Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
7.2 sur départemental sembl faire assez élevé moteur chaud.
fais tu uniquement des cours trajets à froid ?
Il est vrai aussi qu'il a fait très froid ces dernières semaines ...
fais tu uniquement des cours trajets à froid ?
Il est vrai aussi qu'il a fait très froid ces dernières semaines ...
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xid69 - Flood Addict
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moi avec le mauvais temps je suis monté a 9.5l trajet de ville et départemental 13km pour aller au travail
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
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donalddog - Lionceau
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non je doit faire 30 km à peu près en ce moment..
Après c'est pas des routes ni droites ni plates...
Les pneus d'origine ne sont peut être pas extra non plus?C'est des godd year.Et puis comme tu la dit en ce moment y fait pas un temps à mettre un lion dehors...
Après c'est pas des routes ni droites ni plates...
Les pneus d'origine ne sont peut être pas extra non plus?C'est des godd year.Et puis comme tu la dit en ce moment y fait pas un temps à mettre un lion dehors...
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Carpo1 - Petit Félin
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Sur 30 km et route non plate par -2°C à +2°C (ce soir), j'ai réussi à faire 5,5 L/100 sur route avec montées, descentes, traversées de villages sans trop forcer.
Entre parenthès, j'avais la clim sur "14" comme je ramenais des surgelés pour ne pas avoir une température trop haute dans l'habitacle ... (je ne sais pas si ça joue beaucoup
, d'habitude, c'est sur "21")
Avec des températures avoisinant les 20°C, je peux descendre à 5,1 sur ce trajet (sachant que le plus bas que j'ai fais sur des trajets plus plats étaient de 4,7 à l'ODB)
Si tu as le vent de face, ou si la route est mouillée cela peut faire vite monter.
Entre parenthès, j'avais la clim sur "14" comme je ramenais des surgelés pour ne pas avoir une température trop haute dans l'habitacle ... (je ne sais pas si ça joue beaucoup

Avec des températures avoisinant les 20°C, je peux descendre à 5,1 sur ce trajet (sachant que le plus bas que j'ai fais sur des trajets plus plats étaient de 4,7 à l'ODB)
Si tu as le vent de face, ou si la route est mouillée cela peut faire vite monter.
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xid69 - Flood Addict
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Peut être ... c'est vrai que pour atteindre les consos que j'ai, il faut avoir le pied léger
Ce soit, j'étais souvent à 80-85 km/h au lieu de 90 ; surtout comme ça pouvait risquer de glisser, mais ça aide à baisser la consomation
Ce soit, j'étais souvent à 80-85 km/h au lieu de 90 ; surtout comme ça pouvait risquer de glisser, mais ça aide à baisser la consomation
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xid69 - Flood Addict
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De rien
Et au fait pour les pneus, il est vrai aussi que j'ai les "energy saver" qui permettent en théorie de gagner environ 0,2 L/100.

Et au fait pour les pneus, il est vrai aussi que j'ai les "energy saver" qui permettent en théorie de gagner environ 0,2 L/100.
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xid69 - Flood Addict
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essaye peut être le SP95 (pas le E10 par contre !) ?
Moi je roule toujours au SP95 depuis le début...
Moi je roule toujours au SP95 depuis le début...
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xid69 - Flood Addict
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Premier voyage terminé :
Bordeaux => Nantes
par la route : 360 Km
Plein fait a Bordeaux
Odb : 5,5 L/100
Reste avant la pompe : 450 Km
Je rêve ou ca consomme pas comme moteur essence ^^
Bordeaux => Nantes
par la route : 360 Km
Plein fait a Bordeaux
Odb : 5,5 L/100
Reste avant la pompe : 450 Km
Je rêve ou ca consomme pas comme moteur essence ^^
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eelyakusa - Petit Félin
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eelyakusa a écrit:Je rêve ou ca consomme pas comme moteur essence ^^
Ça dépend énormément du trajet et aussi du conducteur

Avec un peu d'entrainement tu vas pouvoir rivaliser avec Xid

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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Ça dépend énormément du trajet et aussi du conducteur![]()
Avec un peu d'entrainement tu vas pouvoir rivaliser avec Xid
J'aime les Challenges

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eelyakusa - Petit Félin
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eelyakusa a écrit:Premier voyage terminé :
Bordeaux => Nantes
par la route : 360 Km
Plein fait a Bordeaux
Odb : 5,5 L/100
Reste avant la pompe : 450 Km
Je rêve ou ca consomme pas comme moteur essence ^^
mais sa avance pas pour un essence


- spike
- Félin
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GreyWolf a écrit:Ça dépend énormément du trajet et aussi du conducteur![]()
Avec un peu d'entrainement tu vas pouvoir rivaliser avec Xid
Oui, enfin, on va pouvoir faire un concours

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xid69 - Flood Addict
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spike a écrit:
mais sa avance pas pour un essence![]()
Encore un fou de la vitesse


Ce petit moteur suffit largement pour rouler sur route ou autoroute en respectant les limitations (il peut être limite en Allemagne sur les auto routes illimitées face à des BM ou des Porsche, mais là c'est une autre histoire ...)
Tu aurais du essayer une vieille Clio 1 de 60 ch, là c'était un vrai veau qui n'avançait rien (à la sortie d'un rond point, toutes les voitures collaient , sauf les Clio 1, super 5, 4L et 2 CV bien sûr

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xid69 - Flood Addict
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j'ai une 2 eme chande demain, je fais la route invers (Nantes => Bordeaux)
jvais essayer de faire baisser tout ca :p
jvais essayer de faire baisser tout ca :p
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eelyakusa - Petit Félin
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Carpo1 a écrit:perso j'ai déjà perdu ce concours depuis belle lurette...
et pas de méchancetés sur les r5 svp!
Comment ça perdu ?
Il ne faut jamais baisser les bras !
Désolé pour les R5, mais rassure toi, ce n'était pas le cas de toutes

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xid69 - Flood Addict
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Bon, ben après mon 1er week end de route, j'ai fais un trajet "100 % Rodage"
Voici ma façon de procéder, vous allez me dire si vous trouvez que c'est bien ^^
Trajet : La Planche (44 - Près de Nantes) => Langon (33 - Près de Bordeaux)
Distance : 353 Km dont 43 sur autoroutes
Conso ODB : 6,4 l/100 vit moy : 65 Km/h
Ma technique pour mon rodage (au bout de 500km au compteur de la 207) :
Passages de rapports jusqu'à 3 200 tr/min
montée jusqu'à 3 500 tr/min
deceleration jusqu'à 93 km/h et mise en route du régulateur
régulateur a chaque fois sur une moyenne de 10 km (plein de villages a traverser) = 2 700 tr/min au régulateur
j'ai fait quelques pointes jusqu'à 4 000 tr/min mais rarement quand même
Qu'en pensez vous, je fais mon rodage de la bonne manière ?
je vais pouvoir passer mes rapports vers 3 500/3 700 tr/min vers combien ? 1 200 km au compteur ?
sinon, la conso s'en ressent un peu de cette conduite "rodage", mais bon, 6,5 l/100, c'est plus que correct pour une 207 neuve
Voici ma façon de procéder, vous allez me dire si vous trouvez que c'est bien ^^
Trajet : La Planche (44 - Près de Nantes) => Langon (33 - Près de Bordeaux)
Distance : 353 Km dont 43 sur autoroutes
Conso ODB : 6,4 l/100 vit moy : 65 Km/h
Ma technique pour mon rodage (au bout de 500km au compteur de la 207) :
Passages de rapports jusqu'à 3 200 tr/min
montée jusqu'à 3 500 tr/min
deceleration jusqu'à 93 km/h et mise en route du régulateur
régulateur a chaque fois sur une moyenne de 10 km (plein de villages a traverser) = 2 700 tr/min au régulateur
j'ai fait quelques pointes jusqu'à 4 000 tr/min mais rarement quand même
Qu'en pensez vous, je fais mon rodage de la bonne manière ?
je vais pouvoir passer mes rapports vers 3 500/3 700 tr/min vers combien ? 1 200 km au compteur ?
sinon, la conso s'en ressent un peu de cette conduite "rodage", mais bon, 6,5 l/100, c'est plus que correct pour une 207 neuve

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eelyakusa - Petit Félin
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- Enregistré le: 23 Février 2012, 23:27
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Le rodage, c'est un peu HS, il y a d'autres sujets dédiés...
Pour un bon rodage, il est préférable de proscrire complètement le régulateur, pour faire "travailler" le moteur.
Pour moi, il faut ainsi rouler entre 80 et 95 en jouant sur les rapports 4 et 5 éventuellement. Quand des gens collent derrière et qu'il n'y a personne en face, petit ralentissement à 80 (ça permet de laisser passer les gens pressés et de "détendre le moteur) ; une fois qu'il est passé petite réaccélaration pour reprendre de la vitesse (et donc le moteur "travaille" entre 2500 et 3200 par exemple) et ainsi de suite ...
En clair, il faut éviter de rester au même régime moteur trop longtemps.
Pour un bon rodage, il est préférable de proscrire complètement le régulateur, pour faire "travailler" le moteur.
Pour moi, il faut ainsi rouler entre 80 et 95 en jouant sur les rapports 4 et 5 éventuellement. Quand des gens collent derrière et qu'il n'y a personne en face, petit ralentissement à 80 (ça permet de laisser passer les gens pressés et de "détendre le moteur) ; une fois qu'il est passé petite réaccélaration pour reprendre de la vitesse (et donc le moteur "travaille" entre 2500 et 3200 par exemple) et ainsi de suite ...
En clair, il faut éviter de rester au même régime moteur trop longtemps.
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
d'acc, merci pour ta réponse, vu la bonne 50 aine de villages que j'ai traversé, j'a pu changer beaucoup de fois de rapports de toute façon
pour en revenir au sujet, je disais ça car la conso à aussi changée du fait des changements de rapports assez souvent
pour en revenir au sujet, je disais ça car la conso à aussi changée du fait des changements de rapports assez souvent
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eelyakusa - Petit Félin
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- Enregistré le: 23 Février 2012, 23:27
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Oui, en rodage, la consommation est moyenne au début (de l'ordre de ce que tu as) puis a tendance à monter ensuite (avec les montées dans les tours de plus en plus fréquentes et hautes) pour ensuite redescendre quand le rodage est fini.
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xid69 - Flood Addict
- Messages: 10449
- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
oui al conso baisse radicalement quand la voiture commence à avoir quelques kms.
Pour ma part; elle a actuellement 800km (oui, je sais je roule pas beaucoup^^)
Sur l'ODB:
Trajet 1 (300km), 5.8 l/100km
Trajet 2 (depuis que je l'ai, soit 800km), 6.7 l/100km
Et encore, le trajet 2 était à 7.1 avant la mise à zéro du trajet 1.
Donc en 300km, la conso moyenne est passée de 7.1 à 6.7.
Et pourtant je n'ai pas changer spécialement ma conduite.
Ça diminue tout seul.
Pour ma part; elle a actuellement 800km (oui, je sais je roule pas beaucoup^^)
Sur l'ODB:
Trajet 1 (300km), 5.8 l/100km
Trajet 2 (depuis que je l'ai, soit 800km), 6.7 l/100km
Et encore, le trajet 2 était à 7.1 avant la mise à zéro du trajet 1.
Donc en 300km, la conso moyenne est passée de 7.1 à 6.7.
Et pourtant je n'ai pas changer spécialement ma conduite.
Ça diminue tout seul.
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nicoff - Lionceau
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Cela peut dépendre d'un tas de paramètres sur lesquels on ne peut rien : ça monte plus que ça ne descend (ou le contraire), si on a le vent de face ou de dos, si la route est un peu mouillée, s'il fait plus froid ou plus doux, ...
Pour se faire vraiment une idée de l'évolution de la consommation, il faut plus de kilomètres et de trajets différents.
Pour se faire vraiment une idée de l'évolution de la consommation, il faut plus de kilomètres et de trajets différents.
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xid69 - Flood Addict
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eelyakusa - Petit Félin
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Carpo1 a écrit:Presque 1700 km de fait avec titine et 6.9 L à l'odb
mais je roule pas"rodage"
Tu roules comment alors ? ^^
car la conduite "rodage", ca fait consommer

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eelyakusa - Petit Félin
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