Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar viper » 06 Décembre 2011, 19:12

De rien. Mais chez moi 50 divisé par 4 ca fait 12.5....
et sur mon hdi (non fappé donc meme reservoir ) et a la conso assez reguliere ca descend meme legerement moins vite sur la premiere moitié du reservoir que sur la deuxieme vu du coté de la jauge....
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Messagepar Guest6762538 » 06 Décembre 2011, 21:14

:+1:
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Messagepar Blastertek » 06 Décembre 2011, 22:18

Meme avec mon moteur fainéant je suis a 8.3 au cent avant mise a jour sur 2 300 km.

La maintenant sur 400km je suis a 7.7 c'est déjà ca !

Donc t'as une couille oui, ou alors tu le dégomme a chaud, a froid, en long, en large, en travers lol Meme en tapant dedans comme un mort chargé j'ai jamais réussi a dépasser 8.9 lol .

Perso moi aussi apres la motié du reservoir environ tu descend vite.

Dites les talibans essence, vous avez déja parcouru combien de km sur la réserve? Perso j'en ai déja fait 40 et j'ai remis 47L, on m'a dit qu'il fait 55 la dessus donc ca veut dire que je peux faire 850 km avec mon plein de VTi (quand il marche lol) ...

Un cata je pense pas qu'il ai dégagé, tu as un modèle 2008 il me semble. Par contre...

Sonde pourquoi pas... Mais bon il faut voir les codes défauts et les valeurs.

Si tu n'as pas de code défaut ben ca va. T'a pas de dysfonctionnement déjà (enfin pas de probleme référencé dans ton calculo)

Sinon tu aurai le voyant MIL (ou SAD comme on peut entendre ;) qui serait allumé.

Enfin ca veut tout et rien dire moi ca fait depuis mi-aout qu'il est allumé ... LOL Et les soucis viennent de se faire sentir.

Il faudrait controler les valeurs de sondes , si comme dit Viper elle sont dans les choux, laaaaaaa y'a probleme. Si c'est la amont, ca doit etre elle qui fout le bordel donc ton calculo apauvrit ou enrichit en conséquence (ca peut faire les deux, perso j'suis en pauvre :(, le plus mauvais) car pas de valeur correcte, donc pas de régulation de richesse, donc ton moteur boit.

Si c'est la sonde aval, soit elle déconne, soit ton cata est a remplacer. Les sondes communiquent bizarrement, mais l'une n'a normalement pas d'influence sur l'autre. L'aval sert que pour dire que ton cata est naze normalement. Pour cela tu as un défaut moteur dans ton calculateur et sur ton combiné. Ce qui se verrait.
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Messagepar west_indies » 06 Décembre 2011, 23:27

Avec un plein j'ai déjà fait 880. Je n'ai pas voulu continuer plus car peur de tomber en panne sèche. J'étais à 5,8L. Par contre, j'ai remis plus que 45 litres.

En touchant la réserve, j'ai déjà fait 100 km
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Messagepar SparcOM™ » 07 Décembre 2011, 09:57

Blastertek a écrit:Meme avec mon moteur fainéant je suis a 8.3 au cent avant mise a jour sur 2 300 km.

La maintenant sur 400km je suis a 7.7 c'est déjà ca !

Donc t'as une couille oui, ou alors tu le dégomme a chaud, a froid, en long, en large, en travers lol Meme en tapant dedans comme un mort chargé j'ai jamais réussi a dépasser 8.9 lol .

Perso moi aussi apres la motié du reservoir environ tu descend vite.

Dites les talibans essence, vous avez déja parcouru combien de km sur la réserve? Perso j'en ai déja fait 40 et j'ai remis 47L, on m'a dit qu'il fait 55 la dessus donc ca veut dire que je peux faire 850 km avec mon plein de VTi (quand il marche lol) ...

Un cata je pense pas qu'il ai dégagé, tu as un modèle 2008 il me semble. Par contre...

Sonde pourquoi pas... Mais bon il faut voir les codes défauts et les valeurs.

Si tu n'as pas de code défaut ben ca va. T'a pas de dysfonctionnement déjà (enfin pas de probleme référencé dans ton calculo)

Sinon tu aurai le voyant MIL (ou SAD comme on peut entendre ;) qui serait allumé.

Enfin ca veut tout et rien dire moi ca fait depuis mi-aout qu'il est allumé ... LOL Et les soucis viennent de se faire sentir.

Il faudrait controler les valeurs de sondes , si comme dit Viper elle sont dans les choux, laaaaaaa y'a probleme. Si c'est la amont, ca doit etre elle qui fout le bordel donc ton calculo apauvrit ou enrichit en conséquence (ca peut faire les deux, perso j'suis en pauvre :(, le plus mauvais) car pas de valeur correcte, donc pas de régulation de richesse, donc ton moteur boit.

Si c'est la sonde aval, soit elle déconne, soit ton cata est a remplacer. Les sondes communiquent bizarrement, mais l'une n'a normalement pas d'influence sur l'autre. L'aval sert que pour dire que ton cata est naze normalement. Pour cela tu as un défaut moteur dans ton calculateur et sur ton combiné. Ce qui se verrait.


Slt tous le monde :)

Donc en ce qui concerne ma conduite je dépasse rarement les 3000tr/min les seuls fois ou je tape au dessus se compte sur les 10 doigt de ma main et encore ...

Sinon ma 207 est de juillet 2007 donc une des premières VTi ...

Donc a voir pour les valeur que je ferais controler par peugeot mais concernant les messages d'erreurs je n'en ai aucun donc a voir si le SAD fonctionne ou pas ^o)

Merci pour les tuyaux ;)
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Messagepar west_indies » 07 Décembre 2011, 12:23

Tu y vas molo avec le VTi.
De temps en temps il faut lui faire goûter les joies du 5000 tours
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Messagepar SparcOM™ » 07 Décembre 2011, 12:43

west_indies a écrit:Tu y vas molo avec le VTi.
De temps en temps il faut lui faire goûter les joies du 5000 tours


Bah vu ce qu'elle suçote, en 2 rupteurs elle me suce quasiment 1/8 de réservoir donc j'évite en ce moment...
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Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 17:55

Je comprend pas en la cravachant je dépasse jamais 8.5 ... je sais pas comment tufais.
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Messagepar SparcOM™ » 07 Décembre 2011, 19:05

Blastertek a écrit:Je comprend pas en la cravachant je dépasse jamais 8.5 ... je sais pas comment tufais.


Lol moi aussi je ne comprends pas , cela peut venir des sondes comme du cata j'en sais rien j'espère faire vérifier ça par peugeot au plus vite :vap:
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Messagepar GreyWolf » 07 Décembre 2011, 19:34

SparcOM™ a écrit:rarement les 3000tr/min


Mais c'est le régime de ralenti ça ? :unsure:
Plus sérieusement tu sembles bien avoir un problème car je consomme bien moins que toi en roulant bien plus haut dans les tours.
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Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 20:34

De temps en temps tu la décrasse ou quoi? Car si elle est encrassée...
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Messagepar xid69 » 07 Décembre 2011, 22:00

Blastertek a écrit:Dites les talibans essence, vous avez déja parcouru combien de km sur la réserve? Perso j'en ai déja fait 40 et j'ai remis 47L, on m'a dit qu'il fait 55 la dessus donc ca veut dire que je peux faire 850 km avec mon plein de VTi (quand il marche lol) ...

Normalement le réservoir fait 50L pas 55L (ce son les Clio 3 qui ont un réservoir de 55L)
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Messagepar GreyWolf » 07 Décembre 2011, 22:02

viper a écrit:De rien. Mais chez moi 50 divisé par 4 ca fait 12.5....
et sur mon hdi (non fappé donc meme reservoir ) et a la conso assez reguliere ca descend meme legerement moins vite sur la premiere moitié du reservoir que sur la deuxieme vu du coté de la jauge....

Chez moi je fais 120km sur le premier quart mais arrivé au bout du plein je ne suis pas à 10l... plus sur 6.9-7l / 100
En fait je trouve que ça descend vite au début mais ça bouge moins vers le milieu.
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Messagepar xid69 » 07 Décembre 2011, 22:35

GreyWolf a écrit:Chez moi je fais 120km sur le premier quart mais arrivé au bout du plein je ne suis pas à 10l... plus sur 6.9-7l / 100
En fait je trouve que ça descend vite au début mais ça bouge moins vers le milieu.

C'est pareil pour moi, le premier quart passe très vite et vers le milieu (1/2) ça reste plus longtemps.
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Messagepar SparcOM™ » 08 Décembre 2011, 10:03

GreyWolf a écrit:
Mais c'est le régime de ralenti ça ? :unsure:
Plus sérieusement tu sembles bien avoir un problème car je consomme bien moins que toi en roulant bien plus haut dans les tours.


Vers le début je tirai pas mal mais avec le froid et la conso que j'ai j'évite de tiré la je suis a 128kms pour 3 traits (entre 1/4 et 1/2 quoi) je lui est tiré hier mais je vais encore tiré dessus en restant au dessus de 4500tr/min en stabilisé pendant quelques kilomètres pour bien la décrasser :)

Hier j'avais l'impression qu'elle tournai sur 3 pattes à froid avec des vibrations dans le tableau de bord qu'elle m'avais jamais fait ^o)

Bref on va voir ce que le décrassage va donner...
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Messagepar west_indies » 08 Décembre 2011, 11:23

xid69 a écrit:vers le milieu (1/2) ça reste plus longtemps.


pas faux
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Messagepar ledingue » 08 Décembre 2011, 20:31

SparcOM™ a écrit:
Vers le début je tirai pas mal mais avec le froid et la conso que j'ai j'évite de tiré la je suis a 128kms pour 3 traits (entre 1/4 et 1/2 quoi) je lui est tiré hier mais je vais encore tiré dessus en restant au dessus de 4500tr/min en stabilisé pendant quelques kilomètres pour bien la décrasser :)

Hier j'avais l'impression qu'elle tournai sur 3 pattes à froid avec des vibrations dans le tableau de bord qu'elle m'avais jamais fait ^o)

Bref on va voir ce que le décrassage va donner...


quand t'arrives en reserve te reste 10L soit 20% du reservoir..
bref au 1/2 il te reste plus de la moitié
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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2011, 21:47

Le 1/2 est par rapport au volume total ou par rapport au volume sans la réserve ?
D'après les graduations, on dirait plutôt que c'est par rapport au total ...
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Messagepar viper » 09 Décembre 2011, 12:05

par rapport au volume total. la reserve est normalement calibre pour permettre +- 100 km suivant la motorisation. (donc ce n'est pas le meme reglage sur diesel que sur essence.)
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Messagepar Eric12 » 09 Décembre 2011, 13:11

ledingue a écrit:quand t'arrives en reserve te reste 10L soit 20% du reservoir..
bref au 1/2 il te reste plus de la moitié
J'ai pas tout compris la :unsure:

Quand vous parlez de réserve, vous parlez du voyant ou de la zone rouge ?
Car pour moi c'est le voyant, et quand il s'allume ça fait longtemps que je suis dans la zone rouge.
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Messagepar Guest6762538 » 09 Décembre 2011, 15:39

:+1: le voyant s'allume très tard comparé au niveau de l'aiguille :unsure:
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Messagepar ledingue » 09 Décembre 2011, 20:17

Eric12 a écrit: J'ai pas tout compris la :unsure:

Quand vous parlez de réserve, vous parlez du voyant ou de la zone rouge ?
Car pour moi c'est le voyant, et quand il s'allume ça fait longtemps que je suis dans la zone rouge.


je parle de la zone.
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Messagepar Blastertek » 19 Décembre 2011, 00:07

Depuis mon rempalcement de catalyseur, je suis a 6.5 au cent pour 400km ou sinon 7.0 pour 750 km. (les deux menus)

Ce coup ci conduite ultra écolo... Je pense pouvoir descendre encore.


Toujours avec 70 pourcent d'autoroute a 130, de la route a 90, et de la vile a 50. Au régulateur la plupart du temps
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Messagepar west_indies » 19 Décembre 2011, 14:37

:bien:
Cata de m***

J'ai tourné à 6.8 avec environ 320 kms de fait (je suis à la moitié du réservoir d'après l'éaiguille).
Parcours : de la ville + bouchon + un peu de départemanale
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Messagepar SparcOM™ » 19 Décembre 2011, 17:26

450 bornes avec la reserve saleté de vti ...
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Messagepar Blastertek » 19 Décembre 2011, 21:10

fais diagnostiquer ton auto mon.gars
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Messagepar xid69 » 19 Décembre 2011, 21:32

Blastertek a écrit:Depuis mon rempalcement de catalyseur, je suis a 6.5 au cent pour 400km ou sinon 7.0 pour 750 km. (les deux menus)

Ce coup ci conduite ultra écolo... Je pense pouvoir descendre encore.


Toujours avec 70 pourcent d'autoroute a 130, de la route a 90, et de la vile a 50. Au régulateur la plupart du temps

Si tu veux descendre encore plus, il faut attendre que les températures remontent ;)
L'optimum est vers 15-20°C sans utilisation de la clim bien sûr.
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Messagepar patos » 19 Décembre 2011, 22:56

SparcOM™ a écrit:450 bornes avec la reserve saleté de vti ...

Youhou, un mec qui roule pire que moi :D
La réserve sonne à 480-500km en général :D
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Messagepar SparcOM™ » 20 Décembre 2011, 23:37

Blastertek a écrit:fais diagnostiquer ton auto mon.gars


Je vais la faire la faire diagnostiquer par peugeot dès la rentrée j'ai pas le choix mais bon j'ai pas de message du sad faut que sur le diag il faut que ça sorte un defaut sinon pas de prise de garantie ...

@ Patos : Je roule très tranquille pourtant je ne dépasse 4000tr/min que quelques fois :unsure:
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Messagepar Blastertek » 20 Décembre 2011, 23:56

SparcOM™ a écrit:
Je vais la faire la faire diagnostiquer par peugeot dès la rentrée j'ai pas le choix mais bon j'ai pas de message du sad faut que sur le diag il faut que ça sorte un defaut sinon pas de prise de garantie ...

@ Patos : Je roule très tranquille pourtant je ne dépasse 4000tr/min que quelques fois :unsure:


Ben ouais mais tu dois avoir des merdes quelque part c'est pas possible.

Ou alors tu roule exclusivement a froid quoi, jamais jamais jamais a chaud
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