Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
De rien. Mais chez moi 50 divisé par 4 ca fait 12.5....
et sur mon hdi (non fappé donc meme reservoir ) et a la conso assez reguliere ca descend meme legerement moins vite sur la premiere moitié du reservoir que sur la deuxieme vu du coté de la jauge....
et sur mon hdi (non fappé donc meme reservoir ) et a la conso assez reguliere ca descend meme legerement moins vite sur la premiere moitié du reservoir que sur la deuxieme vu du coté de la jauge....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Meme avec mon moteur fainéant je suis a 8.3 au cent avant mise a jour sur 2 300 km.
La maintenant sur 400km je suis a 7.7 c'est déjà ca !
Donc t'as une couille oui, ou alors tu le dégomme a chaud, a froid, en long, en large, en travers lol Meme en tapant dedans comme un mort chargé j'ai jamais réussi a dépasser 8.9 lol .
Perso moi aussi apres la motié du reservoir environ tu descend vite.
Dites les talibans essence, vous avez déja parcouru combien de km sur la réserve? Perso j'en ai déja fait 40 et j'ai remis 47L, on m'a dit qu'il fait 55 la dessus donc ca veut dire que je peux faire 850 km avec mon plein de VTi (quand il marche lol) ...
Un cata je pense pas qu'il ai dégagé, tu as un modèle 2008 il me semble. Par contre...
Sonde pourquoi pas... Mais bon il faut voir les codes défauts et les valeurs.
Si tu n'as pas de code défaut ben ca va. T'a pas de dysfonctionnement déjà (enfin pas de probleme référencé dans ton calculo)
Sinon tu aurai le voyant MIL (ou SAD comme on peut entendre
qui serait allumé.
Enfin ca veut tout et rien dire moi ca fait depuis mi-aout qu'il est allumé ... LOL Et les soucis viennent de se faire sentir.
Il faudrait controler les valeurs de sondes , si comme dit Viper elle sont dans les choux, laaaaaaa y'a probleme. Si c'est la amont, ca doit etre elle qui fout le bordel donc ton calculo apauvrit ou enrichit en conséquence (ca peut faire les deux, perso j'suis en pauvre
, le plus mauvais) car pas de valeur correcte, donc pas de régulation de richesse, donc ton moteur boit.
Si c'est la sonde aval, soit elle déconne, soit ton cata est a remplacer. Les sondes communiquent bizarrement, mais l'une n'a normalement pas d'influence sur l'autre. L'aval sert que pour dire que ton cata est naze normalement. Pour cela tu as un défaut moteur dans ton calculateur et sur ton combiné. Ce qui se verrait.
Donc t'as une couille oui, ou alors tu le dégomme a chaud, a froid, en long, en large, en travers lol Meme en tapant dedans comme un mort chargé j'ai jamais réussi a dépasser 8.9 lol .
Dites les talibans essence, vous avez déja parcouru combien de km sur la réserve? Perso j'en ai déja fait 40 et j'ai remis 47L, on m'a dit qu'il fait 55 la dessus donc ca veut dire que je peux faire 850 km avec mon plein de VTi (quand il marche lol) ...
Un cata je pense pas qu'il ai dégagé, tu as un modèle 2008 il me semble. Par contre...
Si tu n'as pas de code défaut ben ca va. T'a pas de dysfonctionnement déjà (enfin pas de probleme référencé dans ton calculo)
Sinon tu aurai le voyant MIL (ou SAD comme on peut entendre

Enfin ca veut tout et rien dire moi ca fait depuis mi-aout qu'il est allumé ... LOL Et les soucis viennent de se faire sentir.
Il faudrait controler les valeurs de sondes , si comme dit Viper elle sont dans les choux, laaaaaaa y'a probleme. Si c'est la amont, ca doit etre elle qui fout le bordel donc ton calculo apauvrit ou enrichit en conséquence (ca peut faire les deux, perso j'suis en pauvre

Si c'est la sonde aval, soit elle déconne, soit ton cata est a remplacer. Les sondes communiquent bizarrement, mais l'une n'a normalement pas d'influence sur l'autre. L'aval sert que pour dire que ton cata est naze normalement. Pour cela tu as un défaut moteur dans ton calculateur et sur ton combiné. Ce qui se verrait.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Avec un plein j'ai déjà fait 880. Je n'ai pas voulu continuer plus car peur de tomber en panne sèche. J'étais à 5,8L. Par contre, j'ai remis plus que 45 litres.
En touchant la réserve, j'ai déjà fait 100 km
En touchant la réserve, j'ai déjà fait 100 km
-
west_indies - Modérateur
Blastertek a écrit:Meme avec mon moteur fainéant je suis a 8.3 au cent avant mise a jour sur 2 300 km.
Sinon tu aurai le voyant MIL (ou SAD comme on peut entendrequi serait allumé.
Il faudrait controler les valeurs de sondes , si comme dit Viper elle sont dans les choux, laaaaaaa y'a probleme. Si c'est la amont, ca doit etre elle qui fout le bordel donc ton calculo apauvrit ou enrichit en conséquence (ca peut faire les deux, perso j'suis en pauvre, le plus mauvais) car pas de valeur correcte, donc pas de régulation de richesse, donc ton moteur boit.
Slt tous le monde

Donc en ce qui concerne ma conduite je dépasse rarement les 3000tr/min les seuls fois ou je tape au dessus se compte sur les 10 doigt de ma main et encore ...
Sinon ma 207 est de juillet 2007 donc une des premières VTi ...
Donc a voir pour les valeur que je ferais controler par peugeot mais concernant les messages d'erreurs je n'en ai aucun donc a voir si le SAD fonctionne ou pas

Merci pour les tuyaux

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Tu y vas molo avec le VTi.
De temps en temps il faut lui faire goûter les joies du 5000 tours
Bah vu ce qu'elle suçote, en 2 rupteurs elle me suce quasiment 1/8 de réservoir donc j'évite en ce moment...

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
Je comprend pas en la cravachant je dépasse jamais 8.5 ... je sais pas comment tufais.
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Je comprend pas en la cravachant je dépasse jamais 8.5 ... je sais pas comment tufais.
Lol moi aussi je ne comprends pas , cela peut venir des sondes comme du cata j'en sais rien j'espère faire vérifier ça par peugeot au plus vite

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
SparcOM™ a écrit:rarement les 3000tr/min
Mais c'est le régime de ralenti ça ?

Plus sérieusement tu sembles bien avoir un problème car je consomme bien moins que toi en roulant bien plus haut dans les tours.
-
GreyWolf - Accro du lion
De temps en temps tu la décrasse ou quoi? Car si elle est encrassée...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Dites les talibans essence, vous avez déja parcouru combien de km sur la réserve? Perso j'en ai déja fait 40 et j'ai remis 47L, on m'a dit qu'il fait 55 la dessus donc ca veut dire que je peux faire 850 km avec mon plein de VTi (quand il marche lol) ...
Normalement le réservoir fait 50L pas 55L (ce son les Clio 3 qui ont un réservoir de 55L)
-
xid69 - Flood Addict
viper a écrit:De rien. Mais chez moi 50 divisé par 4 ca fait 12.5....
Chez moi je fais 120km sur le premier quart mais arrivé au bout du plein je ne suis pas à 10l... plus sur 6.9-7l / 100
En fait je trouve que ça descend vite au début mais ça bouge moins vers le milieu.
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:Chez moi je fais 120km sur le premier quart mais arrivé au bout du plein je ne suis pas à 10l... plus sur 6.9-7l / 100
En fait je trouve que ça descend vite au début mais ça bouge moins vers le milieu.
C'est pareil pour moi, le premier quart passe très vite et vers le milieu (1/2) ça reste plus longtemps.
-
xid69 - Flood Addict
GreyWolf a écrit:
Mais c'est le régime de ralenti ça ?![]()
Plus sérieusement tu sembles bien avoir un problème car je consomme bien moins que toi en roulant bien plus haut dans les tours.
Vers le début je tirai pas mal mais avec le froid et la conso que j'ai j'évite de tiré la je suis a 128kms pour 3 traits (entre 1/4 et 1/2 quoi) je lui est tiré hier mais je vais encore tiré dessus en restant au dessus de 4500tr/min en stabilisé pendant quelques kilomètres pour bien la décrasser

Hier j'avais l'impression qu'elle tournai sur 3 pattes à froid avec des vibrations dans le tableau de bord qu'elle m'avais jamais fait

Bref on va voir ce que le décrassage va donner...

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
SparcOM™ a écrit:
Vers le début je tirai pas mal mais avec le froid et la conso que j'ai j'évite de tiré la je suis a 128kms pour 3 traits (entre 1/4 et 1/2 quoi) je lui est tiré hier mais je vais encore tiré dessus en restant au dessus de 4500tr/min en stabilisé pendant quelques kilomètres pour bien la décrasser
Hier j'avais l'impression qu'elle tournai sur 3 pattes à froid avec des vibrations dans le tableau de bord qu'elle m'avais jamais fait![]()
Bref on va voir ce que le décrassage va donner...
quand t'arrives en reserve te reste 10L soit 20% du reservoir..
bref au 1/2 il te reste plus de la moitié
- ledingue
- Accro du lion
Le 1/2 est par rapport au volume total ou par rapport au volume sans la réserve ?
D'après les graduations, on dirait plutôt que c'est par rapport au total ...
D'après les graduations, on dirait plutôt que c'est par rapport au total ...
-
xid69 - Flood Addict
par rapport au volume total. la reserve est normalement calibre pour permettre +- 100 km suivant la motorisation. (donc ce n'est pas le meme reglage sur diesel que sur essence.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'ai pas tout compris laledingue a écrit:quand t'arrives en reserve te reste 10L soit 20% du reservoir..
bref au 1/2 il te reste plus de la moitié

Quand vous parlez de réserve, vous parlez du voyant ou de la zone rouge ?
Car pour moi c'est le voyant, et quand il s'allume ça fait longtemps que je suis dans la zone rouge.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit: J'ai pas tout compris la![]()
Quand vous parlez de réserve, vous parlez du voyant ou de la zone rouge ?
Car pour moi c'est le voyant, et quand il s'allume ça fait longtemps que je suis dans la zone rouge.
je parle de la zone.
- ledingue
- Accro du lion
Depuis mon rempalcement de catalyseur, je suis a 6.5 au cent pour 400km ou sinon 7.0 pour 750 km. (les deux menus)
Ce coup ci conduite ultra écolo... Je pense pouvoir descendre encore.
Toujours avec 70 pourcent d'autoroute a 130, de la route a 90, et de la vile a 50. Au régulateur la plupart du temps
Toujours avec 70 pourcent d'autoroute a 130, de la route a 90, et de la vile a 50. Au régulateur la plupart du temps
BMW 330i xDrive 

-

Cata de m***
J'ai tourné à 6.8 avec environ 320 kms de fait (je suis à la moitié du réservoir d'après l'éaiguille).
Parcours : de la ville + bouchon + un peu de départemanale
-
west_indies - Modérateur
450 bornes avec la reserve saleté de vti ...

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
fais diagnostiquer ton auto mon.gars
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Depuis mon rempalcement de catalyseur, je suis a 6.5 au cent pour 400km ou sinon 7.0 pour 750 km. (les deux menus)
Si tu veux descendre encore plus, il faut attendre que les températures remontent

L'optimum est vers 15-20°C sans utilisation de la clim bien sûr.
-
xid69 - Flood Addict
Blastertek a écrit:fais diagnostiquer ton auto mon.gars
Je vais la faire la faire diagnostiquer par peugeot dès la rentrée j'ai pas le choix mais bon j'ai pas de message du sad faut que sur le diag il faut que ça sorte un defaut sinon pas de prise de garantie ...
@ Patos : Je roule très tranquille pourtant je ne dépasse 4000tr/min que quelques fois

ObsiTEAM !!!
-
SparcOM™ - Lionceau
SparcOM™ a écrit:
Je vais la faire la faire diagnostiquer par peugeot dès la rentrée j'ai pas le choix mais bon j'ai pas de message du sad faut que sur le diag il faut que ça sorte un defaut sinon pas de prise de garantie ...
@ Patos : Je roule très tranquille pourtant je ne dépasse 4000tr/min que quelques fois
Ben ouais mais tu dois avoir des merdes quelque part c'est pas possible.
Ou alors tu roule exclusivement a froid quoi, jamais jamais jamais a chaud
BMW 330i xDrive 

-
Retourner vers Technique et Mécanique