Blastertek a écrit:Non pitié, j'ai mon bac! Enfin normalement LOL
non tu l'aura pas toi

Modérateur: Team Féline 207
Blastertek a écrit:Oh merde, je poste pas une découverte?
Moi ca déconnecte uniquement l'ESP pas l'ABS ..
Donc pas comme le contacteur de frein lol
MrGrognon a écrit:
Intéressant, il faut que je teste sur la mienne si tout se remet en place lorsque je remet le fusible.
En tout cas le fusible coupe TOUTE (AFU, REF, ESP, ASR, REF) les assistances électronique et pas uniquement l'abs

+ Directionnels )
viper a écrit:ca perturbe une info du can IS , donc au minimum l'esp, le ssp, les feux de virages , le calculo moteur et la boite de vitesse auto sont impactés.
A tester pour voir les strategies de "replis" implementes sur chacun de ces calculo (+ celui d'assistance direction)en cas d'abscence d'info de braquage ?!?

+ Directionnels )
c'est du charabiat pour moi tout ça
c'est quoi votre langue ,qui etes vous ,qu'est ce que vous voulez ,de quelle planete etes vous

Oui ça je savais . Pour les stratégies des autres modules je ne sais pas non plus ce quelles sont ... Je ne connais pas toutes les abréviations . Que sont le SSP et le FBL ?viper a écrit:J'ai listé tous les modules directement sur le bus IS et qui ont besoin de communiquer "rapidement"entre eux . On ne connais pas leur "strategie" de repli en cas d'anomalie capteur de direction/anomalie ESP....
Au mini ca doit desactiver SSP et FBL et remlir le journal d'alerte comme l'indique kariolis.

Blastertek a écrit: Oui ça je savais . Pour les stratégies des autres modules je ne sais pas non plus ce quelles sont ... Je ne connais pas toutes les abréviations . Que sont le SSP et le FBL ?

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90

Laurent_Clichy a écrit:La je peux pas le faire mais une idée géniale serait de créer un post juste pour y insérer le lien vers le site Bosch.

C'est madame qui va être contenteapofice a écrit:c'est ce que je vais faire aprés une session test

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90

Laurent_Clichy a écrit:Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 207 THP 150 comme beaucoup ici et projettant d'aller faire du circuit, j'éprouve moi-même la nécessité de désactiver temporairement l'ESP, sans que cela n'affecte le fonctionnement de l'ABS.
Avantage : je sais comment sa fonctionne car j'ai bossé là-dedans chez PSA et chez Renault.
Comme je vois que tout le monde rame, je vais vous donner une astuce plus simple que celle du capteur d'angle au volant (qui en effet est utilisé pour ça et pour les feux directionnels). Ca prend 2 minutes et c'est pas la peine d'enlever le dirigeoir.
Il faut débrancher le bi-capteur lacet-accélération transversale qui se trouve sous le frein à main.
Et là où c'est génial et que j'y croyais pas moi même, c'est qu'il faut déclipser la coque qui la du FAM jusqu'à la console centrale et que ça vient sans outil. Il faut l'attraper par la petite partie qui dépasse sous le FAM.
Vous décalez ensuite la coque sur le coté afin d'avoir accès au capteur et à son connecteur qui est un peu chiant à enlever, et voilà !
Quand vous mettrez le contact, vous aurez un bip et un message de malfonction (évidemment car il cherche son petit capteur et qu'il le trouve pas). Ensuite, il restera simplement le petit voyant ESP allumé tout le temps.
La manip est réversible : vous le rebranchez, ça remarche
IMPORTANT : TOUJOURS FAIRE LA MANIPULATION CONTACT COUPE QUE CE SOIT DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE. C'est d'ailleurs valable pour n'importe quel capteur.
Voilà. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Si j'ai le temps, je ferais un post sur quelques généralités et fonctionnement ABS/ESP. Ou au pire, je mettrais un lien vers un site qui explique tout ça (BOSCH ou TRW peut-être).
Bon bidouillage.
Aplus

,sinon tests abs concluent ça marche ,je mettrais un bouton ON OFF cette aprém et je vous fait un petit topique
, c'était si simple ,merde comment ne pas avoir trouvé cette solution la avant

donc je ne méttrais pas de ON OFF mais je retirerais manuéllement quand je voudrais m'amuser sinon je farais quelques tofs pour vous monttrer ou ce trouve le contacteur voila c'est la seul chose que je puisse faire 

ça c'est sur moi je me fait super plaiz en sortie de rond point ,et c'est agréable de pouvoir avoir le contrle absolue sur la caisse 

Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités