207 SW Outdoor : Chainage des jantes ''non chainables''
Modérateur: Team Féline 207
69 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Solution potentiellement alternative pour les véhicules non chainables : les nouvelles chaines michelin appelées "easy grip" en corde!
Leur volume est inférieur à des chaines classiques et plus efficace très certainement que des chaussettes.
Faut compter 80euros, je pense que je vais prendre ça pour le "au cas où" sur ma 207 non chainable... vu ce qu'il tombe en montagne, je crois qu'il serait inconcient de ma part de partir sans rien dans le coffre!.
Leur volume est inférieur à des chaines classiques et plus efficace très certainement que des chaussettes.
Faut compter 80euros, je pense que je vais prendre ça pour le "au cas où" sur ma 207 non chainable... vu ce qu'il tombe en montagne, je crois qu'il serait inconcient de ma part de partir sans rien dans le coffre!.
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-

gesan - Petit Félin
je travaille en centre auto l annee derniere on a eu 2 voiture sur plateaux qui son venue car leur chaine en nylon michelin se son fait la male et son venu se loger entre la roue et l amortisseur resulta roue bloquer j ai du les couper pour les sortir donc attention au montage; pour les chaussette il y a aucun risque vous pouver juste les perdre en route 
-

limo207 - Félin

tain je viens de regarder sur ma 207, entre la coupole de protection de l'amorto et le pneu, ya meme pas 1cm...
je ne suis meme pas sûr que les easygrip se montent
je ne suis meme pas sûr que les easygrip se montent
-

gesan - Petit Félin
Bonjour,
Je viens d aller sur le site http://www.easy-grip.eu/index.html et il est écrit que "Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et garantie un montage facile surtout pour les véhicules disposant de passages de roues réduits. "
Alors ???
Je viens d aller sur le site http://www.easy-grip.eu/index.html et il est écrit que "Elle s'adresse à toutes les voitures chaînables et garantie un montage facile surtout pour les véhicules disposant de passages de roues réduits. "
Alors ???
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
bah oui... pour les voitures chainables........
La outdoor ne l'est pas;
comme dit plus haut, j'ai moins d'un cm entre le pneu et la coupole de suispension
La outdoor ne l'est pas;
comme dit plus haut, j'ai moins d'un cm entre le pneu et la coupole de suispension
-

gesan - Petit Félin
salut,
je vais faire mon boulet : j'ai des jantes spa monté en 195/55 R16 . C'est chainable ?
Je n'ai pas une outdoor mais je suis en 16', du coup je sais pas...
merci
je vais faire mon boulet : j'ai des jantes spa monté en 195/55 R16 . C'est chainable ?
Je n'ai pas une outdoor mais je suis en 16', du coup je sais pas...
merci
-

zazpiak bat - Nouveau
C'est quoi "spa"?
le 195/55 R16 est chainable, donc oui.
Mais à mon avis, avec des mailles de chaine très très petites car c'est pas le champ de mars dans le passage de roue.
le 195/55 R16 est chainable, donc oui.
Mais à mon avis, avec des mailles de chaine très très petites car c'est pas le champ de mars dans le passage de roue.
-

gesan - Petit Félin
-

Steelson - Petit Félin
mais carrément!!!
...un baroudeur qui peut pas barouder, voilà ce que c'est...
(au passage:j'ai quand même pu tester l'efficacité de mes 4 BF GOODRICH, ce week-end, même sans chaînes...j'habite en haute-loire, si vous avez vu les infos, vous voyez de quoi je parle...)
207 SW Outdoor 90CV gris alu + pack urbain:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9435
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9435
-

nanns43 - Petit Félin
ah SPA c'est le model lol oki
Pour le outdoor, chui carrement d'accord avec vous et ça m'emmerde bien.
Je me sert bcp de cette garde au sol réhaussé, donc je n'aurai pas pu me passer de cette finition.
Mais le coup des chaines, c'est quand meme une sacré erreur de débutant franchement!!!
Autant une RC non chainable je peux comprendre(et pourtant elle l'est), mais un outdoor non chainable, j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas lol
Je pense qu'ils ont voulu mettre des grosses roues (gros diametre) pour éviter qu'au niveau style avec le réhaussage ça fasse un effet "roulette"
Mais du coup, le style pénalise l'usage pratique :/
Pour le outdoor, chui carrement d'accord avec vous et ça m'emmerde bien.
Je me sert bcp de cette garde au sol réhaussé, donc je n'aurai pas pu me passer de cette finition.
Mais le coup des chaines, c'est quand meme une sacré erreur de débutant franchement!!!
Autant une RC non chainable je peux comprendre(et pourtant elle l'est), mais un outdoor non chainable, j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas lol
Je pense qu'ils ont voulu mettre des grosses roues (gros diametre) pour éviter qu'au niveau style avec le réhaussage ça fasse un effet "roulette"
Mais du coup, le style pénalise l'usage pratique :/
-

gesan - Petit Félin
j'ai prit des chaussettes juste pour le "au cas où"...
Ca restait le moins cher et je ne voulais pas partir sans rien là bas vu le temps alternatif d'en ce moment et le col que j'ai à monter avant d'arriver^^
Ca restait le moins cher et je ne voulais pas partir sans rien là bas vu le temps alternatif d'en ce moment et le col que j'ai à monter avant d'arriver^^
-

gesan - Petit Félin
Je suis en train d'envisager l'achat d'une 207 SW Outdoor en 205/55/16 et quand j'ai abordé le sujet avec le commercial il m'a emmené au rayon accessoires et m'a montré l'easygrip de Michelin en me disant qu'il n'y avait pas de problème avec la Outdoor, vous en pensez-quoi?
- gpe
- Nouveau
c'est lequel l'easygrip?
Chaine, chaussette?
Sinon, petit HS car je suis revenu de mon séjour au ski :
En tout cas, c'est vraiment un calvaire ces voitures modernes hyper insonorisée pour rouler à la montage sur de la neige...
on sait que les roues sont bloquées uniquement quand la pédale vibrotte par le déclanchement de l'ABS ou en acceleration par le régime moteur qui augment plus que la route n'avance... Ca en est limite dangereux!
Avec ma vieille fiat panda de 92 ou la 106, on sent tout, on est limite capable de dire si c'est la roue avD ou avG qui est bloquée...
Yen a qui disent que les voitures d'aujourd'hui sont plus sécurisantes, hé ben pour cette utilisation là moi je dis NON! Bien au contraire!
Chaine, chaussette?
Sinon, petit HS car je suis revenu de mon séjour au ski :
En tout cas, c'est vraiment un calvaire ces voitures modernes hyper insonorisée pour rouler à la montage sur de la neige...
on sait que les roues sont bloquées uniquement quand la pédale vibrotte par le déclanchement de l'ABS ou en acceleration par le régime moteur qui augment plus que la route n'avance... Ca en est limite dangereux!
Avec ma vieille fiat panda de 92 ou la 106, on sent tout, on est limite capable de dire si c'est la roue avD ou avG qui est bloquée...
Yen a qui disent que les voitures d'aujourd'hui sont plus sécurisantes, hé ben pour cette utilisation là moi je dis NON! Bien au contraire!
-

gesan - Petit Félin
Je confirme, sur ma Outdoor, y'a pas beaucoup de place entre le pneu et la coupelle de l'amortisseur (je passe pas les doigts). Y'a donc de fortes chances que les chaines nylons se bloquent comme une chaine métal.
Juste pour info, j'ai appris que ces chaines nylon sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur (au dire du fabricant) : http://www.easy-grip.eu
Au final, je pense que la solution idéale (mais pas la moins chère), c'est pneus hiver en 195/55R16 (+ chaines pour ceux qui veulent vraiment pas rester bloqués).
Juste pour info, j'ai appris que ces chaines nylon sont reconnues comme équipements spéciaux et peuvent être utilisées quand le panneau B26 est en vigueur (au dire du fabricant) : http://www.easy-grip.eu
Au final, je pense que la solution idéale (mais pas la moins chère), c'est pneus hiver en 195/55R16 (+ chaines pour ceux qui veulent vraiment pas rester bloqués).
- clubauto
- Nouveau
clubauto a écrit:Au final, je pense que la solution idéale (mais pas la moins chère), c'est pneus hiver en 195/55R16 (+ chaines pour ceux qui veulent vraiment pas rester bloqués).
Les chaines t'es bien obligé si tu veux être sur de passer le B26 ...
- gpe
- Nouveau
ah oui GPE, j'avais vu ça et je m'étais taté aussi!
Mais meêm si ça passe juste au niveau du filet, faut aussi voir aussi l'épaisseur de la couronne qui ferme derriere le pneu....
Mais meêm si ça passe juste au niveau du filet, faut aussi voir aussi l'épaisseur de la couronne qui ferme derriere le pneu....
-

gesan - Petit Félin
Bon voilà, j ai acheté 4 pneus neiges michelin alpin en 195/55 16 avec une paire de chaines, CA PASSE NIQUEL !!!! de toute facon y a pas le choix .... easy gripp n 'est pas reconnu comme equipement spéciaux pour la montagne !!! si ca peut vous aider !!
- florent38
- Nouveau
oui c'est normal que ça passe, c'est une des montes chainable de la 207.
c'est la meilleure solution que tu as prit, mais pas la moins couteuse... CT surtout ca qui me bloquait.
Bonne route alors
et attention a ton compteur(il va afficher 130 mais tu seras à 110 env), car ta voiture va mouliner un peu vu que tu passes à un diametre de roue inférieur
195/55 R16 (62,09cm)
205/55 R16 (63,19cm)
c'est la meilleure solution que tu as prit, mais pas la moins couteuse... CT surtout ca qui me bloquait.
Bonne route alors
195/55 R16 (62,09cm)
205/55 R16 (63,19cm)
-

gesan - Petit Félin
gesan a écrit:Bonne route alorset attention a ton compteur(il va afficher 130 mais tu seras à 110 env), car ta voiture va mouliner un peu vu que tu passes à un diametre de roue inférieur
195/55 R16 (62,09cm)
205/55 R16 (63,19cm)
En théorie, a nombre de tour de roue égale, et a 100km/h il aura perdu 1,7km/h, donc pas énorme comme différence avec la vitesse du compteur.
En restant dans la théorie et avec un simple produit en croix, il perdra 2,21km/h à 130km/h du compteur.
-

ddje - Félin

vu qu'on parle du meme véhicule avec deux montes différentes, il n'y a pas d'autres phénomene d'amplification. je pense que ta théori est juste.
(quand je disais 110 ald 130 CT plus un exemple sans réfléchir, mais avec le recule c'est vrai que ça fait bcp)
(quand je disais 110 ald 130 CT plus un exemple sans réfléchir, mais avec le recule c'est vrai que ça fait bcp)
-

gesan - Petit Félin
florent38 a écrit:Bon voilà, j ai acheté 4 pneus neiges michelin alpin en 195/55 16 avec une paire de chaines, CA PASSE NIQUEL !!!! de toute facon y a pas le choix .... easy gripp n 'est pas reconnu comme equipement spéciaux pour la montagne !!! si ca peut vous aider !!
Si l'easy grip est reconnu comme équipement spécial (voir la page d'accueil du site http://www.easy-grip.eu/).
Sinon sur le site Michelin, ils n'indiquent pas cette monte pour une SWOD HDi 110. Ils indiquent uniquement des 205/55/16 en Alpin et Primacy Alpin
- gpe
- Nouveau
Bonjour,
Je reviens du ski avec ma 207SW outdoor.
Après avoir lu ce forum j'avais opté pour les chaussettes AUTOSOCKS (45€ en solde chez feu vert), et j'ai bien fait !!!
J'ai retrouvé ma voiture sous la tempête dans plus d'1 mètre de neige fraiche. La route n'était pas praticable sans pneu neige ou chaine. Et encore... l'épaisseur de la neige faisait patiner les roues des conducteurs trop violents et les chaines les plus fragiles cassaient
. Et, je ne parle pas du temps quil fallait pour les installer (c'était pas comme dans son garage au chaud et au sec).
J'ai mis 4 min pour mettre les chaussettes parfaitement adaptée au 205/55 R16
(elles étaient plus difficile à enlever). Aucun contact avec l'amortisseur ou les cables de frein derrière le moyeu. Je n'ai eu aucun mal à conduire en côte et en descente, pourtant j'étais chargé (4 personnes + ski + sacs pour 1 semaine). J'ai quand même fait attention à ne pas rouler trop vite (30 km/h) ni sur le bitume sec (les chaussettes sont fragiles). Croyez-moi je ne suis pas du genre à faire de la pub, mais là j'ai été bluffé. J'ai même croisé des taxis qui montaient en station avec les chaussettes. Par contre, même si je ne les ai pas déchirées, on voit que ça s'use vite. Mais bon, il y a de quoi s'en servir plusieurs fois, et puis c'est moins cher que les pneus neige.
Après mon expérience, je pense que les chaussettes sont le meilleurs choix.
Cedric
Je reviens du ski avec ma 207SW outdoor.
Après avoir lu ce forum j'avais opté pour les chaussettes AUTOSOCKS (45€ en solde chez feu vert), et j'ai bien fait !!!
J'ai retrouvé ma voiture sous la tempête dans plus d'1 mètre de neige fraiche. La route n'était pas praticable sans pneu neige ou chaine. Et encore... l'épaisseur de la neige faisait patiner les roues des conducteurs trop violents et les chaines les plus fragiles cassaient
J'ai mis 4 min pour mettre les chaussettes parfaitement adaptée au 205/55 R16
(elles étaient plus difficile à enlever). Aucun contact avec l'amortisseur ou les cables de frein derrière le moyeu. Je n'ai eu aucun mal à conduire en côte et en descente, pourtant j'étais chargé (4 personnes + ski + sacs pour 1 semaine). J'ai quand même fait attention à ne pas rouler trop vite (30 km/h) ni sur le bitume sec (les chaussettes sont fragiles). Croyez-moi je ne suis pas du genre à faire de la pub, mais là j'ai été bluffé. J'ai même croisé des taxis qui montaient en station avec les chaussettes. Par contre, même si je ne les ai pas déchirées, on voit que ça s'use vite. Mais bon, il y a de quoi s'en servir plusieurs fois, et puis c'est moins cher que les pneus neige.
Après mon expérience, je pense que les chaussettes sont le meilleurs choix.
Cedric
- Cedric
- Nouveau
merci pour ton retour d'expérience.
Pour info, les flexibles de frein ou faisceaux risquent surtout en cas de braquage, en ligne droite, il n'y a que la coupole d'amorto qui fait chier, et effectivement, en ligne droite pas trop vite, la chaussette ne prend que très peu de volume et ne vient pas toucher.
Pour info, les flexibles de frein ou faisceaux risquent surtout en cas de braquage, en ligne droite, il n'y a que la coupole d'amorto qui fait chier, et effectivement, en ligne droite pas trop vite, la chaussette ne prend que très peu de volume et ne vient pas toucher.
-

gesan - Petit Félin
69 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique