ESP : utile ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tintinator » 19 Mai 2006, 10:43

DILLON a écrit:pour faire ca en tout cas faut debrancher l ESP :
http://www.dailymotion.com/cluster/auto/video/178298

chapeau les mecs


poua !!! pffff... ma mere et moi on fait ça tout les week end !!!! :q



:lol: :lol: :lol: :lol:

chapeau les mecs en tout cas! respect !! :ok:
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Messagepar kalyss » 20 Mai 2006, 22:01

il y a du pour et du contre.....

je pense que vous avez tous raison dans vos avis, l'ESP n'est pas primordial mais aide à se sortir de cas perieux ou beacoup de blessés et de morts s'en serraient sortis avec....

mais comme le dit Dredd, faut pas pousser non plus. les meilleures sportives de ces 20 dernieres années n'en avait pas ( 205gti; 309 gti16, gt Turbo, Subaru (av.2000), etc....... même chez Ferrari, porshe et lamborghini.

par contre 100% d'accord de faire gaffe en étant habituer à ces systèmes d'aide à la conduite ( ABS, ESP, ASR, AFU, etc.....), en passant sur un véhicule qui en est dépourvu, méfiez vous quand même.... ;)
Pas tout le monde possède l'experience pour maitriser un vehicule en cas d'urgence, le gouvernement et les auto-écoles devraient y penser à tres GRANDE échelle !!! :q

Trop de jeunes pensent tout savoir et être de "petits" pilotes.... ily a des preuves tous les jours, malheureusement ! vous savez, "les autres, mais pas moi " !!!!

Des années et des bornes font aquerrir l'expérience, ou si vous avez les moyens, des cours de pilotages, des vrais, pas des stages d'une semaine ou l'on oublit tout un mois après.....
6 cylindres de pur bonheur...

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Messagepar tintinator » 21 Mai 2006, 05:33

tu as entierement raison kalis... j'en connais un comme ça qui se croit immortel et qui pense que le bon dieu veille sur lui. Resultat au volant c'est un danger public. je suis monté avec lui une fois, on a fait 5 kilometre et en arrivant j'etais en nave tellement il est dangeureux.

alors il est vrai que les argumens "plus de securité", encouragent le comportement irrationnel de certain. C'est un paradoxe.
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Messagepar 2.G » 25 Mai 2006, 15:11

Je roule depuis plus de 500 000 kilmétres et je considère que je ne sais pas conduire et les autres automobilistes encore moins que moins.
L'ESP est utile dommage qu'il soit en option mais entre une option JBl ou une peinture métal choisit l'ESP
L'idéal c'est que le commercial fasse un geste.
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Messagepar Fmoonson » 16 Novembre 2006, 22:26

Dredd a écrit:Mais vous faites quoi avec vos bagnoles pour avoir besoin de l'esp autrement que dans un cas d'urgence ou sur un imprevu genre plaque de verglas ? :cyp: :cyp:

Ma version :
1)Ceux qui disent que ca sert a rien se trompent lourdement. :q

2)Ceux qui disent qu'on prends de mauvaises habitudes avec sont ceux qui ONT de mauvaises habitudes : on ne prends pas un virage marqué comme dangereux a 120 :mad:

3)Ceux qui trouvent nul qu'il se reconnecte ben idem. l'intérêt de déconnecter l'esp c'est pour se sortit de situations diffficiles genre tu es embourbé.

Ca n'engage que moi.

Image

Les pros du volant qui disent que l' ESP ne sert à rien , il y en a plein les cimetières. A méditer
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Messagepar plongeurninja » 11 Février 2007, 19:24

J'ai une 307 sw essence et un copain une 307 sw diesel
J'ai roulé un jour sur de la neige verglassée , avec ou sans esp la voiture n'avancait pas , et complètement incontrolable en virage meme à 30km/h
Et mon copain s'est embourbé avec la sienne , la terre ne touchait pourtant pas les bas de caisse , impossible de la sortir de la avec ou sana esp , il a fallu pousser.
L'esp ne sert à rien quand il n'y a pas du tout d'adherence meme en aquaplanigne.
Il faut un taux d'adhérence minimum pourqu'il soit efficace.
Résultat je n'ai pas repris cette option pour la 207 de ma femme.
L'esp va servir dans peu de cas , si on roule comme un dingue sur route seche , il faut vraiment la pousser très loin dans ses limites parce que la 307 sw ou la 207 sport pack tienne surperbien la route.ou si on roule sur route mouillé mais pas détrempée , ou surla neige mais pas verglassé.
Mon oncle a une BMW , cela fonctionne mieux , c'est mieux gérer mais la voiture est beaucoup plus chère et c'est une propulsion
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Messagepar gyro bleu » 11 Février 2007, 19:55

c'est clair, que l'esp, on trouve sa bien quand la situation s'est rétablie....
Après l'esp, s'est comme les airbags, en situation normal sa ne sert à rien....
donc esp...oui :D
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Messagepar eagle 4 » 11 Février 2007, 19:57

Salut, pour l'avoir sur ma 407 sw l'ESP est un super outil de sécurité, une courbe prise avec un peu d'obtimisme sur route mouillée et hop c'est te tête à queue mais pas avec l'ESP.

Pour la neige il faut absolument le déconecter !!. Sur mon ancien 807 je me suis retrouvé planté en montée chez mes parents (Grenoble). Car comme il n'était déconectable que jusqu'à 30 km/h, la voiture démarrait, prenait de la vitesse et dès qu'elle passait 30, l'ESP détecté que les roues arrières tournées moins vite que l'avant et il freinait l'avant et coupait l'arrivé de gasoile !!! Donc planté de nouveau !! :mad:

J'ai écris un courier à Peugeot (ça a peut-être servi) pour leur dire que 30 c'était trop peu, depuis l'ESP se renclenche qu'à partir de 50 ce qui laisse le temps de lancer la voiture sur la neige. :P
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Messagepar plongeurninja » 11 Février 2007, 20:15

sur la neige les roue avant patinaient alors que l'arriere étaient arrétté dans la boue pareil avec une autre 307 dernier modele. pourtant à un stop route mouillé l'antipatinage fonctionne bien , je comprend pas , peut etre un probleme de gestion des situation sur les 307
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Messagepar Néo » 11 Février 2007, 20:24

eagle 4 a écrit: la voiture démarrait, prenait de la vitesse et dès qu'elle passait 30, l'ESP détecté que les roues arrières tournées moins vite que l'avant et il freinait l'avant et coupait l'arrivé de gasoile !!! Donc planté de nouveau !! :mad:


comment ça fait sur la 207 quand l'ESP s'enclenche à 50 km/h ? ça coupe vraiment l'élan sur la neige ???? :mad:
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
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Messagepar plongeurninja » 11 Février 2007, 20:25

[img][img]http://img160.imageshack.us/img160/4023/dscn1520ft6.th.jpg[/img][/img]

désolé je fait un essai pour coller une image en direct , je ne comprenais pas comment faire

Tapis Versailles Bleu Tuning sur mesures pour aller avec l'interieur ZINDAL BLEU
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Messagepar plongeurninja » 11 Février 2007, 20:25

moi je sais pas la 207 je l'ai demain
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Messagepar plongeurninja » 11 Février 2007, 20:26

sur la neige j'ai pas dépasser j'ai passer senti de difference avec la 307 avant ou apres 50 km/h
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Messagepar woumy » 12 Février 2007, 02:14

comme je vois que mon post n'est pas ici je le remet !

alor sur ce lien :
http://www.bosch.fr/content/language1/html/734_2590.htm

on a des videos d'explications et meme des renseignements techniques sur l'inventeur de l'abs et esp ^^

voila
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Messagepar Néo » 12 Février 2007, 13:38

:merci: :dance:
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Messagepar plongeurninja » 16 Février 2007, 10:59

[img][img]http://img218.imageshack.us/img218/9931/autoplusys1.jpg[/img][/img]

Dans autoplus du 13 fevrier 2007 , il y une page qui explique que l'esp ne fonctionne pas sur la neige et surtout verglassée.
Je ne scanne pas la page concernée parceque c'est interdit pas les droits d'auteur .

Merci pour le lien sur BOSH ( ABS ESP) WOUMY.
il met que 25 % des accidents sont dût à des dérapages incontrolés , c'est peut etre vrai mais l'esp et l'abs ne peuvent rien en aquaplaning et sur le verglas surtout quand on a des pneus larges.

, pour le reste dans le cas d'évitement ,les peugeots et d'autres equipées de bon pneumatiques sont très stable , elles n'ont pas de roulis comme les vielles grosses americaines ou les 4x4 ou les caisses qui roulent avec des roues (presque) gallettes et des amortos ramollos,
et le train arriere autodirectionnel (je crois que c'est la bonne dénomination...) est très efficace, elles ne décrochent pas facilement sur le sec et meme sur le mouillé .
Dans les virages trop serrés , elles sont bien équilibrées , ce n'est plus le cas de la 205 GTI qui décrochait de l'arrière très violemment quand on dépassait la limite meme si elles avaient une très bonne tenue de route.
Elle était la 2eme voiture la plus dangeureuse après la VISA GT 115ch.
La Super 5 GT TURBO , moins dangeureuse , décroché progressivement de l'arrière et le conducteur avait le temps de corriger sa conduite.
Je n'invente rien , faut voir les chiffres des accidents de l' époque .
plus de 200 d' accidents pour 100 VISA GT
Un peu moins pour la 205 GTI
et beacoup moins pour la Super 5 GT TURBO
désolé je n'ai plus les chiffres exact mais on peut peut etre les retrouver sur le net.

L'autre jour , j'ai vu une Mégane GT turbo sur un circuit sec dans une épingle à cheveux conduit par un moniteur de pilotage.
L'arrière décrochait violemment et il était obligé de ralentir et contre-braquer et il perdait du temps à chaque tours ,(là l'esp aurait été peut etre utile ou alors c'est l'esp qui ralentissait la voiture) , par contre la 207 CC 1.6 préparée competition (sans turbo) avait un comportement bien équilibré (avec un rapport poids/puissance égale je pense) larguait très largement lla mégane à chaque fois dans le virage.
Ca me ferait :censored: de payer une voiture à ce prix là pour qu'elle n'est pas un comportement correct sur circuit et me faire larguer par une voiture moins puissante.

Bref l'esp va m'etre utile que dans 5 à 10% des cas , des situations que je n'ai jamais rencontrés en 14 ans de conduite et pourtant j'ai beaucoup roulé même avec des caisses pourries.
Si on a l'esp de serie c'est bien sinon ça fait chêr pour le peu qu'on va sans servir (sauf si on métrise pas du tout la conduite).
Je compenserais avec mes quelques petites connaissances de pilotage;

Mais je suis pour l'esp et pas contre , c'est une superbe innovation mais qui a ses limites .
Modifié en dernier par plongeurninja le 16 Février 2007, 11:45, modifié 2 fois.
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Messagepar Zegou » 16 Février 2007, 11:41

Sur neige l'ESP fonctionne, il l'empechera donc les roues de patiner donc la voiture d'avancer puisque sur neige ou sur route ou l'adhérence est faible le patinage des roues est le seul moyen d'avancer. C'est pour cela qu'il faut désactiver l'ESP afin que les roues puisse patiner suffisamment pour pouvoir bouger
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Messagepar HarikenRed » 16 Février 2007, 11:45

Ils ont du faire exprès de mettre en gros "pannes électroniques" juste au dessus de Peugeot.
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Messagepar plongeurninja » 16 Février 2007, 11:47

oui c'est c'est ce que j'avais fait , mais aucune difference , c'etait trop verglassé et mes pneus trop large ;
j'était dégouter de voir un vielle ford passait et twingo aussi.
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Messagepar Zegou » 16 Février 2007, 11:53

:bah: moi ça marche bien sur la voiture de mon père qui est monté en 215/55 16 sur un coupé 406, on a pu monter un pente légèrement enneigé et surtout assez verglacé sans trop de difficulté (le principale s'est de ne pas s'arrêter de de ne pas y aller comme un boeuf). Mon beau frere ayant hesité ce jour la s'est retrouve planté au milieu de la cote et n'ai jamais reparti, monté en 195/55 R15
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Messagepar plongeurninja » 16 Février 2007, 11:57

la gestion par l'esp sur les 406 est peut etre meilleure , j'ai une 307 sw 2.0l essence (essence ça marche mois bien sur la neige ) et les pneus de merde d'origine 205 par 16pouces depuis j'ai changer de marque
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Messagepar plongeurninja » 16 Février 2007, 11:58

j'avais des GOOD YEAR NTC5 qui s'usent en 25000kms, je ne suis pas le seul a avoir eu se probleme sur les 206 aussi
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Messagepar Zegou » 16 Février 2007, 12:22

:bah: tout dépend de la conduite que tu adopte...certain vont fussilé leur Pzero en 10 000km alors quie moi je pense faire entre 40- et 50000km avec
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Messagepar plongeurninja » 16 Février 2007, 12:25

user les pneus d'origine en 20000kms est une généralité sur les peugeot 206 , 307 et je pense 207 , en plus c'est ma femme qui conduit ma 307 la plupart du temps ,et elle roule cool...
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Messagepar Zegou » 16 Février 2007, 12:30

:nono: ce n'est pas mon avis...
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Messagepar plongeurninja » 16 Février 2007, 12:34

c'est pourtant ce que j'ai constaté auprès de collegues et même dans une revue automobile ils parlent d'usure prématurée mais peut etre que sur les pneus d'origine GOOD YEAR NTC5
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Messagepar plongeurninja » 16 Février 2007, 12:41

il est vrai aussi que le réglage du parallelisme est baclé en sorti d'usine ,les pros l'ont constaté et moi meme j'ai du en faire un alors que l'on a jamais buté dans un trottoir , on verra avec mes nouveaux pneus (Pirelli P6) et un réglage parallelisme et géometrie.
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Messagepar Zegou » 16 Février 2007, 12:45

plongeurninja a écrit:il est vrai aussi que le réglage du parallelisme est baclé en sorti d'usine ,les pros l'ont constaté et moi meme j'ai du en faire un alors que l'on a jamais buté dans un trottoir , on verra avec mes nouveaux pneus (Pirelli P6) et un réglage parallelisme et géometrie.


Tout a fait cela joue beaucoup...
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Messagepar Septentrion » 16 Février 2007, 12:45

plongeurninja a écrit:j'avais des GOOD YEAR NTC5 qui s'usent en 25000kms, je ne suis pas le seul a avoir eu se probleme sur les 206 aussi


+1
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar DannyCC » 16 Février 2007, 12:51

zegou a écrit:mon père qui est monté en 215/55 16

Dis-donc il est bien monté ton père, si j'ose dire :cyp: :D
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