Le son du THP 150
Modérateur: Team Féline 207
68 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
j'en aurais pas voulu, je veux de la performance mais avec un max de confort, l'esprit GT si on veut, pas GTi
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Squall2 a écrit:
Le compromis idéal s'appelle RC non ?
Ben non pas forcément, la RC n'ayant pas de série toutes les options de confort d'une Griffe THP tout en étant plus chère, et elle est encore plus rude côté chassis/suspension.
La Griffe THP est excellent compromis pour apporter un esprit sportif prononcé aussi bien sur la motorisation que sur l'esthétique, la RC par contre est sensé être la sportive de la gamme 207.
-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Pour moi la THP n'est pas vraiment une sportive, pour preuve l'ESP n'est pas déconnectable au dessus de 50...Elle apporte juste un agrément de conduite bien supérieur aux autres motorisations.
-
Flo206wrc - Accro du lion
- Messages: 2366
- Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
- Localisation: 71
C'est surtout pour donné un argument à la RC
, le comportement des deux est très proche ( essai à l'appui pour ma part )
Pour l'ESP déconnectable, c'est sûre que c'est plus sympa, mais en même temps c'est logique. Comme je l'ai dis, la Griffe affirme un côté sportif prononcé mais pas total, tandis que la RC est sensé être celle qui l'affirme clairement ...
Ca chipote quand même hein
.. pour deux voitures aux différences présentes mais maigres côté comportement ...

Pour l'ESP déconnectable, c'est sûre que c'est plus sympa, mais en même temps c'est logique. Comme je l'ai dis, la Griffe affirme un côté sportif prononcé mais pas total, tandis que la RC est sensé être celle qui l'affirme clairement ...
Ca chipote quand même hein

-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Oui, ca fait réfléchir...mais les 3000 euros d'écart entre la RC et la Griffe sont qd même là pour tempérer mes ardeurs...
Bon j'ai quand même demandé à mon concessionnaire un essai de cette RC...
Bon j'ai quand même demandé à mon concessionnaire un essai de cette RC...
-
Flo206wrc - Accro du lion
- Messages: 2366
- Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
- Localisation: 71
-
Flo206wrc - Accro du lion
- Messages: 2366
- Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
- Localisation: 71
et oui le double pour l'assurance, ce qui fait très cher les 25cv de plus au final en ajoutant ça au différentiel de prix du neuf déjà énorme.
Ce que je reproche aussi à la RC, c'est les suspensions surement un peu ferme (je me fie à ceux qui ont pu comparer) et surtout un manque de discrétions à mes yeux car avec une griffe, toute le monde pense que tu as un HDI 110 et apprennent que ce n'est pas le cas à leur dépend
Ce que je reproche aussi à la RC, c'est les suspensions surement un peu ferme (je me fie à ceux qui ont pu comparer) et surtout un manque de discrétions à mes yeux car avec une griffe, toute le monde pense que tu as un HDI 110 et apprennent que ce n'est pas le cas à leur dépend
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
comme quoi tous les gouts sont dans la nature,
car je prefererais une RC un peu plus agressive et exclusive...
la RC a aussi en plus de meilleurs freins, un meilleur comportement dynamique, le SSP, une finition plus sportive (bacquets+ détails de style)
je trouve q'elle les vaut
car je prefererais une RC un peu plus agressive et exclusive...
la RC a aussi en plus de meilleurs freins, un meilleur comportement dynamique, le SSP, une finition plus sportive (bacquets+ détails de style)
je trouve q'elle les vaut

Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
- Messages: 660
- Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
- Localisation: Doubs
comme quoi il faut bien les 2 au catalogue
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Dans les 2 cas (Griffe ou RC) on a pas affaire au grand méchant loup et c'est dommage pour les puristes mais c'est la tendance actuelle.
Quand on voit que même la Civic Type R devient gentille ...
Après le coupé mazout, le cabrio mazout, la sportive mazout ... les GTI sacrifient leur "i" sur l'autel du confort (suspension + accoustique), de la sécurité etc ...
C'est vraiment dommage car ce sont de toute façon des voitures qui ne se vendent pas (ou très peu), des voitures "images" alors autant y aller ... BMW l'a compris et n'hésite pas à rentrer dans la démesure avec sa nouvelle M3 !
Concernant la 207, une Griffe THP 150 comme fer de lance commercial et un RC beaucoup plus extravagante pour l'image (peu importe si personne ne l'achète du moment qu'ils achètent la Griffe
).
Personne n'en aurait voulu au quotidien mais en terme d'image une Clio V6, ça le faisait !!!
Quand on voit que même la Civic Type R devient gentille ...

Après le coupé mazout, le cabrio mazout, la sportive mazout ... les GTI sacrifient leur "i" sur l'autel du confort (suspension + accoustique), de la sécurité etc ...
C'est vraiment dommage car ce sont de toute façon des voitures qui ne se vendent pas (ou très peu), des voitures "images" alors autant y aller ... BMW l'a compris et n'hésite pas à rentrer dans la démesure avec sa nouvelle M3 !
Concernant la 207, une Griffe THP 150 comme fer de lance commercial et un RC beaucoup plus extravagante pour l'image (peu importe si personne ne l'achète du moment qu'ils achètent la Griffe

Personne n'en aurait voulu au quotidien mais en terme d'image une Clio V6, ça le faisait !!!

- Squall2
- Nouveau
- Messages: 41
- Enregistré le: 30 Mars 2007, 20:21
Pour info, et pour revenir au sujet du topic...vous savez sur le son du THP...
Ben après essai d'une 206 S16 hier soir, ben je préfère largement le bruit (pardon le son...
) du THP...
Un peu déçu par le 2.0 de la S16

Ben après essai d'une 206 S16 hier soir, ben je préfère largement le bruit (pardon le son...

Un peu déçu par le 2.0 de la S16

-
Flo206wrc - Accro du lion
- Messages: 2366
- Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
- Localisation: 71
Mélodieux?
non, je ne trouve pas spécialement.
Certes, le son est agréable, et en accélérant bien fort,
avec le turbo, ça sonne légèrement comme en Rallye.
Mais la THP 150 n'est pas du tout une voiture de sport.
C'est plutot une GC comme Grand Comfort
Et c'est bien mieux d'avoir un bon moteur silencieux - pour surprendre les passagers
Le bon son... beaucoup trop difficile à réaliser avec 4 cylindres
J'ai même horreur des petit bricoleurs branleurs qui modifient leurs pots
et l'aspiration d'air... parce que ça ne fait que du bruit, rien de plus
Pour un vrai régal de son, il faut au moins V6 à 3l, le rêve c'est plutot une V8 américaine

non, je ne trouve pas spécialement.

Certes, le son est agréable, et en accélérant bien fort,
avec le turbo, ça sonne légèrement comme en Rallye.

Mais la THP 150 n'est pas du tout une voiture de sport.
C'est plutot une GC comme Grand Comfort

Et c'est bien mieux d'avoir un bon moteur silencieux - pour surprendre les passagers

Le bon son... beaucoup trop difficile à réaliser avec 4 cylindres


J'ai même horreur des petit bricoleurs branleurs qui modifient leurs pots
et l'aspiration d'air... parce que ça ne fait que du bruit, rien de plus

Pour un vrai régal de son, il faut au moins V6 à 3l, le rêve c'est plutot une V8 américaine

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
-
Flo206wrc - Accro du lion
- Messages: 2366
- Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
- Localisation: 71
titim a écrit:comme quoi tous les gouts sont dans la nature,
car je prefererais une RC un peu plus agressive et exclusive...
la RC a aussi en plus de meilleurs freins, un meilleur comportement dynamique, le SSP, une finition plus sportive (bacquets+ détails de style)
je trouve q'elle les vaut
Sur le papier peut être, mais concrètement, mis a part l'ESP déconnectable pour profiter un peu plus du chassis quand on y va vraiment fort en courbe, rien de bien différent avec la gamme Griffe ( le SSP .. hum ... et il se coupe quand on déconnecte l'ESP, ce que justement tout le monde met en avant pour la RC .. Donc intêret ? )
Par contre +1 pour les sièges baquets ... vraiment superbes


-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Flo206wrc a écrit:Par contre un V6, c'est pas le même budget...et pas la même consommation!
et non... bien sur...
ce matin, dans le journal, pub sur 2 pages pour l'Audi R8...
V8 4.2l FSI (injection directe), puissance 309kW (420ch), 0-100 km/h en 4,6s, couple de 430Nm, vitesse de pointe 301km/h

Conso mixe 14,6l, émissions de CO² 349g/km...
prix de base ~105000€, comparable Porsche etc.
mais... faut pas exagérer

alors moi, je reste fidèle à ma 207 THP150

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
Sonic207 a écrit:La Griffe THP est excellent compromis pour apporter un esprit sportif prononcé aussi bien sur la motorisation que sur l'esthétique, la RC par contre est sensé être la sportive de la gamme 207.
Je dirais que la finition Griffe est la plus dynamique de la gamme
et la RC, la plus sportive!!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
- Messages: 10909
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Je trouve que la THP fait un joli bruit de ronronnement coté échappement par contre coté moteur ça fait clac clac c'est un peu moyen. Je pense mettre un silencieux avec une sonorité plus prononcée que celui d'origine pour essayer d'améliorer la chose mais pour l'instant c'est introuvable
Donc d'origine, je suis mitigé sur la sonorité ...

Donc d'origine, je suis mitigé sur la sonorité ...

207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
-
fredthp13 - Nouveau
- Messages: 40
- Enregistré le: 09 Décembre 2006, 01:36
- Localisation: salon de provence (13)
fredthp13, peux-tu décrire ce clac clac un peu mieux?
Moi, je n'entends qu'un très leger cliquetis à peine audible à l'arrêt, mais rien d'un "clac calc"...
Moi, je n'entends qu'un très leger cliquetis à peine audible à l'arrêt, mais rien d'un "clac calc"...
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
En tendant un peu l'oreille vitre ouverte dans mon garage, c'est vrai que le moteur fait de léger cliquetis au ralenti ....
Par contre dans l'habitacle zéro bruit, et en roulant, les accelerations procurent une sacrée sonorité, j'y ai encore prêté attention ce midi et il n'y a pas à dire, ca le fait
.
Par contre, oui, certes, j'avoue ... ca ne fait pas un VROOUuuaaaap de ouf .... pas taper
... mais je m'en passe largement et ca n'enlève rien aux qualités de la motorisation, au contraire même 
Par contre dans l'habitacle zéro bruit, et en roulant, les accelerations procurent une sacrée sonorité, j'y ai encore prêté attention ce midi et il n'y a pas à dire, ca le fait

Par contre, oui, certes, j'avoue ... ca ne fait pas un VROOUuuaaaap de ouf .... pas taper


-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
68 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités