Nouveaux moteurs ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zegou » 22 Janvier 2007, 23:39

Image

;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58


Messagepar Oum » 22 Janvier 2007, 23:43

EP6 passe déjà euro5, c'est commerciale tout ça et puis quand on fait un nouveau moteur on le fait avec les contrainte connues les plus forte et ça ne coute pas grand chose de faire un meilleur moteur (+ puissant et consommant moins) si une bonne existe et ça permet d'étaller les lancement moteur car si on fait comme pour les impôts en attendant le dernier moment, ça va en faire des moteurs à tester et DTS MAN croulera sous le boulot.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar lolo » 22 Janvier 2007, 23:46

si tu le dis...
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar Louloue » 22 Janvier 2007, 23:51

... c'est que c'est vrai :lol:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6787
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 21:55

Messagepar lolo » 22 Janvier 2007, 23:54

Sauf que les contraintes de l'euro5 n'étaient pas connues au moment du développement de l'EP6.... cqfd
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar Louloue » 22 Janvier 2007, 23:55

^_^
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6787
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 21:55

Messagepar Oum » 23 Janvier 2007, 00:00

n'en soit pas si sur car se sont les constructeurs qui ont définis les normes antipollution avant de les soummettre à validation de bruxelle qui ne peut qu'accepter si ça va dans son sens, donc même si les seuils n'était pas encore fixé la direction à suivre et la tendance assez claire, demande au gars de chez bosch le temps qu'ils ont passé depuis plus de 2 ans et demi à rentrer dans les clous.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar lolo » 23 Janvier 2007, 00:41

Mais bien sûr... Tous les constructeurs ont les mêmes intérêts, et tous les moteurs récents passent donc les normes euro5...

Eh bien non... certains ont fait du lobbying pour que l'euro5 soit très dure dès le départ, pour que l'euro6 ne soit plus qu'une formalité à passer, d'autres ont fait strictement l'inverse...
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar west_indies » 23 Janvier 2007, 11:12

Le 1.6e 110 n'aurait pas dit son dernier mot ?
Il paraitrait qu'on pourrait le voir sur C4/307 sous une déclinaison bioéthanol ?
Info ou Intox ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Oum » 23 Janvier 2007, 18:20

info car il existe au brésil en 115 à l'éthanol et annoncé en même temps que les nouvelles pompes E85
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Septentrion » 23 Janvier 2007, 20:33

Oui les deux modèles ont été annoncés officiellement il ya quelques temps déjà ^o)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar west_indies » 23 Janvier 2007, 21:17

en 115 ou 110 ch ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar lolo » 23 Janvier 2007, 21:38

Au Brésil, PSA Peugeot Citroën propose la technologie Flex-Fuel qui permet à ses véhicules de fonctionner avec des quantités variables d’alcool dans l’essence, allant de 20 à 100 %. Le Groupe proposera dès 2007 des véhicules Flex-Fuel compatibles avec les conditions du marché européen, permettant de fonctionner avec un taux d’alcool de 0 à 85 % (E85).


Pas plus d'infos concernant les blocs concernés et les puissances associées... ;)
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar west_indies » 23 Janvier 2007, 21:42

Dommage pour les infos
Merci comme même
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Oum » 23 Janvier 2007, 22:48

sur le site brésilien la 206 et la C3 développe 115 CV
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar lolo » 23 Janvier 2007, 23:19

Oui... je voulais dire pas plus d'infos pour les moteurs destinés à l'Europe. On peut penser que ce sera les mêmes...
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar west_indies » 23 Janvier 2007, 23:24

ah ok
Mi 2007, fin 2007 ou 2008 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Septentrion » 23 Janvier 2007, 23:40

C'est pour juin il me semble... L'été tout du moins.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar west_indies » 23 Janvier 2007, 23:43

:bras: merci l'ami
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Septentrion » 23 Janvier 2007, 23:57

Le moteur semble être le 1.6e (l'ancien) mais difficile de donner une puissance puisque l'utilisation du biotruc augmenterait la puissance dans d'importantes proportions (genre 20 ch)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar HarikenRed » 25 Janvier 2007, 09:27

Concernant le EP3 (1.4 16V 95ch), sur la Mini One:
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... +2007.html

Son couple maximal est de 140 Nm. Ce moteur des plus modernes permet à la nouvelle Mini One d’afficher des performances sportives ainsi qu’une consommation et des taux d’émissions polluantes exemplaires. Elle n’a ainsi besoin que de 10,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 185 km/h.

En cycle mixte européen, sa consommation moyenne est de 5,7 litres aux 100 kilomètres, ce qui représente une réduction de près de 15% par rapport au modèle précédent. La nouvelle Mini One satisfait aux exigences de la norme antipollution UE4.
Pour la Mini One, une boîte automatique six rapports est proposée en option.


Pas mal 10.9s pour le 0 à 100km/h avec un 1.4!
On peut pas leur acheter leur boite auto aussi? :(

Et rien à voir avec "nouveaux moteurs", l'entrée du 1.6 HDi 110 dans la Mini Cooper:
Le moteur turbodiesel de la Mini Cooper D développe une puissance de 110 ch/80 kW à partir d’une cylindrée de 1,6 litre et, grâce à son couple maximal de 260 Nm, offre des reprises absolument exceptionnelles dans cette catégorie. Ce moteur Diesel de construction allégée en aluMinium ne pèse que 123,5 kilogrammes.
La nouvelle Mini Cooper D passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 9,9 secondes. Sa vitesse de pointe est de 195 km/h. En cycle mixte, cette Mini Cooper D consomme seulement 4,4 litres aux 100 kilomètres et satisfait aux exigences de la norme antipollution UE4.

Pour la conso, ils sont optimistes quand même! :lang:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Stephg27 » 25 Janvier 2007, 10:24

Et ce EP3 1.4e 16V 95ch, il ne sort pas avant fin 2007/début 2008 sur la 207 ?? :unsure: c'est ça ? :(

Edit: sur ce forum (http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet325372-9415.htm#t15656439), ils parlent même de 2008/2009 ! Véridique ? On a des infos là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar Septentrion » 25 Janvier 2007, 12:29

Si loin serait étonnant, ce moteur est déjà prêt pour la Mini One... :oops:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar DavidInitial » 25 Janvier 2007, 17:14

:+1:

Mais sa disponibilité est annoncé fin 2007 jusqu'à présent!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10910
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 25 Janvier 2007, 21:34

Merci pour les info HarikenRed
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Stephg27 » 25 Janvier 2007, 22:18

:+1: ;) Merci pour ces confirmations !
Avatar de l’utilisateur
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1577
Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
Localisation: Normandie

Messagepar iMiChAeL » 22 Février 2007, 21:30

un petit up!!

bonjour suis nouveau,
je compte passer commande pour une 207cc d ici à Aout 2007.
Le soucis c est qu il me faut une 7cv diesel, alors voici ma question:

La 207 va t elle recevoir un Hdi plus puissant??
Reponse possible:

oui (moyen terme)
oui ( long terme)
ca va etre long!
ben non

lol pour ceux qui connaissent la reponse merci de m aider!!!

longue vie au forum!!!!!!!!!!!!!!
iMiChAeL
Nouveau
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Février 2007, 21:20

Messagepar Calimero » 22 Février 2007, 21:33

A mon avis, la deuxième ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar west_indies » 24 Février 2007, 22:52

Le HDi plus puissant ce n'est pas pour tout de suite
Sur la phase 2 sûrement
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar WOB59DK » 26 Février 2007, 01:16

west_indies a écrit:Le HDi plus puissant ce n'est pas pour tout de suite
Sur la phase 2 sûrement


Image Je le pense aussi...
...
WOB59DK
Petit Félin
 
Messages: 199
Enregistré le: 17 Juillet 2006, 13:54
Localisation: NORD (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires