Pas de problème connu sur mon moteur, je dois rouler 1000Km et mesurer la conso à ce moment là.
Alors RDV dans 1000 bornes !

Modérateur: Team Féline 207
Les constructeurs prétendent que jusqu'à 1 litre d'huile / 1000 km, c'est normal. En fait c'est souvent des soucis de porosité de l'acier ou pire. Donc ne les lâches pas !Maxx a écrit:Bonjour à tous !
Je viens de voir pour la deuxième fois un petit message m’informant d’un niveau d’huile trop faible sur ma 207.
A 4000Km, j’avais déjà rencontré pour la première fois ce problème, le niveau d’huile était en dessous de la graduation MINI. Je suis passé au garage, le mécano m’a rassuré en me disant que c’est « tout à fait normal » pour une voiture neuve et me rajoute ... un peu plus d’un litre d’huile !!!![]()
Là-dessus, je reprend ma route jusqu'à hier soir (6000Km au compteur) où biiiipp !![]()
Message sur l’ordi de bord « T’as plus d’huile mon con, faut tet penser à l’entretenir ta chignole » ;
J’insulte copieusement cette machine et essaye de lui faire comprendre que la 207 est neuve et rodée et qu’elle fait forcément erreur.
(en gros, je coupe et redémarre le moteur)
Et bien NON,
toujours ce message d’erreur => c’est fini, je ramène bobonne à la maison, on va s’expliquer seul à seul!
Arrivé à la maison, re-contrôle de l’huile et re en dessous du MINI. Je vois rouge !![]()
Comme tout homme qui se respecte, je n’admets pas qu’elle ait eu raison, j’y claque la porte du garage au museau et m’en vais me coucher... sans elle!![]()
Sans être méga doué, ni en math, ni en mécanique, j’en ai déduit qu’elle consomme plus d’un demi-litre d’huile aux 1000km.
![]()
Alors d’après vous,
normal, pas normal ?
Je fais une crise à mon concessionnaire ?
Merci de vos avis.
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités