Rodage? vous avez dit rodage?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Faites vous un rodage?

non, ce n'est pas necessaire ils sont deja rodés mais je modere au debut...
96
18%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention
357
66%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention et je fais un premiere vidange à la fin du rodage
70
13%
non, je fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22
4%
 
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Messagepar Ricos6 » 20 Août 2007, 21:21

coupdemistral a écrit:kes ki t'arrive mec t'a pas bcoup d'humour semble t'il
achete une citroen si tu fais confiance à cette marque
moi je ne fais qu'apppliquer les préconisations de la marque que j'ai choisi
maintenant tu fais 10000 km de rodage ca te regarde
mais pourquoi t'aurais raison toi ???
mes infos ne viennent pas de nulle part elles viennent de chez peugeot
j'habite pas loin de peugeot mulhouse et j'en connais moi aussi des gars qui bosse là bas
je connais aussi des gars qui bossent chez ex piston à colmar et qui fournissent les pistons pour pigeot

chacun développe ses idées et chaque lecteur fais son choix
enfin qu'en on se sent pas bien dans son post on essaie de trouver des argument du style ouaiiii il s'est pas présenté bouuuuu le méchant
cé connu comme démarche
le mieux est de laissé chacun à ses idées s'en aggression comme tu le fais.
y a vraiment pas de quoi s'énerver. c'est un forum non ?

au fait t'a eu combien de voitures neuves ????


coupdemistral a écrit:s'il est sur que c'est de la limaille ok
mais ca ne signifie pas qu'elle provienne d'un endroit dangereux pour le moteur


A part emmerd.. les personnes sympathiques et intelligentes du forum et faire 2 fautes d'orthographe par mot, tu fais quoi dans la vie ? :cyp:
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

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Messagepar Yvon » 21 Août 2007, 09:45

Je crois qu'on a en effet trouvé le BOULET du mois . :parla:
207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
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Messagepar LOULOU » 21 Août 2007, 09:59

coupdemistral a écrit:peut etre de ton bidon rouillé
nn sans plaisanter, je sais pas mais ca m'étonne que tu l'a vois à vu d"oeil
quand on pense au seuil de tolérance je crois pas que ca vienne des chambres

plutot du carter inférieur


Je te confirme avoir vu de mes propres yeux des tout petits éléments métalliques s'apparentant à de la limaille!
Mon garagiste était lui aussi très étonné.
Moi moins, car mon frère travaillant à une époque pas si lointaine, dans le secteur des lubrifiants, c'est lui qui m'a conseillé de faire une vidange à la suite du rodage pour éliminer la limaille.
Après concernant la provenance de cette limaille, n'étant pas mécano, je m'abstiendrais d'émettre une hypothèse concernant sa provenance exact.
:bah:

:biggrinup: merci ZEGOU, tu es encore meilleurs en modo ;)
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Messagepar west_indies » 21 Août 2007, 12:25

:giveup:

On va un peu baisser le ton

Pour résumer :

Faites un rodage si vous le souhaitez sachant qu'il peut être préférable d'en faire un.
Comme ça tout le monde est content :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar coupdemistral » 21 Août 2007, 13:19

c'est ce que je dis depuis le début :)
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Messagepar Clikbo » 21 Août 2007, 13:24

Le débat est alors clot ;)
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Messagepar kad » 07 Septembre 2007, 13:25

Salut à tous!
Personnellement,j'ai toujours effectuer à chacunes de mes peugeots un "rodage" jusqu'à 2000 km par respect de la mécanique. :drive: :)
207 Trendy 1.4HDI 70ch, 5p, gris fer.
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Messagepar asthalis » 07 Septembre 2007, 19:29

Ma future 207 sera ma première voiture neuve alors je compte lui faire un rôdage aux petits oignons ;)

De mon point de vue, un bon rôdage c'est :
- quelques milliers de km
- plage utile : 60-70% du régime de puissance max de l'auto
- pas de sous-régimes
- pas de "semelle de plomb" tant que le moteur est froid
- pas de longs trajets à régime constant

En tous cas, c'est comme ça que je compte m'y prendre pour ma future 1.4VTi trendy

:sol:
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Messagepar west_indies » 14 Septembre 2007, 21:10

combien de milliers de kms ? 2000, 3000, 10000 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar BurgerQuizz » 19 Septembre 2007, 09:54

Perso, en faisant 100km/mois ( sauf le premier ou j'en ai fait 1200 pour le plaisir ) il me faudrait 2 ans de rodage...
Au bout de 1500km j'ai tapé dedans une fois jusqu'à 5500Tr...et depuis je le fais une fois par mois sinon conduite normale et puis dans 6 mois je la revends je compte pas la garder 10 ans. ;)
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Messagepar Solo82 » 02 Octobre 2007, 14:47

Je viens d'avoir un appel de peugeot pour me demander apres une semaine d'utilisation si j'étais satisfait.

Me prenant un peu au dépourvu, je réponds que oui, je suis satisfait mais je pose quand meme la question sur le fait que je trouve qu'elle a un peu de mal en dessous de 2000 tours.

La personne me dit : "oui, c'est bien pour ça qu'il y a un rodage, il faut absolument bien accelerer fort dès le début, sinon elle restera molle a bas régime pour toujours"

alors là je ne sais plus quoi penser entre d'un coté, faire des accelerations douces pour pas abimer le moteur et de l'autre, taper bien dans le moteur pour la rendre plus nerveuse a bas régime"

Pour rappel c'est une 1.6 VTI 120
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Messagepar Zegou » 02 Octobre 2007, 15:11

:mdf: :mdf: un rodage en accélérant fort des le début :quote:

tu aurais du lui demander son nom :lool: on lui aurait donné une medaille :lool:
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Messagepar Solo82 » 02 Octobre 2007, 16:22

ok, donc c'est une connerie... donc je vais continuer doucement jusqu'à 1500km, et j'augmenterai un peu l'intensité des accelérations.

Mais j'espere vraiment que le moteur restera pas aussi mou sous les 2000 tours!
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Messagepar DavidInitial » 02 Octobre 2007, 16:38

Solo82 a écrit:ok, donc c'est une connerie... donc je vais continuer doucement jusqu'à 1500km

:ok:
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Messagepar Zegou » 02 Octobre 2007, 17:08

Solo82 a écrit:Mais j'espere vraiment que le moteur restera pas aussi mou sous les 2000 tours!


en même temps avec un Vti ne t'attend pas à quelque chose de phénoménal sous les 2000trs..il ne s'exprime vriament qu' à partir de 3000/3500trs
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Messagepar Louloue » 02 Octobre 2007, 17:15

:oui: c'est vraiment une connerie :oops: :lol:
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Messagepar Tm » 02 Octobre 2007, 18:55

:lol:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar DavidInitial » 02 Octobre 2007, 19:25

Zegou a écrit:en même temps avec un Vti ne t'attend pas à quelque chose de phénoménal sous les 2000trs..il ne s'exprime vriament qu' à partir de 3000/3500trs

Je dirais plutôt 3000 Tours/Minute mais avant il n'y a pas de trou et l'accélération est très linéaire!! :quote: :miam:
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Messagepar Zegou » 02 Octobre 2007, 20:22

:oops: j'ai pas eu le temps d'assayer ta voiture tres longtemps alors j'ai fourni une fourchette :quote:
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Messagepar asthalis » 02 Octobre 2007, 20:34

Mais j'espere vraiment que le moteur restera pas aussi mou sous les 2000 tours!


Un VTi ça a son couple max à 4000 ou 4250 tr/mn alors ne soit pas trop dur avec ton moteur... moins de 2000 tr/mn ça va pour un diesel (et encore pas tous) mais en 5ème ça veut dire que tu roules à peine à 60 km/h sur ton VTi. N'aie pas peur de prendre quelques tours quand même !
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Messagepar Solo82 » 02 Octobre 2007, 23:38

sur ton VTi. N'aie pas peur de prendre quelques tours quand même !


meme si je n'ai que 500km au compteur?

franchement j'ai jamais de ma vie roulé aussi "pepere". Je me dis, moins j'avance vite, plus longtemps le trajet dure et donc plus longtemps je peux profiter du pack JBL!!!
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Messagepar Tm » 02 Octobre 2007, 23:42

:lool:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar patos » 03 Octobre 2007, 08:58

J'ai roulé toujours sur les 4000 tr environ sur mon VTi (autoroute oblige) mais uniquement bien à chaud, pour faire attention.

J'ai surtout evité les feux rouge en première à 50, la seconde à 90, et autres rupteurs en tous genres.
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Messagepar Solo82 » 03 Octobre 2007, 12:41

4000 reste raisonable alors...
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Messagepar Michel95150 » 04 Octobre 2007, 10:14

Bojour a vous ,
j'ai eu ma 207 THP 150 hier , occasions mais seulement 350 km , ils m'ont dit de ne pas dépasser les 2/3 du régime maxi ( 5800 t/mn, 6000 t/mn ) donc un petit 4000 t/mn , mais d'eviter les longues distances au meme régimes et pas de sous régimes , et cela jusqu'a 1500 ou 2000 km .

Voili


A+ Michel
207 THP 150 5 PORTES Premium Pack GRIS CENDRE :207cendre: + Suzuki DL 650 V-STROM
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Messagepar LOULOU » 04 Octobre 2007, 10:47

...et tu as été parfaitement conseillé ;)
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Messagepar asiawenny » 04 Octobre 2007, 11:01

Michel95150 a écrit:Bojour a vous ,
j'ai eu ma 207 THP 150 hier , occasions mais seulement 350 km , ils m'ont dit de ne pas dépasser les 2/3 du régime maxi ( 5800 t/mn, 6000 t/mn ) donc un petit 4000 t/mn , mais d'eviter les longues distances au meme régimes et pas de sous régimes , et cela jusqu'a 1500 ou 2000 km .

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qu'est ce que ça signifit "pas de sous régime" ? serait ce possible d'avoir une valeur pour un moteur thp siou plait :oops:
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Messagepar LOULOU » 04 Octobre 2007, 11:20

Quand ta voiture broute (en dessous de 1 300 t/min environ pour ta THP.)
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Messagepar Michel95150 » 04 Octobre 2007, 12:30

LOULOU a écrit:Quand ta voiture broute (en dessous de 1 300 t/min environ pour ta THP.)


voila LOULOU a tout dit .



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Messagepar asiawenny » 04 Octobre 2007, 14:27

cela va de soit ^^
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