SP 95, SP 98 et V-power 100 pour une THP

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Quel essence pour votre THP

SP 95
29
45%
SP 98
32
49%
V-power 100
4
6%
 
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Messagepar big storm » 25 Novembre 2008, 13:54

VoXa62 a écrit:le sp98 excellium ont le trouve partout ?

Si tu as des stations Total près de chez toi, il y a des chances ;)
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Messagepar big storm » 25 Novembre 2008, 13:57

ManuFR a écrit:si si les pétroliers se font des couilles en or avec le sp98, désoler pour l'expression.
Et oui il n'y a qu'en France qu'on ce dit que parce que c'est plus cher que c'est forcement mieux...
Je rappel qu'à la base le SP98 était prévu temporairement pour palier un problème technique lié à de mauvaise qualité d'acier.


Si tu fait beaucoup de ville, on en reparlera une fois que tu auras eu ta rc ;)
Tu pourras constater qu'entre 850 et 1100 tr/min c'est parfois chaotique :lang:
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Messagepar ManuFR » 25 Novembre 2008, 20:28

big storm a écrit:
Si tu fait beaucoup de ville, on en reparlera une fois que tu auras eu ta rc ;)
Tu pourras constater qu'entre 850 et 1100 tr/min c'est parfois chaotique :lang:


bah ça me parait normale sans son turbo au régime du ralenti, ce n'est qu'un petit 1.6l.
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Messagepar VoXa62 » 25 Novembre 2008, 20:51

big storm a écrit:Si tu as des stations Total près de chez toi, il y a des chances ;)


Total express sa existe pas ? parce faut avoir des burnes en or chez total.... :oops:
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Messagepar patos » 25 Novembre 2008, 23:52

big storm a écrit:
Si tu fait beaucoup de ville, on en reparlera une fois que tu auras eu ta rc ;)
Tu pourras constater qu'entre 850 et 1100 tr/min c'est parfois chaotique :lang:

Un moteur, c'est pas fait pour aller si bas, faut pas déconner ^^
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Messagepar big storm » 26 Novembre 2008, 00:16

Quand t'es dans les embouteillages en centre ville, t'as pas le choix :(
Je précise ma réponse citée plus haut :
J'ai constaté qu'avec du sp95 ou sp98 de grande surface,
la voiture ne se comportait pas toujours de la même manière entre 850 et 1100 tr/min voir 1400 tr/min .
Par moment elle ne faisait pas d'accoup et à d'autre moment c'était vraiment désagréable :eek:
Je précise que mes essais de carburant ont été réalisés sur plusieurs pleins de juin à aout avec et sans clim.
Un moteur est fait pour marcher de son régime de ralentit à son régime maxi sans accoup ;)
J'ai conduit une dizaine de véhicules essence et diesel, et c'était la première fois que j'étais confronté à ce problème.
Ceux qui pensent que l'excellium c'est du pipo, pas de problème, je ne suis pas actionnaire chez Total :lang:
Ceux qui ont un thp, qui font pas mal de ville, avec des petits parcours en semaine me comprendrons ;)
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Messagepar Michel95150 » 26 Novembre 2008, 09:26

big storm a écrit:Quand t'es dans les embouteillages en centre ville, t'as pas le choix :(
Je précise ma réponse citée plus haut :
J'ai constaté qu'avec du sp95 ou sp98 de grande surface,
la voiture ne se comportait pas toujours de la même manière entre 850 et 1100 tr/min voir 1400 tr/min .
Par moment elle ne faisait pas d'accoup et à d'autre moment c'était vraiment désagréable :eek:
Je précise que mes essais de carburant ont été réalisés sur plusieurs pleins de juin à aout avec et sans clim.
Un moteur est fait pour marcher de son régime de ralentit à son régime maxi sans accoup ;)
J'ai conduit une dizaine de véhicules essence et diesel, et c'était la première fois que j'étais confronté à ce problème.
Ceux qui pensent que l'excellium c'est du pipo, pas de problème, je ne suis pas actionnaire chez Total :lang:
Ceux qui ont un thp, qui font pas mal de ville, avec des petits parcours en semaine me comprendrons ;)


Salut a tous , tout a fait d'accord .

A+ Michel
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Messagepar patos » 26 Novembre 2008, 10:43

Je suis d'accord Big storm, mais perso j'ai appris à jouer de l'embrayage et je n'ai des problèmes d'acoups que quand je suis très mal réveillés, et à froid.
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Messagepar big storm » 26 Novembre 2008, 20:33

Oui moi aussi j'ai domestiqué l'embrayage ;)
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Messagepar ManuFR » 26 Novembre 2008, 21:23

c'est vrai que pour une utilisation en bouchon l'exellium peut être bénéfique pour limité l'encrassement, alors que sur autoroute mouai bof ...
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Messagepar nicobros » 22 Mars 2009, 21:59

petite question idiote, y a t il un risque de mettre continuellement du 98 dans un moteur 120 ch?
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Messagepar Timorg » 22 Mars 2009, 23:14

oui ...... perdre beaucoup d'argent :oops:
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Messagepar nicobros » 23 Mars 2009, 00:07

plus autant que cela vu la faible différence entre le 95 et le 98 et j'ai remarqué qu'avec du 98 je consomme moins que du 95
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Messagepar Timorg » 23 Mars 2009, 00:39

chez moi y a 15 centimes de différence, sur un plein de 43 litres ça fait 6,45€ soit 5,6 litres, étant donné qu'avec 43 litres je fais 530 kms environ, pour être rentable chez moi il faudrait que le 98 excellium fasse consommer au moins 1 litre au cent kms de moins, c'est beaucoup comme écart .... et sur mes multiples test entre 95 et 98 excellium, je n'ai jamais vu de baisse de conso sur ma thp .... donc je reste sur mon 95 :oops:
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Messagepar patos » 23 Mars 2009, 00:59

1c d'écart au leclerc, 2c au elf du coin.
Après c'est sur que si tu va chez total, tu pleures xD
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Messagepar hazad207 » 26 Mars 2009, 00:45

bonsoir
moi j ai la chance d etre frontalier donc pour moi c est 98 d office remarque a 0.96 le litre pourquoi se priver et c est vrai que avec du 98 a bas regime elle se comporte mieux
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Messagepar Gérard B. » 30 Mars 2009, 11:19

Bonjour à tous

Après cet hiver (enfin on dirait qu'il n'est pas encore vraiment terminé) où j'ai fait des tests avec SP98 puis V-Power de Shell Suisse, puis maintenant depuis 3 ou 4 pleins à nouveau en SP95, je viens de mettre du nettoyant injecteurs WYNNS car je ressentais un moteur pas très franc en reprises...

Alors là, quelle différence : beaucoup moins d'à-coups et beaucoup plus de progressivité et surtout meilleure sensation de la mise en puissance du turbo vers 1400 tr/mn alors qu'avant je le sentais plutôt vers 1800-2000 mais c'était pas très net...

Donc, effectivement ce moteur a un comportement très pointu et ne supporte pas trop l'encrassement (pourtant je venais de faire 200 km d'autoroute)

Par contre ce produit est fort cher; donc on ne peut pas se permettre de l'utiliser trop souvent (car je doute que l'efficacité dure plusieurs milliers de km comme le dit la pub)...

En conséquence, je pense peut-être revenir à une essence avec effet nettoyant : V-Power ?
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Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar pallou » 30 Mars 2009, 11:22

Tu crois que ton moteur subit déjà de l'encrassement à 9000kms??


Tu pourais etre plus précis sur le produit utilisé?


Merci Gérard! ;)
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Messagepar Gérard B. » 30 Mars 2009, 11:31

il s'agit d'un produit WYNNS intitulé "je nettoie injecteurs/carburateur" de 500 ml

En fait, en lisant la notice, c'est essentiellement du kérosène : alors on est en droit de se demander si ce que je ressens est du à l'effet nettoyant ou si cela procure un surcroit de puissance en tout cas c'est très agréable mais si on en croit la notice l'effet dure 4 pleins ou 4000 km...

Je pense pas que cela dure si longtemps...

A suivre
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Messagepar pallou » 30 Mars 2009, 11:33

Gérard B. a écrit:il s'agit d'un produit WYNNS intitulé "je nettoie injecteurs/carburateur" de 500 ml

En fait, en lisant la notice, c'est essentiellement du kérosène : alors on est en droit de se demander si ce que je ressens est du à l'effet nettoyant ou si cela procure un surcroit de puissance en tout cas c'est très agréable mais si on en croit la notice l'effet dure 4 pleins ou 4000 km...

Je pense pas que cela dure si longtemps...

A suivre


Merci Gégé!! Ta combien de kilomètres au compteur exactement env. ?
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Messagepar Gérard B. » 30 Mars 2009, 11:40

Je passerai les 9000 km dans très peu de temps : il ne reste plus que 18 km à faire !!!

Dès que cette bise s'arrête, je repasse en pneus d'été P ZERO (en les permutant avant => arrière car sur les 6000 km de l'été dernier déjà 1 mm en plus d'usure sur le train avant)

Bonne journée Pallou
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Messagepar TonyRC11 » 27 Novembre 2011, 14:50

Bonjour j'ai enfin passé ma 207 rc au sp 98 j 'en suis a un plein, cependant ma consommation a augmenté est ce normal par contre beaucoup moins d'accoups a bas régime c'est flagrant je tombé facilement sous la barre 8l avant en moyenne et depuis ce plein pas moyen de tombe sous les 9 quasiment
Merci d'avance
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Messagepar Gérard B. » 27 Novembre 2011, 15:32

TonyRC11 a écrit:cependant ma consommation a augmenté est ce normal par contre beaucoup moins d'accoups a bas régime c'est flagrant je tombé facilement sous la barre 8l avant en moyenne et depuis ce plein pas moyen de tombe sous les 9 quasiment
Merci d'avance


J'avais fait des essais au début et j'avais constaté la même chose : c'est à dire beaucoup moins d'à coups , mais aussi une sensation de moins de puissance d'où une consommation plus élevée à vitesse égale...

Donc, j'en avais conclu que le moteur THP a été mis au point pour de la SP 95 (ce qui me semble logique, un constructeur essayant de rendre le véhicule le plus économique possible) et je roule depuis fin 2008 exclusivement avec de la SP 95...

Il est vrai que je me trouve confronté avec les à coups à bas régime...

Peut-être serait-il mieux de rouler avec de la SP 98 en ville et de la SP 95 sur route mais le coût devient bien plus élevé en ville surtout pour moi, qui frise les 14 litres en ville (parcours inférieurs à 1.5 km + toujours à froid)
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Messagepar ledingue » 27 Novembre 2011, 15:41

Gérard B. a écrit:Bonjour à tous

Après cet hiver (enfin on dirait qu'il n'est pas encore vraiment terminé) où j'ai fait des tests avec SP98 puis V-Power de Shell Suisse, puis maintenant depuis 3 ou 4 pleins à nouveau en SP95, je viens de mettre du nettoyant injecteurs WYNNS car je ressentais un moteur pas très franc en reprises...

Alors là, quelle différence : beaucoup moins d'à-coups et beaucoup plus de progressivité et surtout meilleure sensation de la mise en puissance du turbo vers 1400 tr/mn alors qu'avant je le sentais plutôt vers 1800-2000 mais c'était pas très net...

Donc, effectivement ce moteur a un comportement très pointu et ne supporte pas trop l'encrassement (pourtant je venais de faire 200 km d'autoroute)

Par contre ce produit est fort cher; donc on ne peut pas se permettre de l'utiliser trop souvent (car je doute que l'efficacité dure plusieurs milliers de km comme le dit la pub)...

En conséquence, je pense peut-être revenir à une essence avec effet nettoyant : V-Power ?


sur autoroute t'as un regime qui varie peu, c'est pas forcement bon...

la bonne recette: taper regulierement dedans... car je doute que du kerosene fasse du bien, ca decape..... donc ca attaque!!

Toute facon le THP est un gros degueulasse, suffit de voir l'etat du moteur apres 40mkms.... calamine a profusion!


Ya une video sur internet qui montre une audi V8 modifiée pour etre alimentée sur 4 cylindres avec du SP "normal" et 4 cyl avec du total excellium.
Parait qu'apres 5 pleins successifs, le coté alimenté avec l'excellium etait bien moins degueu qu'avec le normal.
Bref ca s'encrasse bien moins mais c'est pas pour autant qu'il faut rouler qu'avec ca, ca encrasse moins mais decape donc plus....
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Messagepar Guest6762538 » 27 Novembre 2011, 21:41

J'ai voté Mazout :cyp:
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Messagepar bigred57 » 03 Décembre 2011, 09:22

TonyRC11 a écrit:Bonjour j'ai enfin passé ma 207 rc au sp 98 j 'en suis a un plein, cependant ma consommation a augmenté est ce normal par contre beaucoup moins d'accoups a bas régime c'est flagrant je tombé facilement sous la barre 8l avant en moyenne et depuis ce plein pas moyen de tombe sous les 9 quasiment
Merci d'avance


salut

Ma rc a 30000 km et toujours rouler en sp 98 . ( vive les frontaliers).

Ta conso de 9 l houla ^^ , j'ai jamais depasser 8.4 de moyenne , et en conduite cool on arrive a 7.7 .

Je précise qu'elle est reprog depuis 20000km ;)
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Messagepar Pic-sou » 03 Décembre 2011, 12:27

Total Excellium 98 pour ma part et effectivement, plus d'accout à bas régime.

Certes cher, mais j'm'en fous, j'ai la carte VIP Total Bourgeoisie :sol:

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Messagepar BEN77 » 03 Décembre 2011, 14:43

Personnellement,

je n'ai jamais eu d'accou avec du SP95, pourtant j'ai fait pas mal de région parisienne avec beaucoup d'embouteillage. Niveau consommation, j'ai pas vu de différence, mais bon à plus ou moins 12L de conso moyenne ça ne se voit pas :cyp:

J'ai noté juste l'effet coup de pied au cul moins important, effet placebo?
Aujourd'hui, Total SP98ex, le meilleur(apparemment?), et puis la pompe à coté de chez moi est une des moins chère :D
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Messagepar bigred57 » 03 Décembre 2011, 17:17

BEN77 a écrit:Personnellement,

je n'ai jamais eu d'accou avec du SP95, pourtant j'ai fait pas mal de région parisienne avec beaucoup d'embouteillage. Niveau consommation, j'ai pas vu de différence, mais bon à plus ou moins 12L de conso moyenne ça ne se voit pas :cyp:

J'ai noté juste l'effet coup de pied au cul moins important, effet placebo?
Aujourd'hui, Total SP98ex, le meilleur(apparemment?), et puis la pompe à coté de chez moi est une des moins chère :D


Je suis curieux de connaitre le prix du litre ^^
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Messagepar ledingue » 03 Décembre 2011, 17:27

bigred57 a écrit:
Je suis curieux de connaitre le prix du litre ^^


ca doit etre 1.6 - 1.65... mais faut relativiser, si il va au boulot en TEC, ca lui coute pas grand chose :D
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