Consommation Peugeot 207 HDi 70 90 92 110 112 ch
Modérateur: Team Féline 207
Salut
J'ai une 207 1.6l HDI 90cv. Je l'ai eu neuve et je fais plutôt gaffe. J'arrive difficilement à faire des consos moyennes en dessous de 5,1l/100. (bcp de rocade - 20000 km au compteur).
Ce matin, on m'a prêté une 207 1.4l HDI 70cv. Elle a 13000 km et je suis carrément surpris de voir que sur un trajet que je fais tous les jours à 5.1l/100, je tombe à 4.5l/100 avec cette 70cv!
Je ne comprend pas, sur la doc, les 1.4 et 1.6 affichaient les mm consos moyennes, non?
J'ai une 207 1.6l HDI 90cv. Je l'ai eu neuve et je fais plutôt gaffe. J'arrive difficilement à faire des consos moyennes en dessous de 5,1l/100. (bcp de rocade - 20000 km au compteur).
Ce matin, on m'a prêté une 207 1.4l HDI 70cv. Elle a 13000 km et je suis carrément surpris de voir que sur un trajet que je fais tous les jours à 5.1l/100, je tombe à 4.5l/100 avec cette 70cv!
Je ne comprend pas, sur la doc, les 1.4 et 1.6 affichaient les mm consos moyennes, non?
- Benka
- Petit Félin
Salut,
Je découvre ce sujet...
J'ai une HDI 70 (fort décriée ici
) depuis une dizaine de jours. J'en suis plutôt content pour l'instant : elle m'a coûté à peine plus cher qu'une essence, me coûte 200 € de moins par an en assurance qu'une HDI 90, et sa consommation pour l'instant est tip-top.
4,2-4,5 l à 50/90 km/h en mixte à peu près fluide
3,8-4,0 l à 90 km/h stabilisé
entre 5 et 7 l dans les bouchons
Chiffres à confirmer, car je n'ai pas encore fait 400 km depuis que je l'ai. Mais il fait froid, et elle est neuve, donc j'espère voir ces chiffres encore baisser quand ça se réchauffera et qu'elle aura quelques milliers de km au compteur (dixit Peugeot).
Pourvu que ça dure : elle consomme moins que ma Clio 1.2 16V essence (qui bizarrement s'est mise à consommer de plus en plus avec le temps).
Pas encore vraiment fait d'autoroute avec, sauf à peu près à 90 (trop de monde pour rouler vite).
J'ai fait le premier plein aujourd'hui : l'ODB m'annonce une autonomie de 1120 km. Ca me paraît un peu beaucoup tout de même
Alors c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai une conduite décontractée de toute façon. Si j'ajoute à la faible consommation le confort et la sécurité, elle me convient.
Je découvre ce sujet...
J'ai une HDI 70 (fort décriée ici

4,2-4,5 l à 50/90 km/h en mixte à peu près fluide
3,8-4,0 l à 90 km/h stabilisé
entre 5 et 7 l dans les bouchons
Chiffres à confirmer, car je n'ai pas encore fait 400 km depuis que je l'ai. Mais il fait froid, et elle est neuve, donc j'espère voir ces chiffres encore baisser quand ça se réchauffera et qu'elle aura quelques milliers de km au compteur (dixit Peugeot).
Pourvu que ça dure : elle consomme moins que ma Clio 1.2 16V essence (qui bizarrement s'est mise à consommer de plus en plus avec le temps).
Pas encore vraiment fait d'autoroute avec, sauf à peu près à 90 (trop de monde pour rouler vite).
J'ai fait le premier plein aujourd'hui : l'ODB m'annonce une autonomie de 1120 km. Ca me paraît un peu beaucoup tout de même

Alors c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai une conduite décontractée de toute façon. Si j'ajoute à la faible consommation le confort et la sécurité, elle me convient.
-
Lurtz - Petit Félin
Lurtz a écrit:Salut,
Je découvre ce sujet...
J'ai une HDI 70 (fort décriée ici) ....
Merci pour ce retour d'information ! Le principal est qu'elle te plaise... et non à Pierre, Paul ou Jacques ! On pourrait également critiquer la RC, après tout ce n'est "que" 175 ch

D'ailleurs passer d'une vieille voiture moins puissante à une très grosse cylindrée, c'est toujours marrant de voir le comportement des gens qui sont alors différents

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Lurtz a écrit:Salut,
Je découvre ce sujet...
J'ai une HDI 70 (fort décriée ici) depuis une dizaine de jours. J'en suis plutôt content pour l'instant : elle m'a coûté à peine plus cher qu'une essence, me coûte 200 € de moins par an en assurance qu'une HDI 90, et sa consommation pour l'instant est tip-top.
Tu paies combien en assurance? Moi je paie 390€/an pour ma HDI 90cv chez Axa (Tous risques, franchise 135€, valeur à neuf pdt 5 ans, bonus 0,64)
- Benka
- Petit Félin
Benka a écrit:
Tu paies combien en assurance? Moi je paie 390€/an pour ma HDI 90cv chez Axa (Tous risques, franchise 135€, valeur à neuf pdt 5 ans, bonus 0,64)
C'est pas cher. Mais j'ai arrêté Axa pour diverses raisons...
Je paie 450€/an à la MAIF, tous risques, franchise 70 €, bonus 0.50.
Avec la HDI 90 la prime serait passée à presque 650 €. C'est débile, car comme déjà dit ici, une voiture plus nerveuse permet aussi d'éviter les accidents, mais bon...
-
Lurtz - Petit Félin
Lurtz a écrit:C'est pas cher. Mais j'ai arrêté Axa pour diverses raisons...
Avec la HDI 90 la prime serait passée à presque 650 €. C'est débile, car comme déjà dit ici, une voiture plus nerveuse permet aussi d'éviter les accidents, mais bon...
Oula, c 'est pas un peu cher avec un tel bonus?

- Benka
- Petit Félin
Lurtz a écrit:C'est pas cher. Mais j'ai arrêté Axa pour diverses raisons...
Bonjour,
je suis étonné de tes chiffres. Je suis à la MAIF bonus 0,50 et je paie 420 € / an pour ma SW HDI 90.
207 SW PREMIUM HDI 90 CV
-
mvl59 - Petit Félin
Effectivement... Tu as bien une formule Plénitude, et pas Pertinence ?
Du coup j'ai appelé la MAAF et AXA, qui me proposent à peu près les mêmes garanties, mais à 464 et 525 € !
Comme je m'étonnais des tarifs, ils m'ont dit que ça dépend à la fois de la localisation géographique, et du nombre d'années depuis le passage au bonus de 0,50.
Du coup j'ai appelé la MAAF et AXA, qui me proposent à peu près les mêmes garanties, mais à 464 et 525 € !
Comme je m'étonnais des tarifs, ils m'ont dit que ça dépend à la fois de la localisation géographique, et du nombre d'années depuis le passage au bonus de 0,50.
-
Lurtz - Petit Félin
bon on va arreter sur les assurances merci de revenir au sujet principal
Merci de continuer ici pour les assurances
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 803f9d0c6f
Merci de continuer ici pour les assurances

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 803f9d0c6f
-
lemanseb - Flood Addict
Retourner vers Technique et Mécanique