Essaye de mesurer ta consommation par le calcul pour voir si ton ODB est juste aussi, parfois on peut avoir de mauvaises surprises

Modérateur: Team Féline 207
xid69 a écrit:Pourtant dans l'Hérault, il fait moins froid
YellowLion a écrit:Voiçi mes résultats, c'est la première fois que je calcule ma conso![]()
37,71 litres pour 580Km soit une consommation de 6,50 L/100Km. L'ODB n'est pas super précis car il m'indiquait 6,1 L/100Km.
Je précise que je fais toujours le plein dans la même station, à savoir ELF et je met du SP95 E10. Aujourd'hui le prix au litre été de 1,23€.
Je posterai mes prochains résultats au fur et à mesure des pleins sachant que j'en fais un toutes les 3 semaines environ...voilà!
xid69 a écrit:
Sur les 580 km, tu fais à peu près quelle proportion de trajets route / ville / autoroutes et beaucoup de courts trajets à froid ?
xid69 a écrit:Oui oui, cela serait intéressant![]()
Pour info, mon ODB indique généralement 840 d'autonomie juste après un plein mais comme il est entouré de courts trajets, je pense que cela pourrait être mieux !
Une fois en été, j'ai fait 4.9 (ODB) sur un trajet de 110 km après un plein, l'autonomie est montée à 920 ... 980 ... et même 1200 un court instant et est restée ensuite un moment à 1000 !
En hiver, si elle monte à 920, je peux être heureux !
YellowLion a écrit:
Sur ce plein je dirai 80% de ville et 20% de route (grosso modo) et pas mal de court trajet à froid.
YellowLion a écrit:
La plupart du temps, mon ODB m'indique toujours après un plein entre 860 et 920Km d'autonomie...cela étant qu'au bout de 600Km j'ai l'aiguille qui va titiller la réserve mais je n'y rentre jamais![]()
A propos quel carburant utilises tu? ...le SP95 E10 ou SP98 ?
xid69 a écrit:Je met du SP95 tant qu'il y en a ; et si par la suite, il n'y avait que du SP 95 E10 et du 98, je passerais au SP98...
titidu22 a écrit:le e10 est un liquide "sec" qui sèche les joints et qui a tendance a les rendre poreux ( cf seb)
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités