Test de consommation
Modérateur: Team Féline 207
Quand elle est vraiment froide, j'attends l'arrêt du starter.
Un peu plus quand je suis dans mon garage (3min) car j'ai une rampe à monté pour en sortir.
Certains diront que c'est pas la peine d'attendre longtemps mais j'ai toujours fait ça.
ET bien sur je ne dépasse pas les 3 000 jusqu'à ce que l'aiguille de l'huile ait commencé à bouger.
Un peu plus quand je suis dans mon garage (3min) car j'ai une rampe à monté pour en sortir.
Certains diront que c'est pas la peine d'attendre longtemps mais j'ai toujours fait ça.
ET bien sur je ne dépasse pas les 3 000 jusqu'à ce que l'aiguille de l'huile ait commencé à bouger.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Pour préserver la longévité du moteur et des pièces... il faut "respecter un temps de chauffe" et ne pas démarrer/éteindre et youblaboum être brutale avec le moteur... après moi, je l'ai fait pas toujours, bouh c'est pas bien mais bon, j'ai jamais eu de problème si ce n'est que les performances de la voiture sont optimales uniquement lorsque la machine est bien huilée 
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

Si tu peux attendre 10 min y'a pas de soucis.
J'attends bien 10min aussi par moment pour dégeler le pare-brise car j'ai pas de bombe et j'utilise pas de raclette.
J'attends bien 10min aussi par moment pour dégeler le pare-brise car j'ai pas de bombe et j'utilise pas de raclette.
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

Pareil je laisse tourner 3 min et je ne dépasse pas les 3000tr/min mais selon vous, sans dépasser cette limite, on peut accélèrer à fond? Y a t-il un risque pour le turbo de mettre le moteur à pleine charge à froid et à bas régime?
THP de la bebom atomix!
-

mousdiouf - Petit Félin
Moi n'ayant pas de jauge "temperature huile" comment savoir si le moteur est "pret" ?
Je regarde la temperature de l'eau quand elle est au milieu je commence a prendre un peu plus les tours soit en generale a peu pret 5/10 minutes apres le depart.
Je regarde la temperature de l'eau quand elle est au milieu je commence a prendre un peu plus les tours soit en generale a peu pret 5/10 minutes apres le depart.
-

cbr84 - Félin

Je ne sais pas combien ca fait, mais j'attends qu'elle soit a la moitié de la jauge, car elle ne depasse jamais cette temperature, j'avais donc jugé que lorsqu'elle etait a ce niveau, c'etait bon.
Mais bon prendre des tours c'est relatif, je suis en rodage donc je depasse pas les 3000trs/min.
Mais bon prendre des tours c'est relatif, je suis en rodage donc je depasse pas les 3000trs/min.
Modifié en dernier par cbr84 le 02 Février 2009, 19:00, modifié 1 fois.
-

cbr84 - Félin

cbr84 a écrit:Je ne sais pas combien ca fait, mais j'attends qu'elle soit a la moitié de la jauge, car elle ne depasse jamais cette temperature, j'avais donc jugé que lorsqu'elle etait a ce niveau, c'etait bon.
C'est plutôt bon signe... si ça dépasse de trop (un peu ça va), c'est qu'il y a un problème

-

Club - Alice Addict

je fait également un relevé de mes consommations sur Excel comme xteam2, et j'arrive à une moyenne de 5,31 avec mon HDI 110cv
ps : j'ai remarqué que depuis que j'utilise plus régulièrement la quatrième, ma conso à diminuée un peu (avant, je passais systématiquement la cinquième dès 2500/3000 tours)
j'ai oublié de préciser que ma 207 totalise 54000 km au compteur ...
ps : j'ai remarqué que depuis que j'utilise plus régulièrement la quatrième, ma conso à diminuée un peu (avant, je passais systématiquement la cinquième dès 2500/3000 tours)
j'ai oublié de préciser que ma 207 totalise 54000 km au compteur ...
207 GT HDI 138cv Gris Fer (depuis le 12/05/07)
- Schnap
- Petit Félin
Salut
Pour ma part, 207 5p 1.6l HDI 90cv "Style" de janvier 2008.
Conso relevées sur :
- 15052 km
- 845 litres de carburant
- 1027 € de carburant (!!!)
- Moyenne de 5,6 litres/100 (sur ces 15052, en réel, je suis plus à 5,2-5,3)
Pour ma part, 207 5p 1.6l HDI 90cv "Style" de janvier 2008.
Conso relevées sur :
- 15052 km
- 845 litres de carburant
- 1027 € de carburant (!!!)
- Moyenne de 5,6 litres/100 (sur ces 15052, en réel, je suis plus à 5,2-5,3)
- Benka
- Petit Félin
bonjour a tous
pour moi le conso moyenne est de 5,2 l/100, par contre je ne laisse jamais chauffer la voiture plus d'une minute avant de démarer et la température ne monte jamais vraiment à 90° (putot entre 80 et 88°) est-ce normal?
c un hdi 110 (4500 km)
pour moi le conso moyenne est de 5,2 l/100, par contre je ne laisse jamais chauffer la voiture plus d'une minute avant de démarer et la température ne monte jamais vraiment à 90° (putot entre 80 et 88°) est-ce normal?
c un hdi 110 (4500 km)
- broccoli
- Nouveau
J'imagine que c'est normal. Sur mon HDI 1.4, la température ne monte pas à plus de 80°, mais c'est peut-être parce qu'il fait froid en ce moment ?
Je n'ai pas fini mon premier plein, et pour le moment je tourne entre 4,2 et 4,9 l/100 selon la circulation.
Je m'habitue aux rapports plus longs que sur ma Clio 2. Au tout début je passais donc les vitesses un peu vite et me trouvais en sous-régime, et j'imagine que ça a un impact sur la conso là aussi.
Je n'ai pas fini mon premier plein, et pour le moment je tourne entre 4,2 et 4,9 l/100 selon la circulation.
Je m'habitue aux rapports plus longs que sur ma Clio 2. Au tout début je passais donc les vitesses un peu vite et me trouvais en sous-régime, et j'imagine que ça a un impact sur la conso là aussi.
-

Lurtz - Petit Félin
A l'odb avec un thp 150,
total 419km a 7.3l
1er plein 251 a 6.7l (a confirmer, j'irai voir ca)
Par contre chose bizarre, j'ai fait mon 1er plein de 40l, et je venais juste de rentrer dans la réserve, la réserve ferait donc 10l?
total 419km a 7.3l
1er plein 251 a 6.7l (a confirmer, j'irai voir ca)
Par contre chose bizarre, j'ai fait mon 1er plein de 40l, et je venais juste de rentrer dans la réserve, la réserve ferait donc 10l?
- Matsya007
- Petit Félin
Lurtz a écrit:J'imagine que c'est normal. Sur mon HDI 1.4, la température ne monte pas à plus de 80°, mais c'est peut-être parce qu'il fait froid en ce moment ?
Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal comme température.
C'est un petit moteur et un diesel donc forcément sa dégage moins de chaleur qu'un 110cv.
Pour ma part sur mon plein actuel je tourne vers les 5.1l/100km car beaucoup utilisé sur autoroute. Sinon en règle général je suis aux alentours de 4.5l-4.8l/100km.
Sio a écrit:Ça m'énerve de voir vos consos basses à ce point, je tourne en ce moment à 8.9 litres avec mon 1.6e 110ch...
Pourquoi es-tu énervé?
8.9l/100km c'est raisonnable si tu roule exclusivement en centre ville et que tu accélère très franchement.
Sache que pour obtenir mes consommations je ne fait que très peu de ville et que je n'accélère que très légèrement.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
-

Nightmarers - Félin

Nightmarers a écrit:
Pourquoi es-tu énervé?
8.9l/100km c'est raisonnable si tu roule exclusivement en centre ville et que tu accélère très franchement.
Sache que pour obtenir mes consommations je ne fait que très peu de ville et que je n'accélère que très légèrement.
C'est pas faux, je suis souvent en ville et dès que j'ai l'occasion de tirer un peu (bretelles, voies d'accélération...), j'appuie franchement.
Ce qui m'énerve c'est qu'à voir toutes vos consommations, personne fait apparemment comme moi

-

Sio - Lionceau

Pour ma part, j'accélère très progressivement et anticipe pas mal aux feux rouge, ce qui explique ma consommation. Si je ne fais pas attention, je dépasse facilement 7-8l... Et au final, sur un trajet de 20 minutes mixte mais majoritairement urbain que je fais tous les jours, je gagnerais moins de 5% en temps (1 minute !). En roulant cool, l'économie peut s'élever à 500 euros annuellement, que je suis content de pouvoir dépenser ailleurs.
Nightmarers> Je vois. On verra ce que ça donnera cet été.
Nightmarers> Je vois. On verra ce que ça donnera cet été.
-

Lurtz - Petit Félin
Sio a écrit:
C'est pas faux, je suis souvent en ville et dès que j'ai l'occasion de tirer un peu (bretelles, voies d'accélération...), j'appuie franchement.
Ce qui m'énerve c'est qu'à voir toutes vos consommations, personne fait apparemment comme moi
Que crois-tu, ton 8l, je le fais avec une C3 1.4HDI
et avec la 206 2.0HDI, je fais du 10l-12l et je vous dirai pas avec la 206 110ch...
Si tu conduis en ville et que tu as le pied lourd
ta conso est normal... surtout pour un HDI 110ch 207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

Club a écrit:Que crois-tu, ton 8l, je le fais avec une C3 1.4HDIet avec la 206 2.0HDI, je fais du 10l-12l et je vous dirai pas avec la 206 110ch...
![]()
![]()
Ah oué 10-12l
... surtout pour un HDI 110ch
C'est pas un mazout crotte de mince ! Encore un qui se trompe et je lui siphonne son réservoir !
-

Sio - Lionceau

Ah toutes mes confuses !
C'est l'ancien bloc essence alors
C'est donc encore plus raisonnable ! Avec ma 206 110ch, sur Paris et en conduite dynamique, c'est 15l-17l
Il y a pas de mystère pour avoir une conso basse, il faut fuir les villes et avoir le pied léger...
Le 3l avec la C3 ou 5-7l avec les 206, j'y arrive... mais sur autoroute/ nationale lorsque je respecte les limitations...

Il y a pas de mystère pour avoir une conso basse, il faut fuir les villes et avoir le pied léger...
Le 3l avec la C3 ou 5-7l avec les 206, j'y arrive... mais sur autoroute/ nationale lorsque je respecte les limitations...

-

Club - Alice Addict

Club a écrit: Avec ma 206 110ch, sur Paris et en conduite dynamique, c'est 15l-17l![]()
T'as vérifié des fois qu'il y a pas un chewing-gum sous la pédale d'accélérateur ?
Ou ptêt qu'il s'agit d'un moteur 400ch mis par erreur sur les chaînes...
-

Sio - Lionceau

Il y a surtout un kéké au volant qui démarre comme un bourrin à chaque feu rouge et qui ne respecte pas le 50 km/h comme une grande majorité de Parisiens lorsqu'il n'y a pas de circulation, on en profite pour décrasser la mécanique
... Mon permis est loin de s'en vanter puisque je vais finir piéton si ça continue... Je sais que je devrai me calmer au volant. Je ne prends pas des risques démesurés non plus, je suis conscient du danger vu les divers stages de secourisme et de pilotage que j'ai effectué mais la conduite dynamique, c'est une habitude, certes peut-être mauvaise.... mais pour ma part, la conduite souple, c'est limite soporifique... Je suis bien plus dangereux à basse vitesse qu'à haute vitesse... 
... Mon permis est loin de s'en vanter puisque je vais finir piéton si ça continue... Je sais que je devrai me calmer au volant. Je ne prends pas des risques démesurés non plus, je suis conscient du danger vu les divers stages de secourisme et de pilotage que j'ai effectué mais la conduite dynamique, c'est une habitude, certes peut-être mauvaise.... mais pour ma part, la conduite souple, c'est limite soporifique... Je suis bien plus dangereux à basse vitesse qu'à haute vitesse... 207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

Club a écrit:Il y a surtout un kéké au volant qui démarre comme un bourrin à chaque feu rouge et qui ne respecte pas le 50 km/h comme une grande majorité de Parisiens lorsqu'il n'y a pas de circulation, on en profite pour décrasser la mécanique... Mon permis est loin de s'en vanter puisque je vais finir piéton si ça continue... Je sais que je devrai me calmer au volant. Je ne prends pas des risques démesurés non plus, je suis conscient du danger vu les divers stages de secourisme et de pilotage que j'ai effectué mais la conduite dynamique, c'est une habitude, certes peut-être mauvaise.... mais pour ma part, la conduite souple, c'est limite soporifique... Je suis bien plus dangereux à basse vitesse qu'à haute vitesse...
La conduite Parisienne tout simplement
-

coyotte.yoyo - Lionceau

Retourner vers Technique et Mécanique