207 SW Outdoor : Chainage des jantes ''non chainables''

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pedrera » 05 Juin 2009, 12:36

Je vais tous les we en montagne, j'avais 4 pneus neige en hiver sur mes 206 et mes précédents vehicules et une paire de trak (achetées en 1986 et remises a la bonne taille à chaque changement de vehicule), je ne les ai jamais utilisées!
Avec la 206 SW j'ai meme roulé sur plusieurs kilometre dans un chemin pour ejoindre un chalet isiolé avec 30 cm de neige sur la route sans problème -> ce qui m'a empéché d'aller jusqu'au bout c'est l'effet chasse neige du spoiler..... après quelques kilometres la masse de neige devant la voiture est devenue trop importante et dans la premiere petite montée, la 206 a patiné....
23 ans de conduite en montagne = 0 chainage
(vehicule :205 gti, 309 gti, subaru justy, toyota paseo, 206, 206sw)
Il vaut mieux avoir quand meme des chaines quitte a ne jamais les utiliser, c'est quand meme une securité.
Je remarque que beaucoup de vehicules sont chainés en station alors que la route est dégagée.... conducteurs ne sachant pas conduire sur la neige ou adepte du ceinture et bretelle :D
pedrera
Nouveau

Messagepar gesan » 05 Juin 2009, 13:10

tu habite geneve... et je concois sans probleme que tes pneus neige t'aient suffit pour la montagne c'est très efficace.

Mais J'imagine mal un parigo comme moi acheter 4 pneus neige pour 15 jours à la montagne...
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
gesan
Petit Félin

Messagepar pInG » 15 Juin 2009, 17:38

Moi je dis quitte à etre obligé de changer de pneus expret pour y mettre des chaines, autant prendre des pneus neiges plus petit pour pouvoir les chainer si besoin est ...

Sachant quand même que si tu prends 4 pneus neige les chaine tu en a pas souvent besoin a moins d'aller la où les routes ne sont jamais dégagées... Bien sûr ca vaut pas des chaines mais si tu roule doucement t'arrivera a t'arreter sans taper dans les fesses de celui qui est devant, et tu devrait repartir sans trop de mal ...

Désolé d'avance si je dis une connerie :?
pInG
Nouveau

Messagepar gesan » 16 Juin 2009, 07:35

que je sache, si tu as des pneus neige, tu n'as pas besoin de chaines...

Et puis comme dit ci dessus, les chaines c'est bien pour les parigot qui font 500km d'autoroute sec avant, car 500km à 130 avec des pneus neige, je peux te garantir que ces derniers n'apprécient pas... Et la tenu de route n'est vraiment pas top avec des pneus neige sur du sec.... voir dangereuse!

Et si tu pars avec tes 4 pneux neige dans le coffre, bonjour la place perdu..........
gesan
Petit Félin

Messagepar pInG » 16 Juin 2009, 09:30

C'est pas faux. Quelle idée d'habiter à paris aussi !!
pInG
Nouveau

Messagepar gesan » 16 Juin 2009, 10:06

clair........
Mais bon, j'ai pas choisi de naitre ici et mon taf, famille et ami est là donc dur de partir.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas une vie de vivre ici -_-
gesan
Petit Félin

Messagepar pInG » 21 Juin 2009, 23:06

hélas ca fait pas avancer le schmilblick tout ca : / Personne a une idée sur la question ?
pInG
Nouveau

Messagepar patos » 21 Juin 2009, 23:30

J'allais répondre "Prends une remorque" (pour les 4 pneus neiges).
En cherchant 2mn, je suis tombé là dessus.
Image
Je vous dirais donc d'acheter pour 400€ des 195/55/R16 (on peut trouver des jeux de pneus SPA sur les sites d'enchères/d'occasions) à monter avant de partir en vacances, et les chaussettes associées.

quand à l'erreur de 2km/h, ce n'est rien, mais il faut demander à Peugeot si cette pratique est autorisée!
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pedrera » 27 Juin 2009, 23:37

gesan a écrit:que je sache, si tu as des pneus neige, tu n'as pas besoin de chaines...

Et puis comme dit ci dessus, les chaines c'est bien pour les parigot qui font 500km d'autoroute sec avant, car 500km à 130 avec des pneus neige, je peux te garantir que ces derniers n'apprécient pas... Et la tenu de route n'est vraiment pas top avec des pneus neige sur du sec.... voir dangereuse!

Et si tu pars avec tes 4 pneux neige dans le coffre, bonjour la place perdu..........

Pas d'accord, pas de problème pour rouler à 130 avec des pneus neige, c'est la température de la route qui use les pneus neiges, la tenue est la même mais le confort est un peu degradé, évidemment si tu va au delà des limitations des pneus (en général de marque, ils sont donnes pour 150 ou plus)
Un avantage d'avoir deux jeux de pneus et que tu va économiser sur les pneus d'origine plus larges et donc plus chers.
Sur mes 2 206 85.000 et 67.000 km revendues après 4 ans chacune avec les pneus d'origine qui pouvaient encore faire quelques milliers de km;
Perso j'ai des neiges de fin novembre a fin avril soit 5 mois environ mais le plus gros kilométrage est fait entre mai et octobre.

Par expérience, sauf route non dégagée, des pneus été avec un bas kilométrage suffisent dans la plupart des cas pour monter en station. De plus il n'y a qu'en France que j'ai vu des gendarmes obliger les automobilistes a mettre des chaines ! Et cet hiver, il y a eu un seul jour ou j n'aurais pas pu monter en station vu les récentes chutes ( même le funiculaire ne pouvais plus circuler)
pedrera
Nouveau

Précédente

Retourner vers Technique et Mécanique