Consommation Peugeot 207 HDi 70 90 92 110 112 ch
Modérateur: Team Féline 207
moi j'en conclu que la prime éco c'est du n'importe quoi alors!
on nous fait acheté des moteurs plus petit sur des voitures plus grosse!
donc qui consommeront plus q'une plus légére avec un moteur plus gros!
mon pote est vraiment dégouté de me voir avec mon 2litres qui consome moin que lui avec plus de peche!
mon pote est vraiment dégouté de me voir avec mon 2litres qui consome moin que lui avec plus de peche!
-
S1629 - Petit Félin
sorada207 a écrit:
je crois que je vais investir dans du bardahl moi pour le nettoyer un peu ce moteur
ps il a depasse ls 100000 KMS est ce que vous me conseillerez de le faire
ca serait peut etre bon por le moteur non
Désolé je connais pas cette méthode ou ce produit

Par rapport à ta consommation, plusieurs facteurs rentrent en jeux, comme le temps et la saison, la provenance du gazoil ( supermarché ou station ), et d'autres auxquels je ne pense pas sur le coup...
Modifié en dernier par SpykII le 14 Décembre 2008, 16:09, modifié 1 fois.
207 1.6l HDI 16v 110ch FAP Sport Pack Gris Manitoba
Présent: antenne courte, seuils de portes inox, H7 Xtrem-Power
A venir: Rd4 Mp3, surtapis siglés, pédaliers alu

-
SpykII - Petit Félin
S1629 a écrit:moi j'en conclu que la prime éco c'est du n'importe quoi alors!

Modifié en dernier par sorada207 le 14 Décembre 2008, 16:19, modifié 1 fois.
- sorada207
- Modé-Rover
SpykII a écrit:
Désolé je connais pas cette méthode ou ce produit![]()
c'est un produit assez visqueux que tu mets dans le carter d'huile quand la vidange a ete faite recemment et ca nettoie le moteur je le mettais dans ma 106 ca y faisait du bien, mais sur ces moteurs recents est ce conseille au sujet des injecteurs.

SpykII a écrit: Par rapport à ta consommation, plusieurs facteurs rentrent en jeux, comme le temps et la saison, la provenance du gazoil ( supermarché ou station ), et d'autres auxquels je ne pense pas sur le coup...
peut etre du a l'hiver alors
en tout cas mon gasoil provient la plus grande majorite du temps de station elf mais dernierement jai mis deux fois de supermarche est ce qu et la voiture a pas aimer et consomme plus

- sorada207
- Modé-Rover
Je suis d'accord: un 1,4 HDI 70 CV dans une 207 c'est l'abus. Déjà que je trouve que le 1,6 HDI 110 est limite, j'imagine même pas comment vous devez tirer dedans pour faire avancer la caisse
Alors je suis d'accord, les primes de l'état qui poussent les gens à acheter un petit moteur, c'est une belle conne...
Ma première voiture était un clio 1 1800 RSI (110 cv). Un jeune du village avait la une clio aussi mais en 1200.Un jour on discute et il me dit : 'tain, tu dois consommer comme un porc avec ton 1800. Je lui répond : bin ouè quand même 8 à 10 L aux 100 km. Sa tête quand il entend ça
Il me dit: je consomme la même chose que toi
Moralité : Mieux vaut un gros moteur dans une petite voiture, qu'une grosse voiture avec un petit moteur

Alors je suis d'accord, les primes de l'état qui poussent les gens à acheter un petit moteur, c'est une belle conne...
Ma première voiture était un clio 1 1800 RSI (110 cv). Un jeune du village avait la une clio aussi mais en 1200.Un jour on discute et il me dit : 'tain, tu dois consommer comme un porc avec ton 1800. Je lui répond : bin ouè quand même 8 à 10 L aux 100 km. Sa tête quand il entend ça

Moralité : Mieux vaut un gros moteur dans une petite voiture, qu'une grosse voiture avec un petit moteur

207 1.6 HDI 110
-
tofou - Nouveau
tofou a écrit:Moralité : Mieux vaut un gros moteur dans une petite voiture, qu'une grosse voiture avec un petit moteur
Entièrement d'accord mais pas aux mains de n'importe qui

207 1.6l HDI 16v 110ch FAP Sport Pack Gris Manitoba

-
SpykII - Petit Félin
SpykII a écrit:
Entièrement d'accord mais pas aux mains de n'importe qui
Oui c'est sur qu'une THP dans les mains d'un jeunot de 18 ans c'est pas une bonne idée. D'un autre coté, un veau dans les mains d'un jeune kéké de 18 ans peut être dangereux aussi. Il va vouloir faire des dépassements à la Schumacher mais il sera trop "juste" et il se payera une frontale avec l'innocent qui viendra de face.
Modifié en dernier par tofou le 14 Décembre 2008, 16:31, modifié 1 fois.
207 1.6 HDI 110
-
tofou - Nouveau
tofou a écrit:
Oui c'est sur qu'une THP dans les mains d'un jeunot de 18 ans c'est pas une bonne idée. D'un autre coté, un veau dans les mains d'un jeune kéké de 18 ans peut être dangereux aussi. Il va vouloir faire des dépassements à la Schumacher mais il sera tro "juste" et il se payera une frontale avec l'innocent qui viendra de face.

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
maintenant va faire comprendre cela a un politicien ou a un écolo!
j'y prétait pas attention mais depuis que mon pote a sa 207 je me rend compte que c'est du n'importe quoi cette loi!
Et on dirait que personne ne sent rend pas compte pas meme les protecteurs de l'environnement!
en faite on polu encore plus!
la prime éco,c'est on te donne de l'argent pour polué ou pour mieu te faire entu...c'est jute une impréssion!
j'y prétait pas attention mais depuis que mon pote a sa 207 je me rend compte que c'est du n'importe quoi cette loi!
Et on dirait que personne ne sent rend pas compte pas meme les protecteurs de l'environnement!
en faite on polu encore plus!
la prime éco,c'est on te donne de l'argent pour polué ou pour mieu te faire entu...c'est jute une impréssion!
-
S1629 - Petit Félin
Matsya007 a écrit:Ouais une belle conneries les hdi 70 dans les 207. Sauf si on aime ca bien sur.
Oui et non. Ca peut suffire et répondre aux attentes de certains conducteurs. Mais c'est immoral de prétendre que c'est un moteur économique... et de jouer à fond le marketing là-dessus !!! Dans certaines circonstances, ils consomment autant et si ce n'est plus que le HDI 90 qui a un bien meilleur agrément. Vu la différence de prix à l'achat, il n'y a pour moi, pas à réfléchir longtemps entre un HDI 70 et HDI 90.
Tant qu'au politique des assurances qui taxent les grosses cylindrées et non les motorisations moins puissantes, c'est également ridicule ! Le risque d'accident est quasiment le même et comme il a été dit, si on double comme un kéké avec un HDI 70 ou si il faut de la reprise pour éviter un obstacle... On peut se retrouver plafonner dans un mur... tandis qu'avec un HDI 90 ou HDI 110, la marge d'erreur est beaucoup plus grande !
Peugeot devrait sérieusement penser a upgrader le 1.4 HDI et à rendre le véhicule plus léger... Non seulement cela aurait un effet bénéfique sur la consommation mais également sur les performances et donc sur la sécurité !

-
Club - Alice Addict
Club a écrit:
Oui et non. Ca peut suffire et répondre aux attentes de certains conducteurs. Mais c'est immoral de prétendre que c'est un moteur économique... et de jouer à fond le marketing là-dessus !!! Dans certaines circonstances, ils consomment autant et si ce n'est plus que le HDI 90 qui a un bien meilleur agrément. Vu la différence de prix à l'achat, il n'y a pour moi, pas à réfléchir longtemps entre un HDI 70 et HDI 90.
Tant qu'au politique des assurances qui taxent les grosses cylindrées et non les motorisations moins puissantes, c'est également ridicule ! Le risque d'accident est quasiment le même et comme il a été dit, si on double comme un kéké avec un HDI 70 ou si il faut de la reprise pour éviter un obstacle... On peut se retrouver plafonner dans un mur... tandis qu'avec un HDI 90 ou HDI 110, la marge d'erreur est beaucoup plus grande !
Peugeot devrait sérieusement penser a upgrader le 1.4 HDI et à rendre le véhicule plus léger... Non seulement cela aurait un effet bénéfique sur la consommation mais également sur les performances et donc sur la sécurité !
En parlant de conneries, c'était sur le point de vue, acheter un hdi 70 et vous consommerez mois, ce qui est faux sauf si on roule en 5eme a 90km/h sur l'autoroute ou quand il n'y a pas de bouchon (sur paris) et que l'on est pas pressé.
Maintenant diesel= + de 20 000 km/an, je vois pas pk un rouleur (ou une rouleuse) prendrais le hdi 70:)
- Matsya007
- Petit Félin
Matsya007 a écrit:
En parlant de conneries, c'était sur le point de vue, acheter un hdi 70 et vous consommerez mois, ce qui est faux sauf si on roule en 5eme a 90km/h sur l'autoroute ou quand il n'y a pas de bouchon (sur paris) et que l'on est pas pressé.
Maintenant diesel= + de 20 000 km/an, je vois pas pk un rouleur (ou une rouleuse) prendrais le hdi 70:)
tout a fait d'accord
- sorada207
- Modé-Rover
tofou a écrit:Exact ! Un mec qui prend un diesel c'est parce que il roule beaucoup. Et un mec qui roule beaucoup, il aime que ça roule bien, donc le 1,4 HDI me semble un mauvais choix (c'est personnel)

jai fait la premiere annee 55000 kms et jaurais pas supporter un HDI 70
le HDI 90 est pour moi le meilleur compromis tant au niveau reprise/performances/consommation
- sorada207
- Modé-Rover
Matsya007 a écrit:(...)
Tout à fait d'accord ! On nous dit que le diesel est fait pour rouler... alors certes, on peut très bien faire de l'autoroute avec le HDI 70 mais il est évident que lorsqu'on roule beaucoup, on aurait plus tendance à se tourner vers un compromis qui est plus adapté à la route et à une utilisation intensive. Et s'entendre dire que le HDI 70 est fait pour la ville, ça n'a pas de cohérence avec le fait de rouler beaucoup. Certes on peut rouler beaucoup en ville mais l'utilité d'un véhicule diesel en ville est proche de 0.
Tous les matins, je me demande pourquoi je monte dans ma C3 HDI 70 pour faire 3 kms dans Paris... tandis que la C3 essence 90 Stop&Start existe... magnifique système qui me permettrait d'économiser de l'essence dans les embouteillages Parisien ! Ah oui mais c'est vrai, c'est une essence

-
Club - Alice Addict
Pour les petits trajets en ville mieux vaut prendre une essence qui consomme peu.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
voila tu comprend mieuxsorada207 a écrit:c'est tout a fait ca
jai un pote il en demord pas
il fait peu de bornes et de la ville il en demord pas il veut du diesel absolument car ca consomme moins blablabla c'est moins cher blablabla

- YoyoRc93
- Flood Addict
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Matsya007 a écrit:je dirais
Diesel=beurk
Essence=Miam que du bonheur:)
tagadesh a écrit:Pour les petits trajets en ville mieux vaut prendre une essence qui consomme peu.
je suis d'accord
yoyorc93 a écrit:voila tu comprend mieux
ah ok d'accord c'est plus clair comme ca

Modifié en dernier par sorada207 le 14 Décembre 2008, 18:59, modifié 1 fois.
- sorada207
- Modé-Rover
Retourner vers Technique et Mécanique