DDlagach7 a écrit:sykhroz a écrit:Pour contrer les dires, ma 207 est maintenant équipé du flexfuel, 100% E85 ...
Hello Skyhroz,
L'ethanol est très fortement corrosif et en fait l'utiliser sur une voiture qui n'est pas prévue pour à l'origine, causera des problèmes imprévisibles ; j'en ai l'expérience, malheureusement.

Parmi les problèmes "imprévus" :
- Corrosion de tous les éléments du circuit du combustible, mais aussi de toutes les pièces du moteur en contact avec les vapeurs d'ethanol : pistons, soupapes, bougies, etc.
- Dégradation accélérée de l'huile moteur, par réaction chimique avec les traces d'ethanol.
- Corrosion (très intense) du pot d'échappement.
- Dégradation de tous les plastiques et joints en caoutchouc non-prévus pour cette utilisation.
Finalement, il faut faire très attention à ne pas avoir de contacts entre le carburant et la peau, et surtout ne pas toucher ses yeux si l'on a quelques gouttelettes d'ethanol sur les doigts.
Je suis intéressé par ton expérience de l'E85 à moyen/long terme, mais pour le moment je crois qu'il est trop tôt pour se prononcer sur l'intêret de cette transformation. A suivre, donc...
DD
Salut les gens !
Je croit qu'on a trouver un anti E85 ! mdrrrrrr
A ce qu'il parait c'est très corrosif ! l'E85 passe même à travers des pompes à essence ca fait qu'on peut pas en prendre tellement que j'ai perdu une main en n'en mettant dans mon ax 1.0i ! loool
du coup j'ai roulé avec mon ax pendant 1000 km et j'ai eu un trou de 10 cm dans le réservoir et le moteur, du coup quand je me suis garé yavai un cratère sous la voiture.... vivi c'est vrai !!!!!!!
Bon restons sérieux.
L'E85 est légèrement un peut plus corosif mais rien de méchant.
A ce qu'il parai ca attaque les durites, quand tu en met dans un verre en plastique ca ne fait rien comme le SP95.
Le SP 95 et 98 contiennent déjà de l'éthanol à hauteur de 10% environ donc toute les voiture devrai etre HS..... lol
Les différence sont
- L'éthanol est moins énergétique donc il en faut un peut plus pour rouler autant donc petite surconsommation d'ou les kits... mais bon on peut trafiquer sur les gicleurs en en prenant des plus gros
- l'E85 est 40% moins cher que le SP.
- Vous pouvez enfin respirer.
- Le problème ? c'est que l'état s'en fou complètement des consommateurs et de l'écologie. tant qu'on paye ils sont content.
Les modèles essences à partir de 1990 supporte l'E85, on peut rouler sans modification jusqu'à 50 % de SP et 50% de E85, c'est rare mais certains accepte un peut moins. certains accepte totalement sans modifications comme le moteur de la clio 1.4 16v de 100 cv.
Bon après c'est vous qui voyez si vous voulez payer plus et "rester" dans notre système de consommation
En tout cas sur mon ax au lieu de payer 40 euros , je met 50-50 de SP95 et E85 et je paye 32 euros... ce qui n'est pas du tout négligeable.
Il est bon de se faire son propre expérience. si on écoute certaine personne jamais le shmilblik avancerai.... et on continuerai a payer sans rien dire.
il ya plein de site sur le E85, renseignez vous !
Si vous voulez des liens je suis là
Sur ce roulez bien et peut être à bientot sur la route !
bonne journée à vous
ju