207 inviolable?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar alex1549 » 15 Décembre 2007, 22:02

c' est vrai, dans ce casle sparadrap decourage c'est clair
207 THP Bleue neshya full cuir, gps
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Messagepar LOULOU » 18 Décembre 2007, 16:34

Mon conseil permet d'éviter une technique de vol bien précis (fabriqué un jeux de clé donnant acces a un véhicule, après avoir relevé le numero de serie qui est apparent sur les Peugeot) ;)


Et il ne me semble pas avoir parlé de remorquage de véhicule qui est une autre technique de vol. :(
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar brhibiscus » 25 Février 2008, 20:44

merci des conseils pour la protection de nos lionnes :good: :merci:
207 CC Roland Garros Noir Obsidien 1.6 Vti 120cv cuir intégral bi ton lama-noir mistral
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9069
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Messagepar bourdon78 » 25 Février 2008, 21:57

LOULOU a écrit:
Oui une 207 peut se faire voler sur un camion pour pieces
car a part changer tout le systeme cartographique d' inj je ne vois pas comment ils pourraient les conduire


Il suffit de mettre un boitier neutre...et le tour est joué malheureusement.

Si vous voulez éviter une mauvaise surprise, masquez le numero de serie qui apparait en bas de votre pare brise, car avec ce numero et quelques connaissances chez Peugeot, il est possible d'éditer une nouvelle clé qui auras le telecodage correspondant au véhicule.
Resultat des courses, votre voiture disparait, et ce sans aucune éffraction!



pour télécoder la clé il faut la valise, la voiture ,une clé vierge, et les codes contenus dans la "carte clé"
le transpondeur utilise un code dit "tournant" (qui change a chaque utilisation de la clé) pour initialiser une clé il faut qu'elle soit télécodée par la valise que le réparateur relie a la voiture pour pouvoir syncroniser les codes (pour que la clé et la voiture se reconnaissent)
c'est fini le temps ou ils pouvaient arriver avec un calculateur vierge et une clé qui pouvait tout faire démarer.
c'est pourquoi la plupart des pros du vol utilisent des plateaux, des rateaux(style fourriére) ou tout simplement volent les clées (car-jacking, home-jacking)lorsqu'ils veulent une voiture récente, ou alors ils se rabattent sur des modéles plus anciens et moin bien protégés
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Messagepar bourdon78 » 25 Février 2008, 21:58

LOULOU a écrit:Mon conseil permet d'éviter une technique de vol bien précis (fabriqué un jeux de clé donnant acces a un véhicule, après avoir relevé le numero de serie qui est apparent sur les Peugeot) ;)


Et il ne me semble pas avoir parlé de remorquage de véhicule qui est une autre technique de vol. :(



le numéro de série est apparent sur tous les véhicules récents c'est obligatoire
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Messagepar PIRATE 2SANG7 » 25 Février 2008, 22:33

salut a tous !
le fait de mettre un traqueur est l'une des parades contre le vol sur un plateau d'un pseudo dépanneur.
voir le site www.traqueur.fr
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Messagepar riou » 26 Février 2008, 06:17

PIRATE 2SANG7 a écrit:salut a tous !
le fait de mettre un traqueur est l'une des parades contre le vol sur un plateau d'un pseudo dépanneur.
voir le site www.traqueur.fr

bonjour :coucou:
un menbre s'est il deja fait posé ce type de systéme sur sa voiture parce que c'est extrémement couteux :oops:
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Messagepar PIRATE 2SANG7 » 26 Février 2008, 11:26

riou a écrit:bonjour :coucou:
un menbre s'est il deja fait posé ce type de systéme sur sa voiture parce que c'est extrémement couteux :oops:


Bonjour riou !
Modifié en dernier par PIRATE 2SANG7 le 29 Mars 2008, 23:13, modifié 1 fois.
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Messagepar kanours » 28 Février 2008, 19:39

hé ba c'est cher quand même, surtout qu'en général les vols se font en pleines nuits, donc le temps que tu te rende compte que t'as plus ta tuture, elle est deja sur un marché à wagadougou en pièce détaché !!!

Ou au pire tu la retrouve complètement defoncé :cry: .

Moi perso je préfère pas la retrouver, vive les assurances !!!!
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Messagepar komenor » 29 Février 2008, 17:02

Salut,

Et dans le RT4, y'a pas un truc comme ça qui peut servir à localiser une voiture volée ?
ça justifierait un peu plus le coût exorbitant de cet appareil.
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Messagepar west_indies » 29 Février 2008, 18:06

komenor a écrit:Salut,

Et dans le RT4, y'a pas un truc comme ça qui peut servir à localiser une voiture volée ?
ça justifierait un peu plus le coût exorbitant de cet appareil.


Il me semble que non sauf en laissant à la rigueur la puce téléphonique. Les spécialistes confirmeront ou pas.

Cet appareil a de nombreuses fonctions même s'il coûte cher mais ce n'est pas un tracker.
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Messagepar komenor » 29 Février 2008, 20:03

Pourtant, quand on signe un bon de commande avec cet appareil choisi en option, il y a une mention speciale qui permet à l'acheteur de refuser quelque chose à ce sujet (hélas, je n'ai pas mon bon de commande sous les yeux et je ne peux pas être plus précis pour le moment :? )
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Messagepar Gérard B. » 10 Juin 2012, 10:09


Si vous voulez éviter une mauvaise surprise, masquez le numero de serie qui apparait en bas de votre pare brise, car avec ce numero et quelques connaissances chez Peugeot, il est possible d'éditer une nouvelle clé qui auras le telecodage correspondant au véhicule.
Resultat des courses, votre voiture disparait, et ce sans aucune éffraction!


Bonjour,

Je reviens du Contrôle Technique et je vois que maintenant, ils ajoutent le Numéro de Série sur l'étiquette du Contrôle Technique apposée sur le pare-brise !!!

C'est pas très malin, car cela revient à aider ceux qui possèdent les connaissances et compétences pour refaire une nouvelle clé....!!!???

En tout cas, je vais faire en sorte que ce n° de série ne soit pas visible de l'extérieur sur ma 207....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar caclem » 10 Juin 2012, 10:38

Gérard B. a écrit:Bonjour,

Je reviens du Contrôle Technique et je vois que maintenant, ils ajoutent le Numéro de Série sur l'étiquette du Contrôle Technique apposée sur le pare-brise !!!

C'est pas très malin, car cela revient à aider ceux qui possèdent les connaissances et compétences pour refaire une nouvelle clé....!!!???

En tout cas, je vais faire en sorte que ce n° de série ne soit pas visible de l'extérieur sur ma 207....



:coucou:


Il me semble que la présence de la vignette sur le pare brise n'est pas obligatoire (lu dans Auto Plus), aucun texte de loi ne le réprime :bah:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/vtp.asp#preuve
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Messagepar spike » 10 Juin 2012, 14:40

Gérard B. a écrit:

Si vous voulez éviter une mauvaise surprise, masquez le numero de serie qui apparait en bas de votre pare brise, car avec ce numero et quelques connaissances chez Peugeot, il est possible d'éditer une nouvelle clé qui auras le telecodage correspondant au véhicule.
Resultat des courses, votre voiture disparait, et ce sans aucune éffraction!


Bonjour,

Je reviens du Contrôle Technique et je vois que maintenant, ils ajoutent le Numéro de Série sur l'étiquette du Contrôle Technique apposée sur le pare-brise !!!

C'est pas très malin, car cela revient à aider ceux qui possèdent les connaissances et compétences pour refaire une nouvelle clé....!!!???

En tout cas, je vais faire en sorte que ce n° de série ne soit pas visible de l'extérieur sur ma 207....


ton numéro de série est déjà présent en bas de ton par brise avant

Tu doit le laisser apparent. De même il est présent sous le capot aussi. En cas de vol c'est le numéro d'identité de la voiture si il est toujours présent.

Et de toute façon un mec qui connait un minimum s'enfiche du numéro , on reconnait facilement un hdi/essence ainsi que sa motorisation.

Donc tu t'enfiche a par si tu est parano
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Messagepar Gérard B. » 10 Juin 2012, 14:52

spike a écrit:
ton numéro de série est déjà présent en bas de ton par brise avant



J'ai déjà rendu invisible ce n° de série, en collant du scotch électrique noir par dessus.....
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Messagepar spike » 10 Juin 2012, 15:41

Sa sert strictement a rien...

Dans se cas cache ta plaque aussi , parce que avec les plaques d'immatriculation on peut savoir tes pièces (oscaro sur internet et d'autre ) ainsi que dans des centres auto ( ad auto demande la plaque )

donc cache tes plaques :cyp:

http://www.yakarouler.com/index.php?lan ... tAodXGNpjw

test ici , plaque + trois lettres. Testé avec ma 206 s16 , mise a part qu'il m'indique une 135cv alors que c'est une 138cv sa fonctionne sans soucis :lang:
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Messagepar Gérard B. » 10 Juin 2012, 17:30




Cela ne donne tout de même pas le N° de série....
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
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Messagepar caclem » 10 Juin 2012, 17:33

Gérard B. a écrit:

Cela ne donne tout de même pas le N° de série....


Et les équipements...
Intéressant quand l'auto est destinée à être désossée ;)
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Messagepar spike » 10 Juin 2012, 19:27

Gérard B. a écrit:

Cela ne donne tout de même pas le N° de série....


explique moi l'intérêt de cacher ton numéro de série alors ?

aucun , et normalement lors du contrôle technique il doit pouvoir le voir pour savoir si c'est le bon véhicule en rapport avec ta carte grise , facile de faire passer au CT une autre voiture identique avec juste les plaques d'immatriculation.

Ensuite les équipements , quelle équipement ? Il sont tous visible avec une simple lampe torche :cyp: .

pour le moteur , un minimum de connaissance on reconnait le modèle ainsi que phase 1 ou 2, au pire on regarde en dessous pour reconnaitre le moulin.
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Messagepar Mi-K » 11 Juin 2012, 14:15

C'est pas trop pour reconnaitre les équipements !

C'est surtout que certains s'en servent a des fins très très malhonnêtes =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar nyko_13 » 01 Juillet 2012, 12:58

Pour reconnaître le modèle tu regarde l'échappement pour savoir si c'est un hdi ou essence. Dans le cas d'un hdi tu regarde l'échangeur pour savoir si c'est un dv4 ou dv6 et pareil pour savoir si c'est un vti ou thp ... Le mieu serai l'alarme anti soulèvement + un bouton anti démarrage à coupure d' alimentation en carburant .
Modifié en dernier par nyko_13 le 01 Juillet 2012, 14:15, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 01 Juillet 2012, 13:11

C est pas du tout comme ca qu ils font .. Le bsi est apparie avec le calculo moteur....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
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Messagepar nyko_13 » 01 Juillet 2012, 14:19

Viper g éditer mon MSG tu devrais faire de même pour pas donner des idées ... Quand on a récupéré la voiture ils avaient changer l'élément en question mais c'est vrais que maintenant que tu le dit sa sert à rien ...
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
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Messagepar caclem » 01 Juillet 2012, 15:43

viper a écrit:C est pas du tout comme ca qu ils font .. Le bsi est apparie avec le calculo moteur....


Le mieux est d'empêcher le voleur de pouvoir reprogrammer la nouvelle clé :siffle:
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Messagepar viper » 01 Juillet 2012, 16:16

T a raison caclem, et il y a comme pour les cartes bleues...
Les "yes cards" ... C est pour,ca que le systeme rino me fait rire, meme plus besoin de forcer le neiman :cyp:
Ca cest du progres pour les gloglos ....

@ niko_13, ils sont deja aux courants, Pas besoin d editer...
Ce qui les arretent c est le prix du bignou magique..... :cyp:
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Messagepar nyko_13 » 01 Juillet 2012, 16:57

Ouai le meilleur moyen c'est une lelectrovanne sur le circuit d'alimentation ...
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Messagepar viper » 01 Juillet 2012, 17:14

C est clair, on a pas fait mieux, sauf pour les mec deguises en fourrieres avec un camion plateau :cyp:
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Messagepar nyko_13 » 01 Juillet 2012, 19:39

C'est sur que eux c'est dur de les empêcher ...
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