Régalage des secondes de l'horloge

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar philspv » 26 Février 2008, 17:36

Alleluia!

J'ai décidé, comme je le suggèrais dans mon 1er message (mais espérant qu'une solution plus simple existait) d'aller voir si à tout hasard le guide de la 207 précisait que tel ou tel fusible était chargé de garder l'heure en mémoire. J'ai fini par le trouver :
la réponse à ma question était donc : pour remettre les secondes à zéro il faut retirer le fusible F8 (voir votre guide pour le localiser), les secondes se remettront alors à zéro lorsque vous ré-insérerez le fusible.

Signé : "philspv" ou "comment poser des questions pour y répondre soi-même".

@+.
philspv
Nouveau

Messagepar Calao » 26 Février 2008, 18:46

En même temps j'aime bien que mon horloge soit à l'heure mais de là à retirer et remettre un fusible ptet pas, de toute façn si on fait ça bien on aura qu'une différence de maximum 30secondes avec une moyenne de retard-avance de 15secondes. Donc c'est vrai ce n'est pas la fin du monde.

Petite question ?
Est ce que l'horloge change l'heure automatiquement au changement d'heure bi-annuel en se basant sur une date (si pour autant on doit rentrer la date courante lors des réglages) ?
Calao

Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Calao
Petit Félin

Messagepar Zegou » 26 Février 2008, 18:56

non tu dois faire le changement ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calao » 26 Février 2008, 19:06

Enfin, ça c'est pas bien grave, ça n'arrive que deux fois par an. Pour que ça fonctionnerait (sans heure radio) il faudrait que ait une date programmé et le pays on change pas partout l'heure et pas toujours en même temps (en Europe oui quand même :p)
Calao

Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Calao
Petit Félin

secondes

Messagepar magicnoodle » 07 Mars 2008, 14:03

Et si t'attend que les secondes soient a zero avant de changer l'heure dans ca tout le monde est content!!:)
magicnoodle
Nouveau

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique