Choix disques et plaquettes avant

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar viper » 03 Octobre 2011, 18:04

c'est le montage d'origine sur toute les 207 ...
Sauf RC qui est en TEVES.

Mais Bosh et Teves sont les 2 fournisseurs habituel de PSA....
De toute facon en deuxième monte, ca peut pas être pire que Girling (paix a leur ames)(rachete par TRW) qui avait une gamme de moindre qualité pour la deuxième monte (y compris en carton PSA/Renault livré aux concessions ) que les pieces livrée pour les usines en première monte... :vap:


Par contre , connaissant la rigueur des allemands au niveau des fabrications (constance), je prefererai passer par eux dans le doute, ou Brembo qui est reconnu egalement ...
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Messagepar caclem » 03 Octobre 2011, 18:09



J'avais pas vu ces disques là, je cherchais par ref.
Les plaquettes je préfère prendre du ferodo ;) (gros freineur inside :cyp: )
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Messagepar apofice » 03 Octobre 2011, 18:34

je me laisserais bien tenter par du brembo :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar viper » 03 Octobre 2011, 18:38

la gamme target de ferodo n'a pas ete une grande reussite. Certains s'en sont plaint. Mais ca reste une grande marque comme bosh et Brembo.
Apres c'est la qualité des garnitures qui fera la differences, standard, ou Racing ...
Mais la c'est pas le meme prix, ni la même durée de vie du couple plaquette/disque.
(va voir le topic de bodylove http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3c05cea0e8)
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Messagepar caclem » 03 Octobre 2011, 20:53

viper a écrit:la gamme target de ferodo n'a pas ete une grande reussite. Certains s'en sont plaint. Mais ca reste une grande marque comme bosh et Brembo.
Apres c'est la qualité des garnitures qui fera la differences, standard, ou Racing ...
Mais la c'est pas le meme prix, ni la même durée de vie du couple plaquette/disque.
(va voir le topic de bodylove http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3c05cea0e8)


Je vais quand même pas mettre des DS2500, quoique j'y ai pensé :cyp:
Je prendre du Bosch en disque et Ferodo en plaquette ;)
Le niveau du LDF ne doit pas dépasser le maxi je suppose?
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Messagepar Blastertek » 03 Octobre 2011, 20:57

caclem a écrit:
Je vais quand même pas mettre des DS2500, quoique j'y ai pensé :cyp:
Je prendre du Bosch en disque et Ferodo en plaquette ;)
Le niveau du LDF ne doit pas dépasser le maxi je suppose?


Non il ne doit pas normalement, mais s'il ta fait la purge et qu'il est déja au maxi, en changeant tes plaquettes il passera au dessus... Une seringue et tu en retire un peu... je sais c'est pas top, mais c'est comme ca...
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Messagepar caclem » 03 Octobre 2011, 20:57

Blastertek a écrit:
Non il ne doit pas normalement, mais s'il ta fait la purge et qu'il est déja au maxi, en changeant tes plaquettes il passera au dessus... Une seringue et tu en retire un peu... je sais c'est pas top, mais c'est comme ca...


Oué j'ai pensé à ça aussi, mais je voulais être sur :)
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Messagepar viper » 04 Octobre 2011, 11:49

Attention, tres corrosif pour la peinture le liquide DOT. Fait attention...
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Messagepar Guest6762538 » 04 Octobre 2011, 11:52

:+1: j'ai déjà vu un test de ce genre. Impossible de peindre après il faut tout poncer :vap:
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Messagepar caclem » 04 Octobre 2011, 12:29

Oué je sais, c'est pour ça que les récipients sont toujours en plastique, le métal ne résiste pas :P
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Messagepar Blastertek » 04 Octobre 2011, 19:16

C'est d'ailleurs marrant qu'un plastique ne fond pas, j'imagine meme pas le prix de l'embalage LOL.

Tu nous préviens dès que c'est fait?
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Messagepar caclem » 04 Octobre 2011, 19:33

Blastertek a écrit:C'est d'ailleurs marrant qu'un plastique ne fond pas, j'imagine meme pas le prix de l'embalage LOL.

Tu nous préviens dès que c'est fait?


:bien:
Je fais ça vendredi en fin d'aprém, si j'ai une couille, j'ai toujours le samedi matin pour me retourner :P
Faut que je me trouve une seringue ou autre et regarder à combien sont les 2 chandelles à Noroto, je préfère travailler en sécurité :)
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Messagepar Blastertek » 04 Octobre 2011, 19:37

caclem a écrit:
:bien:
Je fais ça vendredi en fin d'aprém, si j'ai une couille, j'ai toujours le samedi matin pour me retourner :P
Faut que je me trouve une seringue ou autre et regarder à combien sont les 2 chandelles à Noroto, je préfère travailler en sécurité :)


Ah ba oui tu fais ca avec chandelles tu prend pas le cric de la bagnole en le laissant en charge LOL. La tu prendrait des risques!

Pour la seringue, tu prend n'importe quel seringue, juste rincée et op tu tire et tu remet dans ton bidon si tu en as un. (jespère pour toi)

PS Bonus: Sache qu'un liquide DOT 3 est missible avec un DOT 4 mais le DOT 5 n'est pas missible avec quoi que ce soit comme liquide de frein. Tu perd en performances.
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Messagepar caclem » 04 Octobre 2011, 20:21

Blastertek a écrit:
Ah ba oui tu fais ca avec chandelles tu prend pas le cric de la bagnole en le laissant en charge LOL. La tu prendrait des risques!

Pour la seringue, tu prend n'importe quel seringue, juste rincée et op tu tire et tu remet dans ton bidon si tu en as un. (jespère pour toi)

PS Bonus: Sache qu'un liquide DOT 3 est missible avec un DOT 4 mais le DOT 5 n'est pas missible avec quoi que ce soit comme liquide de frein. Tu perd en performances.


Je travaille toujours en sécurité, on le rabâche tellement au boulot ^_^
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Messagepar Blastertek » 04 Octobre 2011, 23:16

caclem a écrit:
Je travaille toujours en sécurité, on le rabâche tellement au boulot ^_^


Ah, après je sais pas ce que tu fais comme boulot moi je me suis fait défoncer a mon CCF car je pouvais pas passer la chandelle qu'on m'avait donner a l'arrière , le cric passsait pas assez haut... et pour le capteur abs qui est relié au millieu du pont presque sur un Koléos LOL.

HS OFF
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Messagepar caclem » 06 Octobre 2011, 18:38

C'est bon j'ai été chercher mes pizzas et mes plaquettes au relais colis, j'en ai profiter aussi pour passer acheter 2 chandelles à Norauto :)
Y'a plus qu'à :cyp:
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Messagepar rudy59lille » 06 Octobre 2011, 19:05

caclem a écrit:C'est bon j'ai été chercher mes pizzas et mes plaquettes au relais colis, j'en ai profiter aussi pour passer acheter 2 chandelles à Norauto :)
Y'a plus qu'à :cyp:


merci :)
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Messagepar caclem » 06 Octobre 2011, 19:07

rudy59lille a écrit:
merci :)


Tu y travailles?
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Messagepar rudy59lille » 06 Octobre 2011, 19:20

oui :)
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Messagepar caclem » 06 Octobre 2011, 20:00

rudy59lille a écrit:oui :)


Ah oué?! Lequel?
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Messagepar rudy59lille » 06 Octobre 2011, 20:04

lesquin :)
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Messagepar rudy59lille » 06 Octobre 2011, 20:34

enfin dans l'entrepot je suis pas en mag ;)
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Messagepar caclem » 07 Octobre 2011, 20:23

Ça y est, c'est bon tout est monté :sol:
J'ai mi 1h30 pour faire un côté car j'en ai chié comme un russe pour enlever le disque et puis au bout de 20min a avoir tapé à la masse et mis du WD40, j'ai utilisé une petite astuce : on remet la vis qui maintient l'étrier dans la fusée on place un outil entre la fusée et le disque, moi j'ai pris une lime, et on serre la vis, dès que ça claque un peu (le métal travaille) on desserre et on recommence en ayant tourné le disque de 90° :)
C'était prévisible, j'ai du retirer du liquide de frein, j'ai du en enlever avant du passer à l'autre côté sinon ça aurait débordé :cyp:
Il fait trop noir pour faire des photos des disques, ça en vaut la peine, la face intérieur est encore pire que l'extérieur niveau sillon :eek:
J'ai fait 5km pour voir si tout se passait bien, demain je fais plus de km et après on revérifie le serrage de toutes les vis ;)
En tout cas je regrette pas de l'avoir fait moi même, sans compter un peu d'outillage que de toute façon je réutiliserai, j'ai gagné 200€ :oops:
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Messagepar Blastertek » 07 Octobre 2011, 22:22

Pas mal , mais ta galère pour sortir le disque, je comprend pas . tu retire les deux torx et c'est fini normalement si je me souvient bien.
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Messagepar caclem » 07 Octobre 2011, 22:31

Blastertek a écrit:Pas mal , mais ta galère pour sortir le disque, je comprend pas . tu retire les deux torx et c'est fini normalement si je me souvient bien.



Non, ils collaient bien. Soit ça a chauffé, je trouverai ça normal ou alors c'est monté en force en usine ^o)
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Messagepar Blastertek » 08 Octobre 2011, 00:19

Peut etre avec la corossion le moyeu a un peu collé mais bon. Pas plus que ca je pense. t'a pas du avoir de chance....

Enfin tu me dira j'ai bien retiré les élargisseurs de voies de mon quad au marteau a grand coup de marteau meme car ils étaient collés quelque chose de dingue, meme avec WD il bougaient pas. Pourtant c'est de l'alu lol. (coup de chance il n'ont pas de pet)

Bien joué avec tes disques de 283mm quand meme :)
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Messagepar caclem » 08 Octobre 2011, 11:11

Voilà les cadavres :cyp:
Côté droit, beau sillon sur la face intérieur
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Messagepar Guest6762538 » 08 Octobre 2011, 13:07

:cyp:
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Messagepar caclem » 13 Octobre 2011, 17:59

J'ai fait un peu plus de 500km depuis le changement, j'ai un peu plus tapé dans les frein ce soir, j'ai remarqué un petit soucis qui est apparu, la voiture tire légèrement sur la droite en freinage appuyé :(
Je pense que c'est lié à la purge, j'avais déjà un "mauvais" touché de pédale juste après qu'ils aient purgé le circuit, comme si il y avait des bulles ^o)
Je vais continuer à roder encore, c'est peut être ça le soucis :unsure:
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2011, 18:03

Ou un parrallelisme ...
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