Consommation Peugeot 207 HDi 70 90 92 110 112 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 03 Mai 2010, 18:44

1050 Km c'est vraiment pas mal :bien:

Ma dernière conso :
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Type de parcours (approximatif):
- 20% autoroute
- 10% route a 110
- 60% route a 90
- 10% ville :D

Et ma 207 qui se met a rêver :
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 04 Mai 2010, 11:14

Oui c'est un super score que j'ai fait :P
Mais bizarrement, sur nos routes françaises j'ai tendances a bien roulé (donc, j'appuie).
A+
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Messagepar Club » 05 Mai 2010, 17:09

Moi par rapport à cet hiver ma conso est un peu moins elevé :D
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Messagepar coyotte.yoyo » 05 Mai 2010, 17:13

Moi j'ai facile 2/3 litres de moins, les -10 -15 elle aime vraiment pas, surtout sur des trajets de 6km en bouchon !
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Messagepar Club » 05 Mai 2010, 17:13

c'est ça qu'est bon à Paris ! :lover: :cyp: :lol:
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Messagepar YanN2n » 05 Mai 2010, 17:17

Moi pareil, je dois faire 1,5l à 2l en moins par rapport à cet hiver...

Bon je n'ai pas un HDi mais ça parlait conso :cyp:

Je sors d'ici tel un intrus :lol:
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Mai 2010, 23:02

YanN2n a écrit:Moi pareil, je dois faire 1,5l à 2l en moins par rapport à cet hiver...

Bon je n'ai pas un HDi mais ça parlait conso :cyp:

Je sors d'ici tel un intrus :lol:
:lol:
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Messagepar coyotte.yoyo » 05 Mai 2010, 23:08

:)
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Messagepar Ziskakan lé bon » 13 Mai 2010, 14:54

Allez ma pierre à l'édifice :

Dès que je fais le plein je note la quantité de carburant que je mets dans le réservoir et je note le nombre de kilomètres que j'ai parcouru.

Du 16 juin 2009 au 6 mai 2010, j'ai parcouru 12952 km et mis 686,03 litres soit une conso moyenne de 5,3 km au 100

Je procède toujours de la même manière : Je vais à la pompe dès que le signal "carburant faible" s'affiche.
Je rempli mon réservoir jusqu'à l'arrêt automatique de la pompe. J'attends quelques secondes (le temps que la mousse du gasoil tombe un peu) et je remets une deuxième fois du carburant jusqu'à l'arrêt automatique.

J'ai déjà fait 15 pleins (je n'ai pas compté le premier, directement à la sortie de la concession le 16 juin 2009)

Record distance avec 1 plein : 935,5 km
Record de conso : 4,84 litres/100km
Série 64? c'est ici --> viewtopic.php?t=13351
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 14 Mai 2010, 16:11

Comme promis :)
Les photos :
ImageImage
ImageImageImageImageImage

916km avec un plein :D

A+
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 16 Mai 2010, 18:57, modifié 1 fois.
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Messagepar Ziskakan lé bon » 16 Mai 2010, 15:50

Mais y a t'il une réelle différence significative entre du carburant de chez Lemouth ou Maclerc et du carburant de chez Tatol (par exemple)

Si oui; y a t'il un topic qui par (sérieusement) du sujet sur le forum?

Avez vous, vous même, fait le comparatif ?

Faut savoir qu'en date du 16 mai 2010 si je regarde le prix du carburant ici http://www.prix-carburants.gouv.fr/
je constate à Sélestat:

L....c = 1,159€/litre
T...l = 1,27€/litre (soit 9,58 % en plus)

à Rosheim

S....y Market = 1,059€
T...l = 1,23 (16,15% en plus)

Irai- je vraiment plus loin de 10% au moins avec du carburant de Chez TATOL qu'avec celui du supermarché ?
Série 64? c'est ici --> viewtopic.php?t=13351
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Messagepar Grizz » 16 Mai 2010, 20:52

Perso j'alterne plusieurs stations essence et hormis ma façon de conduire je ne vois pas de changement significatif de consommation.
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Messagepar lu207 » 17 Mai 2010, 10:27

Grizz a écrit:Perso j'alterne plusieurs stations essence et hormis ma façon de conduire je ne vois pas de changement significatif de consommation.


:coucou:

:+1: , tout comme toi GRIZZ, je fais mes pleins soit en grande surface sois chez les "grandes marques", et à part le fait que je paie plus cher, pas de changement sur le nombre de Km que je parcours

:coucou:
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Messagepar sim_v » 19 Mai 2010, 22:06

Second plein de ma 207 99g
44,44 litre pour 938,1 km (le voyant n'était pas encore allumé) : Verdict : 4.73l/100 (4.6 sur l'ODB et 50km/h de moyenne)
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Messagepar sim_v » 02 Juin 2010, 23:58

Sur les 3 premiers plein de ma 99g et sur 2850km, j'ai une moyenne de 4.84l/100. Un peu d'autoroute à 130 (20%), de la ville, des bouchons, des voix rapides et des routes surchargées, des montées et des descentes car le paysage n'est pas très plat ici, la clim a un peu tourné lors des coups de chaud et une moyenne entre 50 et 60km/h.
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Messagepar trustpol » 18 Juin 2010, 15:47

Je possède une 207 griffe en 110 depuis 2 smeaines et j'ai du faire 1000 km. Ma conso moyenne selon l'ODB est de 4.4l/100 avec une vitesse moyenne de 60 km/h.
Je fais 45% a 90, 45% a 110 et 10% de ville.
Par rapport a ma clio 1,9d de 1992, je m'y retrouve largement!
à noter que j'ai vraiment une conduite cool et souple (ancien ambulancier...)
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Que du bonheur!!!
Et plein de modif en perspective...
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Messagepar sim_v » 22 Juin 2010, 09:18

999.7 km pour 47.03 litres soit 4.7l/100 (4.6 selon l'ODB / 52km/h de moyenne) et 4.80l/100 de moyenne sur 4 pleins et moteur en rodage !

Sur les 4 pleins, environ 15-20% d'autoroute, 40% de route à 90-110, 20% de petites routes sinueuses et 20% de ville bouchonnée. Moyenne selon l'ODB 50-55km/h. Et surtout, ici c'est loin d'être plat (montée, descente, montée, descente) !
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Messagepar sim_v » 12 Juillet 2010, 15:19

4.82l/100 sur près de 5000km en 99g (moyenne sur les 5 premiers pleins) !
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Messagepar Darwin » 16 Juillet 2010, 10:08

1000 km avec un plein...Je ne comprends pas....

J'ai une 207SW sporty hdi 90cv avec +/- 25000km maintenant.
Je ne fais presque que de la ville la semaine (100km max du lundi au vendredi sans bouchons) et le week end que de l'autoroute et/ou nationale et je n'arrive pas a descendre en dessous 6l/100. Mon record avec un plein 850km....
Pourtant je conduis calmement... Je ne dépasse pratiquement jamais les 2500rpm...

Voici un fichier excel dans lequel je prend note de mes pleins...

http://www.megaupload.com/?d=RYAMXU8P

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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 16 Juillet 2010, 11:11

Darwin a écrit:Pourtant je conduis calmement... Je ne dépasse pratiquement jamais les 2500rpm...
En ne dépassant pas 2500tr/min tu vas "abimé" le moteur .... :cyp:
Et oui, tu reste continuellement dans la plage "sous-régime - milieux du régime normale" :(
Je te conseil donc de pousser les rapports jusqu'à 3500 tr/min voir 4000tr/min de temps en temps sinon tu risque d'encrasser ton moteur a force de rester en sous-régime !
Après, c'est toi qui voit ;)
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Messagepar bobyrush » 16 Juillet 2010, 12:21

Et quand le moteur est encrassé il consomme plus :)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Max83 » 16 Juillet 2010, 12:36

bobyrush a écrit:Et quand le moteur est encrassé il consomme plus :)


mais aussi la géométrie variable des 110 ch se grippe et les vannes EGR aussi se colmatent ...
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Messagepar Darwin » 16 Juillet 2010, 13:43

Donc, il vaut mieux de temps en temps tirer un bon coup dedans ? ou essayer d'être le plus possible dans la plage des 2500-3000 rpm ?

Merci d'avance
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Messagepar sim_v » 16 Juillet 2010, 15:06

Bon et bien j'ai un trajet presque idéal le matin pour le décrassage.
La voiture sort du garage, roule 2 km tranquillement (environ 60km/h de route en zig zag) puis un stop.

Après le stop, une nationale avec une belle côte en haut de laquelle commence une zone à 110km/h. Autant dire que ceux qui arrivent (et ils sont nombreux) anticipent largement la zone à 110km/h.
Du coup, en m'engageant, je pousse bien sur la 3ième et la 4ième. En général, je passe la 5ième à 100-110 km/h (le limitateur se déclenche en 4ième).

Dommage que le moteur ne soit pas plus chaud, en hivers ça ne va pas être très bon pour lui (heureusement que la voiture dort dans le garage).
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Juillet 2010, 21:52

Un ptit coucou des vacances où j'ai parcouru 830km avec un plein (environ 45L donc ^^) pour l'aller.
Et sur place pareil malgré les routes qui montent et descendent :)
Plutot pas mal surtout que je roule pas en mode "pépére" ;)
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Messagepar Ealenthis » 26 Juillet 2010, 10:35

avec ma hdi 90, pour l instant 5.7l au 100, bon je viens juste de l avoir aussi :), je vais environ faire 900km avec mon 1er plein

vous parliez de parfois pousser les regimes jusqu'a 3000-3500 voir plus, perso je n'ai pas encore depéasser les 3000trs, ma 207 à 700km, j'ai vraiment peur d'y aller trop comme un bourrin, pourtant c'est pas ce qui me dérange d'appuyer bien au contraire :D , pensez vous que pour une phase de "rodage" il faille aller au dela des 3000trs, et si oui a quelle fréquence?
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Messagepar Eric12 » 26 Juillet 2010, 11:07

Ealenthis a écrit:pensez vous que pour une phase de "rodage" il faille aller au dela des 3000trs, et si oui a quelle fréquence?

Petit résume en première page d'une longue discussion sur le rodage ;-) : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=385
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Messagepar ChrisLux » 26 Juillet 2010, 11:11

Ben oui tu peux dépasser les 3000rpm mais faut y aller progressivement et surtout pas laisser le moteur dans une haute plage de régime... perso j'ai 2400km et je l'ai déjà poussé à 4000rpm, car le soucis de la boite 6 c'est que je trouve les premiers rapport très courts et avec pas mal de couple tu arrive très vite à 4000rpm.

Bon sinon niveau conso avec mon HDI 112, c'est pas super, je suis donc à 2400km donc moteur très jeune et je tourne selon l'ODB à 6.1L pour 60km/h et selon calcul à 6.3L si je me souviens bien. Le type de parcourt que j'effectue c'est moitié de petites routes et un peu de traversée de villages et moitié d'autoroute.
Certes ma conduite est assez souvent agressive, mais j'espère quand même voir cette satanée conso baissée aux alentours des 5.5L une fois le moteur bien rodé :cyp:
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Messagepar Eric12 » 26 Juillet 2010, 11:20

ChrisLux a écrit:... perso j'ai 2400km et je l'ai déjà poussé à 4000rpm
Avec le 112 peut-être :unsure: , mais avec le 90 4000rpm c'est beaucoup, perso je suis même pas sur d'y être déjà monté (3500 oui, mais 4000 :bah: )
Je te déconseille de monter aussi haut pendant le rodage (3000 premier km en gros).
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Messagepar ChrisLux » 26 Juillet 2010, 11:33

oui remarque judicieuse Eric lol la différence de moteur est à prendre en compte.
Surtout que honnêtement avec mon moteur ca arrive vite les 4000 sur les rapports bas donc si j'y suis déjà monté c'est sans le faire expres et vraiment pas longtemps.

Après je suis aussi adepte de pousser quand meme de temps en temps et progressivement meme au debut, après on va pas refaire le débat sur le rodage mais il faut proportion garder la dessus. Le tout est de pas le faire mal à long terme =)
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