Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar milsca » 19 Février 2012, 23:12

J'ai vu sur un forum mégane les consos du 1.4 tCE 130. ce n'est pas la fête chez eux. En ville çà descend sous 9l alors que je suis en 8l. A 110 kmh, ils ont du mal à descendre sous les 7l alors mon VTi se contente de 6l. Entre le 1.6 atmo VTi et le 1.4 turbo TCE, y'a pas en photo en terme de consos.

sinon y'a un ptit bloc 1.2 TCE 115 annoncé à 6.4l en cycle urbain pour un couple 190NM, il risque de faire de l'ombre au VTi. Mais d'ici là, le VTi règne en seigneur :P
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08


Messagepar ledingue » 21 Février 2012, 20:41

a 110 sur un vti 120 t'es plus à 6.5L que 6L.... rien que l'odb sous estime de 0.3L environ par rapport à un calcul fait une fois le plein effectué.

en ville, encore faut il savoir ce que t'entends par ville car dans paris, je peeux t'assusrer que ton vti ne descendra pas sous les 8L...

l'ancien proprio de ma voiture tournait 8L sur 9999kms alors que moi je suis à 6.8L pour une conduiite plus nerveuse....

l explication est simple, il ne faisait pas de gros trajets avec (plus de 100kms d'affilé....)

sinon j'ai fais' du 5.7L sur 350kms d'une traite au max autorisé voir un peu au dessus avec des passages de rapports en dessous de 3000trs car des que t'arrives à 4000 ca commence à bien sucer!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 21 Février 2012, 21:52

D'apres ton explication concernant la conso instantannée ca voudrait dire que j'ai fait du 6.9 sur ce plein (7.2 a l'ODB) et sur la moitié du plein j'ai meme fait du 6.4 avec largement de l'autoroute a 130. Après j'ai fait un peu de ville a froid, un tout petit peu mais ca a pété ma conso
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 04 Mars 2012, 23:01

Pour mon trajet de 170km week-ennier ^^ :

5.9 en conso, a 78 km/h de moyenne, un peu de bouchons parisiens (j'en profite pour déplorer la stupidité de l'automobiliste parisien) , départementale a 90 et autoroute a 110 cette fois.

Et sur le plein j'en suis a 379km, a 63km/h de moyenne, sachant que samedi soir j'ai roulé un peu fort pendant une centaine de km donc ca a augmenté, de plus 4 a bord. Sinon j'ai réussi au début a faire du 5.4 pendant 100km
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar milsca » 05 Mars 2012, 13:41

ledingue a écrit:a 110 sur un vti 120 t'es plus à 6.5L que 6L.... rien que l'odb sous estime de 0.3L environ par rapport à un calcul fait une fois le plein effectué.

en ville, encore faut il savoir ce que t'entends par ville car dans paris, je peeux t'assusrer que ton vti ne descendra pas sous les 8L...

l'ancien proprio de ma voiture tournait 8L sur 9999kms alors que moi je suis à 6.8L pour une conduiite plus nerveuse....

l explication est simple, il ne faisait pas de gros trajets avec (plus de 100kms d'affilé....)

sinon j'ai fais' du 5.7L sur 350kms d'une traite au max autorisé voir un peu au dessus avec des passages de rapports en dessous de 3000trs car des que t'arrives à 4000 ca commence à bien sucer!


Non suis pas d'accord, j'ai fait 6,07 l à 110 kmh calculé sur le plein (en espagne l'année dernière quand ils avaient baissé la vitesse de 120 à 110).

En ville par contre je te l'accorde c'est difficile de le faire si t'as un feu rouge tous les 100m avec des bouchons mais les 7l/100 ne sont pas une utopie dans une ville de province.
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Blastertek » 05 Mars 2012, 20:25

À partir de 130 le VTi commence à bien picoler moi je suis à 6.5/7l à cette allure .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar dav32 » 05 Mars 2012, 20:26

pffff vous me faites déprimer lol je tourne à du 9.6 l/100 avec mon vti 120
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
dav32
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 657
Enregistré le: 07 Avril 2011, 20:40
Localisation: Herstal ( Belgique)

Messagepar xid69 » 05 Mars 2012, 21:27

dav32 a écrit:pffff vous me faites déprimer lol je tourne à du 9.6 l/100 avec mon vti 120

Au contraire tu peux te dire que tu ne peux que progresser et que tu as de la marge de progrès ^_^
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar dav32 » 05 Mars 2012, 21:41

xid69 a écrit:Au contraire tu peux te dire que tu ne peux que progresser et que tu as de la marge de progrès ^_^


j'etais à 11.9l/100 tout un temps ( pied lourd) , 9.6 c'est le minimum que j'arrive a faire sniffff
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
dav32
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 657
Enregistré le: 07 Avril 2011, 20:40
Localisation: Herstal ( Belgique)

Messagepar xid69 » 05 Mars 2012, 21:58

Il faut essayer de juste effleurer l'accélérateur alors :D
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar Blastertek » 06 Mars 2012, 00:30

dav32 a écrit:
j'etais à 11.9l/100 tout un temps ( pied lourd) , 9.6 c'est le minimum que j'arrive a faire sniffff


Ah ouais la c'est tendu quand meme :cyp:

Meme avec la bagnole chargé en roulant jamais en dessous de 3200 tours, j'etais pas a cette conso j'etais a 9l lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar milsca » 06 Mars 2012, 00:42

Blastertek a écrit:
Ah ouais la c'est tendu quand meme :cyp:

Meme avec la bagnole chargé en roulant jamais en dessous de 3200 tours, j'etais pas a cette conso j'etais a 9l lol


moi je suis arrivé à 8.5l/100 une fois en rentrant du ski chargé à bloc et en roulant 130-140kmh !! alors là 9.6l tu as installé un carbu double corps ? :lang:
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar dav32 » 06 Mars 2012, 00:48

milsca a écrit:
moi je suis arrivé à 8.5l/100 une fois en rentrant du ski chargé à bloc et en roulant 130-140kmh !! alors là 9.6l tu as installé un carbu double corps ? :lang:


meme pas lol,
maintenant que la voiture est rabaisse quasi a fond, et que je dois faire gaffe a mort en roulant, je fais peniblement 9.6l, bon c'est vrai que les vitesses se passent souvent a 4000 tours ( j'adore trop le bruit du vti lol ). a savoir que je fesais du 8.5l/100 avec mon ancienne 206 1.4 hdi, je crois que je vais changer de pied pour accelerer lol
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
dav32
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 657
Enregistré le: 07 Avril 2011, 20:40
Localisation: Herstal ( Belgique)

Messagepar Blastertek » 11 Mars 2012, 15:48

En effet change de pied lol. En tapant comme un bourrin dans la voiture de ma soeur (la meme que tu énonce) je faisait du 6.5l lol

J'ai fait le plein de ma voiture!

Bilan conso : 653 avant allumage de la reserve , 6.6 a l'ODB et 6.93 en réel ! Mais j'ai beaucoup roulé a froid ce week end malheureusement.

Pour les trajets de ce week end: 254km sans compter le retour de ce soir , a 6.3 au cent. Je vais voir si je peux ameliorer ca.

Mais c'est d'etre d'une extreme lenteur ce mode de conduite!
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 11 Mars 2012, 21:37

Ce soir pareil même trajet que la dernière fois avec autoroute à 110 aussi . 5.5l/100km
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar dav32 » 11 Mars 2012, 22:17

pffff j'ai fais le gros bourrin ce soir, j'etais a quasi 14l/100, et pas moyen de descendre en dessous des 9.6l les autres jours....
Plus bas tu seras, plus le bitumes tu arracheras...
dav32
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 657
Enregistré le: 07 Avril 2011, 20:40
Localisation: Herstal ( Belgique)

Messagepar Blastertek » 11 Mars 2012, 22:31

Tes réellement un énorme bourrin j'ai jamais vu ça
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 12 Mars 2012, 21:09

milsca a écrit:
Non suis pas d'accord, j'ai fait 6,07 l à 110 kmh calculé sur le plein (en espagne l'année dernière quand ils avaient baissé la vitesse de 120 à 110).

En ville par contre je te l'accorde c'est difficile de le faire si t'as un feu rouge tous les 100m avec des bouchons mais les 7l/100 ne sont pas une utopie dans une ville de province.


ca doit etre faisable apres tout depend du traffic, du relief, de la temperature....

sinon en RP je tourne entre 6.8L et... bien plus!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 12 Mars 2012, 23:21

Voilà !

Par contre c'est la que la variante Euro5 de Milsca joue son role... ca boit moins...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar milsca » 13 Mars 2012, 11:38

oui possible qu'elle boit moins. Je me souviens qu'au pays basque, y'avait des reliefs mais une fois sorti de là, c'était le plat :D en plus j'ai une conduite assez souple :sol:
A 110, le VTI reprend bien en 5eme en plus
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Blastertek » 13 Mars 2012, 19:21

Tout est relatif, je trouve qu'a 110 ca va, mais a 90 elle rame un poil
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar kael » 16 Mars 2012, 12:44

A 110 la voiture est à 3100 tours généralement donc elle monte facile le 130 et plus...

Mais à 90 voir 80 pour le périphérique pour accélérer en 5éme c'est juste l'horreur. La voiture est trop bas dans les tours et l'ODB s'affole dans les litres. Et ça sans mettre pied au plancher !

Sinon moi qui fait beaucoup de ville et parfois autoroute periph je suis plutôt à 7.8L - 8.2L en moyenne générale.

Si je fais vraiment que de la ville je suis plutôt à 8.8L avec un pied léger.

Avec l'été c'est un peu mieux faut le dire.
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar milsca » 16 Mars 2012, 15:07

kael a écrit:A 110 la voiture est à 3100 tours généralement donc elle monte facile le 130 et plus...

Mais à 90 voir 80 pour le périphérique pour accélérer en 5éme c'est juste l'horreur. La voiture est trop bas dans les tours et l'ODB s'affole dans les litres. Et ça sans mettre pied au plancher !

Sinon moi qui fait beaucoup de ville et parfois autoroute periph je suis plutôt à 7.8L - 8.2L en moyenne générale.

Si je fais vraiment que de la ville je suis plutôt à 8.8L avec un pied léger.

Avec l'été c'est un peu mieux faut le dire.


oui normal c'est un atmo. Si tu cherches à accélérer fortement à 90 en 5ème, il aura plus de peine mais à plat, le mien s'en sort honorablement :sol: Mais comme tu le dis, la 5ème c'est pour vitesse stabilisée ou quand tu veux pas rétrograder pour 5-10 kmh, pour le reste il vaut mieux passer en 3ème ou 4ème.

Pour la conso, pour sa cylindrée il est plutôt pas mal. Mais en ce moment çà fait mal. Hier j'ai fait le plein : 74 roro pour 46l :( Du coup j'anticipe encore plus les rond-points et je réadapte ma conduite
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar kael » 16 Mars 2012, 17:53

milsca a écrit:
Pour la conso, pour sa cylindrée il est plutôt pas mal. Mais en ce moment çà fait mal. Hier j'ai fait le plein : 74 roro pour 46l :( Du coup j'anticipe encore plus les rond-points et je réadapte ma conduite


Oui la conso hors ville est bonne je trouve.
En faite l'idéal serait un bon stop and start.

Et je confirme le pleins fait mal... Mercredi je vais pour mettre 40€ et j'atteins péniblement les 25L. Sa ma fait mal au coeur !
Vivement que sa redescend un peu.
Le Max que j'ai fais c'est 68€ pour un pleins limite réserve.

Et encore c'est que une 207.
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar SparcOM™ » 27 Mars 2012, 10:01

Si vous voulez partir fort a 90 tombez la 3ème, elle aura de la reprise lol :D
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Strat » 28 Mars 2012, 13:08

3 pleins à la même station, condition / terrain de conduite identique, cela donne 560km pour un plein avec une Vti 120 avant que le voyant rouge de l'essence s'allume.

Conduite coule, les vitesses sont passés entre 2500 et 3000tr, 80% de national, le reste est l'autoroute / village.

Bref, elle consomme pas mal et ne pousse pas vraiment, que ce soit entre 3000 et 5000, ou 5000 et 6000.
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar kael » 28 Mars 2012, 13:55

Strat a écrit:3 pleins à la même station, condition / terrain de conduite identique, cela donne 560km pour un plein avec une Vti 120 avant que le voyant rouge de l'essence s'allume.

Conduite coule, les vitesses sont passés entre 2500 et 3000tr, 80% de national, le reste est l'autoroute / village.

Bref, elle consomme pas mal et ne pousse pas vraiment, que ce soit entre 3000 et 5000, ou 5000 et 6000.


Ben moi je fais entre 450 - 500km minimum avec un plein et roulant en ville 70% voir 80% du temps. :cyp:

Tu fais du combien au 100km en conso ?
Normalement tu devrais plutôt être à 600 - 700km facile.
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin
 
Messages: 130
Enregistré le: 22 Mai 2009, 19:35

Messagepar Strat » 28 Mars 2012, 14:03

Sur un calcul rapide je suis à 6.9l, bref 7l au 100, avant d'avoir le voyant de réserve qui s'allume.

Je n'ai jamais fais 600km, même en roulant à 110 au régulateur sur autoroute.
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 14:17

On a pas le meme réservoir alors, j'ai fait 640km avant l'allumage de la reserve, j'ai roulé tranquille la moitié du plein et tapé dedans comme une brute le reste, j'ai calculé, c'etait 6.7 ODB et 6.92 a peu pres je crois en réel...

La je suis rentré dimanche soir, autoroute a 110 au régulateur, bouchons pendant 45mn arrété sur 2h30 de trajet, et 155km, j'etais a 5.9l au cent...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Strat » 28 Mars 2012, 14:23

J'étais au garage pour la révision des 60 000km, un mois plus tard pour un problème avec la pollution (sonde) et ils m'ont jamais rien vu qui devrait influencer sur ma consommation.
Le cata à été changer vers 40 000km, la cartographie est à jour.
Quand je dis que je roule coule c'est VRAIMENT, cool, loin de là la conduite que j'avais avec ma 106 S16 qui faisait pourtant 650km au mini.

Je me vois mal appellé Peugeot, prendre un rdv, immobilisé la voiture, payé 150€ pour qu'au final ils me disent "ah mon bon monsieur, il faut avoir le pied léger / cela dépends du trajet", etc

Niveau essence j'ai essayé plusieurs pompes, le 95, 98, et là depuis trois pleins je ne prends que du 98 Excellium de chez Total.
Modifié en dernier par Strat le 28 Mars 2012, 14:41, modifié 1 fois.
Strat
Petit Félin
 
Messages: 137
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires