Combien de km avec réservoir plein (50 l) sur 1.6 HDI 90ch ?

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Combien de km avec réservoir plein (50 l) sur 1.6 HDI 90ch ?

Messagepar Nikco » 23 Février 2008, 15:55

Voila j'ai parcouru pas mal de topic et notamment le topic sur la consommation du :16: HDI 90ch
mais je le trouve trop compliqué et ne répondant pas à ma question.

Donc voila moi avec le réservoir plein (50 litres) et un moteur de 1.6 HDI 90ch je fais au maximum 850 km (roule sur la réserve).

Et vous combien de km parcourez vous avec ce même moteur ? :unsure:
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Messagepar Marc » 23 Février 2008, 15:58

euh... la distance correspond à celle que j'arrivais à parcourir avec ma 206 1.998l HDi 90ch,
plein environs toutes les deux semaines.
Donc: ta conso est bonne et plus qu'acceptable.
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Messagepar pace-partou » 23 Février 2008, 17:30

Moi je ne vais plus faire le plein comme ca... plus de problème de consommation! :dada: Ok jme reveil!!!
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Messagepar Marc » 23 Février 2008, 17:36

? :unsure: :bah:
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Messagepar leseb » 23 Février 2008, 20:57

Moi avec un plein en faisant 2/3 autoroute 1/3 ville, je fais 900 km sans pousser les rapports et en roulant à 115/120 sur autoroute...

Je pense que si on pousse pas les rapports et qu'on roule pas trop en ville, les 1000km sont peut etre possible !

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Messagepar thomas71 » 23 Février 2008, 21:06

les 1000km sont peut etre possible !


il me semble que certain sur ce forum les ont déja dépassés. Pour moi c'est plutot 750.

Pour info il est déconseillé de rouler sur la réserve.
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Messagepar nogard » 23 Février 2008, 23:05

même plus que déconseillé :mad:

petite explication : la pompe haute pression HDI est bien sûre alimentée en gasoil, le problème étant que c'est ce même gasoil qui lubrifie et qui refroidit cette pompe, donc si tu roules en réserve elle chauffe trop et risque de casser

environ 1500€ la pompe et 300€ l'injecteur car si la pompe lâche, parfois les injecteurs aussi

c'est ça la technologie récente des diesels :)
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Messagepar Overmarine » 23 Février 2008, 23:19

Pour le moment entre 700 et 800 Km mais avec le Hdi 110cv FAP
Je suis entrende de faire un test consomation comme il faut... a la proichaines! ;)

J'ai entendu que avec le 90cv on fait tranquilment 900/1000 Km

Je m'excuse pour le francais je suis Italien :coucou:
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Messagepar thomas71 » 23 Février 2008, 23:46

petite explication : la pompe haute pression HDI est bien sûre alimentée en gasoil, le problème étant que c'est ce même gasoil qui lubrifie et qui refroidit cette pompe, donc si tu roules en réserve elle chauffe trop et risque de casser


je n'étais pas au courant de ce risque la. En fait je pensais plus au risque de casse du au saletés qui se déposent au fond udu réservoir
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Messagepar Nikco » 24 Février 2008, 09:37

Biensûr je fais 850 km en montant entre 2500 et 3000 tr/min...sinon je m'ennuie ! ^_^
Donc les 1000 km, c'est pas trop ma conduite...
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Messagepar Nightmarers » 24 Février 2008, 11:28

Euuuh je possède une 1.4 HDI mais théoriquement le 1.6 HDI doit consommer autant voir moins.

Mon record : 1049.9km pour 46.68l soit une moyenne de 4.446l/100km

Je roule à 110/120 sur autoroute mais privilégie les zones a 90km/h et en ville je ne roule pas comme une brute ^_^
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Messagepar francomomo » 24 Février 2008, 13:30

sur des longs trajets ou la vitesse est de 110km/h, j'ai reussi à faire 999 km
sinon, sur autoroute en roulant à 120-130km/h , je fais dans les 850 km
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Messagepar Zegou » 24 Février 2008, 13:58

:+1:


sur de la départemental j'ai reussi a faire jusqu'à 1100km..mais entre 800 et 850km en général :)
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Messagepar JAAK-LY » 24 Février 2008, 15:34

francomomo a écrit:sur des longs trajets ou la vitesse est de 110km/h, j'ai reussi à faire 999 km
sinon, sur autoroute en roulant à 120-130km/h , je fais dans les 850 km

:bien: dommage pour le Km manquant !! :lool:
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Messagepar JAAK-LY » 24 Février 2008, 15:53

nogard a écrit: Pour info il est déconseillé de rouler sur la réserve.
même plus que déconseillé :mad:

suis :beta: mouuuaaahhhh !! je ne comprends pas trop.
lorsque l'' Odb nous indique quil nous reste qu'une certaine autonomie ( selon la conso moyenne qu'il calcule) en qoui cela peut-il nuire au moteur s'il faut encore rouler pour atteindre la prochaine station Service.
l'OdB indique que notre reserve carburant est de X litres ( mettons 6l) et que l'on pourra que X Kms ( 1OO Km).
c'est ce que j'appelle moi la "Reserve"
Rouler sur cette reserve pendant 40 à 50 kms ne va entamer que le carburant restant et rien de plus.
n'etant pas trop technicien en motorisaton, je veux bien que l'on m'explique- afin de ne pas mourrir totalement idiot - plus completement en quoi cela va nuire à la technologie du Hdi. ;)
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Messagepar KissCool_zc » 24 Février 2008, 16:29

JAAK-LY a écrit:suis :beta: mouuuaaahhhh !! je ne comprends pas trop.
lorsque l'' Odb nous indique quil nous reste qu'une certaine autonomie ( selon la conso moyenne qu'il calcule) en qoui cela peut-il nuire au moteur s'il faut encore rouler pour atteindre la prochaine station Service.
l'OdB indique que notre reserve carburant est de X litres ( mettons 6l) et que l'on pourra que X Kms ( 1OO Km).
c'est ce que j'appelle moi la "Reserve"
Rouler sur cette reserve pendant 40 à 50 kms ne va entamer que le carburant restant et rien de plus.
n'etant pas trop technicien en motorisaton, je veux bien que l'on m'explique- afin de ne pas mourrir totalement idiot - plus completement en quoi cela va nuire à la technologie du Hdi. ;)


les fonds des reservoirs diesel ont du depot... si tu t'en approche trop c'est pas bon pour le moteur...
enfin c'est ce qu'on m'a toujour dit alors tout betement j'applique.
et puis franchement repousser de faire le plein est inutil... si j'arrive ds le rouge et ben illico a la pompe.
Modifié en dernier par KissCool_zc le 24 Février 2008, 16:30, modifié 1 fois.
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Messagepar Zegou » 24 Février 2008, 16:29

les dépots qui peuvent être présent dans ton carburant au fond de ton reservoir peuvent nuit à ton moteur si tu attend trop longtemps avant de refaire le plein ;) perso je fais le plein des que la reserve s'allume..certains diront que c'est trop tard..je n'ai jamais rencontré le moindre soucis à ce jour :)
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Messagepar JAAK-LY » 24 Février 2008, 16:44

:coucou: KissCool_zc et zegou
suis parfaitement d'accord avec vous. et partage votre avis. perso dès que l'avertissement m'est donné par l' OdB, je fais le plein dès que possible. ce qui fait qu'à chaque fois, j'ai toujpurs presque le même volume consommé ... pas de légume mais de Gas Oil :lmfao: 46 à 47 L

sachant ce petit detail de depot dans le reservoir, je me suis toujours efforcé de ne pas rouler sur cette reserve hormis bien sur pour atteindre la staion la plus proche. dans ce que disait l'intervenant, je pensais à tout autre chose. voila ce qui m'interpellait.
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Messagepar Zegou » 24 Février 2008, 16:46

:bien: tout comme moi :bras: :lool:
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Messagepar David01 » 24 Février 2008, 16:54

Je pense que c'est sur ce post qui Jaak-Ly attendais plus explication:

nogard a écrit:même plus que déconseillé :mad:

petite explication : la pompe haute pression HDI est bien sûre alimentée en gasoil, le problème étant que c'est ce même gasoil qui lubrifie et qui refroidit cette pompe, donc si tu roules en réserve elle chauffe trop et risque de casser

environ 1500€ la pompe et 300€ l'injecteur car si la pompe lâche, parfois les injecteurs aussi

c'est ça la technologie récente des diesels :)


Pour le peu que je connaisse.

Il serait plus dangereux (risque pour la santé du moteur) de tombé en panne sèche avec les moteurs modernes (diesel comme essence) qu'avec les vieux moteur.

Après légende moderne ou réalité je ne prendrais pas le risque.
Surtout que BMW précise dans leur notice des moteur essence de faire le plein dés que possible si la réserve s'allume pour le bon fonctionnement du moteur.
Mais là je m'éloigne sujet.

Edit: Quand je cite BMW je parle des notices de la Mini
Modifié en dernier par David01 le 24 Février 2008, 17:21, modifié 1 fois.

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Messagepar Zegou » 24 Février 2008, 17:08

:ok:
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Messagepar francomomo » 24 Février 2008, 19:52

JAAK-LY a écrit: :bien: dommage pour le Km manquant !! :lool:


:+1:
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Messagepar JAAK-LY » 24 Février 2008, 20:59

:coucou: Merci David pour les petites precisions complemtaires. mais rassures-toi, j'ai toujours fait en sorte de ne jamais topmber en panne sèche tant avec mes voitures essence ( Wouiiii j'en ai eu !!!) qu'avec mes Hdi.
quand je sais qu'avec uune motorisation gas oil, en cas de panne de carburant, il faut faire comme les "Shaddocks" pomper pour ré-amorcer , j'avoue que je ne me vois me lancer dans cette manipulation. :lmfao:
alors par precaution <
Alerte OdB = Plein carburant au plus pressé !! :lool:
et en plus cela rime
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Messagepar Biscotte » 24 Février 2008, 21:11

moi j'ai fais un pleins aujourd'hui....au debut sa m'a indique que je pouvais faire encore 820 km..et apres tout a coup je pouvais encore en faire 900
http://img36.picoodle.com/img/img36/4/2/21/f_Sanstitre1m_9deffd5.png
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Messagepar Nikco » 24 Février 2008, 21:15

Oui c'est normal ! Il se base sur la consommation de ton dernier plein.
Et après avoir rouler un peu (avec ton nouveau plein), il ré-estime ta consommation.
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Messagepar thomas71 » 24 Février 2008, 21:17

c'est tout à fait normal l'odb calcul l'autonomie en fonction de ta consommation donc si ta consommation à baissé l'odb a adapté automatiquement l'autonomie.

Je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire.
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Messagepar Arkkonen » 29 Février 2008, 17:12

thomas71 a écrit:
petite explication : la pompe haute pression HDI est bien sûre alimentée en gasoil, le problème étant que c'est ce même gasoil qui lubrifie et qui refroidit cette pompe, donc si tu roules en réserve elle chauffe trop et risque de casser


je n'étais pas au courant de ce risque la. En fait je pensais plus au risque de casse du au saletés qui se déposent au fond udu réservoir


Bonjour,

Le problème vient surtout de l'eau qui peut être présente au fond du réservoir (condensation* ou autre) car là tu grippes direct l'injection car l'eau n' est pas un très bon lubrifiant...

*C'est pour ça qu'il vaux mieux en période froide avoir le plein.

Cordialement.
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Messagepar toons62 » 04 Mars 2008, 00:09

Comme dit Arkkonen le probleme c'est la condenstion qui se fome sur les parois de la partie "vide" du resevoir.
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Messagepar sycros » 02 Avril 2008, 21:48

environs 750 kms avec un plein usage auto ecole moyenne odb 6.0
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Messagepar sorada207 » 02 Avril 2008, 23:39

helo les feliniens moi avec ma titine je tourne environ a 5.5l aux 100 donc je sais pas combien a peu pres ca fait comme autonomie, ca mais les fois que j'ai fait le plein ca tourne aux environs de 800 900. J'ai meme deja fait avec un plein a peu pres 1000 bornes avec une route 90 et 110 a deux un peu chargés. Mais en regle generale ca tourne aux environs des 900 avec ville et route melangés.


mais j'ai reussi a faire du 10 litres aux 100 avec mon HDI en mode arsouille tout le long (moteur chaud je precise) envie de me faire plaisir mais plus jamais reiterer l'experience
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