Consommation Peugeot 207 1.6e 110 ch et 1.6e VTi 120 ch

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 14 Juin 2012, 10:01

Blastertek a écrit:D'accord Patos, attarde toi juste un peu sur ton rétro, histoire de pas me voir te passer devant lol

Je ne prends pas de pari de ce type, trop dangereux, mais j'ai déjà semé quelques boulets en sportive dans des routes de montagne bien ardues... Même s'ils rattrapaient dès la première ligne droite !

Blastertek a écrit:C'est clair que seul quand on aime conduire et la vitesse, rouler tranquille c'est que quand y'a plus de billet dans le portefeuille...

C'est surtout que c'est mon trajet quotidien, donc en économisant sur ce trajet là, je répercute l'économie sur 10000km/an ;) (sur les 15000 que je fais). C'est de loin la concession la plus rentable que je puisse faire ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24


Messagepar west_indies » 14 Juin 2012, 11:21

patos a écrit:T'as vu, ça t'épate toi aussi? J'aurais du prendre en photo le compteur avant de le reset. (quoi que j'ai peut être le second compteur ok).

En fait, je distance les bouchons à une voie. Avec une marge confortable de 50m, je ne freine pas et joue sur le frein moteur / ralenti moteur.

Non non, je te rassure, hors ville, je ne roule pas moins vite :D

@Blastertek > Moi aussi. Mais tout seul, n'essaye pas de me suivre, tu risquerais ta peau :cyp:


ça m'étonne de toi surtout !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar patos » 14 Juin 2012, 12:05

Ben tout coute cher, et j'ai un appart à payer maintenant donc je dois faire attention :(
(d'ailleurs tu es toujours le bienvenu ;-) )
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Blastertek » 14 Juin 2012, 12:15

patos a écrit:C'est surtout que c'est mon trajet quotidien, donc en économisant sur ce trajet là, je répercute l'économie sur 10000km/an ;) (sur les 15000 que je fais). C'est de loin la concession la plus rentable que je puisse faire ;)


Je plaisante Patos ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 14 Juin 2012, 12:32

patos a écrit:Ben tout coute cher, et j'ai un appart à payer maintenant donc je dois faire attention :(
(d'ailleurs tu es toujours le bienvenu ;-) )


Bienvenue au club pour l'appart :lool:
Bref !
je viendrai quand j'aurai le petit OVNI rouge anglais
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar SparcOM™ » 19 Juin 2012, 10:36

Vous savez si il y a une nouvelle mise à jour concernant les saccades au démarrage a froid car j'ai fait 3 MàJ et toujours ces ratés au démarrage ça commence a me souler...
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 19 Juin 2012, 13:09

aucune idée.
elle a du mal à un certain régime au démarrage ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar ledingue » 19 Juin 2012, 13:22

SparcOM™ a écrit:Vous savez si il y a une nouvelle mise à jour concernant les saccades au démarrage a froid car j'ai fait 3 MàJ et toujours ces ratés au démarrage ça commence a me souler...



ya rien à faire, la mienne fait le yoyo de 800 à 1200trs voir un peu plus avant de revenir à 900... mais pendant quelques mois, elle ne l'a plus fait sans intervention prealable.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar SparcOM™ » 19 Juin 2012, 16:31

Non aucun problème, elle tourne nikel aucun mal au bas régime plus d'accoups depuis la 3ème MaJ...

Elle me fait le yoyo pareil mais a froid que quand la température dépasse 20-25 degrès, la chaleur fait que l'injection se comporte comme ça...

Je sais pas si sur le long terme cela abimera le moteur a force, j'sais pas :/
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 21:52

Image

Record perso ! Je suis tout pile à la moitié du plein
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 21:53

SparcOM™ a écrit:Non aucun problème, elle tourne nikel aucun mal au bas régime plus d'accoups depuis la 3ème MaJ...

Elle me fait le yoyo pareil mais a froid que quand la température dépasse 20-25 degrès, la chaleur fait que l'injection se comporte comme ça...

Je sais pas si sur le long terme cela abimera le moteur a force, j'sais pas :/


Je pense savoir ce dont tu veux parler Et sur VTi c'est normal
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 04 Juillet 2012, 10:24

Blastertek a écrit:Image

Record perso ! Je suis tout pile à la moitié du plein


j'ai deja fait le meme kilometrage, 5.7L de moyenne et 79km/h :lang:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 04 Juillet 2012, 11:59

ledingue a écrit:
j'ai deja fait le meme kilometrage, 5.7L de moyenne et 79km/h :lang:


Ça a bouchonner pendant 1h j'étais descendu sous les 6l aussi ;)

Mardi je vais sur Paris je vais la faire exploser mais c'est pour la bonne cause
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar patos » 04 Juillet 2012, 12:09

ledingue a écrit:
j'ai deja fait le meme kilometrage, 5.7L de moyenne et 79km/h :lang:

Pareil, 500km à 5l de moyenne lors d'un voyage Ardèche <-> Lozère.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar ledingue » 04 Juillet 2012, 22:29

Blastertek a écrit:
Ça a bouchonner pendant 1h j'étais descendu sous les 6l aussi ;)

Mardi je vais sur Paris je vais la faire exploser mais c'est pour la bonne cause


faudrait quand meme pas l'encrasser :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 04 Juillet 2012, 22:34

ledingue a écrit:
faudrait quand meme pas l'encrasser :D


Non pas de blême ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 03 Août 2012, 10:07

6L en ce moment avec 400 kms de fait dont 350 kms de route. j'arrive sur la seconde moitié du plein avec une autonomie de 400 à 450 kms.
Vitesse moyenne 65 km/h
Condition : 5 dans la voiture
Coffre plein sur 175 kms.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Supp059 » 07 Août 2012, 12:49

Comment vous faite ?

Je tourne a 7.5l/100km moi :(

Bon après, c'était un plein au SP95-E10 !
Je viens de refaire un plein au SP98 Excellium !

On verra bien !

J'ai également dépoussiéré mon filtre a air qui est d'origine et a 66 000km !

Je fait la révision au printemps prochain avec vidange et remplacement tout filtre + bougie donc a voir si je consomme moins !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar caclem » 07 Août 2012, 12:54

Supp059 a écrit:J'ai également dépoussiéré mon filtre a air qui est d'origine et a 66 000km !


Normalement ça se change a 60000km !
J'ai changé le mien en préventif à 42000km sur mon hdi, j'ai instantanément gagné 0,4l/100km ;)
Sur Oscaro il coûte rien :)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Supp059 » 07 Août 2012, 13:28

Oué mais j'ai quelque soucis financier se mois çi donc compliquer !

Et t'aurais vu mon filtre d'habitacle, de quoi s'arracher les cheveux, mais après un coup de souflette, j'ai gagner déja 0.5l/100km

J'ai vu un Purflux !
Mais sa change quoi avec ou sans préfiltre ?
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar west_indies » 07 Août 2012, 13:29

Un peu d'éco conduite, de l'anticipation et du 98 principalement ou 95.
Après, de la famille était à bord sinon ça aurait été un 6.3-6.5. Peu de trajets en ville donc peu de bouchon et peu de feux rouge.

Le filtre d'habitacle change quelque chose sur la conso ? ^o)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Supp059 » 07 Août 2012, 13:44

Nan, mais bon, il était bien dégueulasse !

600km j'ai consommé 44l quand j'ai refait le plein
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar ledingue » 07 Août 2012, 19:40

west_indies a écrit:Un peu d'éco conduite, de l'anticipation et du 98 principalement ou 95.
Après, de la famille était à bord sinon ça aurait été un 6.3-6.5. Peu de trajets en ville donc peu de bouchon et peu de feux rouge.

Le filtre d'habitacle change quelque chose sur la conso ? ^o)



rien vu que le filtre d'habitacle filtre l'air qui va dans l'habitacle.... dans tes poumons :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar west_indies » 08 Août 2012, 12:13

on est d'accord
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Supp059 » 12 Août 2012, 13:45

Sinon, je pense changer mon filtre a air !

Mais j'hésite a rester sur un filtre papier ou passer sur un Green !

Je sais pas trop comment sa se nettoie et si sa me fera économiser quelque chose niveau conso et si sa change réellement quelque chose a l’agrément moteur en conduite normal !

Quelqu'un saurais m'éclairer ?
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar west_indies » 13 Août 2012, 11:05

tout y est dit sur le forum ;)
chercher filtre a air vti 120
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar milsca » 30 Août 2012, 11:46

Slt à tous

Je suis tombé sur un article de l'argus qui compare le 3 pattes 1.0 125 de ford et le 1.6 TDCI 115. Voici les chiffres pour le moteur essence :
à 130 km/h : 8,2 l/100
à 90 km/h : 6,4 l/100
en ville : 7,8 l/100

Je pense que le moteur de l'année 2012 ne fait pas mieux que le 1.6 VTi :mdr:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-focus-lessence-mieux-que-le-diesel-1872366_p_3.html
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar west_indies » 30 Août 2012, 15:07

712 kms parcourus avec du SP98 et la réserve pas atteinte.
Image

ODB : 5,8 L. Après Calcul environ 6.0 L
Parcours tranquille et principalement au régulateur facilité par du relief assez plat (trajet pour aller à troyes, puis pour aller dans la Loire)

Je teste le 95-E10 (ELF par contre).
Au retour 5,5 L sur plus de 300 kms :eek:
en mode régulateur, avec dépassements mais pas de pieds lourds.
En mode papy et super écolo, je pense que j'aurai pu viser les 5L
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Guest6762538 » 30 Août 2012, 15:56

Parfait comme conso pour un VTi ;)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar west_indies » 30 Août 2012, 16:01

Je consomme moins avec l'E10 mais je n'ai pas fait le même trajet qu'à l'aller donc difficile à dire.

par contre avec l'e10, j'ai de légers trous dans l'accélération. Quand je dépasse, ça manque de peps par rapport à du 98. Cela ne m'empêche pas de rouler, de dépasser ou de faire quelques pointes mais je sens la différence.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires