jacques a écrit:Sur de très petits trajets (2km)en hiver on approche les 13 l. Les conso sont difficiles à comparer car la THP est très sensible au type de route ( vallonnèe, sinueuse ou non) et à la circulation (fluide ou non) par rapport à la 106 s16 avec une conduite similaire.
Je confirme ces propos, les différences de consommation du THP selon les conditions météo et le type de parcours sont assez impressionnantes.
Deux exemples extrêmes très récents qui résument bien les forces et les faiblesses du THP. Dimanche soir je fait de la route (90) et de l'autoroute (110 et un peu de 130). J'ai parcouru quasiment 60 km sur la réserve et il restait encore 5 litres avant de refaire le plein (45 litres). La voiture affichait un 4.8 litres au 100 !
A l'inverse, j'ai utilisé ma voiture aujourd'hui pour faire un aller retour en ville environ 25 km au total et là j'ai brulé quasiment un cran de jauge soit théoriquement 1/8 du plein ce qui reviendrait à une consommation de 25 litres au 100 ! et le tout sans taper dans le moteur lorsqu'il est froid. J'en viens presque à me demander si ma THP n'a pas un problème.
Mais la conso indiqué depuis l'acquisition semble normale : 8,7 litres pour 3300 km avec une majorité de route et d'autoroute et environ 20% de trajet ville.