Pour répondre aux différents messages récents.
La présence de telle ou telle boîte dans une auto dépend essentiellement de la capacité en couple du moteur. Plus un moteur est "coupleux" plus la boîte associée doit savoir transmettre ce couple. Et forcément, plus un moteur est coupleux, plus il est gros et prend de la place sous capot.
De ce fait, sur la 1007 on a la Sensodrive parce que c'est la boîte la plus petite qui passe le moins de couple et donc accouplée à des "petits" moteurs (comme les 1.4L essence et Hdi ou le 1.6L essence).
La MCP est une boîte qui peut passer plus de couple donc associée au 1.6L Hdi.
Cela ne dépend pas (ou moins) de la place que prend l'actionneur (hydraulique ou électrique) mais de l'association Moteur/Boîte en résumé.
C'est aussi pour ça que sur les gros moteurs on ne peut mettre que des boîtes automatiques qui passent nettement plus de couple que les boîtes manuelles (sur le V6 Hdi de la 407 coupé par exemple).
Concernant les futures applications des boîtes robotisées sur la 207, on ne sait rien pour l'instant. Alors je mets au défi celui qui saura me dire le contraire, à part s'il s'appelle Streiff...
Pour la confidentialité, je comprends que certaines personnes soient dérangées. Cela n'a rien à voir avec la fermeture des sites de production... Juste pour info, les usines qui coutent le plus et qui sont les moins rentables pour le groupe sont les usines françaises... Les charges sociales sont énormément plus importantes qu'en Chine par exemple.
La confidentialité est essentielle dans le domaine de l'automobile. Imaginez vous travailler d'arrache pied pendant 5 ans sur un sujet et 1 an avant la sortie de votre produit, un concurrent sort quasiment le même... Hé bien c'est simple : vous êtes baisé et degouté...
Et indirectement ça coute des emplois, si ça marche pas : on ferme !
Et pour HarikenRed : bien vu ! Oui je fais de la petite voiture thermique depuis quelques années avec quelques participations en championnat d'europe et championnat du monde.
A plus les forumeurs
Kyosho driver...