Conso douteuse
Modérateur: Team Féline 207
54 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
et pas avec le mistral dans le pif...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Ditek a écrit:Il fait toujours chaud dans le sud
On est passé d'un été indien (30°C) à L'automne (18°C + mistral). ça calme .

-
Tatam - Petit Félin
- Messages: 232
- Enregistré le: 28 Novembre 2010, 00:55
- Localisation: Corse (2B)
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark
-
Ditek - Petit Félin
- Messages: 122
- Enregistré le: 13 Septembre 2011, 12:40
- Localisation: PACA (Avignon, Aix, Marseille)
Salut, je te rejoins sur ton sujet, car je suis une nouvelle fois déçu des consos diesel. Je dispose du HDI 92 et alors que mes 8000 premiers kilomètres ont tourné aux environs de 5.6 à 5.8L; j'ai aujourd'hui quasiment 13 000kms et je suis en 6.0 et 6.4L. Je n'y comprends vraiment rien et pourtant, je ne tire pas sur le moteur à froid (env 2000trs) et à chaud je ne dépasse pas les 3000trs. Je sais pas... qu'en pensez-vous?
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
-
Matt207PP-banquise - Félin
- Messages: 291
- Enregistré le: 16 Octobre 2007, 17:41
- Localisation: (62)
Entre 6.0 et 6.4 ça commence à faire beaucoup, après ça dépend aussi des conditions. C'est sur quel type de parcours ?


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
perso je suis entrain de tester un trajet journalier a 90 KM/H et une petite portion a 110 pour voir s'il y a un changement.
-
Ditek - Petit Félin
- Messages: 122
- Enregistré le: 13 Septembre 2011, 12:40
- Localisation: PACA (Avignon, Aix, Marseille)
Eric12 a écrit:Entre 6.0 et 6.4 ça commence à faire beaucoup, après ça dépend aussi des conditions. C'est sur quel type de parcours ?
Un peu de ville et de l'autoroute, par contre j'habite à Boulogne sur mer, donc des rues en côtes, selon vous, c'est l'explication?
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
-
Matt207PP-banquise - Félin
- Messages: 291
- Enregistré le: 16 Octobre 2007, 17:41
- Localisation: (62)
Matt207PP-banquise a écrit:
Un peu de ville et de l'autoroute, par contre j'habite à Boulogne sur mer, donc des rues en côtes, selon vous, c'est l'explication?
Avec le vent qu'on a en ce moment dans les terres, ça doit être encore plus violent sur les côtes non? C'est peut être ça

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
oui c'est violent sur la côte, et je précise que je n'ai pas le pied lourd!
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
-
Matt207PP-banquise - Félin
- Messages: 291
- Enregistré le: 16 Octobre 2007, 17:41
- Localisation: (62)
Un peu de ville et de l'autoroute, les deux endroits ou ça consomme le plus, mais ça fait beaucoup quand même.


-
Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Malheureusement sur le type de trajets je ne peux pas y faire grand chose, ce sont les seules axes les plus rapides sinon après c'est la route de la côte mais beaucoup trop long pour le quotidien.
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
-
Matt207PP-banquise - Félin
- Messages: 291
- Enregistré le: 16 Octobre 2007, 17:41
- Localisation: (62)
Quand j'avais mon HDI 90, j'étais à 6,5L de moyenne mais bon j'avais le pied lourd
En mode normal je tournais à 5,4L et en mode éco 4,8L.
Par contre sur autoroute, je ne suis jamais descendu sous la barre des 6,5L
(en roulant à 130-140, et oui pas de régulateur à l'époque
)

En mode normal je tournais à 5,4L et en mode éco 4,8L.
Par contre sur autoroute, je ne suis jamais descendu sous la barre des 6,5L


207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013

207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-
BEN77 - Féline 207 Addict
- Messages: 5335
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
J'ai moi aussi remarquer depuis 2 semaines environ une augmentation de ma consommation... Elle a passé de 4.9l à 5.3l. Certe une augmentation pas aussi important que Matt207PP-banquise, mais quand ont à l'habitude de voir 4.9l alors que là c'est à 5.3l ont ce demande si il y a pas un truc qui cloche...
Mais bon, je ne m’inquiète pas plus pour l'instant, je pense plutôt que c'est du à la météo, beaucoup de vent, ainsi que des température en dessous de 5°C qu'un soucis mécanique.

Mais bon, je ne m’inquiète pas plus pour l'instant, je pense plutôt que c'est du à la météo, beaucoup de vent, ainsi que des température en dessous de 5°C qu'un soucis mécanique.
-
poiuyl80 - Petit Félin
- Messages: 236
- Enregistré le: 11 Février 2011, 19:06
- Localisation: Somme
ta trouve les reponses. Moteur plus "long" a chauffer: ca se paye cash en conso.
Signé : Godasse de plomb , anciennement surnommé "On/Off" quand il roulait en monocylindre....
Signé : Godasse de plomb , anciennement surnommé "On/Off" quand il roulait en monocylindre....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre

En vélo ça me fait pareil.
Sur une descente où je suis habituellement à 45 km/k je suis descendu dimanche dernier à 32...
Avec une 207 qui a une prise au vent plus importante, on doit forcément le ressentir sur la conso vu que le moteur mouline davantage
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
faut arreter le pain et lebeurre avec les pattes west.
Ton Scx est devenu tres mauvais en velo ....




207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
54 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités