Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar milsca » 13 Mai 2011, 11:41

130 ce n'est pas 90. Sur autoroute, on n'a pas besoin de dépasser comme une flèche. Avec une 6ème, on serait vers les 3000-3200 tours, çà aurait contribué à diminuer la consommation et le bruit du moteur...

Regardez la courbe du couple, entre 3000 et 3700, il y a si peu de différence... mais c'est vrai que la puissance baisserait par contre!

Image
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08


Messagepar ledingue » 13 Mai 2011, 15:12

en meme temps je prefere avoir une BV5 un minimum fiabilisée (car ya des casses...) qu'une bv6 toute neuve que je laisserai les autres fiabiliser...

:D

quand au bruit à 4000trs, on l'entend effectivement plus le moteur mais ca reste bien en deca d'un diesel... et à partir de ce regime ca pousse bien :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar milsca » 13 Mai 2011, 16:19

ledingue a écrit:en meme temps je prefere avoir une BV5 un minimum fiabilisée (car ya des casses...) qu'une bv6 toute neuve que je laisserai les autres fiabiliser...

:D

quand au bruit à 4000trs, on l'entend effectivement plus le moteur mais ca reste bien en deca d'un diesel... et à partir de ce regime ca pousse bien :D


je viens de voir du cote de volvo et avec leur T5 de 210 cv, ils sont tjrs à la BV5 !!! je me suis dit je vais me taire cette fois :oops:

Pour le bruit, c pas un boucan non plus mais contrairement au diesel le moteur à 4000 tour en demandera plus
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar ledingue » 08 Juin 2011, 18:46

milsca a écrit:
je viens de voir du cote de volvo et avec leur T5 de 210 cv, ils sont tjrs à la BV5 !!! je me suis dit je vais me taire cette fois :oops:

Pour le bruit, c pas un boucan non plus mais contrairement au diesel le moteur à 4000 tour en demandera plus


Sur le cinquieme rapport ca pousse vraiment bien à partir de 4000trs :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 20:10

C'est vrai. Mais en dessous de 3 000 tours ou juste aux abords je trouve la réserve de puissance limitée perso.

D'ou donc une boite 6 ... A moins que ce soit une vraie 6 et pas une 5+1 comme beaucoup de constructeurs font
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 08 Juin 2011, 20:16

Si c'est pour rallonger la facture de 1000e et avoir une bv6 sur une citadine, j'en vois pas l'intéret...
D'ailleurs si on fait essentiellement de l'autoroute, autant prendre une compacte qui sera plus confortable.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 08 Juin 2011, 22:13

Je fais essentiellement de l'autoroute ... Et ça va c'est vivable ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 13 Juin 2011, 13:50

79km/h de moyenne, 334kms.... 5.7L/100kms :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 10 Juillet 2011, 18:44

Ah oui quand meme.

J'ai remarqué qu'a 150 sur l'autoroute elle est a 10L / 100 km !

Pour ma part en roulant sur 250 km d'autoroute a peu pres, sinon 50 km de ville , et 300 km de départementales a rythme pas mal soutenu (faut le dire meme si c'est pas bien ... ) j'ai vidé mon plein!

Mon ODB me sort quelque chose comme 8.4 au cents, c'est surement énorme.

Ma conduite a moi , vitesses a 4.500 tours, pied dans le fond, apres stabilisé tres peu appuyé. Et dans les montés s'il faut que j'appuie plus je rétrograde pour ne pas le faire.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Strat » 11 Juillet 2011, 08:47

564km avant le bip pour la réserve avec ma VTI 120 de 2007, 50 000km, catalysateur changé en mars.

Sur l'odb ca me dis que la moyenne avant était de 7.9l pour 40kmh, est ce possible qu'il essaie de se caler sur ces infos ?

Perso je trouve que 560km avant plein fais peu, bien que j'avais la clim allumer 75% du temps.
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar milsca » 11 Juillet 2011, 11:16

Strat a écrit:564km avant le bip pour la réserve avec ma VTI 120 de 2007, 50 000km, catalysateur changé en mars.

Sur l'odb ca me dis que la moyenne avant était de 7.9l pour 40kmh, est ce possible qu'il essaie de se caler sur ces infos ?

Perso je trouve que 560km avant plein fais peu, bien que j'avais la clim allumer 75% du temps.


çà te fait une moyenne de 7.6l/100km. En fonction de ton parcours çà peut être correcte
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 12:58

Hier 157 km dont une centaine d'autoroute a 150 km/h.

Conso ODB 8.4 au cent. Au début c'est monté a 9.1.

Mon catalyseur commence a faiblir je pense. (au bruit) et je roulais avec la clim.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Guest6762538 » 11 Juillet 2011, 13:29

Cent kilomètres à 150 km/h tu tiens pas à garder ton permis longtemps j'espère :unsure:

Edit: en conduite accompagnée en plus :vap:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 13:51

Ben truc simple.

Le compteur de la 207 est décalé d'a peu pres de 5, suite a ca il y'a 10 km/h de marge avec les radars. entre vitesse retenue et controlée, ca me laisse de la marge. Puis apres ca m'étonnerais qu'il s'embetent a regarder les A et les conduites accompagnés (d'ailleurs le mien se voit presque pas lol)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 13:55

Celà dit ce n'est pas bien et je l'assume.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 11 Juillet 2011, 14:02

Blastertek a écrit: (d'ailleurs le mien se voit presque pas lol)

Blastertek a écrit:Image

presque pas
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 14:03

Ben il suffit qu'il fasse un peu night et ca se voit plus :P roooh je me suis compris ... :(
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 11 Juillet 2011, 14:04

de toute façon tu n'étais pas en France alors je ne vois pas le problème moi
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 14:08

GreyWolf a écrit:de toute façon tu n'étais pas en France alors je ne vois pas le problème moi




?????
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 11 Juillet 2011, 14:09

pour le 150 :oops:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 14:12

[quote="GreyWolf"]pour le 150 :oops:[/quote

Ah lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 11 Juillet 2011, 18:19

Strat a écrit:564km avant le bip pour la réserve avec ma VTI 120 de 2007, 50 000km, catalysateur changé en mars.

Sur l'odb ca me dis que la moyenne avant était de 7.9l pour 40kmh, est ce possible qu'il essaie de se caler sur ces infos ?

Perso je trouve que 560km avant plein fais peu, bien que j'avais la clim allumer 75% du temps.


8L pour 40km/h c'est bon....
C'est ce que je fais et à 79km/h de moyenne j'ai deja sorti un 5.7L/100kms sur 330kms... mais en extra urbain.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar xid69 » 11 Juillet 2011, 20:29

Blastertek a écrit:
Mon catalyseur commence a faiblir je pense. (au bruit) et je roulais avec la clim.

Ca fait quel bruit ?
Et ça joue dans quel sens sur la consommaion s'il est détérioré ?
(mon ancienne voiture n'avait pas de pot catalytique :? )
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2011, 21:26

Ca fait un bruit de gamelle a la deccéleraton, un plus gros bruit voir un bruit d'air a l'acceleration (mais perceptible vitre ouverte)

Hausse de la consommation car la sonde lambda va detecter un exces d'air et donc enrichir la carburation
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Strat » 12 Juillet 2011, 09:37

La mienne fait pas mal de bruit à 3000 et plus, un bruit assez sourd, pourtant le cata à été changé, ca peut être un problème ou c'est standard ?

Au vue de ma conso je me dis il peut y avoir une anguille sous roche !
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar patos » 12 Juillet 2011, 12:24

Ben franchement, moi je trouve ça très bien 560km avant le bip (j'en suis même pas capable xD). Faut pas oublier qu'un essence consomme plus qu'un diesel mais à la même capacité de réservoir... Donc on fait moins de kilomètres avec.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Blastertek » 12 Juillet 2011, 13:04

Oui ca on sait , et meme que je crois que certains vehicules ont un plus gros reservoir en diesel qu'en essence ...

Pour le bruit je sais pas moi en pleine acceleration elle fait un gros bruit , tout le monde me demande si j'ai un kit d'admission directe, mais non lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 12 Juillet 2011, 13:06

plus de bruit sous les 3000t qu'au dessus des 4000 en appuyant à fond.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 12 Juillet 2011, 13:18

Moi il est plus sourd, apres c'est le bruit du moteur qui l'emporte sur le bruit d'admission . Donc ca revient au meme LOL

Quoi qu'il en soit, le VTi a un bruit sympa pour un 4 cylindres .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 12 Juillet 2011, 14:21

GreyWolf a écrit:plus de bruit sous les 3000t qu'au dessus des 4000 en appuyant à fond.


IDEM.... et meme en 2/3 où le bruit moteur n'est pas encore trop parasité par le vent.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires