Fantic a écrit:Dis moi, tu me fais envie, as-tu été plus haut au début et s'est elle déliée par après point de vue consommation ? Car j'ai du mal à imaginer pouvoir descendre en-desssous de 6l itres alors que je roule dynamique mais toujours souple + frein moteur + éventuellement roue libre dans les descentes.
Je te fais envie?
J'étais un peu plus haut au début (+0.3l/100 environ). Mais en fait ces derniers temps j'ai beaucoup roulé souple, je n'étais pas pressé: un peu d'autoroute à 120km/h au régulateur, beaucoup de nationale à 90km/h au régulateur, un peu de ville entre 1000trm - 1500trm, et des passages de rapport vers 2000trm voire moins en général.
Je ne me suis pas trainé, mais c'était plus détendu.
Pour ton info, 6.0 L/100km de moyenne, ca m'arrive souvent quand je roule très vite sur autoroute et des accélérations franches pied au plancher pour des dépassements, bref, quand je ne ménage pas la voiture.
Rouler en roue libre ne fait pas moins consommer, au contraire!
Quand on n'accélère pas et que le moteur tourne au dessus de 2000trm environ, l'alimentation en carburant est totalement coupée.
En roue libre, donc moteur au ralenti, le moteur utilise du carburant (certes faiblement) pour maintenir sa rotation.
D'ailleurs fais le test sur autoroute dans une pente par exemple. L'ODB indique 0l/100km si tu n'accélères pas, et environ 0.8l/100km en roue libre!