Le son du THP 150

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Trouvez-vous le THP150 mélodieux

Oui
23
56%
Non
18
44%
 
Nombre total de votes : 41

Messagepar Oum » 19 Avril 2007, 20:18

j'en aurais pas voulu, je veux de la performance mais avec un max de confort, l'esprit GT si on veut, pas GTi
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy


Messagepar Squall2 » 19 Avril 2007, 21:01

Oum a écrit:j'en aurais pas voulu, je veux de la performance mais avec un max de confort, l'esprit GT si on veut, pas GTi


Le compromis idéal s'appelle RC non ? ;)
Squall2
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Mars 2007, 20:21

Messagepar west_indies » 19 Avril 2007, 21:06

Non Clio RS :tomate:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Sonic207 » 20 Avril 2007, 10:03

:lool:
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Sonic207 » 20 Avril 2007, 10:21

Squall2 a écrit:
Le compromis idéal s'appelle RC non ? ;)


Ben non pas forcément, la RC n'ayant pas de série toutes les options de confort d'une Griffe THP tout en étant plus chère, et elle est encore plus rude côté chassis/suspension.

La Griffe THP est excellent compromis pour apporter un esprit sportif prononcé aussi bien sur la motorisation que sur l'esthétique, la RC par contre est sensé être la sportive de la gamme 207.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Flo206wrc » 20 Avril 2007, 12:47

Pour moi la THP n'est pas vraiment une sportive, pour preuve l'ESP n'est pas déconnectable au dessus de 50...Elle apporte juste un agrément de conduite bien supérieur aux autres motorisations.
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Sonic207 » 20 Avril 2007, 14:05

C'est surtout pour donné un argument à la RC ;), le comportement des deux est très proche ( essai à l'appui pour ma part )

Pour l'ESP déconnectable, c'est sûre que c'est plus sympa, mais en même temps c'est logique. Comme je l'ai dis, la Griffe affirme un côté sportif prononcé mais pas total, tandis que la RC est sensé être celle qui l'affirme clairement ...

Ca chipote quand même hein :) .. pour deux voitures aux différences présentes mais maigres côté comportement ...
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Flo206wrc » 20 Avril 2007, 14:13

Oui, ca fait réfléchir...mais les 3000 euros d'écart entre la RC et la Griffe sont qd même là pour tempérer mes ardeurs...

Bon j'ai quand même demandé à mon concessionnaire un essai de cette RC...
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Sonic207 » 20 Avril 2007, 14:21

Oui et surtout les tarifs d'assurance, qui passent du simple au double entre la RC et la THP :(

Pour l'essai :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Flo206wrc » 20 Avril 2007, 15:46

Le double??
Tant que ça...C'est pas justifé...25Cv de plus et 2 lettres en plus...RC!
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Oum » 20 Avril 2007, 18:43

et oui le double pour l'assurance, ce qui fait très cher les 25cv de plus au final en ajoutant ça au différentiel de prix du neuf déjà énorme.
Ce que je reproche aussi à la RC, c'est les suspensions surement un peu ferme (je me fie à ceux qui ont pu comparer) et surtout un manque de discrétions à mes yeux car avec une griffe, toute le monde pense que tu as un HDI 110 et apprennent que ce n'est pas le cas à leur dépend
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar titim » 20 Avril 2007, 18:48

comme quoi tous les gouts sont dans la nature,
car je prefererais une RC un peu plus agressive et exclusive...

la RC a aussi en plus de meilleurs freins, un meilleur comportement dynamique, le SSP, une finition plus sportive (bacquets+ détails de style)
je trouve q'elle les vaut ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar Oum » 20 Avril 2007, 18:56

comme quoi il faut bien les 2 au catalogue
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Squall2 » 20 Avril 2007, 21:26

Dans les 2 cas (Griffe ou RC) on a pas affaire au grand méchant loup et c'est dommage pour les puristes mais c'est la tendance actuelle.

Quand on voit que même la Civic Type R devient gentille ... ;)

Après le coupé mazout, le cabrio mazout, la sportive mazout ... les GTI sacrifient leur "i" sur l'autel du confort (suspension + accoustique), de la sécurité etc ...

C'est vraiment dommage car ce sont de toute façon des voitures qui ne se vendent pas (ou très peu), des voitures "images" alors autant y aller ... BMW l'a compris et n'hésite pas à rentrer dans la démesure avec sa nouvelle M3 !

Concernant la 207, une Griffe THP 150 comme fer de lance commercial et un RC beaucoup plus extravagante pour l'image (peu importe si personne ne l'achète du moment qu'ils achètent la Griffe :cyp: ).

Personne n'en aurait voulu au quotidien mais en terme d'image une Clio V6, ça le faisait !!! ;)
Squall2
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Mars 2007, 20:21

Messagepar Flo206wrc » 21 Avril 2007, 11:23

Pour info, et pour revenir au sujet du topic...vous savez sur le son du THP... :oops:

Ben après essai d'une 206 S16 hier soir, ben je préfère largement le bruit (pardon le son... :lol: ) du THP...
Un peu déçu par le 2.0 de la S16 ^o)
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Marc » 21 Avril 2007, 12:28

Mélodieux? :violon:
non, je ne trouve pas spécialement. :?

Certes, le son est agréable, et en accélérant bien fort,
avec le turbo, ça sonne légèrement comme en Rallye. :oops:

Mais la THP 150 n'est pas du tout une voiture de sport.
C'est plutot une GC comme Grand Comfort :cool:
Et c'est bien mieux d'avoir un bon moteur silencieux - pour surprendre les passagers :lol:

Le bon son... beaucoup trop difficile à réaliser avec 4 cylindres :!: :unsure:

J'ai même horreur des petit bricoleurs branleurs qui modifient leurs pots
et l'aspiration d'air... parce que ça ne fait que du bruit, rien de plus :lang:

Pour un vrai régal de son, il faut au moins V6 à 3l, le rêve c'est plutot une V8 américaine :grin:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Flo206wrc » 21 Avril 2007, 13:22

Par contre un V6, c'est pas le même budget...et pas la même consommation! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Sonic207 » 21 Avril 2007, 13:55

titim a écrit:comme quoi tous les gouts sont dans la nature,
car je prefererais une RC un peu plus agressive et exclusive...

la RC a aussi en plus de meilleurs freins, un meilleur comportement dynamique, le SSP, une finition plus sportive (bacquets+ détails de style)
je trouve q'elle les vaut ;)


Sur le papier peut être, mais concrètement, mis a part l'ESP déconnectable pour profiter un peu plus du chassis quand on y va vraiment fort en courbe, rien de bien différent avec la gamme Griffe ( le SSP .. hum ... et il se coupe quand on déconnecte l'ESP, ce que justement tout le monde met en avant pour la RC .. Donc intêret ? )

Par contre +1 pour les sièges baquets ... vraiment superbes :) .... pour les "détails de style", c'est une question de gout .. et je suis plus de l'avis de Oum ... mettre dans le vent les petits malin qui pensent avoir affaire à une HDi c'est assez fun :P
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Marc » 21 Avril 2007, 14:09

Flo206wrc a écrit:Par contre un V6, c'est pas le même budget...et pas la même consommation! ^_^

et non... bien sur...

ce matin, dans le journal, pub sur 2 pages pour l'Audi R8...
V8 4.2l FSI (injection directe), puissance 309kW (420ch), 0-100 km/h en 4,6s, couple de 430Nm, vitesse de pointe 301km/h :eek:

Conso mixe 14,6l, émissions de CO² 349g/km...

prix de base ~105000€, comparable Porsche etc.

mais... faut pas exagérer :grin:
alors moi, je reste fidèle à ma 207 THP150 :lover207:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Calimero » 21 Avril 2007, 14:28

J'en ai vu une pas plus tard qu'hier, une R8 V8 FSI, trop bon :bave: :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar Flo206wrc » 21 Avril 2007, 15:04

Un autre monde la R8... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Sonic207 » 21 Avril 2007, 16:47

Un autre tarif aussi :) .. a tous niveaux ... je me vois mal balancer tant d'euros dans une voiture.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Tm » 21 Avril 2007, 16:56

Bah tu sais quand tu as les moyens... :bah:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar DavidInitial » 22 Avril 2007, 00:11

Sonic207 a écrit:La Griffe THP est excellent compromis pour apporter un esprit sportif prononcé aussi bien sur la motorisation que sur l'esthétique, la RC par contre est sensé être la sportive de la gamme 207.


Je dirais que la finition Griffe est la plus dynamique de la gamme


et la RC, la plus sportive!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10909
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Marc » 22 Avril 2007, 00:24

:lmfao:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar fredthp13 » 22 Avril 2007, 14:39

Je trouve que la THP fait un joli bruit de ronronnement coté échappement par contre coté moteur ça fait clac clac c'est un peu moyen. Je pense mettre un silencieux avec une sonorité plus prononcée que celui d'origine pour essayer d'améliorer la chose mais pour l'instant c'est introuvable :cry:

Donc d'origine, je suis mitigé sur la sonorité ... :P
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
Avatar de l’utilisateur
fredthp13
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Décembre 2006, 01:36
Localisation: salon de provence (13)

Messagepar Sonic207 » 23 Avril 2007, 09:45

Ca existe des filtre a air K&N ou Green pour THP ? ... sur ma bonne vieille HDi j'en avais un, et ca avait légèrement modifié le bruit ( plus d'aspiration, c'était sympa )
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Marc » 24 Avril 2007, 00:56

fredthp13, peux-tu décrire ce clac clac un peu mieux?
Moi, je n'entends qu'un très leger cliquetis à peine audible à l'arrêt, mais rien d'un "clac calc"...
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Sonic207 » 25 Avril 2007, 15:44

En tendant un peu l'oreille vitre ouverte dans mon garage, c'est vrai que le moteur fait de léger cliquetis au ralenti ....

Par contre dans l'habitacle zéro bruit, et en roulant, les accelerations procurent une sacrée sonorité, j'y ai encore prêté attention ce midi et il n'y a pas à dire, ca le fait :).

Par contre, oui, certes, j'avoue ... ca ne fait pas un VROOUuuaaaap de ouf .... pas taper :) ... mais je m'en passe largement et ca n'enlève rien aux qualités de la motorisation, au contraire même ;)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Marc » 29 Avril 2007, 09:15

:+1:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires