Merci !
Très intéressant ! Dommage que la conso augmente très sensiblement !
Un HDi plus puissant que l'actuel 110ch ?
Modérateur: Team Féline 207
HDI plus puissant
J'espère que Peugeot va sortir un HDI d'au moins 130 ch et non pas les 120 ch annoncés.
C'est un comble pour une marque qui fait les 24h du Mans en diesel.
De plus, ils n'arrêtent pas de nous annoncer des nouveautés en essence avec le THP 175 ch de la RC dans la 207 SW. C'est bien, ça montre qu'ils sont dynamiques, mais il ne faut pas oublier que le marché est porté sur le diesel.
Même si Peugeot ne vendra pas autant de HDI 130 que de HDI 90, il faut être présent pour l'image de la 207 et pour une logique sportive plus en adéquation avec les courses d'endurance.
Pour ma part, je reste persuadé que Renault sera plus rapide que Peugeot pour sortir un Clio GT dCi.
C'est un comble pour une marque qui fait les 24h du Mans en diesel.
De plus, ils n'arrêtent pas de nous annoncer des nouveautés en essence avec le THP 175 ch de la RC dans la 207 SW. C'est bien, ça montre qu'ils sont dynamiques, mais il ne faut pas oublier que le marché est porté sur le diesel.
Même si Peugeot ne vendra pas autant de HDI 130 que de HDI 90, il faut être présent pour l'image de la 207 et pour une logique sportive plus en adéquation avec les courses d'endurance.
Pour ma part, je reste persuadé que Renault sera plus rapide que Peugeot pour sortir un Clio GT dCi.
- Turbo08
- Nouveau
Re: HDI plus puissant
Turbo08 a écrit:J'espère que Peugeot va sortir un HDI d'au moins 130 ch et non pas les 120 ch annoncés.
J'espère aussi même si ça ne risque pas de bouleverser les ventes pour la 207 parce qu'au prix vendu, les gens préfèront monter en gamme...
Turbo08 a écrit:C'est un comble pour une marque qui fait les 24h du Mans en diesel.
Il ne faut pas oublier que la 207 n'est qu'une grande citadine et non une berline...
Turbo08 a écrit:De plus, ils n'arrêtent pas de nous annoncer des nouveautés en essence avec le THP 175 ch de la RC dans la 207 SW. C'est bien, ça montre qu'ils sont dynamiques, mais il ne faut pas oublier que le marché est porté sur le diesel.
Je trouve que c'est bien de porter un interêt

Ok le marché est inondé de diesel (75 % du PAF c'est du diesel ) mais chaque chose en son temps ! Peugeot est en train de finaliser l'hybride - diesel et d'autres projets ! Et puis si tu désires davantage de puissance/couple, monte en gamme 308 HDi 136 ou change de marque (Fiat Punto)
Turbo08 a écrit:Même si Peugeot ne vendra pas autant de HDI 130 que de HDI 90, il faut être présent pour l'image de la 207 et pour une logique sportive plus en adéquation avec les courses d'endurance.
Pour l'image de la 207, il y a le THP 175

A défaut de choquer certains, un HDi 130 ne sera jamais sportif juste plus coupleux et moins sobre qu'un HDi 110.
Oui Sûrement et c'est tant mieux mais pour la part de marché que cela va occuper ... A quoi bon ?Turbo08 a écrit:Pour ma part, je reste persuadé que Renault sera plus rapide que Peugeot pour sortir un Clio GT dCi.
-
west_indies - Modérateur
Retourner vers Technique et Mécanique