Blastertek a écrit:
Pour du bas de gamme ca reste kiff kiff
c'est sur mais financierement une c4/308/megane décote bien plus vite qu'une a3/serie1/golf...
Modérateur: Team Féline 207
ledingue a écrit:
c'est sur mais financierement une c4/308/megane décote bien plus vite qu'une a3/serie1/golf...
caclem a écrit:
Proportionnellement au prix d'achat, la décote est à peu près la même
ledingue a écrit:
Blastertek a écrit:
Quand je vois le X3 de mes parents qui en 3 ans et 45 000 aura perdu 55 pourcent de sa valeur neuf ... Qu'on dise pas que ça décote pas les allemandes . La 207 que j'ai a 6 ans et 73 000km, elle a vient de perdre ses 60 pourcent de la valeur a neuf
Nico60 a écrit::vap: pas d'accord là
west_indies a écrit:
Pourtant il n'a pas tort.
en version bas de gamme, les françaises font mieux en terme d'équipements de série dans un premier temps mais aussi de qualité de finition... En version Bas de gamme, pas de plastique moussé sur du premium et vive les plastiques durs.
west_indies a écrit:c'est clair ! les finitions des premièrs séries 1 n'étaient pas terribles... Et tu sais de quoi tu parles Caclem...les allemandes décôtent en général plus fortement que les françaises. Une dacia décôtera moins qu'une allemande et une française...
caclem a écrit:
Les Ph1 c'était une catastrophe, aucun habillage tissu sur les panneaux de portes![]()
La Ph2, c'est beaucoup mieux mais pas au niveau des standards allemand, mais même si c'est ma prochaine, je trouve sa finition égale, voir par endroit inférieur, à une Mégane 3
Grizz a écrit:les beaux jours reviennent, la baisse de la conso aussi >> 4.7 l/100 sur 800 kms
Blastertek a écrit:
Aussi forte. Faut pas oublier quelles sont plus chères les allemandes
west_indies a écrit:en effet les beaux jours aident à une meilleur conso. par contre il ne faut pas qu'il fasse trop chaud sinon il faut refroidir tout cela...
Les décôtes des A3 font mal et va obtenir une bonne remise en concession.
Exemple (très générale):
308 à 25000€ sans remise = 21500€ avec remise (un peu plus de 15%)
au bout de 5 ans, tu la revends 8000-9000€ à un particulier
A3 à 25000€ = 23000e avec remise soit 8% (je suis généreux)
Au bout de 5 ans, tu la revends à un particulier 10 000€
alors oui les décotes sont plus fortes sur une française mais à l'achat tu es gagnant donc à voir.
Mais plus un véhicule est cher, plus la décôte est forte quelque soit la marque...
ledingue a écrit:
des 308/megane en occasion t'en a à la pelle, des a3 faut deja chercher un peu plus.
west_indies a écrit:
je préfère acheter une 308 ou une Mégane qu'une Golf conduite par des kékos... les golf et les a3 tout autant que les série 1 n'ont pas une belle image en RP.
west_indies a écrit:Je peux illustrer mes propos si tu veux.
Pas besoin d'acheter neuf pour faire le kékos dans une voiture récente pour ne pas dire neuve type Série 1, Golf 6 (pas 7) immatriculée 60 ou 76...
J'adore la Golf 7 mais à cause de cette mauvaise image, j'évite. Après il est vrai qu'on achète un véhicule avant tout pour soi mais pas envie de me faire arrêter à chaque contrôle de police et autres
ledingue a écrit:
vu les ventes de la golf, tu dois etre l'un des seuls à penser ca... et ca changera rien au niveau des contrôles.
c'est surtout les gens dans le vehicule et leur attitude qui va faire qu'ils vont se faire controler ainsi que peut etre des vehicules bien spécifiques a des endroits précis tels que de grosses cylindrées en provenant de belgique ou d'espagne
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités