danvin a écrit:Aprés la lecture des 6 pages de ce sujet,je reste pantois;chacun y va de sa version,j'ai rarement lu une telle concentration d'inepties,aller jusqu'a dire que si l'ESP etait vraiment utile,il serait monté de série et non pas en option...c'est du grand n'importe quoi!
Un peu de calme et de modération ne fait pas de mal...
Chacun peut avoir un avis sur la question sans se faire traiter d'hérétique ! Que l'ESP puisse sauver des vies, ça ne se discute pas, de là à dire qu'il a sauvé des millions de vie, je ne serais pas aussi affirmatif. L'ESP sera plus utile à certains qu'à d'autres et n'oublions pas que ces beaux systèmes électroniques, si puissants qu'ils soient, ne remplacent pas la plus élémentaire des prudences ni les règles de la physique. Il sont aussi un prix que certains pourront juger excessif. Bref tout est question de point de vue.
Pour moi, c'est tout réfléchi : l'ESP n'est pas disponible sur ma trnedy et je n'aurais pas fait les frais de l'option si elle avait existé. Le chassis de la 207 me semble suffisamment sain à la base et, sans avoir pour autant une conduite de "papy", je n'ai jamais déclenché ni ABS ni AFU jusqu'à présent.
Bref, l'ESP est pour moi un gadget superflu sur ma propre 207 mais les autres membres ont évidemment le droit de ne pas être d'accord, sans pour autant être aussi péremptoires