Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
Voici ma conso en se moment quand je vais au travail: 7,8l avec tu 98 excellium. Alors avec se chiffre fou par rapport à vous je dit que c'est que de la "ville". En effet, je roule que 5 min donc le moteur à pas le temps de chauffer mais je suis obliger de la prendre car je passe par un pont et donc impossible à pied, vélo ou bus.
Sinon la voiture est vide (rien dans le coffre, pas de roue de secours), pneu energy saver, 3500km à peu près et tout le reste d'origine. La voiture démarre 1min avant de partir le matin car elle sort du garage.
Conduite très écologique et quelques montés descentes.
Sinon la voiture est vide (rien dans le coffre, pas de roue de secours), pneu energy saver, 3500km à peu près et tout le reste d'origine. La voiture démarre 1min avant de partir le matin car elle sort du garage.
Conduite très écologique et quelques montés descentes.
-
kito76 - Lionceau
C'est plutôt bien pour 5 min en ville.
Je fais à peu près la même chose quand je vais faire mes courses à 3km (petite ville) en ce moment avec le froid...
Je fais à peu près la même chose quand je vais faire mes courses à 3km (petite ville) en ce moment avec le froid...
-
xid69 - Flood Addict
Dernier plein effectué hier, 39.83L pour 612km ( 200km de route / 412km de ville ) soit 6.5L/100.
33km/h de moyenne et 6.0L affiché à l'odb.
C'est la conso la plus 'élevée' que j'ai eu jusqu'à maintenant, enfin bon 6.5L ce n'est pas beaucoup et puis il a fait froid et je roule essentiellement en ville...
En plus le prix de l'essence a augmenté ces jours çi, c'est la ruine... !
33km/h de moyenne et 6.0L affiché à l'odb.
C'est la conso la plus 'élevée' que j'ai eu jusqu'à maintenant, enfin bon 6.5L ce n'est pas beaucoup et puis il a fait froid et je roule essentiellement en ville...
En plus le prix de l'essence a augmenté ces jours çi, c'est la ruine... !

-
YellowLion - Féline 207 Addict
- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
-
west_indies - Modérateur
vous dispensez des cours de conduite pour consommer si peu ?
Moi je suis toujours à 6.8 réel en été avec un filtre KN.
Et la avec la neige et les blocages de routes je n'ose pas calculer (presque 8l)

Moi je suis toujours à 6.8 réel en été avec un filtre KN.
Et la avec la neige et les blocages de routes je n'ose pas calculer (presque 8l)
-
GreyWolf - Accro du lion
avec la neige, tu es obligé d'apprendre à avoir le pied léger (sinon, ça patine !), il suffit ensuite de faire la même chose quand il n'y a pas de neige
Moi aussi ça monte, je me rapproche de mon record (vers le haut) de l'année dernière de 6,1 L/100 j'ai l'impression

Moi aussi ça monte, je me rapproche de mon record (vers le haut) de l'année dernière de 6,1 L/100 j'ai l'impression

-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:il suffit ensuite de faire la même chose quand il n'y a pas de neige![]()
Oui mais ça c'est dur

-
GreyWolf - Accro du lion
-
xid69 - Flood Addict
-
GreyWolf - Accro du lion
Tu mets la clim à fond !
Ha non, si l'objectif est de baisser la conso ce n'est peut être pas la bonne solution !
Ha non, si l'objectif est de baisser la conso ce n'est peut être pas la bonne solution !

-
xid69 - Flood Addict
-
GreyWolf - Accro du lion
J'essaye de ne pas rouler à 50 (limite en 4è, et régime trop élevé en 3è)
Donc soit je roule à 52-54 km/h en 4ème soit en dessous de 50 en 3ème
La 5ème à 50, je n'oserais même pas y songer !
Donc soit je roule à 52-54 km/h en 4ème soit en dessous de 50 en 3ème
La 5ème à 50, je n'oserais même pas y songer !

Modifié en dernier par xid69 le 23 Décembre 2010, 22:14, modifié 1 fois.
-
xid69 - Flood Addict
Tiens c'est marrant c'est exactement pareil pour moi sur HDI 90, a croire qu'ils ont calculé toute leur boites pour qu'on puisse pas rouler à 50xid69 a écrit:J'essaye de ne pas rouler à 50 (limite en 4è, et régime trop élevé en 3è)

Désolé pour le HS.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
tiens...
Moi je trouve également qu'en 3ème à 50 c'est un peu haut... sauf si on veut avoir un peu de nervosité
du coup je roule en 4ème...
Mais dès que le régime baisse un peu genre 46-47km/h
je reste aussi en 4ème mais c'est bas quand même.
En 5ème à 50 ça passe avec le filtre mais bon c'est que peu exploitable la moindre petite chose fait qu'il est nécessaire de repasser en 4.
Bon même question à 30km/h ? 2nde ou 3eme ? et à 70 ???

Moi je trouve également qu'en 3ème à 50 c'est un peu haut... sauf si on veut avoir un peu de nervosité

Mais dès que le régime baisse un peu genre 46-47km/h

En 5ème à 50 ça passe avec le filtre mais bon c'est que peu exploitable la moindre petite chose fait qu'il est nécessaire de repasser en 4.
Bon même question à 30km/h ? 2nde ou 3eme ? et à 70 ???

-
GreyWolf - Accro du lion
Ba moi j'ai une route en ville toute plate (pas de côte) et je cale le régulateur sur 5 en 5éme je tourne a 4,2l instantané environ. Le moteur gère bien.
-
kito76 - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
-
kito76 - Lionceau
-
xid69 - Flood Addict
Merci Xid, je serai attentif à ce que je fais à 30km/h pour voir
Sinon la 5ème c'est pas mal quand on arrive en ville pour laisser couler la voiture... Mais dès qu'il est nécessaire de toucher à l'accélérateur pour rester à 50 par exemple c'est niet il faut repasser la 4 ou 3... ( ou 2
)
Tu choisis quel rapport pour sortir de ville Xid ? (pour passer de 50 à 90)

Sinon la 5ème c'est pas mal quand on arrive en ville pour laisser couler la voiture... Mais dès qu'il est nécessaire de toucher à l'accélérateur pour rester à 50 par exemple c'est niet il faut repasser la 4 ou 3... ( ou 2

-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Merci Xid, je serai attentif à ce que je fais à 30km/h pour voir![]()
Sinon la 5ème c'est pas mal quand on arrive en ville pour laisser couler la voiture... Mais dès qu'il est nécessaire de toucher à l'accélérateur pour rester à 50 par exemple c'est niet il faut repasser la 4 ou 3... ( ou 2)
De rien

Si je suis à 54 en 4, je reste en 4 en accélérant tranquillement jusqu'à 70 et en accélérant plus fort ensuite jusqu'à 90.
Si je suis plus bas ou si je veux accélérer plus vite, je pars de la 3ème.
-
xid69 - Flood Addict
west_indies a écrit:6.5. ça reste un bon chiffre. Combien de degré par chez toi ?
C'est tellement variable, la semaine dernière il faisait froid avec des températures entre 0 et 2°C et cette semaine entre 11 et 13°C.
Ce sont des températures matinales prise à 6 heures dans la 207 en partant au boulot

-
Pour Grey
A 30km/h je reste en 2nde. Je passe la 3ème vers 35 / 40km/h. A 50km/h ça dépend de la circulation, si elle est fluide je passe la 4ème et laisse sifflé le moteur
autrement je reste en 3ème jusqu'à 60km/h et laisse ronronné le moteur
pour avoir de la pêche si besoin.
Pour ce qui est de la 5ème je la passe à 70km/h minimum, jamais en dessous car premièrement le moteur se trouvera en sous-régime (déconseillé !) et deuxièmement les reprises seront minables, déjà qu'à 70 c'est limite
Il m'arrive de passer la 5ème aussi lors des descentes à 40 / 50km/h. Le moteur tourne à environ 1100tpm, en faisant ainsi l'injection se coupe et cela permet d'économiser du carburant...
Et la 6ème je l'utilise uniquement à partir de 100km/h, ben ouiiii j'ai une boîte 6 moi

A 30km/h je reste en 2nde. Je passe la 3ème vers 35 / 40km/h. A 50km/h ça dépend de la circulation, si elle est fluide je passe la 4ème et laisse sifflé le moteur

Pour ce qui est de la 5ème je la passe à 70km/h minimum, jamais en dessous car premièrement le moteur se trouvera en sous-régime (déconseillé !) et deuxièmement les reprises seront minables, déjà qu'à 70 c'est limite

Il m'arrive de passer la 5ème aussi lors des descentes à 40 / 50km/h. Le moteur tourne à environ 1100tpm, en faisant ainsi l'injection se coupe et cela permet d'économiser du carburant...
Et la 6ème je l'utilise uniquement à partir de 100km/h, ben ouiiii j'ai une boîte 6 moi

-
Coucou Yellow
Ok ok. En fait, je fais un peu comme vous (normal même moteur, même boîte) la différence se situe autour des 50km/h, j'ai plus de mal à choisir le rapport adapté.
Je parlais de 5ème, c'était pour savoir comme ça si c'était la raison de cette conso si faible.
Je vous rassure pour mon moteur, c'est très rare que je m'en serve si bas juste dans le cas décrit plus haut. Je ne m'en sers jamais pour les reprises (en dessous de 70km/h) et à 40 dans les descentes je préfère la 4ème si personne n'est devant et pour laisser la voiture prendre de la vitesse malgré l'injection coupée ou la 3ème pour maintenir le 40 voir pour ralentir avec le frein moteur.
Je fais de même.. Car souvent c'est à cause d'une circulation dense d'une zone réduite etc.. donc je préfère avoir le frein moteur de dispo le temps d'appuyer sur le frein ça permet de gagner du temps et le petit coup d'accélérateur pour rentrer dans le rond point parfait parfait... La conso instantanée est particulièrement basse malgré le haut régime moteur.
Là ça se complique... Moi je passe la 4ème arrivé à 50km/h mais s'il faut lever le pied légèrement suite à un piéton au loin ou une voiture qui passe etc que faire.. Alors je reste souvent en 4ème pour remonter de 40 à 50 (c'est rendu plus facilement possible avec le filtre kn) mais là ça consomme. Si je reste en 3ème à 50km/h la moindre variation sur la pédale d'accélérateur fait décoller la conso. Si tu roules à 49 en 3ème la conso est sous les 5l il me semble si tu montes à 55 tu passes au dessus des 6.5l
largement... (le temps de l'accélération)
Tu me diras une reprise en 4 de 40 à 50 même en appuyant doucement tu peux arriver vers le 9l.
Bref la solution semble de rouler sous 50km/h en 3 ou alors de rouler à 54km/h en 4 mais là on est hors la loi ?
En ville il y a pleins d'obstacles... des voitures, des piétons, des vélos, des chiens, des gendarmes, des ralentisseurs, des trous, des chicane, et la dernière nouveauté de la neige.
Exemple de 3 ralentisseurs qui se suivent à 400-500m environ...
Je suis en 4 à 50, 3ème pour ralentir à 30-35, après accélération, passage en 4ème à peine en 4ème : 3ème, ralentisseur... ça n'aide pas
Je peux aussi les passer en restant en 4ème, moins fatiguant mais ça consomme un peu plus.
De même.. En ville sur portion à 70 ou sur courte distance je reste en 4. Si c'est une nationale à 70 je reste en 5.
A 100 ? je viens de passer la 3ème moi

Ok ok. En fait, je fais un peu comme vous (normal même moteur, même boîte) la différence se situe autour des 50km/h, j'ai plus de mal à choisir le rapport adapté.
Je parlais de 5ème, c'était pour savoir comme ça si c'était la raison de cette conso si faible.
Je vous rassure pour mon moteur, c'est très rare que je m'en serve si bas juste dans le cas décrit plus haut. Je ne m'en sers jamais pour les reprises (en dessous de 70km/h) et à 40 dans les descentes je préfère la 4ème si personne n'est devant et pour laisser la voiture prendre de la vitesse malgré l'injection coupée ou la 3ème pour maintenir le 40 voir pour ralentir avec le frein moteur.
YellowLion a écrit:A 30km/h je reste en 2nde.
Je fais de même.. Car souvent c'est à cause d'une circulation dense d'une zone réduite etc.. donc je préfère avoir le frein moteur de dispo le temps d'appuyer sur le frein ça permet de gagner du temps et le petit coup d'accélérateur pour rentrer dans le rond point parfait parfait... La conso instantanée est particulièrement basse malgré le haut régime moteur.
YellowLion a écrit:A 50km/h ça dépend de la circulation.
Là ça se complique... Moi je passe la 4ème arrivé à 50km/h mais s'il faut lever le pied légèrement suite à un piéton au loin ou une voiture qui passe etc que faire.. Alors je reste souvent en 4ème pour remonter de 40 à 50 (c'est rendu plus facilement possible avec le filtre kn) mais là ça consomme. Si je reste en 3ème à 50km/h la moindre variation sur la pédale d'accélérateur fait décoller la conso. Si tu roules à 49 en 3ème la conso est sous les 5l il me semble si tu montes à 55 tu passes au dessus des 6.5l

Tu me diras une reprise en 4 de 40 à 50 même en appuyant doucement tu peux arriver vers le 9l.
Bref la solution semble de rouler sous 50km/h en 3 ou alors de rouler à 54km/h en 4 mais là on est hors la loi ?
En ville il y a pleins d'obstacles... des voitures, des piétons, des vélos, des chiens, des gendarmes, des ralentisseurs, des trous, des chicane, et la dernière nouveauté de la neige.
Exemple de 3 ralentisseurs qui se suivent à 400-500m environ...
Je suis en 4 à 50, 3ème pour ralentir à 30-35, après accélération, passage en 4ème à peine en 4ème : 3ème, ralentisseur... ça n'aide pas

Je peux aussi les passer en restant en 4ème, moins fatiguant mais ça consomme un peu plus.
YellowLion a écrit:Pour ce qui est de la 5ème je la passe à 70km/h minimum
De même.. En ville sur portion à 70 ou sur courte distance je reste en 4. Si c'est une nationale à 70 je reste en 5.
YellowLion a écrit:Et la 6ème je l'utilise uniquement à partir de 100km/h, ben ouiiii j'ai une boîte 6 moi![]()
![]()
A 100 ? je viens de passer la 3ème moi

-
GreyWolf - Accro du lion
Il est clair que ce n'est pas très evident pour toi
Il me semble que tu es de la région parisienne et de ce fait la circulation est vraiment dense là-haut... je dis là-haut car je suis au sud moi, donc en bas
Autrefois je partais en vacances dans l'Essonne et je m'étais apperçu de la circulation comparé à içi.... et encore pire à Paris, j'en revenais pas, c'était le bordel
Pour rouler éco c'est assez compliqué malheureusement

Il me semble que tu es de la région parisienne et de ce fait la circulation est vraiment dense là-haut... je dis là-haut car je suis au sud moi, donc en bas

Autrefois je partais en vacances dans l'Essonne et je m'étais apperçu de la circulation comparé à içi.... et encore pire à Paris, j'en revenais pas, c'était le bordel

Pour rouler éco c'est assez compliqué malheureusement

-
Les chiffres de mon derniers plein (3 trajets sur route pourrie sur ce plein
), ça monte
712,3 km parcourus avec 41,93 soit une consommation de 5,9 L/100
L'oDB était dans les choux à 5,5 L/100 et la vitesse moyenne était de 61 km/h

712,3 km parcourus avec 41,93 soit une consommation de 5,9 L/100
L'oDB était dans les choux à 5,5 L/100 et la vitesse moyenne était de 61 km/h
-
xid69 - Flood Addict
GreyWolf a écrit:Exemple de 3 ralentisseurs qui se suivent à 400-500m environ...
Tu prends les ralentisseurs en 3ème ??

Moi soit je les passe en première s'ils sont vraiment méchants ou alors en seconde mais jamais en 3ème. Il faut faire attention à ne pas les passer trop vite car des pièces sont défomables et à la longue, les ralentisseurs pourraient entrainer des déformations ...
Le mieux , c'est de les éviter quand c'est possible !
-
xid69 - Flood Addict
xid69 a écrit:Tu prends les ralentisseurs en 3ème ??![]()
Ils ne sont pas trop méchants ceux là. En fait ça monte avant un croisement puis sa redescend de l'autre côté. Et imagine que déjà en 3ème je me fais klaxonner et j'ai peur de me faire rentrer dedans

-
GreyWolf - Accro du lion
-
xid69 - Flood Addict
-
Autouroute?
Je revient de Paris se week-end, j'ai tourné a 6,9l a 101km de moyenne avec 3-4% de ville. J'ai fait du 120-130 a peu près. (SP 98 Excellium toujours)
Ma conso va t-elle encore diminuer j'arrive à 4.000km.
Je revient de Paris se week-end, j'ai tourné a 6,9l a 101km de moyenne avec 3-4% de ville. J'ai fait du 120-130 a peu près. (SP 98 Excellium toujours)
Ma conso va t-elle encore diminuer j'arrive à 4.000km.
-
kito76 - Lionceau
Retourner vers Technique et Mécanique