Géométrie/Parallélisme

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 17:37

oui on sait jamais avec les assurances. Et les S. Drive tu pex m'en dire un peu plus sur eux ?

Mais les assurances ne peuvent aller contre les lois normalement. Si c'est autorisé, ils ne peuvent aller contre
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Messagepar Kalstric » 20 Septembre 2011, 17:53

HDI145cv a écrit:Et les S. Drive tu pex m'en dire un peu plus sur eux ?


Lorsque ma 106 était montée en 16" avec des jantes de 206 s16, je l'avais chaussée en Yokoham S. Drive (195/40 R16 à cette époque) et j'avais adoré autant sur le sec que sur le mouillé.
Que je me souvienne, ils faisaient un peu de bruit mais ce n'était rien comparé à la sérénité qu'ils m'apportaient.
Je les préférais aux BF Goodrich GForce Profiler que j'aimais déjà beaucoup en 15".
Après c'est une question de goût et de conduite mais moi, ils me convenaient carrément.
Aussi, ma 106 était un petit kart comparé à ma 207 qui, je trouve, flotte/tangue un peu plus que la 106. Donc ça peut jouer aussi.
J'ai lu par-ci par-là que les S. Drive sont des pneus pour sportives.

Quoi qu'il en soit, pour le moment et sans les avoir testés sur la 207, je les préfère largement aux P Zero Nero et aux RE 050 A (Mieux que les P Zero Nero mais à mon goût décevant et moins bien que les S. Drive).

Après si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre.

HDI145cv a écrit:Mais les assurances ne peuvent aller contre les lois normalement. Si c'est autorisé, ils ne peuvent aller contre


C'est justement pour cela que je vais le leur demandé avec un écrit de leur part de façon à ce que, s'il y a souci, ce soit la responsabilité de mon assurance qui soit prise en compte.
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Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 19:30

Ok, il faudrais que je vois leur prix en prévision du remplacement des P zéro.
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Messagepar Kalstric » 20 Septembre 2011, 19:41

HDI145cv a écrit:Ok, il faudrais que je vois leur prix en prévision du remplacement des P zéro.


Trouvés à 127€ sur le net en 205/45 R17 88Y.
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Messagepar HDI145cv » 20 Septembre 2011, 19:46

Pas chère comparé aux pirelli et autre michelin :eek: :)
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Messagepar Kalstric » 20 Septembre 2011, 21:26

Je suis moi même étonné et carrément dégouté de pas les avoir acheté à la place des RE 050 A... :cry:
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Messagepar Laurent_Clichy » 21 Septembre 2011, 14:09

HDI145cv a écrit:En gardant le même indice de charge et/ou vitesse ou en prenant le supérieur tu ne risque rien du tout pour ta sécurité.

Voila un lien, reconnu par le contrôle technique mais méditer. Faudra voir si tu devras oui ou non changer tes jantes avec ?

Voila les tailles possibles :

16 pouces
195/55R16 91 EL
215/50R16 90
215/50R16 94 EL
245/45R16 94

17 pouces
205/45R17 88 EL
215/45R17 87
215/45R17 91 EL
235/40R17 90
235/40R17 94 EL
265/35R17 92
275/35R17 94

18 pouces
225/35R18 87 EL
235/35R18 90 EL
265/30R18 88

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php


Mouais, à mon avis, du 275, ça dépasse du passage de roue.
Et ça, ça passe pas le controle technique.

D'autre part, le calculateur ESP (quand vous l'avez) est programmé avec quelques variables telles que le type de moteur et aussi le type de roue. Car qui dit type de roue différent dit diamètre différent. Mais bon, en général, entre plusieurs montes homologuées PSA (je parle des montes d'origine, pas celles de la liste ci-dessus), il y a peu d'écart, donc peu d'impact sur le fonctionnement ESP.
Autre impact, c'est l'affichage de la vitesse compteur qui sera un poil différente, ainsi que celle du kilométrage, etc...
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Messagepar HDI145cv » 21 Septembre 2011, 14:21

En même temps je n'ai fait que reprendre ce qu'il y avait sur leur site pour la liste.
Et je pense que les monte garde plus ou moins le même rapport entre elles, déterminé par la législation.
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