Passer de 15" a 16" ...perte de puissance?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kelu79 » 30 Mai 2010, 00:29

Lyoda a écrit:Pourquoi les roulement n'aiment pas trop? Tu ne les met pas plus sous contrainte avec des jantes plus grandes... Je ne vois pas spécialement le rapport...
Maintenant si tu met tes jantes en porte à faux avec des élargisseurs de voie & compagnie, je peux à la limite le concevoir mais juste le changement de jante ne causera pas pour moi d'usure prématurée des roulements...

Pas tout à fait d'accord. Une jante 17" sera beacoup plus lourde et le pneu plus large. Les contraintes sont donc plus importantes.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar snaps » 08 Juin 2010, 16:05

il suffit comme j ai dit de passer de 15 en 16 sachant que en plus des jantes alu sont plus legeres que des jantes tole reste le probleme de la bande de roulement elle aussi bien superieure et pour revenir sur le poids n oublions pas qu on parle de jante 2 tailles au dessus
et en ce qui concerne les roulement s il existe 2 type c est justement pour les contraintes comme par exemple si un sujet totalement differents les frein de la RC n ont rien a voir avec ceux de 90 HDI
et je parle par experience j avais une 106 montee en 13 je l ai passe en 15 dc equivalent (2 tailles) et les roulement ont siffles seulement 10 000 apres il a falllus d ailleur travailler le probleme en adaptant des roulement plus solides
snaps
Nouveau

Messagepar lemanseb » 08 Juin 2010, 16:30

:unsure: j'ai comme un doute sur la legerté des jantes alu par rapport aux jantes tole :unsure:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique