VoXa62 a écrit:le sp98 excellium ont le trouve partout ?
Si tu as des stations Total près de chez toi, il y a des chances

Modérateur: Team Féline 207
VoXa62 a écrit:le sp98 excellium ont le trouve partout ?
ManuFR a écrit:si si les pétroliers se font des couilles en or avec le sp98, désoler pour l'expression.
Et oui il n'y a qu'en France qu'on ce dit que parce que c'est plus cher que c'est forcement mieux...
Je rappel qu'à la base le SP98 était prévu temporairement pour palier un problème technique lié à de mauvaise qualité d'acier.
big storm a écrit:
Si tu fait beaucoup de ville, on en reparlera une fois que tu auras eu ta rc![]()
Tu pourras constater qu'entre 850 et 1100 tr/min c'est parfois chaotique
big storm a écrit:Si tu as des stations Total près de chez toi, il y a des chances
big storm a écrit:
Si tu fait beaucoup de ville, on en reparlera une fois que tu auras eu ta rc![]()
Tu pourras constater qu'entre 850 et 1100 tr/min c'est parfois chaotique
big storm a écrit:Quand t'es dans les embouteillages en centre ville, t'as pas le choix![]()
Je précise ma réponse citée plus haut :
J'ai constaté qu'avec du sp95 ou sp98 de grande surface,
la voiture ne se comportait pas toujours de la même manière entre 850 et 1100 tr/min voir 1400 tr/min .
Par moment elle ne faisait pas d'accoup et à d'autre moment c'était vraiment désagréable![]()
Je précise que mes essais de carburant ont été réalisés sur plusieurs pleins de juin à aout avec et sans clim.
Un moteur est fait pour marcher de son régime de ralentit à son régime maxi sans accoup
J'ai conduit une dizaine de véhicules essence et diesel, et c'était la première fois que j'étais confronté à ce problème.
Ceux qui pensent que l'excellium c'est du pipo, pas de problème, je ne suis pas actionnaire chez Total![]()
Ceux qui ont un thp, qui font pas mal de ville, avec des petits parcours en semaine me comprendrons ;)
Gérard B. a écrit:il s'agit d'un produit WYNNS intitulé "je nettoie injecteurs/carburateur" de 500 ml
En fait, en lisant la notice, c'est essentiellement du kérosène : alors on est en droit de se demander si ce que je ressens est du à l'effet nettoyant ou si cela procure un surcroit de puissance en tout cas c'est très agréable mais si on en croit la notice l'effet dure 4 pleins ou 4000 km...
Je pense pas que cela dure si longtemps...
A suivre
TonyRC11 a écrit:cependant ma consommation a augmenté est ce normal par contre beaucoup moins d'accoups a bas régime c'est flagrant je tombé facilement sous la barre 8l avant en moyenne et depuis ce plein pas moyen de tombe sous les 9 quasiment
Merci d'avance
Gérard B. a écrit:Bonjour à tous
Après cet hiver (enfin on dirait qu'il n'est pas encore vraiment terminé) où j'ai fait des tests avec SP98 puis V-Power de Shell Suisse, puis maintenant depuis 3 ou 4 pleins à nouveau en SP95, je viens de mettre du nettoyant injecteurs WYNNS car je ressentais un moteur pas très franc en reprises...
Alors là, quelle différence : beaucoup moins d'à-coups et beaucoup plus de progressivité et surtout meilleure sensation de la mise en puissance du turbo vers 1400 tr/mn alors qu'avant je le sentais plutôt vers 1800-2000 mais c'était pas très net...
Donc, effectivement ce moteur a un comportement très pointu et ne supporte pas trop l'encrassement (pourtant je venais de faire 200 km d'autoroute)
Par contre ce produit est fort cher; donc on ne peut pas se permettre de l'utiliser trop souvent (car je doute que l'efficacité dure plusieurs milliers de km comme le dit la pub)...
En conséquence, je pense peut-être revenir à une essence avec effet nettoyant : V-Power ?
TonyRC11 a écrit:Bonjour j'ai enfin passé ma 207 rc au sp 98 j 'en suis a un plein, cependant ma consommation a augmenté est ce normal par contre beaucoup moins d'accoups a bas régime c'est flagrant je tombé facilement sous la barre 8l avant en moyenne et depuis ce plein pas moyen de tombe sous les 9 quasiment
Merci d'avance
BEN77 a écrit:Personnellement,
je n'ai jamais eu d'accou avec du SP95, pourtant j'ai fait pas mal de région parisienne avec beaucoup d'embouteillage. Niveau consommation, j'ai pas vu de différence, mais bon à plus ou moins 12L de conso moyenne ça ne se voit pas![]()
J'ai noté juste l'effet coup de pied au cul moins important, effet placebo?
Aujourd'hui, Total SP98ex, le meilleur(apparemment?), et puis la pompe à coté de chez moi est une des moins chère
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités