Oum a écrit:plutôt une lecture sur des os de poulet

Oui faudrait une confirmation pour faire avancer le débat, il pouraît s'agir simplement de "l'usinage naturel"... mystère

Modérateur: Team Féline 207
Oum a écrit:plutôt une lecture sur des os de poulet
HarikenRed a écrit:À maintenant 6000km au compteur tu peux la pousser au maximum sans danger (4000 trm). Pas d'inquiétude.
HarikenRed a écrit:Sincèrement, le mien commencait à atteindre sa meilleure éfficacité vers 5000-6000km.
Le rodage de "sécurité" pendant lequel il ne faut pas dépasser 3000trm et pas d'accélérations franches dure les premiers 2000km.
Et justement après cette période c'est en poussant un peu le moteur dans les tours qu'il se lache!
J'ai fait ainsi avec mon ex 2.0 HDi 90 (pas le moindre pépin, revendu à 170.000km), et aujourd'hui avec mon 1.6 HDi!
Félin 64 a écrit:donc ce que tu me conseille, c'est justement de pousser un peut plus dans les tours histoire de bien develloper les chevaux, afin qu'elle s'exprime au mieux plus tard??? mais j'ai quand meme deja le pied assez lourd...
HarikenRed a écrit:Oui, voila, tu peux faire ca. Mais tant qu'à faire plutôt quand tu en as besoin (en ville ca n'a aucun interêt), plutôt sur une belle route de montagne ou sur autoroute, en tirant un peu les rapports!
En même temps, il ne faut pas que cela devienne une habitude, mais que cela reste occasionnel. La consommation est en rapport!
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités