Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar daviiddu50 » 11 Avril 2011, 13:36

C'est super bizzare quand meme tu es sensé consommé moins avec ce carburant... J'ai souvent voulu faire le test pour voir la différence mais la différence est trop énorme au niveau du prix donc je reste sur le 95 !
Sinon pour mon dernier plein en liste :
663km et 45.15L soit 6.8L et à l'odb 6.6L.
Principalement ville (60%) puis sinon route nationale (40%) mais il fait beau et j'ai tendance à en profiter un peu plus je roule plus sport... Et avec la clim ou les fenêtres grandes ouvertes lorsqu'il ne fait pas trop chaud donc voilà pourquoi une petite augmentation de ma conso...
Et ce weekend ma titine vient de passer les 80000km !!
Champagne et surtout révision des 80000km <_<
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Messagepar xid69 » 11 Avril 2011, 20:19

daviiddu50 a écrit:Bah moi pour les 2 derniers trajets que j'ai mi c'était essentiellement des longs trajets. Sinon c'est des petits trajets a froid (5-6km) et le moteur a pas trop le temps de chauffer...
Sinon dernier qui remonte a une semaine...
J'ai fais 684 km et mis 40.95l ce qui fait 6L/100km. L'odb lui l'indiquait 5.6L/100km.

Et pour tenir sur route avec le régulateur à 90, ça veut dire que tu as la route dégagée et pas un seul village ?
Moi perso, j'ai juste un passage de quelques kilomètres sans ronds point et traversés de vilage où je peux mettre le régulateur, ailleurs, ça n'est pas la peine !
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Messagepar xid69 » 11 Avril 2011, 20:24

Blastertek a écrit:Ils ont tous des capteurs de cliquetis maintenant et depuis un moment déja.

Ca peut changer quelque chose sur les moteurs a super haut rendement.

Par exemple la Koeinisegg Agera fait 980 et quelque cheveaux au SP98 et avec du E85 elle développe 1100 et quelque cheveaux car le pouvoir du carburant n'est pas le meme

Un VTi au E85 peut peut etre faire 150ch alors lol

Ils ont tous des capteurs de cliquetis :?
La mienne était une clio de 91 avant la 207 ^_^

Mais le capteur de cliquetis sert à réguler l'avance à l'allumage non ? Et c'est plus précis sur le VTi grace au système "VVT" de BM.

En tout cas le vendeur lors de la remise du véhicule (et on sait que ces gens là sont d'une compétence que l'on ne saurait remettre en cause) m'a affirmé qu'il fallait mettre du SP95 car le moteur était conçu pour.
Je lui ai demandé si le SP95 venait à être remplacé par du E10 s'il était préférable de mettre alors du 98 et là il s'est emmêlé dans ses explications (j'en ai dédui qu'il ne savait même pas ce qu'était le SP95 E10 :P )
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Messagepar daviiddu50 » 13 Avril 2011, 22:14

xid69 a écrit:Et pour tenir sur route avec le régulateur à 90, ça veut dire que tu as la route dégagée et pas un seul village ?
Moi perso, j'ai juste un passage de quelques kilomètres sans ronds point et traversés de vilage où je peux mettre le régulateur, ailleurs, ça n'est pas la peine !

Non j'ai fait environ 400km d'une traite (aller et pareil pour le retour) sans m'arrêter mais je suis passer à travers 2 grandes villes avec feux rouges, attente et ville pas très plate... mais en roulant pépére ca le fait.:oops: Sinon ça m'est arrivé d'être 100km sans toucher aux pédales ni au régul... J'avais également des passages avec rond-points sur rond-points. :(

Je trouvais que c'était un peu stressant comme trajet car rouler à 90km/h tout pile au régul on est pas long à avoir 5 ou 6 voitures derrières à gueuler "il avance pas lui il fait chi** !!" et j'aime pas ça car quand je suis un peu presser je suis le premier à raler donc voilà j'ai réussi à tenir ;)
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Messagepar xid69 » 19 Avril 2011, 20:31

Nouveau plein (et dernier avant de changer d'huile !) :
environ 42L consommés (j'ai oublié de noter le volume, je l'ai donc recalculé à partir du prix au litre et du prix total et ça varie entre 41.95 et 42 L) pour 783.9 km parcourus, soit 5,4 L/100
L'ODB était très optimiste à 5L/100 et la vitesse moyenne était de 63 km/h

L'aiguille en face de "1/2" sur la jauge à essence a eu lieu à 420 km.
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Messagepar Kevin207 » 19 Avril 2011, 21:11

:vap: moi a 420 sur mon dernier plein j'étais a sec :eek:
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Messagepar Blastertek » 20 Avril 2011, 00:43

Toi faut que tu arrete les rupteurs et les runs de Kéké :lol:
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Messagepar daviiddu50 » 25 Avril 2011, 17:42

Kevin207 a écrit::vap: moi a 420 sur mon dernier plein j'étais a sec :eek:


Wahoooo bah tu es tout le temps à fond toi c'est pas possible !!!
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Messagepar daviiddu50 » 30 Avril 2011, 17:16

Alors 2 pleins a ajouter pas trop eu le temps de venir....

Un premier j'ai fais 537km, 36.96L soit 6.9L/100km et l'ODB m'indiqué 6.6L...
Second plein 341km, 20.82L soit 6.1L/100km l'ODB m'indiqué 5.7L, toujours aussi optimiste <_<
Deuxième plein fait un peu prématurément car essence à prix coûtant chez Intermaché donc voilà ça valais le coup c'est pas souvent qu'on le vois à 1.477€/L... En tout cas pour chez moi !

Prochain plein qui va arrivé bientôt et j'étais à 600km à l'ODB quand je suis arrivé à la moitié du plein :D
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Messagepar kito76 » 30 Avril 2011, 23:33

Je baisse toujours pas: 7,6l déplacement sur paris à 2 pas charger avec clim par contre aller retour et pas mal d’embouteillage (stade de france). J'étais à 7,3l sur autoroute.
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Messagepar Blastertek » 30 Avril 2011, 23:46

Ca dépend de la conduite.

Ca dépend de l'angle de pédale , le régime moteur qu'on utilise, trop de parametres, ainsi que la région ou on habite...

Moi aussi Kito quand je suis en IDF elle boit plus qu'en campagne... La pollution y est pour quelque chose
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Messagepar kito76 » 30 Avril 2011, 23:58

Ah je savais pas ça.
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Messagepar Blastertek » 01 Mai 2011, 02:45

Oui, enfin si on habite en région ou ca monte pas mal par exemple, ou en altitude , la conso elle monte.

En IDF je supose que c'est la pollution qui fait une augmentation de la conso, pas uniquement la ville car meme sur autoroute je consomme plus.
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Messagepar Ufosteur » 01 Mai 2011, 10:23

:eek: Je vois pas en quoi la pollution influe sur la consommation, si tu as des infos, je suis preneur ;)
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Messagepar Blastertek » 01 Mai 2011, 13:51

Peut etre car il y'a moins d'oxygène dans l'air et donc le dosage de carburant moins précis, c'est pas de l'info, c'est une remarque personnelle je n'ai pas de données la dessus ;)
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Messagepar Lacerta78 » 01 Mai 2011, 14:01

Comme les moteurs qui perdent de leur rendement en montagne ( altitude ) car l'oxygène est moins dense donc le débit et la pression d'injection faussée du fait que l'air est de "moins bonne qualitée" donc qui dit rendement réduit dit moins de puissance et surconsommation ;) en rallye ils ont souvent remarqué sa dans les spéciales en altitude avec des chronos moins flatteurs :eek:
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Messagepar Blastertek » 01 Mai 2011, 15:39

Comme on dit aussi souvent avec les courses type Pikes Pikes (ca s'ecrit pas comme ca mais ceux qui conaissent comprendront) , on dit souvent 850ch en bas de la côte, combien restera t'il au sommet...

C'est aussi pour ca que les Diesel ca aime pas plus que ca la montagne
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Messagepar daviiddu50 » 01 Mai 2011, 15:53

Bah écoutez moi j'habite dans la montagne pas très haut mais bon je consomme moins sur mes routes pas du tout plates que sur les routes Normandes près de chez mes parents qui sont supers plates et au niveau de la mer... :bah:

Je sais pas si c'est des paramètres qui influent tant que ça l'altitude et la planéité des routes...

Il y en a un qui influe et ça j'en suis sur c'est quel régime moyen on exploite... Moi je sais que je passe mes rapports super tôt rarement au-dessus de 2500tr/min donc c'est sûr plus le régime est bat plus la conso est basse.
Modifié en dernier par daviiddu50 le 01 Mai 2011, 22:34, modifié 1 fois.
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Messagepar Lacerta78 » 01 Mai 2011, 19:26

Peut etre due a l'humidité présente due au climat océanique :) ah oui la course de Pikes Peak surtout en 1989 avec Ari Vatanen au volant de sa 405 T16 520 ch sortant d'un modeste XU10 bloc fonte (2l) :lover:
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Messagepar GreyWolf » 01 Mai 2011, 19:34

Les voitures fonctionnent bien mieux lorsque le temps est froid et sec.
Sur la 207 ça se ressent très peu. Surement dû à l'adaptation automatique de tout un tas de paramètres par exemple il y a un capteur de pression atmosphérique, des capteurs de température d'air etc...
Avant pour la montagne par exemple, je crois qu'il fallait adapter les réglages de carbu à la main comme un grand. (je voudrai qu'on me confirme car je ne suis pas sur)
En RP, il y a aussi la façon de conduire... Car il n'est pas possible de conduire en mode "cool" sinon tu peux planter ta tante à chaque intersection, rond point et feu rouge.
Le must, c'est la vitesse stabilisée. Difficile à faire même sur une 2*2 voies en RP (ou aux abords des grandes villes)
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Messagepar YellowLion » 03 Mai 2011, 20:08

:vap:



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La conso la plus basse que j'ai faite sur un trajet de 45km
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Messagepar GreyWolf » 03 Mai 2011, 20:42

Plus fort que Xid :eek:
Ça ne doit pas être le même jour que ta pointe de vitesse ^o)
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Messagepar xid69 » 03 Mai 2011, 21:25

GreyWolf a écrit:Ça ne doit pas être le même jour que ta pointe de vitesse ^o)
Surement pas, non :P
Ca devait plutôt être 18.4 à ce moment là, non ?
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Messagepar apofice » 03 Mai 2011, 21:29

ça consomme pas vos caisse la :blink:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar GreyWolf » 03 Mai 2011, 21:30

en fait vous mettez le compteur à zéro pour certaines portions de route ^o)
Parce que moi sur les routes à 90 je suis sous les 5l aussi vous trichez !!!
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Messagepar xid69 » 03 Mai 2011, 22:16

Tiens, ça me fait penser que je voulais faire le test une fois de remettre à 0 quand le moteur est chaud, pour voir si ça change beaucoup ...

Autrement, j'ai fait les consos moyenne :
- 1ère année : 5,8 L/100
- 2 ème année : 5,4 L/100

Entre les deux années, les différences étaient :
- un peu plus d'urbain la 1ère année
- rodage la première année (surement le gros de la différence)
- plus de couts trajets la première année (mais un rapide calcul montre que ça jouerait pour 0.05 L/100 tout au plus)

Sur un plein de 700 km, je fais en général :
- 620 km extra urbain dont 90 km d'autoroute limitée à 110 km/h
- 9 démarrages à froid minimum et 3-5 démarrages moteur tiède
- dans mes trajets extra urbain, il y a de tout : villages (certains avec feu, stop, dos d'âne, d'autres sans rien), ronds points, zones à 70, carrefours, et insertion sur autoroute
- dans mes trajets urbain, je roule sur Sarralbe (petite ville tranquille avec 1 feu rouge et quelques ronds points ou stop) et sur Nancy (je m'arrange pour éviter le centre ville, donc c'est exceptionnel que j'y passe)
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Messagepar Blastertek » 03 Mai 2011, 22:23

Ben moi je suis aussi a 6l sur l'autoroute... apres par contre des que je dépasse les 50km de tracé ca remonte lol
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Messagepar YellowLion » 04 Mai 2011, 13:47

GreyWolf a écrit:Plus fort que Xid :eek:
Ça ne doit pas être le même jour que ta pointe de vitesse ^o)


Non effectivement, ce n'était pas le même jour ^_^
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Messagepar YellowLion » 04 Mai 2011, 13:48

xid69 a écrit: Surement pas, non :P
Ca devait plutôt être 18.4 à ce moment là, non ?


Aucune idée !!!!

Pas le temps de regarder à cette vitesse !!!
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Messagepar xid69 » 04 Mai 2011, 20:28

YellowLion a écrit:
Aucune idée !!!!

Pas le temps de regarder à cette vitesse !!!

J'imagine :oops:
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