Regardez la courbe du couple, entre 3000 et 3700, il y a si peu de différence... mais c'est vrai que la puissance baisserait par contre!
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130 ce n'est pas 90. Sur autoroute, on n'a pas besoin de dépasser comme une flèche. Avec une 6ème, on serait vers les 3000-3200 tours, çà aurait contribué à diminuer la consommation et le bruit du moteur...
Regardez la courbe du couple, entre 3000 et 3700, il y a si peu de différence... mais c'est vrai que la puissance baisserait par contre!

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milsca - Félin

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en meme temps je prefere avoir une BV5 un minimum fiabilisée (car ya des casses...) qu'une bv6 toute neuve que je laisserai les autres fiabiliser...
quand au bruit à 4000trs, on l'entend effectivement plus le moteur mais ca reste bien en deca d'un diesel... et à partir de ce regime ca pousse bien
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- ledingue
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ledingue a écrit:en meme temps je prefere avoir une BV5 un minimum fiabilisée (car ya des casses...) qu'une bv6 toute neuve que je laisserai les autres fiabiliser...
![]()
quand au bruit à 4000trs, on l'entend effectivement plus le moteur mais ca reste bien en deca d'un diesel... et à partir de ce regime ca pousse bien
je viens de voir du cote de volvo et avec leur T5 de 210 cv, ils sont tjrs à la BV5 !!! je me suis dit je vais me taire cette fois
Pour le bruit, c pas un boucan non plus mais contrairement au diesel le moteur à 4000 tour en demandera plus
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milsca - Félin

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milsca a écrit:
je viens de voir du cote de volvo et avec leur T5 de 210 cv, ils sont tjrs à la BV5 !!! je me suis dit je vais me taire cette fois![]()
Pour le bruit, c pas un boucan non plus mais contrairement au diesel le moteur à 4000 tour en demandera plus
Sur le cinquieme rapport ca pousse vraiment bien à partir de 4000trs
- ledingue
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C'est vrai. Mais en dessous de 3 000 tours ou juste aux abords je trouve la réserve de puissance limitée perso.
D'ou donc une boite 6 ... A moins que ce soit une vraie 6 et pas une 5+1 comme beaucoup de constructeurs font
D'ou donc une boite 6 ... A moins que ce soit une vraie 6 et pas une 5+1 comme beaucoup de constructeurs font
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict

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Je fais essentiellement de l'autoroute ... Et ça va c'est vivable 
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Blastertek - Flood Addict

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Ah oui quand meme.
J'ai remarqué qu'a 150 sur l'autoroute elle est a 10L / 100 km !
Pour ma part en roulant sur 250 km d'autoroute a peu pres, sinon 50 km de ville , et 300 km de départementales a rythme pas mal soutenu (faut le dire meme si c'est pas bien ... ) j'ai vidé mon plein!
Mon ODB me sort quelque chose comme 8.4 au cents, c'est surement énorme.
Ma conduite a moi , vitesses a 4.500 tours, pied dans le fond, apres stabilisé tres peu appuyé. Et dans les montés s'il faut que j'appuie plus je rétrograde pour ne pas le faire.
J'ai remarqué qu'a 150 sur l'autoroute elle est a 10L / 100 km !
Pour ma part en roulant sur 250 km d'autoroute a peu pres, sinon 50 km de ville , et 300 km de départementales a rythme pas mal soutenu (faut le dire meme si c'est pas bien ... ) j'ai vidé mon plein!
Mon ODB me sort quelque chose comme 8.4 au cents, c'est surement énorme.
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564km avant le bip pour la réserve avec ma VTI 120 de 2007, 50 000km, catalysateur changé en mars.
Sur l'odb ca me dis que la moyenne avant était de 7.9l pour 40kmh, est ce possible qu'il essaie de se caler sur ces infos ?
Perso je trouve que 560km avant plein fais peu, bien que j'avais la clim allumer 75% du temps.
Sur l'odb ca me dis que la moyenne avant était de 7.9l pour 40kmh, est ce possible qu'il essaie de se caler sur ces infos ?
Perso je trouve que 560km avant plein fais peu, bien que j'avais la clim allumer 75% du temps.
- Strat
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Strat a écrit:564km avant le bip pour la réserve avec ma VTI 120 de 2007, 50 000km, catalysateur changé en mars.
Sur l'odb ca me dis que la moyenne avant était de 7.9l pour 40kmh, est ce possible qu'il essaie de se caler sur ces infos ?
Perso je trouve que 560km avant plein fais peu, bien que j'avais la clim allumer 75% du temps.
çà te fait une moyenne de 7.6l/100km. En fonction de ton parcours çà peut être correcte
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milsca - Félin

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Hier 157 km dont une centaine d'autoroute a 150 km/h.
Conso ODB 8.4 au cent. Au début c'est monté a 9.1.
Mon catalyseur commence a faiblir je pense. (au bruit) et je roulais avec la clim.
Conso ODB 8.4 au cent. Au début c'est monté a 9.1.
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Blastertek - Flood Addict

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Cent kilomètres à 150 km/h tu tiens pas à garder ton permis longtemps j'espère
Edit: en conduite accompagnée en plus
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- Guest6762538
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Ben truc simple.
Le compteur de la 207 est décalé d'a peu pres de 5, suite a ca il y'a 10 km/h de marge avec les radars. entre vitesse retenue et controlée, ca me laisse de la marge. Puis apres ca m'étonnerais qu'il s'embetent a regarder les A et les conduites accompagnés (d'ailleurs le mien se voit presque pas lol)
Le compteur de la 207 est décalé d'a peu pres de 5, suite a ca il y'a 10 km/h de marge avec les radars. entre vitesse retenue et controlée, ca me laisse de la marge. Puis apres ca m'étonnerais qu'il s'embetent a regarder les A et les conduites accompagnés (d'ailleurs le mien se voit presque pas lol)
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Celà dit ce n'est pas bien et je l'assume.
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Ben il suffit qu'il fasse un peu night et ca se voit plus
roooh je me suis compris ... 
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GreyWolf - Accro du lion

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GreyWolf a écrit:de toute façon tu n'étais pas en France alors je ne vois pas le problème moi
?????
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[quote="GreyWolf"]pour le 150
[/quote
Ah lol
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Strat a écrit:564km avant le bip pour la réserve avec ma VTI 120 de 2007, 50 000km, catalysateur changé en mars.
Sur l'odb ca me dis que la moyenne avant était de 7.9l pour 40kmh, est ce possible qu'il essaie de se caler sur ces infos ?
Perso je trouve que 560km avant plein fais peu, bien que j'avais la clim allumer 75% du temps.
8L pour 40km/h c'est bon....
C'est ce que je fais et à 79km/h de moyenne j'ai deja sorti un 5.7L/100kms sur 330kms... mais en extra urbain.
- ledingue
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Blastertek a écrit:
Mon catalyseur commence a faiblir je pense. (au bruit) et je roulais avec la clim.
Ca fait quel bruit ?
Et ça joue dans quel sens sur la consommaion s'il est détérioré ?
(mon ancienne voiture n'avait pas de pot catalytique
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xid69 - Flood Addict

- Messages: 10449
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Ca fait un bruit de gamelle a la deccéleraton, un plus gros bruit voir un bruit d'air a l'acceleration (mais perceptible vitre ouverte)
Hausse de la consommation car la sonde lambda va detecter un exces d'air et donc enrichir la carburation
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Blastertek - Flood Addict

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Ben franchement, moi je trouve ça très bien 560km avant le bip (j'en suis même pas capable xD). Faut pas oublier qu'un essence consomme plus qu'un diesel mais à la même capacité de réservoir... Donc on fait moins de kilomètres avec.
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patos - Accro du lion

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Oui ca on sait , et meme que je crois que certains vehicules ont un plus gros reservoir en diesel qu'en essence ...
Pour le bruit je sais pas moi en pleine acceleration elle fait un gros bruit , tout le monde me demande si j'ai un kit d'admission directe, mais non lol
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GreyWolf - Accro du lion

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Moi il est plus sourd, apres c'est le bruit du moteur qui l'emporte sur le bruit d'admission . Donc ca revient au meme LOL
Quoi qu'il en soit, le VTi a un bruit sympa pour un 4 cylindres .
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