
Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Je dois consommer environ 7,5 litres / 100 km , c'est bon
Pourquoi avoir un diésel bruyant, alors que ce moteur de 120 cv essence est un régal de souplesse et de silence
Pourquoi avoir un diésel bruyant, alors que ce moteur de 120 cv essence est un régal de souplesse et de silence

207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
- Messages: 282
- Enregistré le: 03 Octobre 2010, 12:07
- Localisation: Bergerac 24100
Et bien avoir un diesel pour faire comme tout le monde
L'essence est beaucoup moins cher a l'achat (c'est encore plus flagrant d'occasion)
Je mettrai 5 ans a rentabiliser la mienne qui m'a couté 3 000e moins cher qu'un HDi 70 en fintion Urban, 80 000 km et 3ans... Alors que j'avais 2x moins de km et une plus haute finition...
Je pense qu'a l'heure actuelle, le diesel, c'est comme l'antibiotique, ce n'est pas automatique...
J'ai fait un trajet sur 110 km dimanche, j'ai pensé a remettre mon ODB a zéro et ce coup ci, j'ai fait 6.5l au cent , sur autoroute nationale et vile, en roulant toujours dans la plage d'utilisation du moteur (2.500tr/4.500tr environ)
Je consomme plus en roulant a 2.200tr ... Comme quoi

L'essence est beaucoup moins cher a l'achat (c'est encore plus flagrant d'occasion)
Je mettrai 5 ans a rentabiliser la mienne qui m'a couté 3 000e moins cher qu'un HDi 70 en fintion Urban, 80 000 km et 3ans... Alors que j'avais 2x moins de km et une plus haute finition...
Je pense qu'a l'heure actuelle, le diesel, c'est comme l'antibiotique, ce n'est pas automatique...
J'ai fait un trajet sur 110 km dimanche, j'ai pensé a remettre mon ODB a zéro et ce coup ci, j'ai fait 6.5l au cent , sur autoroute nationale et vile, en roulant toujours dans la plage d'utilisation du moteur (2.500tr/4.500tr environ)
Je consomme plus en roulant a 2.200tr ... Comme quoi
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
@ Blastertek : Chut il ne faut pas le dire !!!
J'ai eu un 1000 kms d'autonomie la dernière fois avec un 2.9L sur 30Kms (Ok c'était que de la descente et de la 90)
J'ai eu un 1000 kms d'autonomie la dernière fois avec un 2.9L sur 30Kms (Ok c'était que de la descente et de la 90)
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Pourquoi ne pas dire?
Pas mal 2.9l , quel champion ce VTi ... Enfin bon si tu fesait du bobsleig aussi ...
Pas mal 2.9l , quel champion ce VTi ... Enfin bon si tu fesait du bobsleig aussi ...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Pourquoi ne pas dire?
Pas mal 2.9l , quel champion ce VTi ... Enfin bon si tu fesait du bobsleig aussi ...
C'était une private Joke mais bon on ne peut pas test le diesel malgré les avantages des VTi et THP.
C'est une conso facile (aucun mérite).
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Il y a pas un problème dans ta phrasewest_indies a écrit: on ne peut pas test le diesel malgré les avantages des VTi et THP.




-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit: Il y a pas un problème dans ta phrase, en tout cas j'ai pas pigé
je veux dire que même si tu sors un moteur avec des avantages très proches du diesel (consommation, couple, etc), cette technologie est trop utilisée et est rentrée dans les mœurs pour se faire supplanter par d'autres.
et puis, pour l'instant, c'est dur d'obtenir l'autonomie offerte par un diesel (Critère important) et son prix à la pompe (sauf en étant frontalier de la suisse).
Par conséquent -->

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
West , mon pauvre, reste Essensiste!! 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe

Au moins quand je fait le plein a la pompe j'ai pas les mains qui sentent le mazout pendant 3 semaines... Bon ok, j'ai pas les mains qui sentent mais j'ai mal au c** mais pas grave il faut faire des concession pour rouler a l'exeption

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit::lol:
Au moins quand je fait le plein a la pompe j'ai pas les mains qui sentent le mazout pendant 3 semaines... Bon ok, j'ai pas les mains qui sentent mais j'ai mal au c** mais pas grave il faut faire des concession pour rouler a l'exeption
Ça c'est bien vrai le coup des mains
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Le pire, c'est qu'elles sont gluantes (et j'ai horreur de ça) mêm leur papier ne suffit pas à s'en débarraser complètement !
Côté odeur, je trouve que l'on respire les vapeurs d'essence en faisant le plein et ça reste un moment ...
Côté odeur, je trouve que l'on respire les vapeurs d'essence en faisant le plein et ça reste un moment ...
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Ah, enfin en ce moment c'est vrai que ca consomme un peu plus mais c'est normal
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Quel est ton style de conduite?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
tout autant que l'orthographe
Tout dépend de ton parcours également.
si tu fais uniquement de l'urbain et que tu lui mets cher, tu as une bonne conso.
Peugeot parle de 8,4 de moyenne en urbain --> http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=90

Tout dépend de ton parcours également.
si tu fais uniquement de l'urbain et que tu lui mets cher, tu as une bonne conso.
Peugeot parle de 8,4 de moyenne en urbain --> http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=90
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Voui donc normal que la conso aille avec 

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Les petits parcours à froid ça consomme plus, normal le moteur est enrichit en essence comme le starter manuel des vieilles voitures.
Mais sinon c'est du 7,5 L pour moi cool est silencieux le moteur
Mais sinon c'est du 7,5 L pour moi cool est silencieux le moteur
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
- Messages: 282
- Enregistré le: 03 Octobre 2010, 12:07
- Localisation: Bergerac 24100
silex24 a écrit:Les petits parcours à froid ça consomme plus, normal le moteur est enrichit en essence comme le starter manuel des vieilles voitures.
Mais sinon c'est du 7,5 L pour moi cool est silencieux le moteur
Et en plus il y a un système de surchauffe du pot catalytique pour qu'il soit plus rapidement efficace (sur les premières voitures à pot catalytique il fallait attendre 15 min !) et du coup ça consomme plus !
-
xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
ca fait 1 mois que j'ai un vti 120, 1500kms effectués.
Conso ODB de l'ancien proprio sur 9999kms > 8L
Moi 8.3L sur 500kms
Les 1000 derniers a 7.2L, car en dehors de la RP...
Par contre un truc qui m'inquiete: le niveau du LDR descend!! Là il est 0.5cm en dessous du mini (au mini ya 1500kms)...
Quelqu'un sait il jusqu'ou il monte apres une utilisation "intensive" ?
Quelqu'un a t il decelé des traces de LDR quelque part et plus generalement quelqu'un sait il ou s'échappe le LDR ????
Conso ODB de l'ancien proprio sur 9999kms > 8L
Moi 8.3L sur 500kms

Les 1000 derniers a 7.2L, car en dehors de la RP...
Par contre un truc qui m'inquiete: le niveau du LDR descend!! Là il est 0.5cm en dessous du mini (au mini ya 1500kms)...
Quelqu'un sait il jusqu'ou il monte apres une utilisation "intensive" ?
Quelqu'un a t il decelé des traces de LDR quelque part et plus generalement quelqu'un sait il ou s'échappe le LDR ????
- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Je viens d'épuiser un plein ce mois ! quantité consommée environ 43 l pour 500 km ce qui donne une consommation 8,6 l/100. C'est normal vu les trajets qui sont urbain avec un moteur froid.
Je fais un peu de route dans 10 jours. Je mettrai les stats aussi.
Je fais un peu de route dans 10 jours. Je mettrai les stats aussi.
-
milsca - Félin
- Messages: 263
- Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08
Pour ma part, j'ai le 1.6 16v 110cv (celui qui a été remplacé par le VTi).
J'ai fait vendredi soir une moyenne de 6.0l sur 250km (dont 200 de 4 voies à 110km/h plutôt vallonnée). J'utilise quasiment tout le temps le régul réglé à la limitation et elle est nourrie au SP98 Excellium de chez Total.
Comme quoi un essence consomme pas tant que ça
J'ai fait vendredi soir une moyenne de 6.0l sur 250km (dont 200 de 4 voies à 110km/h plutôt vallonnée). J'utilise quasiment tout le temps le régul réglé à la limitation et elle est nourrie au SP98 Excellium de chez Total.
Comme quoi un essence consomme pas tant que ça

-
titeufr29 - Lionceau
- Messages: 601
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:48
- Localisation: Carhaix
titeufr29 a écrit:Comme quoi un essence consomme pas tant que ça
Je confirme avec la Volvo donc en 2,4L essence , sur autoroute à 110 km au régulateur je suis 7L/100 km a peu près.
La 207 a un gros défaut, son poids pour une voiture de cette catégorie, un peu plus de 1300 kg pour mon ancienne SW je trouve que ça fais bcp.
Ma volvo fait à peu près 100 kg de plus mais ce n'est pas comparable, surtout avec un gros couple et boite longue, donc pas besoisn de tirer dedans et donc conso raisonnable.
Je revis avec la Volvo

Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
-
Max83 - Petit Félin
- Messages: 246
- Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
- Localisation: Toulon
Hier 115 km de petites routes de campagne avec pas mal de cedez le passage et de modifications d'allure, plusieurs dépassements (rapides
) ... 6.9l/100km de moyenne...
Au sp95 de chez intermarché
C'est net qu'un essence consomme pas tant que ca, du moins si tu reste a faible charge, tu peux etre a 5 000 tours pied posé sur la pédale ca boira 6l pas plus, par contre des que tu ouvre la , bon ba comme TOUT moteur ca s'envole (oui les diesel ca peut aussi boire 16l au cent

Au sp95 de chez intermarché

C'est net qu'un essence consomme pas tant que ca, du moins si tu reste a faible charge, tu peux etre a 5 000 tours pied posé sur la pédale ca boira 6l pas plus, par contre des que tu ouvre la , bon ba comme TOUT moteur ca s'envole (oui les diesel ca peut aussi boire 16l au cent

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités