Durée de vie des Pirelli P Zero Nero de la 207 Griffe

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar laplume60 » 11 Novembre 2006, 21:05

je crois que c'est ecrit sur le coter de la portiere avant lorsque elle est ouverte
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
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Messagepar laplume60 » 11 Novembre 2006, 21:33

:feline207:
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Messagepar lolo » 11 Novembre 2006, 21:37

laplume60 a écrit:je crois que c'est ecrit sur le coter de la portiere avant lorsque elle est ouverte


Oui, ça je sais.

Mais ne t'amuse pas à descendre en dessous de ce qui est écrit, contrairement à ce qu'on a pu te dire dans les messages précédents.

D'abord tu perdras en comportement routier, ensuite cela présente un risque: les pressions indiquées correspondent à des pressions minimales (en particulier à l'avant) pour que le pneus ne s'échauffe pas excessivement en roulage. Ne pas respecter ces pressions, c'est risquer l'éclatement du pneu en roulage autoroutier.
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Messagepar laplume60 » 11 Novembre 2006, 21:44

je confirme , lolo a tout a fair raison :D
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Messagepar GWADA.TYS » 12 Novembre 2006, 11:38

Ca coûte combien 1 pneu comme ça ?? :(
Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
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Messagepar Phil » 12 Novembre 2006, 20:41

lolo a écrit:
Oui, ça je sais.

Mais ne t'amuse pas à descendre en dessous de ce qui est écrit, contrairement à ce qu'on a pu te dire dans les messages précédents.

D'abord tu perdras en comportement routier, ensuite cela présente un risque: les pressions indiquées correspondent à des pressions minimales (en particulier à l'avant) pour que le pneus ne s'échauffe pas excessivement en roulage. Ne pas respecter ces pressions, c'est risquer l'éclatement du pneu en roulage autoroutier.


Oui d'un autre côté, la pression conseillée est à 2.4 bars. Mettre 2.3 c'est pas la mort. Puis surgonfler ses pneus c'est pas top pour la tenue de route non plus...
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

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Messagepar Oum » 12 Novembre 2006, 21:32

le point positif pour ces pneus, c'est qu'ils sont cencé aller à des vitesses très élevé (240 je crois) donc sur des voitures beaucoup plus puissantes et surement coupleuse, on peut donc espérer 20 000 km à l'avant et le double à l'arrière. Enfin si on ne fait que de l'autoroute, ça peut largement doubler. Et ne pas oublier que c'est le couple en appuis qui détruit le plus les pneus.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

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Messagepar laplume60 » 12 Novembre 2006, 21:36

j'ai vu le prix de ce pneu sur 123pneu.com a 176 euros il y a 1mois de ca.
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Messagepar Oum » 12 Novembre 2006, 21:40

Et ne pas oublier que la roue de secours est une jante alu avec un pneu comme les autres donc 1 pneu à économiser sur le premier changement, il faut y penser car se genre d'économie n'est pas possible avec les galettes
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Messagepar lolo » 13 Novembre 2006, 00:51

Phil a écrit:
Oui d'un autre côté, la pression conseillée est à 2.4 bars. Mettre 2.3 c'est pas la mort. Puis surgonfler ses pneus c'est pas top pour la tenue de route non plus...


C'est des pneus en XL, ce qui veut dire qu'ils ont en ras la gueule à l'AV... Ne pas descendre en dessous des 2.4, surtout en roulage autoroute...

Et pour info, on perd moins en comportement à surgonfler qu'à sous gonfler. ;)
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Messagepar potojo » 16 Novembre 2006, 19:15

moi perso je sur gonfle de 200/300 pour minimiser l'usure mais il est vrai que sous la pluie moi noir obsidienne ressemble plus a Suriya Bonali qu'a une 207 !! :sol:
207 sport pack hdi 110 noire + chargeur 5 cd ! et une 203 que je restaure !

merci Peugeot ! Féline R-Cup Vosges ....................
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Messagepar Phil » 16 Novembre 2006, 20:22

potojo a écrit:moi perso je sur gonfle de 200/300 pour minimiser l'usure mais il est vrai que sous la pluie moi noir obsidienne ressemble plus a Suriya Bonali qu'a une 207 !! :sol:


:unsure: :eek: ^o)

Tu veux dire qu'elle glisse? :unsure:
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Messagepar Oum » 16 Novembre 2006, 20:25

aquaplanning en gros
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

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Messagepar potojo » 17 Novembre 2006, 00:00

non juste danceuse de balai il faut savoir la maitriser sa feline!!!
c vrai que surgonfler ca glisse un peu plus.
Par experience avec mon 807 en surgonfler j'ai fait 32000 km avec un train comparer a un ami qui a gonfler ses pneus normalement lui en a fait 25000km
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 24 Novembre 2006, 00:22

j'ai lu ce topic avec bcp d'interet,
je suis plus :) ou moins :( d'accord avec tout ce petit monde:

1: le PZERO est une gomme tres tendre (tenue de route accrue et usure plus rapide) esperence de vie: environ 25000-30000kms a mon sens si on utilise la voiture ailleurs que sur autoroute et pas comme un papi.
2: pneu surgonflé = moins de surface de frottement = moins de tenue de route = moins d'usure = moins de confort = moins de consomation.....
3: a mon sens il est judicieux de ne pas permuter les pneus a mi-usure (raisons économique avant tout) soit 2 pneu à changer tous les 12500-15000kms soit 4 pneus tous les 25000-30000kms a voir mais financièrement c'est pas sur que ce soit plus facile de changer le 4 pneus d'un coup (pour ce qui est de faire des éconimies avec la roue de secours, c'est de fausses économies, on mets pas une roue slick en roue de secours sinon autant l'enlevé carément et vendre la jante sur E-Bay...)
4: et pour finir, moi je suis pas adepte du PZero (trop tendre pour l'utilisation possible de la voiture), du Michelin Pilote Exalto suffit amplement et permet de rouler plus longtemps dans des conditions sans doutes pas moins bonnes vu le comportement de la voiture avec les moteurs proposés...

bonne route à tous.... :dance:
je risque de choquer du monde avec mon franc parler à la con :lang: faut que je fasse gaffe
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Messagepar wolfi » 24 Novembre 2006, 10:42

Tous les Rcistes et autres amateurs de sportives s'accordent à dire que les PZero sont un peu 'flou', les pilot exalto améliore grandement la finesse de la direction
Normalement l'usure entre les 2 et kifs/kifs ce sont les même catégorie de pneu.

Mais devant la réputation impériale des Pilot exalto, "c'est de la glue" :P
Bah moi je changerai vite pour des exalto.

D'ailleurs ca sera mon prochain achat.. quand mes pilot prymacy seront usé ;)
Team "n'a plus de 207" :)
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Messagepar potojo » 24 Novembre 2006, 11:24

perso les exalto sont geniaux sauf qu'ils fondent vite avec une 306 j'ai fait 12000 km avec !! :cry:
et je les trouve bruyants comparer au P mais malgré tout en tenue ils devant !!
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Messagepar kobra » 27 Juillet 2009, 12:16

Moi a 25000 ils sont déja bien usés ceux de l'avant.
J'ai une conduite plutot normale. Pas papy a prendre les ronds points en seconde non plus :D .

Ils s'usent carrément vite et vu le prix du pneu,ça fait mal.

Y a quoi comme autre bon pneu que je pourrais mettre à l'avant?

Et j'imagine qu'il vaut mieux les commander sur internet et les faire installer que les prendre au prix garage ?
Ca se passe comment au niveau des capteurs de pneu?
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png

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Messagepar Timorg » 27 Juillet 2009, 12:35

mes Pirelli Nero ont 24 000 kms et sont tous pas loin du témoin (javais inversé mes roues pour équilibrer l'usure), y'a juste un petit écart à cause de cette satané usure droite/gauche différente ^o)

je conduis parfois un peu sportivement
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Messagepar coyotte.yoyo » 27 Juillet 2009, 14:47

Sur ma 207 griffe 110ch : 40.00km à l'avant et il reste 3mm, par contre je les change car je viens de ramasser 2 clouds..dont un sur le flan... sinon les arrières sont usés à 50 %. Usage : 30000km sur des nationales et 10.000 dans des bouchons parisiens :) il suffit de ne pas conduire comme un porc et ça passe largement les 40.000km ! Perso j'ai une conduite semi-sportive (ça dépend de l'heure :p ). Je les trouve vraiment bien ces P-Zero !
Je viens d'en racheter une paire pour 230€ livrés sur pneu-online, site que je vous recommande (livraison 48h après par porteur privé, pour comparaison peugeot m'a annoncé 700/800€...)
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Messagepar pallou » 27 Juillet 2009, 16:45

Pneu arrière rendu a 49 000kms..
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Messagepar doudou73 » 28 Juillet 2009, 20:15

a l'avant ils ont fait 20000 et pour l'arrière 30000 mais ca commence a vraiment sentir le sapin pour eux :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
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Messagepar Kelu79 » 28 Juillet 2009, 20:47

Pour info mes KUMHO 215-45-17 à 90 EUR pièce ont 30 000 km aujourd'hui, même pas à la moitié d'usure.
Je reprends les mêmes dans 1 an en 205-45-17 (87 EUR).
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Messagepar Ptimecano » 28 Juillet 2009, 21:08

Content des Kuhmo ?

C'est ce qu'on vends au boulot et d'ailleurs c'est ce qu'on a sur les voitures de livraison , de la vraie fichtre !

Niveau usure ça va , niveau tenue de route sur le sec ça va mais faut pas trop en demandé et sur le mouillé c'est Trophée Andros :D
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Messagepar coyotte.yoyo » 28 Juillet 2009, 21:25

Sur ma 206 j'avais des pneus d'une marque très louche (genre Fisher Price...) j'ai fait près de 100.000 km avec... c'est vrai qu'il étaient durs comme du béton mais bon :) 60e le pneu et quasi increvable !
Après faut choisir : du PZERO tout tendre mais qui fait pas plus de 50.000 (pour les papi's) ou du machin chose Kuhmo plus dur mais qui tient nettement plus longtemps.
Moi je préfère le PZERO qui a une tenue de route très bonne tant sur le sec que sur le mouillé !
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Messagepar Kelu79 » 28 Juillet 2009, 22:01

Vous me faites bien rire les mecs...de toute façon dès qu'on sort du sempiternel MICH-BRIDG-CONTI-PIRELLI tout le reste est de la merde.

J'ai chois ces pneus il y'a 2 ans grâce aux fameux tests de l'ADAC en Allemagne (évidemment c'est pas l'Autojournal ou Autoplus). En 30 000 km je n'ai JAMAIS été surpris et je ne me suis jamais fait peur malgré ma conduite disons...dynamique.

Après je ne vais pas étaler toute mon expérience auto mais tout ça pour dire que j'en ai usé des pneus (kart, scooter...).

Je n'essaye pas de faire acheter KUMHO aux féliniens (marque d'ailleurs très populaire dans d'autrex pays européens), juste d'apporter mon retour.

Donc après je me passerai bien de tout commentaire style c'est de la merde ou c'est dur comme du bois... Des Mich Exalto sur 207 tiennent facile 40 000 km et on peu pas dire que cela soit de mauvais pneus. Mais bon, je préfère mettre 90 EUR dans un pneu plutôt que 160...
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Messagepar Timorg » 28 Juillet 2009, 22:25

Kelu79 a écrit:Pour info mes KUMHO 215-45-17 à 90 EUR pièce ont 30 000 km aujourd'hui, même pas à la moitié d'usure.
Je reprends les mêmes dans 1 an en 205-45-17 (87 EUR).



interressant, peux-tu me dire pourquoi tu ne les reprend pas en 215? car j'ai fortement hésiter à en prendre :unsure:
Modifié en dernier par Timorg le 28 Juillet 2009, 22:27, modifié 1 fois.
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Messagepar coyotte.yoyo » 28 Juillet 2009, 22:27

Je ne dis pas que c'est de la merde (d'ailleurs je ne connais pas cette marque) mais en règle générale les pneus "moins chères" sont durs et par conséquent ont une adhérence au mouillé moins bonne, c'est une constatation ... :)
Ca reste mon avis ! ;)
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Messagepar Kelu79 » 28 Juillet 2009, 22:36

Timorg a écrit:

interressant, peux-tu me dire pourquoi tu ne les reprend pas en 215? car j'ai fortement hésiter à en prendre :unsure:


C'est juste qu'il y'a 2 ans le KUMHO que j'avais repéré dans les tests allemands et cz ne se faisait qu'en 215. Aujourd'hui il est dispo en ligne en 205 (87 EUR...) donc je redescends d'une taille. Petit gain en conso et reprise à attendre.
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Messagepar Kelu79 » 28 Juillet 2009, 22:39

coyotte.yoyo a écrit:Je ne dis pas que c'est de la merde (d'ailleurs je ne connais pas cette marque) mais en règle générale les pneus "moins chères" sont durs et par conséquent ont une adhérence au mouillé moins bonne, c'est une constatation ... :)
Ca reste mon avis ! ;)


Ta démonstartion est un peu légère et ne s'appuie sur rien de concret. Va voir sur d'autres forums, ils adorent TOYO, FALKEN, NOKIAN, BF GOODRICH, HANKOOK... Va voir aussi des tests d'organismes indépendants (ADAC en Allemagne ou TCS en Suisse par exemple), ils tordent le coup à pas mal d'idées reçues. Less is best !!!
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