Merci de me répondre

Modérateur: Team Féline 207
thib26 a écrit:Il faut dire qu'il y a une course à la puissance et on en veut toujours plus, rappelez-vous la 306 HDI 90 on trouvait qu'elle arrachait et la GTI 1.6 l quand elle est sorti elle faisait que 105 cv
frank a écrit:Salut, je souhaite connaître la différence entre le moteur de ma 206 2.0l hdi 90 cv et celui d'une 207 1.6l hdi 90cv. Ne vais je pas y perdre en puissance et en reprise si je mise sur ce moteur, surtout que la 207 doit être plus lourde.
Merci de me répondre
thib26 a écrit:Il faut dire qu'il y a une course à la puissance et on en veut toujours plus, rappelez-vous la 306 HDI 90 on trouvait qu'elle arrachait et la GTI 1.6 l quand elle est sorti elle faisait que 105 cv
Azeo a écrit:Mais je suis monté dans la 407 berline 1.6HDi 110..![]()
ça pousse!
HarikenRed a écrit:Ca c'est du déterrage!
Comme on l'a dit dans plusieurs topics, le 2.0 HDi 136 ne rentre pas sous le capot de la 207 (déjà le 1.6 rentre au chausse-pieds)!
Félin 64 a écrit:
merci bcp caliméro ...
zegou a écrit:
![]()
Et merci de faire une effort sur tes écrits...
alex7146 a écrit:bjr ! je suis technicien expert chez peugeot et je peux vous assurer que le moteur 1L6 marche bien mieu que le moteur 2L tout simplement le 1L6 monte plus fasilement dans ses tours (moteur plus légé) et c'est encor plus évidant grave à ses 16 soupapes! j'ai esseillé tout les models et je peut vous assuré que le 2L hdi 90 ch dune 206 se fait belle et bien cramé par un 1L6 16S d'une 207 ou encor plus par une 206 1L6 S16 90ch
alex7146 a écrit:oups dsl mais je vois pas en quoi c'est difficil a lire lol
foumi a écrit:salut les felins
Avoir essayé les deux versions 2L 90ch et 1.6l 90ch je les trouve completement differents ( avis personnel)
en faite le 2L pousse bcp plus a bas regime que le 1.6L de 1000 a 3000 tr/min c'est un pitbull avec des reprises surprenantes meme en cote ou en pleine charge ensuite au dessus de 3000tr ya moin de poussée.
je le trouve plus souple et sa boite a rapports courts augmente cette impression de coup de pied au c**. du point de vue de la sonorité je le trouve nettement plus bruiant que le 1.6L mais son ronronnement et le sifflement du turbo...... ahhhh c un pure plaisir.
Le1.6L es bcp plus calme on sens qu'il ya quand meme quelque chose sous la pedale mais faut aller le chercher plus haut dans les tours. l'impression de poussée et de coup de pied au c** disparait a cause du poids de la bete, et aussi a cause de la boite a rapport plus long.
l'avantage c que le 1.6Lhdi se conduit comme un essence..... il ne faut pas avoir peur de le pousser dans les tours il monte a 4000tr avec plaisir donc on sens plus de vivacité dans le moteur a partir de 3000tr (contrairement au 20L). et c la qu'on sens les 90ch.
franchement je regrette ce manque de poussée bas regime , ça ma sauvé la vie a mainte reprise.
point de vue sonorité, il est plus que convenable un leger ronronnement filtre dans l'habitacle mais rien de derangeant, il est silencieux en ville et en autoroute, mais une saul critique: ce n'est pas le bruit du 2L (ahhh nostalgie quand tu nous tiens).
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité