Freins à disque ou à tambour ? !!!

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Freins à disque ou à tambour ? !!!

Messagepar Xavier54 » 25 Octobre 2007, 19:10

Bonsoir ...:unsure:

Quelqu'un peux t il me confirmer que la 207 HDI 90 sporty pack (belge) est bien équipée de freins à disques à l'arrière ? Parceque j'ai un peu peur, dans le livre technique c'était bien indiqué "frein à disque" sauf que dans la nouvelle version "tarifs septembre 2007" ils ont écrit "frein à tambour". En france c'est des freins à disques. Est ce une erreur de Peugeot Belgique ?

Merci.
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Messagepar nogard » 25 Octobre 2007, 19:18

c'est des disques si il y a l'ESP je crois ^o)
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Messagepar Xavier54 » 25 Octobre 2007, 19:21

Ok Merci, mais pour la version belge ou la version francaise ? C'est quand dommage qu'il faille prendre l'ESP pour avoir des freins à disque à l'arrière.
:cry:
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Messagepar VoXa62 » 25 Octobre 2007, 20:16

Vu que je ne suis pas sur je re-poste un commantaire déja fais sur la distance de freinage de la 207 qui est classé 4e sur 200.

Sp36m3n a écrit:effectivement cela doit etre different d un model a l autre mais je sais que les executives pack, sport pack et griffe ont des freins a disque a l'arriere alors que pour les autres c'est des tambours


Pourquoi tu as peur d'avoir des tambours ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar patos » 25 Octobre 2007, 22:00

Cela est également en fonction de la puissance de la voiture.

Sur ma 120cv VTi sport pack sans ESP, j'ai 4 freins à disques (dont ceux à l'avant sont de plus grandes dimensions que la 90cv HDi entre autres)
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Messagepar tiger » 26 Octobre 2007, 00:00

je crois mais je ne suis pas sur, que sur les petits moteurs, les freins arrières seront des freins à tambours.

Mais à part l'esthétique ( avec des jantes), la voiture est toujours sécurisante.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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Messagepar asthalis » 26 Octobre 2007, 01:01

Sur la doc de la version française (et sans option ESP), seules les versions 1.4 (essence comme diésel) conservent des tambours AR, toutes les autres variantes étant équipées de disques.

Bizarre, au passage, que la 1.4VTi conserve des tambours AR alors que ses perfs et son poids sont voisins de ceux de la 1.6HDi90 ^o)
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Messagepar Zegou » 26 Octobre 2007, 08:50

nogard a écrit:c'est des disques si il y a l'ESP je crois ^o)


On a pas d'ESP et on a quand meme des freins à disque
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Messagepar west_indies » 26 Octobre 2007, 10:24

asthalis a écrit:Sur la doc de la version française (et sans option ESP), seules les versions 1.4 (essence comme diésel) conservent des tambours AR, toutes les autres variantes étant équipées de disques.

Bizarre, au passage, que la 1.4VTi conserve des tambours AR alors que ses perfs et son poids sont voisins de ceux de la 1.6HDi90 ^o)


C'est bizarre et triste mais bon une 1.6 HDi 90 est légèrement plus lourde qu'une VTi 95 alors achetez du diesel ! :lol:
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Messagepar Oum » 26 Octobre 2007, 15:57

effectivement j'ai lu la même chose à savoir des tambours à partir de novembre sur les HDI 90 sans ESP, idem sur la SW, ça fera pas terrible avec des jantes alu
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

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Messagepar Jéjé » 27 Octobre 2007, 00:04

C'est sûr :oops:.
C'est n'importe quoi, comme la roue galette :no:.
Jérôme, 24 ans.
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Messagepar Oum » 28 Octobre 2007, 21:53

pour la galette je veux bien car on créve moins souvent et souvent le pneu dessus n'existe plus au moment de changer un train de pneu
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Messagepar asthalis » 28 Octobre 2007, 22:33

J'espère au moins qu'à défaut d'avoir la même largeur que les autres roues, elle aura au moins la même circonférence, sinon, bonjour la tenue de cap avec ça :mad: :mad: :mad:
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Messagepar Zegou » 28 Octobre 2007, 22:34

En même temps une roue de secours n'est que temporaire ;) donc il suffit de faire attention pendant quelques km et ensuite c'es reglé :bah:
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Messagepar Didier25 » 29 Octobre 2007, 09:03

c'est vrai aussi Zegou.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
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Messagepar asthalis » 29 Octobre 2007, 13:20

Ca reste des économies de bouts de chandelles et le gars qui a travaillé pour l'embouti du bac à roue de secours doit être content si on lui avait demandé de prévoir à la base suffisamment de place pour le plus gros pneu de la gamme :mad:
Faire correspondre une augmentation de 200 euros à la disparition d'une roue normale, c'est quand même un peu gonflé, je trouve :unsure:
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Messagepar Oum » 29 Octobre 2007, 19:02

autant gonflé que la galette qui a au moins la même circonférence, mais peut-être qu'il y a un rangement au dessus de la roue de secours comme sur les SW
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Messagepar Bouchet » 30 Octobre 2007, 13:11

Bonjour,
pour répondre à xavier54,
j'ai commander une 207 sw Hdi 90 premium le 07 juillet dernier ,et je l'ai reçue le 12 septembre.j'ai eu la désagréable surprise au moment de monter dans le véhicule de constater qu'il y avait des tambours à l'arriere
contrairement à ce qu'indique le tarif 07c applicable au 2 juillet 2007 qui indique freins à disque.
j'ai aussitôt envoyer un mail au service relation client .
j'ai eu une réponse d'abord par telephone,puis par courrier me disant que mon véhicule était conforme.
j'ai monter un dossier avec l'aide de la DDCCRF de Grenoble,et je lai envoyé le 11 octobre à la DRCCRF de Paris .en attente de réponse donc à suivre
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Messagepar Xavier54 » 30 Octobre 2007, 14:08

Bonjour BOUCHET ...

Merci de ta réponse ... Donc c'est plutôt en France qu'ils ont fait une erreur ..... PFFFFfffttt. Je vais avoir des tambours à l'arrière :cry:

J'aurais préféré avoir des disques.

Bon courage dans tes démarches BOUCHET .... Tiens moi au courant de la suite ça m'intéresse ( Et peut être pas que moi)

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Messagepar popol55 » 30 Octobre 2007, 15:45

Sport Pack 1.6l HDi 90cv et aussi des disques à l'arrière.

Non seulement y changent les noms des modèles, mais en plus y en profitent pour faire quelques économies :o
207 Sport Pack 5P gris fer 1.6l HDI 90cv + JA 17" Hockenheim + Pack visu 2 + kit main libre bluetooth + USB box + tapis de sol 3D & housse chaîne & trame + Coque rétro Alu
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Messagepar asthalis » 30 Octobre 2007, 19:51

On dirait bien qu'on nivelle par le bas chez Peugeot, des tambours qui remplacent des disques sur la HDi 90 après la galette qui remplace la roue normale :(

Le doute n'est pas permis pour ma future 1.4VTi, qui est indiquée depuis le début avec des tambours. Mais si, par hasard, j'ai des disques à l'AR, je vous en recauserai :lol: :lol: :lol:

De toutes façons, je vous ferai un topo complet à la livraison ;) ;) ;)
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Messagepar Zegou » 30 Octobre 2007, 19:53

en même temps disque au tambours..si les performances sont identique je vois pas en quoi cela peut être contraignant..si ce n'est que vous n'avez pas de plaquettes arrière à changer :bah:
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Messagepar asthalis » 30 Octobre 2007, 19:59

Zegou a écrit:en même temps disque au tambours..si les performances sont identique je vois pas en quoi cela peut être contraignant..si ce n'est que vous n'avez pas de plaquettes arrière à changer :bah:


A priori, un tambour résiste plutôt moins bien à l'échauffement, mais en usage calme, la différence ne devrait pas être flagrante, c'est vrai, d'autant que c'est à l'AV que l'essentiel du freinage s'applique.

Par contre, un tambour, ça a des garnitures et contrairement à ce qu'on croit, ça s'use ! J'en ai fait l'amère expérience sur ma Clio où après quelques réactions bizarres du train AR pendant 2 jours, une roue AR s'est bloquée net, m'empêchant d'avancer ou de reculer ! Diagnostic sans appel : toute la garniture avait lâché d'un coup et s'était enroulée dans le tambour, d'où le blocage complet :eek:

L'auto avait environ 50000 km mais, il est vrai, déjà plus de 10 ans mais aucune alerte au précédent contrôle technique.
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Messagepar west_indies » 31 Octobre 2007, 16:09

Zegou a écrit:en même temps disque au tambours..si les performances sont identique je vois pas en quoi cela peut être contraignant..si ce n'est que vous n'avez pas de plaquettes arrière à changer :bah:


:+1:

Les tambours sont plus économiques !
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Messagepar Bouchet » 31 Octobre 2007, 20:14

Les systeme de freins à tambour date de 1926,sur des voiture du 21eme siecle ça fait un peu ringard.
Plus économique pas si sur car le freinage se répartit à environ 70% sur l'avant et 30% sur l'arriere suivant la charge du véhicule par conséquent les freins arrières s'usent nettement moins qu'à l'avant.
De plus les tambours ont pas mal d'inconvénient,ils s'ovalisent dans le temps,ils manquent de progressivité dans le freinage,ils se refroidissent mal car les garnitures sont enfermées,la poussiére reste prisonniere et on se retrouve avec du déséquilibre dans le freinage(demandez aux controle technique).il y a souvent aussi des blocages des machoires j'ai eu ce pb il y a quelques temps sur un autre véhicule(et là ça coûte cher)
Les freins à disques eux sont de loin supérieurs aux tambours (montés en série sur DS 19 citroên en 1955).
c'est un peu comme si les constructeurs continuaient à monter des ressorts a lames à la place des amortisseurs actuels.
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Messagepar patos » 31 Octobre 2007, 22:42

Tu oublies de penser que la 207 étant une voiture lourde, les 70cv et 90cv (qui ont les tambours à l'arrière) ne sont pas des sportives, et ne sont donc pas censées être brutalisées.

Sur les modèles plus puissants, il y a des disques à l'arrière, seulement, on demande aux constructeurs de voiture de faire des voitures moins cheres, donc ils dimensionnent correctement les equipements de sécurités aux véhicules.
C'est un peu comme si tu engueulais Mercedes parce que sur une classe A de base ils n'y a pas 4 freins céramiques (en plus extrème comme comparaison).

Ah, et ta remarque
Les systeme de freins à tambour date de 1926,sur des voiture du 21eme siecle ça fait un peu ringard.

Le frein à main, le système 3 pédales, le volant, le retroviseurs intérieurs, les sièges... tout cela existe depuis bien longtemps dans les voitures... mais chaque organe a évolué... Et je doute qu'un tambour confectionné il y a 80 ans freine aussi bien qu'un de maintenant.
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Messagepar asthalis » 31 Octobre 2007, 23:12

Le frein à main, le système 3 pédales, le volant, le retroviseurs intérieurs, les sièges... tout cela existe depuis bien longtemps dans les voitures... mais chaque organe a évolué... Et je doute qu'un tambour confectionné il y a 80 ans freine aussi bien qu'un de maintenant.


Il faut croire que ça a du évoluer, parce que l'ABS fonctionne apparemment correctement aujourd'hui même avec 2 tambours alors que les premières solutions adoptées avec cette configuration "économique" (chez Ford sur les Fiesta et Escort) avaient causé quelques sueurs froides aux essayeurs par le côté imprévisible du système sur chaussée glissante.

Un argument sur le papier à l'époque par le coût raisonnable de l'option (les 205 et 309 n'en étaient pas là) mais un remède plutôt pire que le mal à l'arrivée :(
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Messagepar sorada207 » 31 Janvier 2008, 15:29

Zegou a écrit:
On a pas d'ESP et on a quand meme des freins à disque



:+1:
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Messagepar charles59235 » 31 Janvier 2008, 19:20

je confirme j'ai une 207 sport pack 110 ch et j'ai pas d'esp mais j'ai les frein a disque vaut mieux :drive:
:207salamanque: 207 sport pack orange salamanque :16: 16v 110 ch 3 portes ;)
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Messagepar Moimeme » 04 Février 2008, 15:16

heu sur ma 207 Sw 1.6l HDI j'ai des frein a tambour a l'arriere (un peu relou pour une Outdoor) -_-'
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