Durée de vie des Pirelli P Zero Nero de la 207 Griffe
Modérateur: Team Féline 207
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je crois que c'est ecrit sur le coter de la portiere avant lorsque elle est ouverte
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
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laplume60 - Petit Félin
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laplume60 a écrit:je crois que c'est ecrit sur le coter de la portiere avant lorsque elle est ouverte
Oui, ça je sais.
Mais ne t'amuse pas à descendre en dessous de ce qui est écrit, contrairement à ce qu'on a pu te dire dans les messages précédents.
D'abord tu perdras en comportement routier, ensuite cela présente un risque: les pressions indiquées correspondent à des pressions minimales (en particulier à l'avant) pour que le pneus ne s'échauffe pas excessivement en roulage. Ne pas respecter ces pressions, c'est risquer l'éclatement du pneu en roulage autoroutier.
- lolo
- Félin
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lolo a écrit:
Oui, ça je sais.
Mais ne t'amuse pas à descendre en dessous de ce qui est écrit, contrairement à ce qu'on a pu te dire dans les messages précédents.
D'abord tu perdras en comportement routier, ensuite cela présente un risque: les pressions indiquées correspondent à des pressions minimales (en particulier à l'avant) pour que le pneus ne s'échauffe pas excessivement en roulage. Ne pas respecter ces pressions, c'est risquer l'éclatement du pneu en roulage autoroutier.
Oui d'un autre côté, la pression conseillée est à 2.4 bars. Mettre 2.3 c'est pas la mort. Puis surgonfler ses pneus c'est pas top pour la tenue de route non plus...
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Phil - Félin
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le point positif pour ces pneus, c'est qu'ils sont cencé aller à des vitesses très élevé (240 je crois) donc sur des voitures beaucoup plus puissantes et surement coupleuse, on peut donc espérer 20 000 km à l'avant et le double à l'arrière. Enfin si on ne fait que de l'autoroute, ça peut largement doubler. Et ne pas oublier que c'est le couple en appuis qui détruit le plus les pneus.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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j'ai vu le prix de ce pneu sur 123pneu.com a 176 euros il y a 1mois de ca.
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laplume60 - Petit Félin
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Et ne pas oublier que la roue de secours est une jante alu avec un pneu comme les autres donc 1 pneu à économiser sur le premier changement, il faut y penser car se genre d'économie n'est pas possible avec les galettes
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Oum - Lionceau
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Phil a écrit:
Oui d'un autre côté, la pression conseillée est à 2.4 bars. Mettre 2.3 c'est pas la mort. Puis surgonfler ses pneus c'est pas top pour la tenue de route non plus...
C'est des pneus en XL, ce qui veut dire qu'ils ont en ras la gueule à l'AV... Ne pas descendre en dessous des 2.4, surtout en roulage autoroute...
Et pour info, on perd moins en comportement à surgonfler qu'à sous gonfler.

- lolo
- Félin
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moi perso je sur gonfle de 200/300 pour minimiser l'usure mais il est vrai que sous la pluie moi noir obsidienne ressemble plus a Suriya Bonali qu'a une 207 !! 

207 sport pack hdi 110 noire + chargeur 5 cd ! et une 203 que je restaure !
merci Peugeot ! Féline R-Cup Vosges ....................
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potojo - Petit Félin
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potojo a écrit:moi perso je sur gonfle de 200/300 pour minimiser l'usure mais il est vrai que sous la pluie moi noir obsidienne ressemble plus a Suriya Bonali qu'a une 207 !!



Tu veux dire qu'elle glisse?

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Phil - Félin
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aquaplanning en gros
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Oum - Lionceau
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non juste danceuse de balai il faut savoir la maitriser sa feline!!!
c vrai que surgonfler ca glisse un peu plus.
Par experience avec mon 807 en surgonfler j'ai fait 32000 km avec un train comparer a un ami qui a gonfler ses pneus normalement lui en a fait 25000km
c vrai que surgonfler ca glisse un peu plus.
Par experience avec mon 807 en surgonfler j'ai fait 32000 km avec un train comparer a un ami qui a gonfler ses pneus normalement lui en a fait 25000km
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potojo - Petit Félin
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j'ai lu ce topic avec bcp d'interet,
je suis plus
ou moins
d'accord avec tout ce petit monde:
1: le PZERO est une gomme tres tendre (tenue de route accrue et usure plus rapide) esperence de vie: environ 25000-30000kms a mon sens si on utilise la voiture ailleurs que sur autoroute et pas comme un papi.
2: pneu surgonflé = moins de surface de frottement = moins de tenue de route = moins d'usure = moins de confort = moins de consomation.....
3: a mon sens il est judicieux de ne pas permuter les pneus a mi-usure (raisons économique avant tout) soit 2 pneu à changer tous les 12500-15000kms soit 4 pneus tous les 25000-30000kms a voir mais financièrement c'est pas sur que ce soit plus facile de changer le 4 pneus d'un coup (pour ce qui est de faire des éconimies avec la roue de secours, c'est de fausses économies, on mets pas une roue slick en roue de secours sinon autant l'enlevé carément et vendre la jante sur E-Bay...)
4: et pour finir, moi je suis pas adepte du PZero (trop tendre pour l'utilisation possible de la voiture), du Michelin Pilote Exalto suffit amplement et permet de rouler plus longtemps dans des conditions sans doutes pas moins bonnes vu le comportement de la voiture avec les moteurs proposés...
bonne route à tous....
je risque de choquer du monde avec mon franc parler à la con
faut que je fasse gaffe
je suis plus


1: le PZERO est une gomme tres tendre (tenue de route accrue et usure plus rapide) esperence de vie: environ 25000-30000kms a mon sens si on utilise la voiture ailleurs que sur autoroute et pas comme un papi.
2: pneu surgonflé = moins de surface de frottement = moins de tenue de route = moins d'usure = moins de confort = moins de consomation.....
3: a mon sens il est judicieux de ne pas permuter les pneus a mi-usure (raisons économique avant tout) soit 2 pneu à changer tous les 12500-15000kms soit 4 pneus tous les 25000-30000kms a voir mais financièrement c'est pas sur que ce soit plus facile de changer le 4 pneus d'un coup (pour ce qui est de faire des éconimies avec la roue de secours, c'est de fausses économies, on mets pas une roue slick en roue de secours sinon autant l'enlevé carément et vendre la jante sur E-Bay...)
4: et pour finir, moi je suis pas adepte du PZero (trop tendre pour l'utilisation possible de la voiture), du Michelin Pilote Exalto suffit amplement et permet de rouler plus longtemps dans des conditions sans doutes pas moins bonnes vu le comportement de la voiture avec les moteurs proposés...
bonne route à tous....

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- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
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Tous les Rcistes et autres amateurs de sportives s'accordent à dire que les PZero sont un peu 'flou', les pilot exalto améliore grandement la finesse de la direction
Normalement l'usure entre les 2 et kifs/kifs ce sont les même catégorie de pneu.
Mais devant la réputation impériale des Pilot exalto, "c'est de la glue"
Bah moi je changerai vite pour des exalto.
D'ailleurs ca sera mon prochain achat.. quand mes pilot prymacy seront usé
Normalement l'usure entre les 2 et kifs/kifs ce sont les même catégorie de pneu.
Mais devant la réputation impériale des Pilot exalto, "c'est de la glue"

Bah moi je changerai vite pour des exalto.
D'ailleurs ca sera mon prochain achat.. quand mes pilot prymacy seront usé

Team "n'a plus de 207" 

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wolfi - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
perso les exalto sont geniaux sauf qu'ils fondent vite avec une 306 j'ai fait 12000 km avec !!
et je les trouve bruyants comparer au P mais malgré tout en tenue ils devant !!

et je les trouve bruyants comparer au P mais malgré tout en tenue ils devant !!
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potojo - Petit Félin
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- Enregistré le: 03 Novembre 2006, 10:31
- Localisation: Vosges
Moi a 25000 ils sont déja bien usés ceux de l'avant.
J'ai une conduite plutot normale. Pas papy a prendre les ronds points en seconde non plus
.
Ils s'usent carrément vite et vu le prix du pneu,ça fait mal.
Y a quoi comme autre bon pneu que je pourrais mettre à l'avant?
Et j'imagine qu'il vaut mieux les commander sur internet et les faire installer que les prendre au prix garage ?
Ca se passe comment au niveau des capteurs de pneu?
J'ai une conduite plutot normale. Pas papy a prendre les ronds points en seconde non plus

Ils s'usent carrément vite et vu le prix du pneu,ça fait mal.
Y a quoi comme autre bon pneu que je pourrais mettre à l'avant?
Et j'imagine qu'il vaut mieux les commander sur internet et les faire installer que les prendre au prix garage ?
Ca se passe comment au niveau des capteurs de pneu?
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
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kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24
mes Pirelli Nero ont 24 000 kms et sont tous pas loin du témoin (javais inversé mes roues pour équilibrer l'usure), y'a juste un petit écart à cause de cette satané usure droite/gauche différente
je conduis parfois un peu sportivement

je conduis parfois un peu sportivement
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Timorg - Félin
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- Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
- Localisation: Toulouse
Sur ma 207 griffe 110ch : 40.00km à l'avant et il reste 3mm, par contre je les change car je viens de ramasser 2 clouds..dont un sur le flan... sinon les arrières sont usés à 50 %. Usage : 30000km sur des nationales et 10.000 dans des bouchons parisiens
il suffit de ne pas conduire comme un porc et ça passe largement les 40.000km ! Perso j'ai une conduite semi-sportive (ça dépend de l'heure :p ). Je les trouve vraiment bien ces P-Zero !
Je viens d'en racheter une paire pour 230€ livrés sur pneu-online, site que je vous recommande (livraison 48h après par porteur privé, pour comparaison peugeot m'a annoncé 700/800€...)

Je viens d'en racheter une paire pour 230€ livrés sur pneu-online, site que je vous recommande (livraison 48h après par porteur privé, pour comparaison peugeot m'a annoncé 700/800€...)
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coyotte.yoyo - Lionceau
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- Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
- Localisation: Paris
Content des Kuhmo ?
C'est ce qu'on vends au boulot et d'ailleurs c'est ce qu'on a sur les voitures de livraison , de la vraie fichtre !
Niveau usure ça va , niveau tenue de route sur le sec ça va mais faut pas trop en demandé et sur le mouillé c'est Trophée Andros
C'est ce qu'on vends au boulot et d'ailleurs c'est ce qu'on a sur les voitures de livraison , de la vraie fichtre !
Niveau usure ça va , niveau tenue de route sur le sec ça va mais faut pas trop en demandé et sur le mouillé c'est Trophée Andros

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Ptimecano - Accro du lion
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- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 18:54
- Localisation: Saint Gratien
Sur ma 206 j'avais des pneus d'une marque très louche (genre Fisher Price...) j'ai fait près de 100.000 km avec... c'est vrai qu'il étaient durs comme du béton mais bon
60e le pneu et quasi increvable !
Après faut choisir : du PZERO tout tendre mais qui fait pas plus de 50.000 (pour les papi's) ou du machin chose Kuhmo plus dur mais qui tient nettement plus longtemps.
Moi je préfère le PZERO qui a une tenue de route très bonne tant sur le sec que sur le mouillé !

Après faut choisir : du PZERO tout tendre mais qui fait pas plus de 50.000 (pour les papi's) ou du machin chose Kuhmo plus dur mais qui tient nettement plus longtemps.
Moi je préfère le PZERO qui a une tenue de route très bonne tant sur le sec que sur le mouillé !
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coyotte.yoyo - Lionceau
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- Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
- Localisation: Paris
Vous me faites bien rire les mecs...de toute façon dès qu'on sort du sempiternel MICH-BRIDG-CONTI-PIRELLI tout le reste est de la merde.
J'ai chois ces pneus il y'a 2 ans grâce aux fameux tests de l'ADAC en Allemagne (évidemment c'est pas l'Autojournal ou Autoplus). En 30 000 km je n'ai JAMAIS été surpris et je ne me suis jamais fait peur malgré ma conduite disons...dynamique.
Après je ne vais pas étaler toute mon expérience auto mais tout ça pour dire que j'en ai usé des pneus (kart, scooter...).
Je n'essaye pas de faire acheter KUMHO aux féliniens (marque d'ailleurs très populaire dans d'autrex pays européens), juste d'apporter mon retour.
Donc après je me passerai bien de tout commentaire style c'est de la merde ou c'est dur comme du bois... Des Mich Exalto sur 207 tiennent facile 40 000 km et on peu pas dire que cela soit de mauvais pneus. Mais bon, je préfère mettre 90 EUR dans un pneu plutôt que 160...
J'ai chois ces pneus il y'a 2 ans grâce aux fameux tests de l'ADAC en Allemagne (évidemment c'est pas l'Autojournal ou Autoplus). En 30 000 km je n'ai JAMAIS été surpris et je ne me suis jamais fait peur malgré ma conduite disons...dynamique.
Après je ne vais pas étaler toute mon expérience auto mais tout ça pour dire que j'en ai usé des pneus (kart, scooter...).
Je n'essaye pas de faire acheter KUMHO aux féliniens (marque d'ailleurs très populaire dans d'autrex pays européens), juste d'apporter mon retour.
Donc après je me passerai bien de tout commentaire style c'est de la merde ou c'est dur comme du bois... Des Mich Exalto sur 207 tiennent facile 40 000 km et on peu pas dire que cela soit de mauvais pneus. Mais bon, je préfère mettre 90 EUR dans un pneu plutôt que 160...
- Kelu79
- Accro du lion
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- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Kelu79 a écrit:Pour info mes KUMHO 215-45-17 à 90 EUR pièce ont 30 000 km aujourd'hui, même pas à la moitié d'usure.
Je reprends les mêmes dans 1 an en 205-45-17 (87 EUR).
interressant, peux-tu me dire pourquoi tu ne les reprend pas en 215? car j'ai fortement hésiter à en prendre

Modifié en dernier par Timorg le 28 Juillet 2009, 22:27, modifié 1 fois.
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Timorg - Félin
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- Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
- Localisation: Toulouse
Je ne dis pas que c'est de la merde (d'ailleurs je ne connais pas cette marque) mais en règle générale les pneus "moins chères" sont durs et par conséquent ont une adhérence au mouillé moins bonne, c'est une constatation ...
Ca reste mon avis !

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coyotte.yoyo - Lionceau
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- Enregistré le: 07 Septembre 2008, 21:17
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Timorg a écrit:
interressant, peux-tu me dire pourquoi tu ne les reprend pas en 215? car j'ai fortement hésiter à en prendre
C'est juste qu'il y'a 2 ans le KUMHO que j'avais repéré dans les tests allemands et cz ne se faisait qu'en 215. Aujourd'hui il est dispo en ligne en 205 (87 EUR...) donc je redescends d'une taille. Petit gain en conso et reprise à attendre.
- Kelu79
- Accro du lion
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coyotte.yoyo a écrit:Je ne dis pas que c'est de la merde (d'ailleurs je ne connais pas cette marque) mais en règle générale les pneus "moins chères" sont durs et par conséquent ont une adhérence au mouillé moins bonne, c'est une constatation ...
Ca reste mon avis !
Ta démonstartion est un peu légère et ne s'appuie sur rien de concret. Va voir sur d'autres forums, ils adorent TOYO, FALKEN, NOKIAN, BF GOODRICH, HANKOOK... Va voir aussi des tests d'organismes indépendants (ADAC en Allemagne ou TCS en Suisse par exemple), ils tordent le coup à pas mal d'idées reçues. Less is best !!!
- Kelu79
- Accro du lion
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