207 Stop & Start ?
Modérateur: Team Féline 207
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Je ne comprends toujours pas pourquoi la politique du groupe n'est pas orientée "généralisation" ....
Tous les Stop&Start sont chez Citroën ... et depuis pas mal de temps ... dommage.
(pareil pour les boites sensodrive, mais c'est pas le sujet)
Tous les Stop&Start sont chez Citroën ... et depuis pas mal de temps ... dommage.
(pareil pour les boites sensodrive, mais c'est pas le sujet)
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pilou - Flood Addict
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- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
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Ce système tarde !
On dirait limite qu'il va arriver en fin de vie de la 207 si ça continue comme ça !
C'est dommage surtout lorsqu'on voit que chez BMW ils en déploient à gogo mais d'un autre côté ça ne va pas me faire regrette mon achat !
On dirait limite qu'il va arriver en fin de vie de la 207 si ça continue comme ça !
C'est dommage surtout lorsqu'on voit que chez BMW ils en déploient à gogo mais d'un autre côté ça ne va pas me faire regrette mon achat !
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
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pilou - Flood Addict
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- Localisation: Toulouse
kartman92 a écrit:C'est prévu je vous l'affirme, je bosse sur le sujet mais je n'en dis pas plus désolé (secret professionnel vous me comprenez).

c'est pour quand ?
Vous vous êtes endormis sur le projet ?
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
C'est marrant, j'étais sur le point de lancer un sujet là-dessus quand j'ai lu l'info à propos de la mini
Personnellement, j'espère que, si l'intention est bonne, le système ne sera pas trop vite imposé car je me pose quand même quelques questions :
- quid de la longévité du moteur ? Des coupures et redémarrages à répétitions n'ont jamais joué pour la longue vie d'un moteur et si on en sent presque pas de vibration à la mise en route d'un VTi, il faut surtout mettre ça sur le compte des fixations moteur élastiques qui "lissent" les à-coups car le moteur se prend toujours une "pêche" plus ou moins accentuée au lancement et à la coupure.
- comment réagira un moteur chauffant encore moins vite qu'aujourd'hui ? Pour quelqu'un qui effectue de petits trajets en ville, le moteur est rarement à température et celà provoque (entre autres) de la surconsommation. S'il est coupé à chaque feu rouge, il sera donc encore plus long à atteindre de bonnes conditions de fonctionnement et l'économie réalisée par sa coupure occasionnelle risque d'être compromise par une conso plus importante lorsqu'on roule "à froid".
- j'espère que Peugeot/BMW a vu grand pour l'endurance du démarreur car il sera nettement plus sollicité avec ce principe...
Et je ne parle pas de la fiabilité du système de démarrage/arrêt qui essuiera forcément quelques plâtres sur les premiers exemplaires, non sans coûter au passage un peu plus au client.
Bref, je suis perplexe et j'espère pouvoir commander ma future 207 avant que ce système soit imposé

Personnellement, j'espère que, si l'intention est bonne, le système ne sera pas trop vite imposé car je me pose quand même quelques questions :
- quid de la longévité du moteur ? Des coupures et redémarrages à répétitions n'ont jamais joué pour la longue vie d'un moteur et si on en sent presque pas de vibration à la mise en route d'un VTi, il faut surtout mettre ça sur le compte des fixations moteur élastiques qui "lissent" les à-coups car le moteur se prend toujours une "pêche" plus ou moins accentuée au lancement et à la coupure.
- comment réagira un moteur chauffant encore moins vite qu'aujourd'hui ? Pour quelqu'un qui effectue de petits trajets en ville, le moteur est rarement à température et celà provoque (entre autres) de la surconsommation. S'il est coupé à chaque feu rouge, il sera donc encore plus long à atteindre de bonnes conditions de fonctionnement et l'économie réalisée par sa coupure occasionnelle risque d'être compromise par une conso plus importante lorsqu'on roule "à froid".
- j'espère que Peugeot/BMW a vu grand pour l'endurance du démarreur car il sera nettement plus sollicité avec ce principe...
Et je ne parle pas de la fiabilité du système de démarrage/arrêt qui essuiera forcément quelques plâtres sur les premiers exemplaires, non sans coûter au passage un peu plus au client.
Bref, je suis perplexe et j'espère pouvoir commander ma future 207 avant que ce système soit imposé

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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Tes remarques sont très intelligentes mais en général les ingénieurs ont prévu cela même si certains propriétaires n'ont pas été très chanceux sur C3 Stop ans Start (Ex : http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=21071)
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
C'est un peu ce que je craignais à la lecture de ton lien
A vouloir viser l'économie de carburant à tout crin, on risque de remettre en cause bon nombre de composants qui étaient fiabilisés depuis longtemps sur des moteurs à fonctionnement "classique" (je n'avais effectivement pas encore pensé aux courroies, auxquelles il faudra ajouter les galets tendeurs et tous les éléments périphériques entraînés). On risque ainsi de se retrouver avec de plus en plus de voitures neuves au développement "à finir soi-même" sur les routes...
J'espère que je noircis un peu le tableau mais je souhaite bon courage aux possesseurs de futurs modèles à problème au moment de la revente

A vouloir viser l'économie de carburant à tout crin, on risque de remettre en cause bon nombre de composants qui étaient fiabilisés depuis longtemps sur des moteurs à fonctionnement "classique" (je n'avais effectivement pas encore pensé aux courroies, auxquelles il faudra ajouter les galets tendeurs et tous les éléments périphériques entraînés). On risque ainsi de se retrouver avec de plus en plus de voitures neuves au développement "à finir soi-même" sur les routes...
J'espère que je noircis un peu le tableau mais je souhaite bon courage aux possesseurs de futurs modèles à problème au moment de la revente

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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
bah, ça dépend aussi de la température du moteur.
Si la voiture ne fait que des petit trajets courts,
cela posera certainement un problème,
également pour les taxis ou fourgons de livraison.
Mais pour la plupart des conducteurs, qui ont p.ex. entre 30min et 1:30h de route pour aller au travail,
cela pourrait être utile.
On pourrait s'imaginer un tas de méthodes pour lancer un moteur, avec ou sans starteur.
Les ingénieurs se tracassent leurs têtes déjà bien longtemps la-dessus.
En combinant le moteur classique et le moteur électrique comme dans certains modèles déjà vendus,
le start stop a une toute autre qualité.
Si la voiture ne fait que des petit trajets courts,
cela posera certainement un problème,
également pour les taxis ou fourgons de livraison.
Mais pour la plupart des conducteurs, qui ont p.ex. entre 30min et 1:30h de route pour aller au travail,
cela pourrait être utile.
On pourrait s'imaginer un tas de méthodes pour lancer un moteur, avec ou sans starteur.
Les ingénieurs se tracassent leurs têtes déjà bien longtemps la-dessus.
En combinant le moteur classique et le moteur électrique comme dans certains modèles déjà vendus,
le start stop a une toute autre qualité.
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Membre des Montebello Boys:star:
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Marc - Lionceau
- Messages: 1415
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Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'à vouloir imposer des innovations de ce genre à rythme rapproché, on n'est jamais sûr de tomber sur un exemplaire à la fiabilité optimale.
Hormis l'aspect budget, ce n'est pas par hasard que je patiente jusqu'en 2008 pour acquérir une VTi 95ch mais pour éviter l'essentiel des problèmes de jeunesse sur ce bloc. Si cette version doit souffrir à nouveau de problèmes avec un moteur a priori fiabilisé, je n'ai pas envie de repartir avec un risque de pépin plus important
Hormis l'aspect budget, ce n'est pas par hasard que je patiente jusqu'en 2008 pour acquérir une VTi 95ch mais pour éviter l'essentiel des problèmes de jeunesse sur ce bloc. Si cette version doit souffrir à nouveau de problèmes avec un moteur a priori fiabilisé, je n'ai pas envie de repartir avec un risque de pépin plus important
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Pour répondre a une de tes craintes: la température du moteur
La 207 mets particulièrement longtemps (pres d'1h à 20° ambiant) pour faire de.. 90 à 75° ! Le moteur est extrêmement bien isolé
Pour ce qui est du système, je suis aussi perplexe que toi, même si je trouve l'intention très louable. Je préfèrerais personnellement avoir le choix avec une 207 hybride (et donc forcément start 'n' stop, mais c'est l'électrique qui fait le plus de boulot
), plutôt qu'on m'impose une technologie qui n'a pas fait ces preuves.
La 207 mets particulièrement longtemps (pres d'1h à 20° ambiant) pour faire de.. 90 à 75° ! Le moteur est extrêmement bien isolé

Pour ce qui est du système, je suis aussi perplexe que toi, même si je trouve l'intention très louable. Je préfèrerais personnellement avoir le choix avec une 207 hybride (et donc forcément start 'n' stop, mais c'est l'électrique qui fait le plus de boulot

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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

C'est quand ils veulent !
Si c'est pour sortir ce système avec une boîte de type sensodrive, ce n'est pas la peine lorsque tu sais que BMW arrive à en mettre sur des boites manuelles...
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
lorsque je bossais chez Citroen les clients qui avaient opté pour le stop/start étaient séduits par le principe et on avait pas plus de retour que ca...
mais peut etre que sur le total des ventes c'est autre chose...
mais peut etre que sur le total des ventes c'est autre chose...
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bourdon78 - Lionceau
- Messages: 544
- Enregistré le: 16 Janvier 2008, 11:55
- Localisation: YVELINES
ça serait trop topcmais ce projet met un sacré temps pour se mettre en place (un peu trop de temps à voir le jour). A coup sûr, seul les sensodrive y auront droit
Ils mettent toujours 40 ans à se décider et à prendre des décisions chez Peugeot. C'est lassant à force.
Je sens bien le coup que seul la nouvelle C3 en bénéficiera.
Ils mettent toujours 40 ans à se décider et à prendre des décisions chez Peugeot. C'est lassant à force.
Je sens bien le coup que seul la nouvelle C3 en bénéficiera.
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:ça serait trop topcmais ce projet met un sacré temps pour se mettre en place (un peu trop de temps à voir le jour). A coup sûr, seul les sensodrive y auront droit
Ils mettent toujours 40 ans à se décider et à prendre des décisions chez Peugeot. C'est lassant à force.
Je sens bien le coup que seul la nouvelle C3 en bénéficiera.
Comme beaucoup de constructeurs

Sinon... Quid des runs aux feux avec une Stop&Start ?


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Club - Alice Addict
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
Club a écrit:Qu'est-ce qu'il t'arrive West ?Ne te fache pas...
A cette allure avec un peu de chance, on aura pas la 207... mais la 209 Stop&Start...
west_indies a écrit:Ils mettent toujours 40 ans à se décider et à prendre des décisions chez Peugeot. C'est lassant à force.
Je sens bien le coup que seul la nouvelle C3 en bénéficiera.
Toujours le même sentiment

Ce système ne m'intéresse plus car j'ai déjà mon véhicule mais ça prend du temps pour un système qui était annoncé à la sortie de la 207 ...
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Moi (ou mon patron...)
le système m'intéresse... C'est quand ils veulent surtout...
Peut-etre que Peugeot-PSA attend que la nouvelle C3 Stop & Start soit commercialisée pour en faire de meme et commercialiser la 207 Stop & Start puisque sauf erreur de ma part la nouvelle C3 et la 207 seront cousine de plateforme ! 



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Club - Alice Addict
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