jme95 a écrit:Bonjour à tous.
Ces 36 pages m'ont intéressé car je trouve la conso de ma 207 1,6 L VTI 120 cv un peu élevée mais je vois que je ne suis pas le seul compte tenu de l'utilisation que je fais de ce second véhicule :
- 3 km pour m'emmener à la gare matin et soir et 4 km pour ma fille qui la récupère pour aller à la fac. 80 km A/R 1 fois par semaine où je vais bosser en voiture par l'A15 embouteillée sur 50% du trajet et une cinquantaine de km que fait ma fille pour ses besoins personnels ...
Ma conso dans ces conditions et selon l'ODB un peu optimiste est de 8,4 l aux 100 km.
Au début je trouvais ça élevé par rapport à mon ancienne 206 1,6 L Ess 90 cv (qui a fini dans un fossé) et qui consommait 1 L de moins.
Conduite 50 % pépère (moi) et 50 % plus nerveuse (ma fille) ...
Je n'ai jamais eu l'occasion de calculer la conso sur un grand parcours car il est clair que je préfère prendre la 308 SW 2 L HDI 136 cv de Madame bien plus confortable et qui se contente de 6,4 litres de GO avec un plaisir de conduite supérieur (Je trouve que les 120 cv de la 207 sont bien cachés et que c'est un vrai veau).
Bonne route et à bientôt.
JME.
c'est sur que ca se conduit pas pareil.
Après comparer un 2.0 turbo à un 1.6L atmo... c'est deja pas du tout le meme budget sur 308 et pas sur que tu gardes le meme avis si tu remplaces le vti par un essence turbo moderne.