sinon y'a un ptit bloc 1.2 TCE 115 annoncé à 6.4l en cycle urbain pour un couple 190NM, il risque de faire de l'ombre au VTi. Mais d'ici là, le VTi règne en seigneur

Modérateur: Team Féline 207
ledingue a écrit:a 110 sur un vti 120 t'es plus à 6.5L que 6L.... rien que l'odb sous estime de 0.3L environ par rapport à un calcul fait une fois le plein effectué.
en ville, encore faut il savoir ce que t'entends par ville car dans paris, je peeux t'assusrer que ton vti ne descendra pas sous les 8L...
l'ancien proprio de ma voiture tournait 8L sur 9999kms alors que moi je suis à 6.8L pour une conduiite plus nerveuse....
l explication est simple, il ne faisait pas de gros trajets avec (plus de 100kms d'affilé....)
sinon j'ai fais' du 5.7L sur 350kms d'une traite au max autorisé voir un peu au dessus avec des passages de rapports en dessous de 3000trs car des que t'arrives à 4000 ca commence à bien sucer!
dav32 a écrit:pffff vous me faites déprimer lol je tourne à du 9.6 l/100 avec mon vti 120
xid69 a écrit:Au contraire tu peux te dire que tu ne peux que progresser et que tu as de la marge de progrès
dav32 a écrit:
j'etais à 11.9l/100 tout un temps ( pied lourd) , 9.6 c'est le minimum que j'arrive a faire sniffff
Blastertek a écrit:
Ah ouais la c'est tendu quand meme![]()
Meme avec la bagnole chargé en roulant jamais en dessous de 3200 tours, j'etais pas a cette conso j'etais a 9l lol
milsca a écrit:
moi je suis arrivé à 8.5l/100 une fois en rentrant du ski chargé à bloc et en roulant 130-140kmh !! alors là 9.6l tu as installé un carbu double corps ?
milsca a écrit:
Non suis pas d'accord, j'ai fait 6,07 l à 110 kmh calculé sur le plein (en espagne l'année dernière quand ils avaient baissé la vitesse de 120 à 110).
En ville par contre je te l'accorde c'est difficile de le faire si t'as un feu rouge tous les 100m avec des bouchons mais les 7l/100 ne sont pas une utopie dans une ville de province.
kael a écrit:A 110 la voiture est à 3100 tours généralement donc elle monte facile le 130 et plus...
Mais à 90 voir 80 pour le périphérique pour accélérer en 5éme c'est juste l'horreur. La voiture est trop bas dans les tours et l'ODB s'affole dans les litres. Et ça sans mettre pied au plancher !
Sinon moi qui fait beaucoup de ville et parfois autoroute periph je suis plutôt à 7.8L - 8.2L en moyenne générale.
Si je fais vraiment que de la ville je suis plutôt à 8.8L avec un pied léger.
Avec l'été c'est un peu mieux faut le dire.
milsca a écrit:
Pour la conso, pour sa cylindrée il est plutôt pas mal. Mais en ce moment çà fait mal. Hier j'ai fait le plein : 74 roro pour 46lDu coup j'anticipe encore plus les rond-points et je réadapte ma conduite
Strat a écrit:3 pleins à la même station, condition / terrain de conduite identique, cela donne 560km pour un plein avec une Vti 120 avant que le voyant rouge de l'essence s'allume.
Conduite coule, les vitesses sont passés entre 2500 et 3000tr, 80% de national, le reste est l'autoroute / village.
Bref, elle consomme pas mal et ne pousse pas vraiment, que ce soit entre 3000 et 5000, ou 5000 et 6000.
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités