
1.6 16v 120 essence
Modérateur: Team Féline 207
Rassure-moi, ils t'ont quand même prévenu à la livraison, t'as pas découvert ça de toi-même ? 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Septentrion a écrit:Rassure-moi, ils t'ont quand même prévenu à la livraison, t'as pas découvert ça de toi-même ?
Non non, j'ai trouvé ça tout seul, en visitant le site de la 207 j'ai remarqué que le moteur n'était pas le même que sur la photo du 110 ch. Au début j'ai eu peur : 1 90 ch à la place d'un 110 par exemple !!

Puis j'ai surfé un peu et j'ai trouvé que ça pouvait être un EP6.
J'attend d'avoir la carte grise définitive pour voir si la puissance indiquée sur celle-ci est la bonne.
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-
eagle 4 - Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 03 Février 2007, 16:28
- Localisation: Toulon
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...




Effectivement, ta patience liée au retard de livraison a été récompensée !

N'oublie pas de faire d'autres



-
Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
Stephg27 a écrit::eek: Woah !Alors ça, c'est excellent comme histoire !! Pas mal du tout, ce 110ch qui devient 120ch à la livraison !
![]()
Effectivement, ta patience liée au retard de livraison a été récompensée !
N'oublie pas de faire d'autreset pas seulement du moteur
pour nous présenter ta 207 dans la rubrique "Ma 207" du forum !
ça fait un peu cendrillon, la citrouille qui se transforme en carrosse !!!

- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...

Joe Yabuki a écrit:La sonorité des moteurs BMW est caractérisée par un sifflement en accélération et par un son sourd au ralenti enfin...

Edit 06.02.2007
"Des motorisations dynamiques ...
Avec deux moteurs essence et un diesel, la 207 CC dispose d'emblée d'une gamme de groupes motopropulseurs très complète sur ce segment. C'est ainsi qu 'en France, l'offre se compose de : -1.6l 16v essence 88 kW (≈120 ch) -1.6l essence THP 16v 110 kW (≈150 ch) -1.6l HDi 16v FAP 80 kW (≈110 ch)
Ces trois moteurs à quatre cylindres, coiffés d'une culasse à double arbre à cames en tête et seize soupapes, sont accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, adaptée aux spécificités de chacun d'entre eux. Une boîte automatique à 4 rapports avec commande séquentielle Tiptronic System Porsche s'ajoute à cette offre sur le nouveau moteur 1,6l essence de 88 kW 1,6l 16v essence 88 W - EP6
Après le 1,6l THP (EP6DT)de 110 kW (≈150 ch), l'EP6 est le 2ème moteur issu du partenariat avec BMW Group présenté sur une Peugeot. Il dispose d'une puissance maximale de 88 kW (≈120 ch)à 6 000 tr/mn et d 'un couple maximum de 160 Nm à 4 250 tr/mn. Ce couple est disponible de façon très homogène, puisque, dès les bas régimes (2 000 tr/mn), il atteint déjà 140 Nm, soit 88% du couple maximum, assurant ainsi une large plage d'utilisation. Le contenu technologique de ce moteur constitue une véritable première à ce niveau de gamme. Outre son système de distribution à calage variable en continu sur les arbres à cames d'admission et d'échappement, un système de levée variable des soupapes d'admission permet de régler graduellement leur course maximale en fonction de la sollicitation de la pédale d 'accélérateur. L'association de ces deux VVT et du système de levée variable des soupapes permet au final d'améliorer le rendement thermodynamique d'un moteur essence, en abaissant significativement ses consommations, donc les émissions de CO2, et en garantissant une réponse plus spontanée pour une plus grande souplesse du moteur"
[url=http://www.feline207.net/dossiers/peugeot-207-cc/]Peugeot 207 CC : toutes les informations et photos officielles ![/url]
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10909
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Et bien voilà, déjà 300 kilométres en 207... mes impressions sont toujours excellentes, le moteur est vraiment incroyable ! Un point positif : la consommation semble être redescendue pour se stabiliser en usage mixte aux alentours de 7.8 litres... c'est quand même beaucoup mieux que les 10 litres du début ! Bref, j'ai donc fait 300 bornes sur une moitié de réservoir en roulant à 90-100 + parcours urbain... le régime moteur se cale à 2900 tours à 100 km/h donc pas de bruit dans l'habitacle et moins de conso !!
- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Joe Yabuki a écrit:la consommation semble être redescendue pour se stabiliser en usage mixte aux alentours de 7.8 litres... c'est quand même beaucoup mieux que les 10 litres du début !
Ouf !!
Cette conso de 9 à 10 l/100 me faisait un peu peur pour cette voiture que je vais commander dans moins de 3 semaines, surtout venant d'un moteur bourré de technologies censées justement faire baisser la consommation !

Il n'en reste pas moins que cette conso de départ était anormale : vous avez déjà vu ça, Vous ???
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
- Messages: 209
- Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
- Localisation: Alsace-Vosges
La conso n'avait rien d'anormale ---------> lors de la première utilisation l'ODB n'avait pas encore calculé de moyenne et ayant fait un petit trajet en ville, la conso affichée était très importante... il m'est déjà arrivé de faire afficher 14 litres sur l'ODB de ma c2 vtr !
- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
Joe Yabuki a écrit:La conso n'avait rien d'anormale ---------> lors de la première utilisation l'ODB n'avait pas encore calculé de moyenne et ayant fait un petit trajet en ville, la conso affichée était très importante... il m'est déjà arrivé de faire afficher 14 litres sur l'ODB de ma c2 vtr !

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
A ma connaissance Joe Yabuki tu es le seul à avoir publié un test de l'EP6 sur Internet...!!!
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'EP6?!!


Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'EP6?!!


Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10909
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
DavidInitial a écrit:A ma connaissance Joe Yabuki tu es le seul à avoir publié un test de l'EP6 sur Internet...!!!
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'EP6?!!![]()
Merci DavidInitial... sans me vanter je crois bien que oui effectivement j'ai publié le premier test... c'est incroyable, la presse n'en parle pas et ce moteur n'est toujours pas référencé sur le site de Peugeot...
Enfin, je suis vraiment super content de cette motorisation qui est coupleuse (pour un moteur essence), souple et pêchu. On sent vraiment qu'il y a des canassons sous le pied et ce, dès 2000-2500 tours... c'est vraiment génial, cela permet une conduite coulée, douce...après question conso comme je disais, je tourne autour de 7-8 litres...
Pour avoir eu la chance de conduire des voitures très différentes allant de la citadine diesel à la sportive pur jus en passant par un 4X4 je peux affirmer en toute objectivité que ce bloc moteur est VRAIMENT incroyable à l'utilisation... Moi qui ne jure que par l'essence je suis ravi et heureux de constater que l'essence a encore de beaux jours... sinon le chassis de la 207 est très précis, l'amortissement ferme (ça ne dérange pas) et surtout un confort acoustique appréciable... une remarque cependant la direction TRES démultipliée donc ATTENTION !!
- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
Joe Yabuki a écrit: une remarque cependant la direction TRES démultipliée donc ATTENTION !!
On s'y fait incroyablement vite.
Après si tu prend le volant d'une autre voiture, tu te diras "Boudiou, qu'elle est dure!!" (la direction...)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
HarikenRed a écrit:On s'y fait incroyablement vite.
Après si tu prend le volant d'une autre voiture, tu te diras "Boudiou, qu'elle est dure!!" (la direction...)
LOL tu m'étonnes! Hier j'ai conduit une AX 1.0 4 vitesses... j'avais l'impression d'être au Moyen-Age ..! C'est fou les progrès dans l'automobile ! Et dire que ma première voiture c'était une Fiat Panda !!
- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
Joe Yabuki a écrit:
LOL tu m'étonnes! Hier j'ai conduit une AX 1.0 4 vitesses... j'avais l'impression d'être au Moyen-Age ..! C'est fou les progrès dans l'automobile ! Et dire que ma première voiture c'était une Fiat Panda !!
C'est Club qui va être content

207 XT (Executive) HDI 90cv gris cendré - 5 p - Clim. bi-zone - MP3 - Al. super cond. Tapis 3D. Ant. courte
alias Papounet le Sage
alias Papounet le Sage
-
papounet - Accro du lion
- Messages: 1807
- Enregistré le: 26 Novembre 2006, 17:03
- Localisation: cambrai (59)
Joe Yabuki a écrit:Vive la Panda !! La voiture qui m'a empêché de me tuer quand j'avais 18 ans !!
Parce que tu ne pouvais pas aller trop vite?
C'est ce que je me dis avec le recul, c'est bien de commencer avec une voiture d'occasion pas trop puissante...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
HarikenRed a écrit:Parce que tu ne pouvais pas aller trop vite?
C'est ce que je me dis avec le recul, c'est bien de commencer avec une voiture d'occasion pas trop puissante...

- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
Oui oui, exactement... d'ailleurs je trouve que le permis de conduire auto devrait se calquer sur le permis moto avec des cylindrées limitées au début pour les jeunes conducteurs... enfin c'est mon avis... 

- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
Joe Yabuki a écrit:Oui oui, exactement... d'ailleurs je trouve que le permis de conduire auto devrait se calquer sur le permis moto avec des cylindrées limitées au début pour les jeunes conducteurs... enfin c'est mon avis...


- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Oui mais on fait comment s'il n'y a qu'une voiture (celle de papa avec beaucoup de chevaux) dans la famille ? 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités