Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
L'estimation ODB est basée sur les X dernieres minutes (5-15 je pense, un truc comme ça). Vu qu'à froid on consomme énormément à partir de 0, ca tombe vite, mais par la suite certains kms sont très longs.
Par contre Sengio, pourrais-tu nous donner ta composition de parcours à peu près? (ville/nationale/autoroute)
Par contre Sengio, pourrais-tu nous donner ta composition de parcours à peu près? (ville/nationale/autoroute)
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patos - Accro du lion
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patos a écrit:
Par contre Sengio, pourrais-tu nous donner ta composition de parcours à peu près? (ville/nationale/autoroute)
Oui, bien sûr: (5%/95%/0%)
Et encore, ce sont les villes traversées par les nationales!
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- sengio
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sengio a écrit:Je vous en prie!
J'ai choisi cette motorisation en partie grâce aux consommations qui étaient données sur ce forum. Autant faire partager son expérience avec les acheteurs éventuelles de cette motorisation.
Je précise que je roule essentiellement sur routes nationales, très peu de trajet en cycle urbain à froid, pas d'autoroutes.
Je fais des consos plancher!
Mais, moi aussi, je perd 20 km d'autonomie sur le premier km à froid (voire plus sur les 5 premiers km, c'est déprimant!) et ma jauge descend aussi très vite sur les 60 premiers km (2ème trait à partir du plein) et ma réserve s'allume alors qu'il me reste entre 8 et 10 l dans le réservoir.
Elle est bizarre cette jauge, elle me parait décaler ce qui explique la colonne dans mon tableau.
Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème, et vous?
_________________
Il est vrai que la graduation de la jauge est bizarre ... ça desend très vite au début, moins vite vers le milieu.
De mon côté, je mets 41,3 L lorsque j'arrive tout juste sur la réserve (ce qui ferait plus de 8L avec un réservoir de 50 L), je trouve ça monstrueux

Avec le VTi 95, je fais des consommations proches des tiennes Sengio

(légèrement inférieures grace aux traversées de village ?) :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:De mon côté, je mets 41,3 L lorsque j'arrive tout juste sur la réserve (ce qui ferait plus de 8L avec un réservoir de 50 L), je trouve ça monstrueux![]()
Il me semble que la réserve est en général calibrée pour 100km ~~
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patos - Accro du lion
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xid69 a écrit:
Avec le VTi 95, je fais des consommations proches des tiennes Sengio![]()
(légèrement inférieures grace aux traversées de village ?) :
Oui, j'avais déjà remarqué tes consos en parcourant le forum.
Moi, pour l'instant je ne suis pas descendu sous la barre fatidique des 6l/100 km (calculé).
Un jour peut être, avec un vent très favorable.....
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- sengio
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Mon highscore, c'était avec madame
à rouler pépère, pendant un plein.... à 5l3 odb, 5l6 calculé (plein avant et au retour). Une journée entière à rouler le plus tranquillement du monde sur nationale/départementale...
Mais je fais plus souvent le 8-9l que ce 5l6...

Mais je fais plus souvent le 8-9l que ce 5l6...

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patos - Accro du lion
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Pour répondre à Patos : quand la réserve s'allume, j'ai généralement 120 km d'autonomie, mais ils parlent de 50 km dans le manuel et dans la RTA ... (c'est pour ceux qui font beucoup de ville alors ??
)
Pour Sengio : n'as tu pas une différence été / hiver ?
Sur mon ancienne voiture, je faisais toujours plus en hiver et celle là, je l'ai depuis fin avril (donc je n'ai eu que des parcours "été")

Pour Sengio : n'as tu pas une différence été / hiver ?
Sur mon ancienne voiture, je faisais toujours plus en hiver et celle là, je l'ai depuis fin avril (donc je n'ai eu que des parcours "été")
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xid69 - Flood Addict
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patos a écrit:Mon highscore, c'était avec madameà rouler pépère, pendant un plein.... à 5l3 odb, 5l6 calculé (plein avant et au retour). Une journée entière à rouler le plus tranquillement du monde sur nationale/départementale...
Mais je fais plus souvent le 8-9l que ce 5l6...
C'est canon ça 5,3 L/100

Pour faire les 5,7 L/100 de mon côté je roule à 85-90 km/h sur nationale 100-110 sur autoroute (j'ai juste pu rouler une fois à 130 km/h sur la A31 avant qu'ils ne la déclassent à 110 km/h

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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:Pour répondre à Patos : quand la réserve s'allume, j'ai généralement 120 km d'autonomie, mais ils parlent de 50 km dans le manuel et dans la RTA ... (c'est pour ceux qui font beucoup de ville alors ??)
En fait, à partir de 50km d'autonomie restante, c'est l'ODB qui affiche --- dans les km restants.
Après, selon les conduites, ça fait de 120 à 70km :p (surtout à froid en ville *outch*).
Pour la consommation, saches que je consomme entre 0,5 et 1l de plus en hiver, mais cela est tempéré par l'utilisation de la clim en été qui consomme plus que le chauffage en hiver.
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patos - Accro du lion
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xid69 a écrit:
Pour Sengio : n'as tu pas une différence été / hiver ?
Oui, effectivement (cf mon tableau page 5).
Mais cet hiver, je n'ai pas roulé énormément avec la voiture, mais je me souviens d'un trajet par -7°C avec vent défavorable, j'ai pris 1 l de plus par rapport à d'habitude!
Avec ma précédente voiture (206 2.0 HDi), je faisais 0.5l/100 de plus l'hiver.
On ne devrait pas faire beaucoup moins avec une essence (je m'attends à pire!).
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- sengio
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sengio a écrit:Mais cet hiver, je n'ai pas roulé énormément avec la voiture, mais je me souviens d'un trajet par -7°C avec vent défavorable, j'ai pris 1 l de plus par rapport à d'habitude!
Je te rassure. Un jour j'ai fait Valence -> Romans par autoroute 95% du temps (ou voie rapide) et j'ai fait 9l5... à 90km/h ! Un vent de face monstrueux et des pluies à dégouter un amateur de pastis de boire de l'eau.
Les sales conditions riment avec sales consommations !
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patos - Accro du lion
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Merci pour vos retours Patos et Sengio
Cela ne me rassure guère, j'espérais ne pas dépasser 6,1 en hiver ... (donc 0,4 de plus que ce que je fais aujourd'hui sans clim)
Il faudrait demander à rester en été toute l'année !! (c'est mal parti pour moi dans le nord est
)

Il faudrait demander à rester en été toute l'année !! (c'est mal parti pour moi dans le nord est

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xid69 - Flood Addict
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paris-rennes par la nationale avec 50 premiers km difficile sur paris rp puis de nombreux ronds point vers chartres et vers le mans laval enfin des lignes droites tranquille pour mettre les regulateur à 90 km / h le max possible. J'ai pris mon temps pour voir le minimum qu'elle pouvait faire avec son 110 cv essence. Résultat selon l'ODB 6.3 l pour une moyenne de 79 km / h.
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- lascar
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patos a écrit:Xid69, table plus sur du 6,5l.

Enfin mes trajets sont majoritairement de 100 km donc le moteur roule peu à froid, je pense que l'impact est d'autant plus grand que le moteur roule à froid ...
Mais je vais partir sur une base base de 6,5 afin de ne pas être déçu

patos a écrit:En tout cas tu dois avoir de l'hélium dans tes semelles pour avoir le pied si léger
C'est vrai que la plupart du temps j'appuie à peine, mais si jappuie plus je passe aussi tout de suite au dessus des limites ...
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xid69 - Flood Addict
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west_indies - Modérateur
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Salut à tous
Ma voiture à froid me fais très peur. Style je l'allume et met l'odb à zéro.
Sans accéléré, n'y enclenché une vitesse la consommation se cale à 9.5l / 100km et sa augmente toute les 30 - 40 seconde de 0.1l... C'est pas bon signe pour l'hiver sa !
Et aprés lorsque la voiture arrive a température (bien entendu depuis j'ai commencé à rouler) ma conso redevient plus ou moins normale avec 8.2l / 100km (banlieue et paris) avec régule 60km/h en 4éme.
Ma voiture à froid me fais très peur. Style je l'allume et met l'odb à zéro.
Sans accéléré, n'y enclenché une vitesse la consommation se cale à 9.5l / 100km et sa augmente toute les 30 - 40 seconde de 0.1l... C'est pas bon signe pour l'hiver sa !

Et aprés lorsque la voiture arrive a température (bien entendu depuis j'ai commencé à rouler) ma conso redevient plus ou moins normale avec 8.2l / 100km (banlieue et paris) avec régule 60km/h en 4éme.

- kael
- Petit Félin
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et 7.8L
(merci les départ en vacances)
une voiture à froid et qui ne roule pas moteur allumé consomme beaucoup
Tu fais du 8.2 à 60km/h au régul ?

une voiture à froid et qui ne roule pas moteur allumé consomme beaucoup
Tu fais du 8.2 à 60km/h au régul ?
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west_indies - Modérateur
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60km/h en 4ieme tu frole le sous régime... ce qui fait que chaque accélération est plus pénible pour ton moteur, qui du coup consomme plus !.
Perso, 500km dont 450 d'autoroute, 7l4 pour 83km/h de moyenne (les bouchons c'est le mal voyez?)
Perso, 500km dont 450 d'autoroute, 7l4 pour 83km/h de moyenne (les bouchons c'est le mal voyez?)
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patos - Accro du lion
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Au non en 4éme je suis encore loin du sous régime.
Puis je me suis trompé de terme. C'est pas le régulateur mais le limiteur de vitesse
JE fais on va dire 80% de ville - 20% periph. Je jongle beaucoup avec les vitesse pour éviter tout sous régimes. Mais dés que la route le permet, soit ligne droite en 4éme sa passe.
Je crois que je vais masquer l'odb et l'affichage de consommation par l'affichage radio parce que sa m'obsède.
Puis je me suis trompé de terme. C'est pas le régulateur mais le limiteur de vitesse

JE fais on va dire 80% de ville - 20% periph. Je jongle beaucoup avec les vitesse pour éviter tout sous régimes. Mais dés que la route le permet, soit ligne droite en 4éme sa passe.
Je crois que je vais masquer l'odb et l'affichage de consommation par l'affichage radio parce que sa m'obsède.

- kael
- Petit Félin
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Oui mais c'est une bonne chose, ça permet de rouler plus économe
La VTi 1,4L n'a pas les mêmes rapport, mais elle tient en 4ème à 51-54 km/h à 1900 - 2000 tr/min

La VTi 1,4L n'a pas les mêmes rapport, mais elle tient en 4ème à 51-54 km/h à 1900 - 2000 tr/min
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xid69 - Flood Addict
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j'en profite pour fournir des infos car je ne suis pas souvent hors de Paris-RP :
rennes-cholet AR : voie express limité à 110 km/h, le tout au régulateur sauf la rocade de nantes à 90 soit 350 km en tout = 6.7 litres !
j'avoue que cela me change de paris et embouteillage ou je dépasse parfois les 10 litres sur petit trajet
en clair, cette voiture n'est pas fait pour des trajets courts et urbain au quotidien
rennes-cholet AR : voie express limité à 110 km/h, le tout au régulateur sauf la rocade de nantes à 90 soit 350 km en tout = 6.7 litres !
j'avoue que cela me change de paris et embouteillage ou je dépasse parfois les 10 litres sur petit trajet
en clair, cette voiture n'est pas fait pour des trajets courts et urbain au quotidien
Executive Pack 110 cv 5P essence gris manitoba
- lascar
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Je suis pas vraiment d'accord avec toi lascar.
C'est vrai que les petits trajet à froid font mal à la jauge. Mais un trajet urbain tout court relativement long (10zaine de kilometre), on peu facile tourner à 7.5l - 8.5l dés lors qu'on abuse pas trop sur les rapports.
C'est vrai que les petits trajet à froid font mal à la jauge. Mais un trajet urbain tout court relativement long (10zaine de kilometre), on peu facile tourner à 7.5l - 8.5l dés lors qu'on abuse pas trop sur les rapports.
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
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salut kael,
je te rappel que j'ai le 110 cv essence plus gourmand et moins souple que ton 120 cv vti
de plus pour moi un trajet de 10 km en ville n'est plus un trajet court.
je te rappel que j'ai le 110 cv essence plus gourmand et moins souple que ton 120 cv vti
de plus pour moi un trajet de 10 km en ville n'est plus un trajet court.
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- lascar
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- Localisation: montreuil93
Date d'acquisition du véhicule : 22/10/2008
Kilométrage à l'achat : 3km
Motorisation : 1.6e VTI 120cv
Date de mise a jour du post : 15/08/09
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 20290km
Mon type de conduite : cool à froid, dynamique moteur chaud, accélaration franche pour arrivé a vitesse stabilisé, utilisation du frein moteur le plus possible, le tout en RP
Kilométrage parcouru : 20290km
Carburant consommé : 1453l
Consommation ODB : 7.18l/100km
Consommation calculée : -
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
Kilométrage parcouru : 452km
Carburant consommé : 28l
Consommation ODB : 6.1l/100km
Consommation calculée : 6.19l/100km
Vitesse moyenne ODB : 56km/h
Kilométrage à l'achat : 3km
Motorisation : 1.6e VTI 120cv
Date de mise a jour du post : 15/08/09
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Mon type de conduite : cool à froid, dynamique moteur chaud, accélaration franche pour arrivé a vitesse stabilisé, utilisation du frein moteur le plus possible, le tout en RP
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Carburant consommé : 1453l
Consommation ODB : 7.18l/100km
Consommation calculée : -
Vitesse moyenne ODB : - Non relevé -
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Consommation ODB : 6.1l/100km
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DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
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- Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57
Date d'acquisition du véhicule : 24.03.2008
Kilométrage à l'achat : 3 214 km
Motorisation : 1.6l VTI 120cv
Date de mise a jour du post : 30.08.2009
Kilométrage lors de la mise a jour du post : 19 452 km
Mon type de conduite : Normal, accélération franche, stabilisation avec régul de vitesse (90% nationale + le reste en ville).
Depuis l'acquisition :
Kilométrage parcouru : 16 238km
Carburant consommé : 1042L
Consommation ODB : 6,33l/100km
Consommation calculée : 6,42l/100km
Vitesse moyenne ODB : -
Dernier Plein :14.08.2009
Kilométrage parcouru : 631 km
Carburant consommé : 37,61
Consommation ODB : 5,8l/100 km
Consommation calculée : 5,96 l/100 km
Vitesse moyenne ODB :74 km/h
Bon, c'est fait je suis descendu sous la barre fatidique des 6l/100 (de peu!). Il sera difficile de faire mieux sans devenir une chicane mobile sur la route!
Kilométrage à l'achat : 3 214 km
Motorisation : 1.6l VTI 120cv
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Depuis l'acquisition :
Kilométrage parcouru : 16 238km
Carburant consommé : 1042L
Consommation ODB : 6,33l/100km
Consommation calculée : 6,42l/100km
Vitesse moyenne ODB : -
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Kilométrage parcouru : 631 km
Carburant consommé : 37,61
Consommation ODB : 5,8l/100 km
Consommation calculée : 5,96 l/100 km
Vitesse moyenne ODB :74 km/h
Bon, c'est fait je suis descendu sous la barre fatidique des 6l/100 (de peu!). Il sera difficile de faire mieux sans devenir une chicane mobile sur la route!
207 sport pack 5p 1.6 VTi 120 ch gris cendré + pack visibilité 2 +aide au stationnement arrière + supplément lecture mp3
- sengio
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- Localisation: ile de france
et ben, je dois dire que j'ai été surpris par la conso de ma 207 (VTI 120).
je suis rentré de vacances ce week-end (
) et ça a donné ça:
* Alès - Bolène: 5,4 L/100km (pas de faute de frappe
, conduite sur le couple à en gros 100km/h + quelques traversées de village)
* Bolène - Nancy: la moyenne est remontée puis stabilisée à 6,8L/100km (circulation hachée avec pas mal de bouchons, vitesse en gros 140 km/h sans régulateur car je bouffe bcp plus avec
)
donc je suis de plus en plus impressionné par la sobriété de ce moteur

je suis rentré de vacances ce week-end (


* Alès - Bolène: 5,4 L/100km (pas de faute de frappe

* Bolène - Nancy: la moyenne est remontée puis stabilisée à 6,8L/100km (circulation hachée avec pas mal de bouchons, vitesse en gros 140 km/h sans régulateur car je bouffe bcp plus avec

donc je suis de plus en plus impressionné par la sobriété de ce moteur



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Winz - Petit Félin
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Winz a écrit:et ben, je dois dire que j'ai été surpris par la conso de ma 207 (VTI 120).
je suis rentré de vacances ce week-end (![]()
) et ça a donné ça:
* Alès - Bolène: 5,4 L/100km (pas de faute de frappe, conduite sur le couple à en gros 100km/h + quelques traversées de village)
* Bolène - Nancy: la moyenne est remontée puis stabilisée à 6,8L/100km (circulation hachée avec pas mal de bouchons, vitesse en gros 140 km/h sans régulateur car je bouffe bcp plus avec)
donc je suis de plus en plus impressionné par la sobriété de ce moteur![]()
![]()
Et malgré ces bons résultats tu la vends ?
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xid69 - Flood Addict
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