1.6 16v 120 essence

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Joe Yabuki » 13 Janvier 2007, 11:45

Ok merci de tes impressions DTS... Mais "pousse un peu" ça veut dire quoi par rapport à d'autres caisses ? J'ai essayé par exemple il y apas longtemps un coupé 307 141 chevaux... la 207 120 fait mieux d'après toi ?
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16


Messagepar DTS MAN » 15 Janvier 2007, 23:56

NON :lol: :oops:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar Joe Yabuki » 16 Janvier 2007, 10:04

Ok merci pour ta réponse... je suis étonné tout de même de tes impressions parce que le 2 litres 141 chevaux de la 307 coupé est donné pour 10.3 sec sur le 0 à 100 km/h. La 207 1.6 est donné pour les même perfs...
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar Joe Yabuki » 16 Janvier 2007, 18:32

Désolé d'avance pour ce double post mais je viens d'aller sur le site Peugeot UK et là, surprise !

Dans les specs des 207, rien ne correspond aux caractéristiques françaises !! Tous les moteurs prennent des secondes sur le 0 à 100 km/h ! (0-62mph)

le 1.6 110 essence fait l'exercice en 11.7 ! le 110 hdi---> 11.1 ! Le 1.4 90 essence -----> 14.2 !! Enfin bref SURPRENANT !!

En ce qui concerne le 1.6 120 -----> 10.7
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar gyro bleu » 16 Janvier 2007, 18:46

on va pas se mettre à faire confiance aux anglais, sinon on aurait jamais gagné en rugby :lang:
207 Griffe 5p Gris Manitoba 110HDI+RT3 :207manitoba:
Avatar de l’utilisateur
gyro bleu
Petit Félin
 
Messages: 170
Enregistré le: 10 Décembre 2006, 18:38
Localisation: Dole 39

Messagepar LJ » 22 Janvier 2007, 12:03

Quelqu'un a-t-il enfin pu essayer ce 1.6 120? Depuis le temps qu'il est annonce, c'est etrange qu'aucun essai n'ai ete fait par la presse!

Pour les perfs je peux vous les confirmer de bonne source:

A masse perfo (1443kg)
0-100km/h: 10,7s
0-1000m: 32,2s

Conducteur seul (1250kg)
0-100km/h: 9,6s
0-100m: 31,1s

C'est donc legerement mieux que le vieux TU5 110, et c'est logique. Reste a evaluer au volant la difference de couple.

Perso je l'attend de pied ferme, j'espere qu'il sera suffisant pour apporter du punch a la 207 sans avoir besoin d'un turbo (THP/HDI)... et sans necessiter un trop gros cheque ;)
LJ
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Janvier 2007, 11:41

Messagepar Joe Yabuki » 22 Janvier 2007, 12:13

LJ a écrit:Quelqu'un a-t-il enfin pu essayer ce 1.6 120? Depuis le temps qu'il est annonce, c'est etrange qu'aucun essai n'ai ete fait par la presse!

Pour les perfs je peux vous les confirmer de bonne source:

A masse perfo (1443kg)
0-100km/h: 10,7s
0-1000m: 32,2s

Conducteur seul (1250kg)
0-100km/h: 9,6s
0-100m: 31,1s

C'est donc legerement mieux que le vieux TU5 110, et c'est logique. Reste a evaluer au volant la difference de couple.

Perso je l'attend de pied ferme, j'espere qu'il sera suffisant pour apporter du punch a la 207 sans avoir besoin d'un turbo (THP/HDI)... et sans necessiter un trop gros cheque ;)


Salut LJ, quelles sont tes sources ? Je suis étonné car comme je le dis plus haut sur le site anglais de Peugeot, le 0 à 62 mph (0 à 100 km/h) est donné pour 10.7 sec conducteur seul... d'ailleurs toutes les perfs des 207 sont différentes des données françaises !!!
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar Septentrion » 22 Janvier 2007, 12:36

Pour ma part c'est surtout pour sa consommation que j'attends des données... :oops:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar LJ » 22 Janvier 2007, 12:39

Mes sources proviennent des donnees perfo officelles diffusees chez Peugeot. Elles sont datees du 31 octobre et a ma connaissance il n'y a pas eu de correctif.

Les anglais ont du lire le doc a l'envers...c'est dans leurs genes :lol:
LJ
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Janvier 2007, 11:41

Messagepar LJ » 22 Janvier 2007, 12:43

Pour les conso ca devrait etre 8,4/4,8/6,1

Soit sensiblement mieux que le TU5. Apres je pense que ca va fortement varier d'un conducteur a l'autre, et de l'humeur ;)
LJ
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Janvier 2007, 11:41

Messagepar Joe Yabuki » 22 Janvier 2007, 12:46

LJ a écrit:Mes sources proviennent des donnees perfo officelles diffusees chez Peugeot. Elles sont datees du 31 octobre et a ma connaissance il n'y a pas eu de correctif.

Les anglais ont du lire le doc a l'envers...c'est dans leurs genes :lol:


Ok merci LJ... ah! la perfide Albion !! Sont pas doués les Anglais... lol

Bon, donc, le 0 à 100 est de 9.6 sec ce qui est équivalent à une 205 gti 105... pas mal... pour la conso j'ai un peu peur quoique comme le moteur est plus coupleux que le 110 chevaux, la conso devrait être a priori la même...

Sinon, pour les impressions au volant, je dois recevoir ma 207 dans les prochains jours... je partagerais !! (Sachant que je viens d'une voiture moins puissante avec boite auto !)
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar LJ » 22 Janvier 2007, 12:59

Apres ce ne sont que les donnes constructeur, un poil d'optimisme n'est pas a exclure...

Ce qui est sur c'est que ca risque de te changer d'un petit moteur a boite auto!
LJ
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Janvier 2007, 11:41

Messagepar tintinator » 22 Janvier 2007, 14:30

LJ a écrit:Mes sources proviennent des donnees perfo officelles diffusees chez Peugeot. Elles sont datees du 31 octobre et a ma connaissance il n'y a pas eu de correctif.

Les anglais ont du lire le doc a l'envers...c'est dans leurs genes :lol:



Comment nous sont elles accessibles? Car cher ami, mis a part ta parole et ta bonne foi, nous n'avons rien de concret... ;) :mrgreen:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar LJ » 22 Janvier 2007, 15:45

Crois moi ces chifres sont les donnes officielles.

J'ai vu sur un autre topic quelqu'un qui s'etonnait de voir le 0-100 passer de 9,6 a 10,7 d'un seul coup.

La solution est simple:

Le 1er chiffre etait le temps conducteur seul qui n'est donne qu'a titre indicatif, il s'agit d'un temps "qualif", avec peu d'essence, sans doute en config 3 portes et le minimum d'options + peut etre un conducteur a la diete ;) . d'ailleurs j'avais mal lu, le poids de cet essai est 1292kg et non 1250

Le deuxieme est un temps avec le plein et un poids plus conforme a une utilisation quotidienne (1443kg), et des equipements. La mesure est d'ailleurs effectuee avec une Premium 5p.

Bref, Joe, des que tu recois l'engin, tes impressions sont les bienvenues!!
LJ
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Janvier 2007, 11:41

Messagepar tintinator » 22 Janvier 2007, 15:55

LJ a écrit:Crois moi ces chifres sont les donnes officielles.

J'ai vu sur un autre topic quelqu'un qui s'etonnait de voir le 0-100 passer de 9,6 a 10,7 d'un seul coup.
La solution est simple:

Le 1er chiffre etait le temps conducteur seul qui n'est donne qu'a titre indicatif, il s'agit d'un temps "qualif", avec peu d'essence, sans doute en config 3 portes et le minimum d'options + peut etre un conducteur a la diete ;) . d'ailleurs j'avais mal lu, le poids de cet essai est 1292kg et non 1250

Le deuxieme est un temps avec le plein et un poids plus conforme a une utilisation quotidienne (1443kg), et des equipements. La mesure est d'ailleurs effectuee avec une Premium 5p.

Bref, Joe, des que tu recois l'engin, tes impressions sont les bienvenues!!



oui... moi !!! :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar HarikenRed » 22 Janvier 2007, 15:58

Voila les infos officielles qui viennent de sortir sur le site de Peugeot Allemagne. Les prix et les perfs de la 207 1.6 120 en boite auto 4 vitesses:
ImageImage
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar LJ » 22 Janvier 2007, 16:17

La par exemple 11,4s pour la boite auto c'est en config conducteur seul. En masse normale elle le passe en 12,7s
LJ
Nouveau
 
Messages: 7
Enregistré le: 22 Janvier 2007, 11:41

Messagepar Joe Yabuki » 22 Janvier 2007, 19:33

OK... 11.4 en boite auto ça confirme les 2 secondes d'écart avec la boite manuelle (2 sec étant l'écart moyen entre une config manuelle et auto)
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar tintinator » 22 Janvier 2007, 21:19

et sur le site allemand, il y a pas la version manouelle ?? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar HarikenRed » 23 Janvier 2007, 08:20

tintinator a écrit:et sur le site allemand, il y a pas la version manouelle ?? ^o)

Nan! Va savoir pourquoi... :euh:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Joe Yabuki » 23 Janvier 2007, 09:57

Le 120 essence est un moteur BM et la boite auto est dérivé du système Tiptronic... les Allemands aiment bien garder leurs repères !! LOL

Plus sérieusement, le 120 consomme autant que le 110 et avec la boite auto, (en mode "auto" !) la conso doit encore baisser... c'est la mode en ce moment chez les Allemands de faire des voitures qui consomment de moins en moins (cf Bluetec chez VAG, système stop and start chez BM sur la 1...)
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar HarikenRed » 23 Janvier 2007, 10:12

Ben vu le prix du carburant ici! :(
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar lolo » 23 Janvier 2007, 21:30

Avec les boîtes auto classiques (avec convertisseur, c'est à dire par exemple la boîte AL4 PSA), la conso est forcément en hausse, pas en baisse. ;)
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar Septentrion » 23 Janvier 2007, 23:26

:+1:

D'ailleurs elle est annoncée 1l à 1.5l supérieure avec la BA. ^o)

Peuvent la garder, déjà qu'ils vendent ça au prix du THP... <_<
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar HarikenRed » 24 Janvier 2007, 08:37

Septentrion a écrit::+1:

D'ailleurs elle est annoncée 1l à 1.5l supérieure avec la BA. ^o)

Peuvent la garder, déjà qu'ils vendent ça au prix du THP... <_<

Et elle consomme en moyenne plus que la THP!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar tintinator » 30 Janvier 2007, 15:48

je ne voudrais pas relancer le debat (si si!!) mais ici 0-100 km/h en 9.6... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar Joe Yabuki » 30 Janvier 2007, 17:19

Alors relançons le débat... perso je pense que les 9.6 sec sont assez proches de la réalité... en tous cas je pense que le 120 chevaux fait mieux que d'autres moteurs psa comme par exemple le 141 chevaux sur la 307 cc qui est bien plus lourde qu'une 207 !
Après, comparer un moteur atmosphérique avec un moteur turbo revient à comparer l'essence au diesel... c'est stupide... donc je ne vois pas pourquoi certains parlent du THP dans cette rubrique...

Le point de comparaison du 120 essence reste "l'ancien" 110 chevaux essence...
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar Néo » 30 Janvier 2007, 20:02

Joe Yabuki a écrit:Alors relançons le débat... perso je pense que les 9.6 sec sont assez proches de la réalité... en tous cas je pense que le 120 chevaux fait mieux que d'autres moteurs psa comme par exemple le 141 chevaux sur la 307 cc qui est bien plus lourde qu'une 207 !
Après, comparer un moteur atmosphérique avec un moteur turbo revient à comparer l'essence au diesel... c'est stupide... donc je ne vois pas pourquoi certains parlent du THP dans cette rubrique...

Le point de comparaison du 120 essence reste "l'ancien" 110 chevaux essence...


Entièrement d'accord avec toi.
207 1.6 : environ 1250 kg. (10.4 kg/ch)
307 CC 2.0 : environ 1530 kg (10.8 kg/ch)
280 kg d'écart :eek:
Comme dirait l'autre : y'a pas photo !
Et n'oublions pas que si une voiture lourde est en principe plus confortable (isolation phonique,suspension,etc...), elles sont aussi beaucoup moins vives et amusantes en ville, sur routes et dans les cols .... C'est important aussi ça, au-delà des chiffres. ;)
Les perfs, c'est bien ; le fun, c'est mieux :sol:

A part ça, as-tu reçu ta Féline aujourd'hui, comme tu me l'avais annoncé sur mon topic ?
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
Néo
Petit Félin
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Janvier 2007, 20:52
Localisation: Alsace-Vosges

Messagepar Joe Yabuki » 31 Janvier 2007, 09:47

Salut Neo!

Je reçois demain ma voiture... enfin! (Elle est commandée depuis le 29 novembre...)
Je ferais part de mes impressions dans ce topic... ;)
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar gyro bleu » 31 Janvier 2007, 09:52

et bein voilà impécable...ta calculatrice et ton chrono sont pret???
207 Griffe 5p Gris Manitoba 110HDI+RT3 :207manitoba:
Avatar de l’utilisateur
gyro bleu
Petit Félin
 
Messages: 170
Enregistré le: 10 Décembre 2006, 18:38
Localisation: Dole 39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires