nombre tours min

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TurboX » 05 Janvier 2011, 14:25

Du point de vue d'une voiture qui roule dans l'autre sens ca doit être jouable :lol:
perso si ligne droite en ville, je passe la 5 à 50.
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board


Messagepar zivier » 05 Janvier 2011, 14:27

TurboX a écrit:Du point de vue d'une voiture qui roule dans l'autre sens ca doit être jouable :lol:
perso si ligne droite en ville, je passe la 5 à 50.

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar carolyn7889 » 05 Janvier 2011, 14:28

patos a écrit:La premiere va a 50, la seconde à 90, la 3ième à 130, la 4ième à 200.
La 5ième n'est qu'une vitesse de consommation optimale sur l'autoroute.




Ca n'a aucune allonge :eek:
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar TurboX » 05 Janvier 2011, 14:29

zivier a écrit::+1:


:bras:
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 917
Enregistré le: 11 Novembre 2009, 16:55
Localisation: On Board

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 14:30

ouai grave :vap:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar zivier » 05 Janvier 2011, 14:32

TurboX a écrit:
:bras:
:serre: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar zivier » 05 Janvier 2011, 14:34

carolyn7889 a écrit:


Ca n'a aucune allonge :eek:

70km/h sur la 4ème vitesse :lol:
Surtout que le vti ne dépasse pas 192km/h donc passer la 5ème à 200. Dans une pente à 90 degré ok :lang: et encore le rupteur risque de dire qu'il ne veut pas aller plus loin donc perso je n'y crois pas.
Même moi avec ma RC je passe pas 200 en 4ème. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar lemarseillaisnet » 05 Janvier 2011, 15:35

Mon THP (avec une boite un peu similaire a la RC, voire peut etre plus longue si je dis pas de betises) ne monte pas a 200 en 4e c'est sur ^^

A 200 en 5e déja je suis pas tres tres loin du rouge donc ça parait un peu long quand meme
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar patos » 05 Janvier 2011, 16:43

zivier a écrit:La 4ème va à 200 sur un vti? :eek:
Elle monte pas à 200 :lol:

Je devais pas en être loin, mais j'étais plus préoccupé par l'epingle à cheveux qui arrivait :unsure: . Et je n'étais pas en 5ième, ça, c'est sûr ^^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar west_indies » 05 Janvier 2011, 19:35

Le VTi monte à 200 au compteur (sans pente, sans vent arrière etc) mais pas plus.

Par contre, la dernière évolution ne dépasse pas 190/195 km/h.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar zivier » 05 Janvier 2011, 19:36

patos a écrit:Je devais pas en être loin, mais j'étais plus préoccupé par l'epingle à cheveux qui arrivait :unsure: . Et je n'étais pas en 5ième, ça, c'est sûr ^^


Oui donc proche des 200 en 4ème est tout simplement impossible :lol:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 19:39

je ne voulais pas m'impliqué mais 200 en 4eme allons réfléchi un peut tu n'as pas un subaru ou une mitsu evo :pff: :pff: :pff:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar GreyWolf » 05 Janvier 2011, 19:43

il a dit proche des 200 :)
D'après la courbe il doit pouvoir monter à 170 environ en 4ème.
Pour le 90 en seconde je peux confirmer le reste je n'ai jamais fait.
Au fait on parlait pas de "nombre tours min" :lang:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 19:47

moi en thp en 2eme ruptures a 110 klm/h :unsure: en 3eme rupture a 140 il me semble :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar patos » 05 Janvier 2011, 19:57

apofice a écrit:je ne voulais pas m'impliqué mais 200 en 4eme allons réfléchi un peut tu n'as pas un subaru ou une mitsu evo :pff: :pff: :pff:

tu sais, les premiers VTi sont donnés pour aux alentours proches de 200. Les VTi 120cv EURO V ont une boite qui tire différemment et le moteur a moins de pèche.

De plus, sur tous les véhicules, la dernière vitesse est une vitesse d'autoroute: elles est optimisée pour être à l'aise à 130/150 tout en conservant une consommation convenable.

La VMax est le plus souvent atteinte en 4ième (5ième dans le cas d'une boite 6).

Cependant, je m'amuserais pas à vérifier à nouveau car les condés sont beaucoup de sortie (j'ai déjà echappé une fois à un retrait de permis, ils seront pas aussi indulgents la prochaine fois).
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 20:00

je veux bien te croire ,mais je demande a voir quand meme :oops: ne le prend pas mal ,c'est juste une conversation comme une autre ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar kilkenny84 » 05 Janvier 2011, 20:12

Pour le passage des vitesses il n'y a pas de réelle règles. J'ai conduis la Mégane coupé (TCE130) de mon beau père et de série il y a un indicateur de changement de vitesse, le tout permet de maitriser la conso. Et bien à 2000 trs il indique de changer de vitesse. Pourtant c'est très bas.

Ensuite c'est vrai qu'il existe la règle qu'a dit Neity, tu changes de vitesse à Pmax (donc déjà pour les petits malins qui aiment le rupteur, si un rupteur est à 7000 mais la Pmax à 6000, on perd en perf si on monte à 7000)
En fait on change à la Pmax, et on rétrograde à Couple max.

Sur ma RC on conduite sportive c'est donc passage des rapports à 5500 (la Pmax est à 6000, mais à partir de 5000/5500 ca "stagne" et on prend peu de chevaux). A 6500, au rupteur, tu perd même en puissance puisque la courbe retombe.Quand au rétrogradage c'est vers 3500/4000. Donc pour tirer le maximum de perf de la RC il faut toujours avoir le régime entre 3500 et 5500 tours.

A toi de voir donc ce que tu recherches. Mode éco conduite très souple et très rapidement passer à la vitesse supérieure. Mode perfo tu prends Cmax, Pmax et tu restes entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar GreyWolf » 05 Janvier 2011, 20:33

apofice a écrit:moi en thp en 2eme ruptures a 110 klm/h :unsure: en 3eme rupture a 140 il me semble :unsure:

le VTI 95 = 90 en seconde sans être au rupteur :unsure:

Pour répondre à la question initiale :
Passe tes vitesses au minimum à 2500trs ou plutôt vers 2800 lorsque tu es en ville par exemple.
Sur route pousse jusque 3200-3500tr/mn
Tu auras une conso basse avec l'impression d'un moteur qui pousse un peu.
Si tu veux jouer arrange toi pour que le régime moteur reste au dessus de 3000tr/mn mais là ça consomme un peu plus forcément :unsure:
Et pour avoir le max, tu les passes à 6000tr/mn puissance max / conso max / bruit max / "sensation" "max"

La VMax est le plus souvent atteinte en 4ième (5ième dans le cas d'une boite 6).

Ha oui ?
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas monter au rupteur en 5ème alors ? (je pose la question car je n'ai jamais essayé je pensais que pour aller à VMax il fallait être en 5ème)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar kilkenny84 » 05 Janvier 2011, 20:39

GreyWolf a écrit:Ha oui ?
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas monter au rupteur en 5ème alors ? (je pose la question car je n'ai jamais essayé je pensais que pour aller à VMax il fallait être en 5ème)

Tout dépend du "type" de boite.
Si c'est une 5eme ou 6eme "éco", qui permet juste de baisser la conso, efectivement le rapport inférieur est plus adapté pour la Vmax.
Si c'est un dernier rapport classique, pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Mizu » 05 Janvier 2011, 22:15

GreyWolf a écrit:Ha oui ?
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas monter au rupteur en 5ème alors ? (je pose la question car je n'ai jamais essayé je pensais que pour aller à VMax il fallait être en 5ème)


Moi j'ai atteint la Vmax de mon ancienne RC en 5ème à 224Km/h.
Donc c'est faisable.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Félin
Félin
 
Messages: 368
Enregistré le: 11 Juin 2009, 09:43
Localisation: Jassans-Riottier (01)

Messagepar patos » 05 Janvier 2011, 22:51

apofice a écrit:je veux bien te croire ,mais je demande a voir quand meme :oops: ne le prend pas mal ,c'est juste une conversation comme une autre ;)

Je me souviens avoir été très vite à 180 en 4ième, sur voie rapide :unsure:

GreyWolf a écrit:Ha oui ?
Ca voudrait dire qu'on ne peut pas monter au rupteur en 5ème alors ? (je pose la question car je n'ai jamais essayé je pensais que pour aller à VMax il fallait être en 5ème)


Le truc c'est qu'à haute vitesse, les lois de la dynamique (frottement de l'air, aérodynamisme, coetc...) fait que le moteur n'arrive à développer de l'énergie que pour se tenir à vitesse constante. Une 5ième d'autoroute (ce qui est le cas de 99% de nos voitures, non achetés comme sportives) est économique, et tire tellement long que le moteur n'arrivera plus à développer l'énergie avant d'arriver au rupteur.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 22:54

moi ne thp je ne peux pas te dire ,je n'ai encore jamais dépasser le 150 :oops: et je te croix
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar GreyWolf » 05 Janvier 2011, 23:02

merci pour les précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar lemarseillaisnet » 05 Janvier 2011, 23:29

moi maintenant la VMax de mon thp est atteinte en 5e :lover: :cyp:

Avant aussi je pense, a l'aspiration derriere une Golf GTi j'ai pris les 230 compteur (sur route fermée hein :cyp: )
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 23:36

il est origine ton thp
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar carolyn7889 » 05 Janvier 2011, 23:44

Effectivement, moi aussi avec mon ex, tour du compteur effectué donc 220, après je voyais plus :D
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar apofice » 05 Janvier 2011, 23:45

pas moi je ne suis pas trop vitesse donc si pas circuit ben je ne serais pas :oops:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar lemarseillaisnet » 05 Janvier 2011, 23:59

apofice a écrit:il est origine ton thp


A cette époque oui totalement :P
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
Avatar de l’utilisateur
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 937
Enregistré le: 08 Avril 2009, 23:11
Localisation: Le perreux sur marne (94), St Maur (94)

Messagepar apofice » 06 Janvier 2011, 10:52

ha oui c'est vrai t'es reprog maintenant ^_^
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar carolyn7889 » 06 Janvier 2011, 14:14

apofice a écrit:pas moi je ne suis pas trop vitesse donc si pas circuit ben je ne serais pas :oops:




Je l'ai fais une fois ça m'a suffit, je voulais si elle en était capable.

C'est vraiment pas truc et la voiture non plus d'ailleurs :D
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
Avatar de l’utilisateur
carolyn7889
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1499
Enregistré le: 28 Septembre 2008, 20:39
Localisation: Yvelines
Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires