207 et Ethanol 85

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nono728 » 01 Mars 2008, 14:52

J'ai un gros doute en tout cas, car le THP est une injection directe et tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici précise que l'E85 ne fonctionne qu'avec des injections indirectes (donc pas la THP).

Et effectivement comme tu le précise wolfi, il y a normalement des pièces mécaniques à renforcer contre la corrosion plus importante de l'E85. (même si je m'en fous car je change dans 3 ans et qu'elle n'aura pas 100 000 kms, mais c'est pas correcte pour le suivant)

Mais qu'attendent les constructeurs pour mettre quelques modèles pouvant fonctionner à ce type de carburant ?

Ce n'est certes pas la solution miracle mais une bonne alternative je pense. (enfin surtout à 0.80€ le litre contre 1.35€ pour le SP95 :lang: )
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines


Messagepar sykhroz » 02 Mars 2008, 08:54

Pour contrer les dires, ma 207 est maintenant équipé du flexfuel, 100% E85, aucun changement, le moteur fonctionne comme avant la pose, la consomation n'a pratiquement pas augmenté, les avantages : Quant je rentre dans mon garage je ne suis plus obligé de retenir ma respiration, sa ne sens plus rien, je ne polue pratiquement plus, le plein pour 32 euros et sa même dans 2 ans et plus, alors que l'essence aujourd'hui 56 euros et demain peu etre 65euros pour atteindre qui sait 100 euros l'année prochaine. Pour se qui est de la corrosion, cela peut etre effectivement le cas pour des voiture agée killométriquement parlant, une voiture de 100000km qui ce met à l'e85 connaitra un changement radicale, une voiture neuve qui n'a jamais connue d'essence dans son réservoire n'aura aucun effet secondaire. Questions garantie, la garantie constructeur est effectivement perdu, mais est remplacé par 2 ans de garantie à hauteur de 10000euros par le fabriquant du boitier, je vous conseille de ne pas le monter soit meme, seul un profésionnel (un centre technique injection) vous ferra du bon travaille, il se penchera sur le moteur durant toute sa journée inspectera les codes défault avec la valise, etc etc.

En ce qui concerne l'injection direct du thp aucun boitier ne peut se brancher dessus.
Peugeot 207 Feline 1.6 VTI 120Ch Orange Salamanque. Pack Cuir Chauffant + Alarme & Supercondamnation + JBL + RT4 + Becquet + Pare Choc Av&Ar Couleur Carrosserie... Coming Soon! Livraison Courant Janvier...
Avatar de l’utilisateur
sykhroz
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Novembre 2007, 21:44
Localisation: Troyes

Messagepar nono728 » 02 Mars 2008, 10:45

Bah voici la réponse de Power System lorsque je leur ai demandé concernant ma 207 :


"
Bonjour,


Effectivement le kit e85 est adaptable sur une 207 1l6 thp sans aucun problème.


La consommation sera augmenté d’environ 10% à 15%.


Salutations.

Power System.

www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php
"


Qui veut tenter ? :lolpan: Pas moi en tout cas !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar sykhroz » 02 Mars 2008, 12:29

Peut etre on il réussi à faire un modèle pour les injection direct, cela est tout à fait possible, lorsque je disai que cela n'existait pas, je me contentai de dire ce que le fabricant des kits de mon entreprise disai, car effectivement chez http://flex-e85.net/default.aspx les kits pour injection direct n'existe pas. Mais d'autre fabricant ont peut etre sortis un kit qui est compatible.

Qui veut tenter ? Pas moi en tout cas !!!


Si tout le monde dit ca... LOL...
Peugeot 207 Feline 1.6 VTI 120Ch Orange Salamanque. Pack Cuir Chauffant + Alarme & Supercondamnation + JBL + RT4 + Becquet + Pare Choc Av&Ar Couleur Carrosserie... Coming Soon! Livraison Courant Janvier...
Avatar de l’utilisateur
sykhroz
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Novembre 2007, 21:44
Localisation: Troyes

Messagepar DDlagach7 » 02 Mars 2008, 13:01

sykhroz a écrit:Pour contrer les dires, ma 207 est maintenant équipé du flexfuel, 100% E85 ...

Hello Skyhroz,
L'ethanol est très fortement corrosif et en fait l'utiliser sur une voiture qui n'est pas prévue pour à l'origine, causera des problèmes imprévisibles ; j'en ai l'expérience, malheureusement.
:eek:
Parmi les problèmes "imprévus" :
- Corrosion de tous les éléments du circuit du combustible, mais aussi de toutes les pièces du moteur en contact avec les vapeurs d'ethanol : pistons, soupapes, bougies, etc.
- Dégradation accélérée de l'huile moteur, par réaction chimique avec les traces d'ethanol.
- Corrosion (très intense) du pot d'échappement.
- Dégradation de tous les plastiques et joints en caoutchouc non-prévus pour cette utilisation.

Finalement, il faut faire très attention à ne pas avoir de contacts entre le carburant et la peau, et surtout ne pas toucher ses yeux si l'on a quelques gouttelettes d'ethanol sur les doigts.

Je suis intéressé par ton expérience de l'E85 à moyen/long terme, mais pour le moment je crois qu'il est trop tôt pour se prononcer sur l'intêret de cette transformation. A suivre, donc...

DD
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
Avatar de l’utilisateur
DDlagach7
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 00:27
Localisation: Versailles

Messagepar nono728 » 02 Mars 2008, 18:49

Sur une voiture de quel âge, avec quel kilométrage et au bout de combien de kilomètres as tu eu ces problèmes DDlagach7 ?
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar DDlagach7 » 02 Mars 2008, 19:37

Sur trois voitures différentes au Brésil où j'ai habité plusieurs années, qui avaient respectivement :
1) 20 ans, 60 000 km, passage de l'essence à l'ethanol vers 50 000 km, puissance diminuée et consommation augmentée de 30 à 40%, plusieurs problèmes vers 60 000 km, voiture mise à la casse ensuite.

2) Neuve, 20 000 km, moteur prévu pour l'ethanol, puissance OK mais pas économique, pot d'échappement changé vers 20 000 km, moteur cassé vers 22 000 km. Vendue 1/3 du prix d'achat au bout de 3 ans.

3) Occase 10 000 km, moteur turbo prévu pour l'ethanol, puissance OK mais pas économique du tout. Vendue normalement vers 25 000 km mais des signes évidents de corrosion, bougies changées très souvent.

Remarque, mon post ci-dessus n'a pas pour but de démarrer une polémique au sujet de l'E85 et son utilisation en France ou plus largement en Europe, mais plutôt d'avertir les éventuels intéressés par une modification de leur 207, d'éventuels problèmes imprévisibles à priori. Un ingénieur Peugeot revenant du Brésil pourra certainement nous peindre un tableau plus précis des modifications nécessaires sur leurs divers moteurs.

DD
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
Avatar de l’utilisateur
DDlagach7
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 00:27
Localisation: Versailles

Messagepar titim » 02 Mars 2008, 20:18

ça fait peur ! :eek:
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar David01 » 02 Mars 2008, 21:30

Plus que peur :oops:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
Avatar de l’utilisateur
David01
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3455
Enregistré le: 22 Avril 2007, 08:30
Localisation: Ain (01)

Messagepar patos » 03 Mars 2008, 01:11

Entre les conséquence techniques et économiques, ce e85 est décidément une sacré tare...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar nono728 » 03 Mars 2008, 20:29

Effectivement 22000 kms pour un moteur prévu pour l'E85 ca fait cher la voiture !!!

Merci pour ces infos !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar sykhroz » 03 Mars 2008, 21:04

Le bresil n'a pas les même règlementation qu'en europe, l'éthanol du bresil n'est déja pas le même qu'ici, la source de production n'est pas la même, les mélange et aditif non plus, 1litre de superethanol en france contient plus de 30% de super 95. Depuis 2 ans plusieurs personnes travaillant dans mon entreprise se sont équipé d'un kit, un collègue roule à 100% e85 avec un ML mercedes, il fait beaucoup de route, et aucune usure particulière ne sait fait resentir, un autre collègue à équipé une BX citroen le même résultat, en tout 4 personne de mon entreprise ont installé ce kit. Nous somme spécialisé dans l'injection tous type et nos techniciens connaissent leurs métier, beaucoup de client sont repartis ravis de leurs instalation et aucun n'est revenu pour incident le concernant!

Je pense sincérement qu'il ne faut pas en avoir peur, l'éthanol n'est pas plus nocif que l'encence et le gazoil, c'est un alcool à 100% qui est naturelle, qui ne polue pas, qui sur voiture recente/neuve ne fait pas conssomer de plus j'en suis la preuve vivante.

Voila, chacun fait comme il veut.
Peugeot 207 Feline 1.6 VTI 120Ch Orange Salamanque. Pack Cuir Chauffant + Alarme & Supercondamnation + JBL + RT4 + Becquet + Pare Choc Av&Ar Couleur Carrosserie... Coming Soon! Livraison Courant Janvier...
Avatar de l’utilisateur
sykhroz
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Novembre 2007, 21:44
Localisation: Troyes

Messagepar Dahkon » 04 Mars 2008, 10:38

Et donc ça ce monte ce kit sur THP ?
D'ailleurs pourquoi on appelle ça un kit s'il s'agit juste d'un boitier électronique ?
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar nono728 » 04 Mars 2008, 14:11

@ sykhroz

je croyais que le 85 voulait dire 85% ethanol et par conséquent 15% SP95. Pourquoi parles tu de 30% de SP95 ?

Je ne demande que cela d'y passer mais j'attends juste confirmation de quelqu'un qui l'aurait déjà fait sur THP car la motorisation n'est pas la même que le VTi.

A priori ce n'est pas possible du fait de l'injection directe.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar Dahkon » 04 Mars 2008, 14:33

nono728 a écrit:@ sykhroz

je croyais que le 85 voulait dire 85% ethanol et par conséquent 15% SP95. Pourquoi parles tu de 30% de SP95 ?

Je ne demande que cela d'y passer mais j'attends juste confirmation de quelqu'un qui l'aurait déjà fait sur THP car la motorisation n'est pas la même que le VTi.

A priori ce n'est pas possible du fait de l'injection directe.


A priori ça fonctionne sur THP...
Réponse de power system suite à un mail de ma part :


Bonjour,

Concernant votre demande, nous pouvons vous préciser que le Kit E85 est adaptable à tous véhicules essence d’après 1993.

Vous pourrez donc l’adapter à votre véhicule sans aucun risque.

Tarif : 420 € TTC.

Nous restons à votre disposition pour toute commande ou demande de renseignements complémentaires.

Salutations,

Power System.



J'aurais du leur demander s'ils garantissait mon moteur ^_^
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar nono728 » 04 Mars 2008, 20:56

:+1:

s'ils garantissent le moteur je veux bien tenter mais sinon ...

Je sais je leur avais envoyé un mail pour leur demander, ils me disaient aussi oui sans problème, mais j'ai peur qu'ils confondent le 1.6l VTi et le THP (qui est en injection directe).

Je ne suis pas mécano mais il me semble que qui dit injection directe dit rampe commune haute pression et là, la gestion doit être totalement différente d'un VTi ?
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar sykhroz » 04 Mars 2008, 22:32

je croyais que le 85 voulait dire 85% ethanol et par conséquent 15% SP95. Pourquoi parles tu de 30% de SP95 ?


Si on suit la logique tu a tout a fait raison 85% + 15% = 100%!
Mais la réalité n'est pas là! En france le superethanol est divisé en 3 période (hiver / été / primtemp,autonne) suivant la période le taux de sp95 diffère de beaucoup, logiquement en été nous devrions avoir un ratio de 85et15 mais suite à plusieur test en laboratoire il se trouve que le sp95 se situe entre 24 et 33% et cela en été, à savoir que le pourcentage augmente encore en hiver. Les stations comme total sont celle ou il y a le plus de sp95 les leclercs et carrefour sont celle qui en ont le moins. Il y a bien une logique mais elle n'est pas respecté!

Le test a été fait par l'AutoJournal dans 6 stations repartis sur tout le territoire francais.

Voilà pour les explications.
Peugeot 207 Feline 1.6 VTI 120Ch Orange Salamanque. Pack Cuir Chauffant + Alarme & Supercondamnation + JBL + RT4 + Becquet + Pare Choc Av&Ar Couleur Carrosserie... Coming Soon! Livraison Courant Janvier...
Avatar de l’utilisateur
sykhroz
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Novembre 2007, 21:44
Localisation: Troyes

Messagepar Dahkon » 06 Mars 2008, 17:39

Je suis toujours à la recherche d'information concernant l'éthanol et le THP.

J'ai donc écrit un mail au contact de chez Peugeot leur demandant si l'éthanol poserait un problème pour mon moteur et voici la réponse plutôt ridicule :

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à la Marque Peugeot et également pour ce complément d'information.

Vous souhaitez connaître le type d'essence convenant à votre véhicule.

L'essence préconisé est du sans plomb RON95 de qualité A / B / E /E+.

Je reste à votre disposition pour toute information.


Cordialement,


Sophie DULAC
Chargée de Clientèle
Centre de Contact Client Peugeot


Ce à quoi j'ai répondu plus sèchement :

Bonjour,

Je n'ai pas DU TOUT demandé une réponse toute faite et encore moins le type d'essence qui correspond à mon moteur. Je suis au courant !

Ma question est simple :
Puis je mettre de l'éthanol 85 sans aucun risque pour mon moteur ? ou existe t'il un système de conversion à installer ?
Au niveau de l'électronique un simple boitier suffirait. Ce que je demande donc plus techniquement c'est principalement si les joints et autres pièces moteurs peuvent supporter ce carburant ?

Merci.


Suite dans 3 jours quand ils auront lu mon mail :cyp:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar Zegou » 06 Mars 2008, 17:44

tu demandes si tu peux mettre de l'E85 alors que tu sais qu'il te faut du 95? :blink: :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Dahkon » 06 Mars 2008, 18:49

Zegou a écrit:tu demandes si tu peux mettre de l'E85 alors que tu sais qu'il te faut du 95? :blink: :unsure:


Je n'ai pas mis le premier mail mais je demande si les joints peuvent tenir le coup ou si Peugeot propose un kit ou autre modification pour pouvoir utiliser ce carburant qui n'est pas si éloigné du SP95. :mad:

En gros je demande la position de Peugeot sur le sujet concernant le THP.
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar sykhroz » 06 Mars 2008, 21:57

perso, quand jai acheté la mienne après demande, la vendeuse ma confirmé que lors de réunion les responsable on laché la chose suivante : les moteur essence vti et thp sont concu pour recevoir sans aucune modification et aucun souci, donc homologué et passant sous garantie au cas ou, 20% d'éthanol pur! En sachant que le E85 n'est pas pur mais dillué en 70/30!

Ensuite précision, un conseillé m'a mis en garde du fait que si après instalation dun kit flex il arriverai un soucis ailleur que "partie moteur" : boite de vitesse, ammortisseur, freinage, echapement etc etc, peugeot pouvai refusé la garantie car le e85 peut après examination du bsi être la cause "primaire ou secondaire" de la panne ou de la défaillance. Car comme vous le savez certainement un moteur 120ch vti en roulant à l'e85 devellope quelques chevaux de plus environ 4à5 et donc une vitesse maxi constructeur peut etre donc dépassé, les rapport de boite aussi, le freinage peut surchauffé du fait de la puissance a freiner en plus, etc etc,

Le hic c'est que dans tout les cas aucune de ces pieces ne passent sous garantie ce sont des piece d'usure!!!!!!!!!! Donc l'argumentaire ne tient pas la route.

Un ajout pour information, la garanti flexfuel est de 2 ans et remplace l'intégralité de la garantie peugeot et aussi beaucoup d'autre partie que peugeot fait passer comme piece d'usure.

Voila.
Peugeot 207 Feline 1.6 VTI 120Ch Orange Salamanque. Pack Cuir Chauffant + Alarme & Supercondamnation + JBL + RT4 + Becquet + Pare Choc Av&Ar Couleur Carrosserie... Coming Soon! Livraison Courant Janvier...
Avatar de l’utilisateur
sykhroz
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Novembre 2007, 21:44
Localisation: Troyes

Messagepar DDlagach7 » 06 Mars 2008, 23:02

sykhroz a écrit:...
Car comme vous le savez certainement un moteur 120ch vti en roulant à l'e85 devellope quelques chevaux de plus environ 4à5
...


Hello Skyhroz,
Euh, c'est pas tout à fait vrai, ça. Le simple fait de passer à l'E85 n'implique pas un gain de puissance.
^o)
En fait, la conversion du SP95/98 à l'E85 implique une reprog ; si elle est bien faite, on se retrouve avec des courbes de puissance et couple similaires à celles d'origine, grosso modo. Sur un moteur 120ch VTi on peut aussi "gagner" 4 à 5 chevaux suite à une reprog sans changer de carburant...
DD
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
Avatar de l’utilisateur
DDlagach7
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Janvier 2008, 00:27
Localisation: Versailles

Messagepar Dahkon » 07 Mars 2008, 10:53

sykhroz a écrit:perso, quand jai acheté la mienne après demande, la vendeuse ma confirmé que lors de réunion les responsable on laché la chose suivante : les moteur essence vti et thp sont concu pour recevoir sans aucune modification et aucun souci, donc homologué et passant sous garantie au cas ou, 20% d'éthanol pur! En sachant que le E85 n'est pas pur mais dillué en 70/30!


Sur le site de flex fuel je vois ceci :

1 - Etre équipé d'une injection multipoints indirects


Alors compatible ou pas le THP ? :oops:

Tu y travaille ? Tu as des prix interressant ? :cyp:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar west_indies » 07 Mars 2008, 13:21

sykhroz a écrit:perso, quand jai acheté la mienne après demande, la vendeuse ma confirmé que lors de réunion les responsable on laché la chose suivante : les moteur essence vti et thp sont concu pour recevoir sans aucune modification et aucun souci, donc homologué et passant sous garantie au cas ou, 20% d'éthanol pur! En sachant que le E85 n'est pas pur mais dillué en 70/30!


Bizarre Bizarre ton affaire, un ingénieur de chez Peugeot avait dit lors d'une rencontre féline 207 que les VTi et les THP n'avaient pas été étudié et conçu initialement pour recevoir de l'éthanol. DTS si tu repasses par là :)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Dahkon » 07 Mars 2008, 14:04

west_indies a écrit:
Bizarre Bizarre ton affaire, un ingénieur de chez Peugeot avait dit lors d'une rencontre féline 207 que les VTi et les THP n'avaient pas été étudié et conçu initialement pour recevoir de l'éthanol. DTS si tu repasses par là :)


C'est le genre de précision que j'attendais de peugeot par mes mails. ^_^

Vous pensez qu'il y a un risque ?
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar nono728 » 07 Mars 2008, 19:51

Dahkon a écrit:
Alors compatible ou pas le THP ? :oops:

Tu y travaille ? Tu as des prix interressant ? :cyp:



Si le point 1 est toujours d'actualité le THP n'est pas compatible et comme personne ne semble pouvoir confirmer ou infirmer ce point, je préfère laisser titine telle qu'elle est !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar sykhroz » 08 Mars 2008, 10:54

sykhroz a écrit:
perso, quand jai acheté la mienne après demande, la vendeuse ma confirmé que lors de réunion les responsable on laché la chose suivante : les moteur essence vti et thp sont concu pour recevoir sans aucune modification et aucun souci, donc homologué et passant sous garantie au cas ou, 20% d'éthanol pur! En sachant que le E85 n'est pas pur mais dillué en 70/30!


Sur le site de flex fuel je vois ceci :

Citation:
1 - Etre équipé d'une injection multipoints indirects


Alors compatible ou pas le THP ?

Tu y travaille ? Tu as des prix interressant ?


La tu cite le site de flex fuel, moi je te dis les citation de la vendeuse de chez peugeot! Donc sans boitier monté, les moteur essence thp et vti peuve tourner avec 20% d'ethanol sans besoin de boitier et sans que la garantie constructeur soit perdue!

Je travail dans un centre Group Auto, à Troyes, spécialisé dans l'injection. Pour les tarif ont peut toujours faire un geste.
Peugeot 207 Feline 1.6 VTI 120Ch Orange Salamanque. Pack Cuir Chauffant + Alarme & Supercondamnation + JBL + RT4 + Becquet + Pare Choc Av&Ar Couleur Carrosserie... Coming Soon! Livraison Courant Janvier...
Avatar de l’utilisateur
sykhroz
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 24 Novembre 2007, 21:44
Localisation: Troyes

Messagepar Dahkon » 10 Mars 2008, 11:06

Suite de mon échange avec le contact Peugeot :

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à la Marque Peugeot.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez mettre de l'éthanol 85.

l faut des véhicules spécifiques conçus à l'origine (contrôle moteur, adaptation matériaux.) pour fonctionner aussi bien avec 0% d'éthanol qu'avec 85%. Peugeot Citroënpro posera en Europe des véhicules Flex-Fuel à partir de mi-2007.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Sophie DULAC
Chargée de Clientèle
Centre de Contact Client Peugeot



Il n'est donc pas prévu pour fonctionner sans modification.
La date m'a bien fait rire par contre :lol:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar juju901 » 19 Avril 2008, 12:24

DDlagach7 a écrit:
sykhroz a écrit:Pour contrer les dires, ma 207 est maintenant équipé du flexfuel, 100% E85 ...

Hello Skyhroz,
L'ethanol est très fortement corrosif et en fait l'utiliser sur une voiture qui n'est pas prévue pour à l'origine, causera des problèmes imprévisibles ; j'en ai l'expérience, malheureusement.
:eek:
Parmi les problèmes "imprévus" :
- Corrosion de tous les éléments du circuit du combustible, mais aussi de toutes les pièces du moteur en contact avec les vapeurs d'ethanol : pistons, soupapes, bougies, etc.
- Dégradation accélérée de l'huile moteur, par réaction chimique avec les traces d'ethanol.
- Corrosion (très intense) du pot d'échappement.
- Dégradation de tous les plastiques et joints en caoutchouc non-prévus pour cette utilisation.

Finalement, il faut faire très attention à ne pas avoir de contacts entre le carburant et la peau, et surtout ne pas toucher ses yeux si l'on a quelques gouttelettes d'ethanol sur les doigts.

Je suis intéressé par ton expérience de l'E85 à moyen/long terme, mais pour le moment je crois qu'il est trop tôt pour se prononcer sur l'intêret de cette transformation. A suivre, donc...

DD


Salut les gens ! :D

Je croit qu'on a trouver un anti E85 ! mdrrrrrr
A ce qu'il parait c'est très corrosif ! l'E85 passe même à travers des pompes à essence ca fait qu'on peut pas en prendre tellement que j'ai perdu une main en n'en mettant dans mon ax 1.0i ! loool
du coup j'ai roulé avec mon ax pendant 1000 km et j'ai eu un trou de 10 cm dans le réservoir et le moteur, du coup quand je me suis garé yavai un cratère sous la voiture.... vivi c'est vrai !!!!!!! :lang:
Bon restons sérieux.
L'E85 est légèrement un peut plus corosif mais rien de méchant.
A ce qu'il parai ca attaque les durites, quand tu en met dans un verre en plastique ca ne fait rien comme le SP95.
Le SP 95 et 98 contiennent déjà de l'éthanol à hauteur de 10% environ donc toute les voiture devrai etre HS..... lol :D

Les différence sont

- L'éthanol est moins énergétique donc il en faut un peut plus pour rouler autant donc petite surconsommation d'ou les kits... mais bon on peut trafiquer sur les gicleurs en en prenant des plus gros :)

- l'E85 est 40% moins cher que le SP.

- Vous pouvez enfin respirer.

- Le problème ? c'est que l'état s'en fou complètement des consommateurs et de l'écologie. tant qu'on paye ils sont content.

Les modèles essences à partir de 1990 supporte l'E85, on peut rouler sans modification jusqu'à 50 % de SP et 50% de E85, c'est rare mais certains accepte un peut moins. certains accepte totalement sans modifications comme le moteur de la clio 1.4 16v de 100 cv.

Bon après c'est vous qui voyez si vous voulez payer plus et "rester" dans notre système de consommation :vap:

En tout cas sur mon ax au lieu de payer 40 euros , je met 50-50 de SP95 et E85 et je paye 32 euros... ce qui n'est pas du tout négligeable.

Il est bon de se faire son propre expérience. si on écoute certaine personne jamais le shmilblik avancerai.... et on continuerai a payer sans rien dire.

il ya plein de site sur le E85, renseignez vous !
Si vous voulez des liens je suis là

Sur ce roulez bien et peut être à bientot sur la route ! :D

bonne journée à vous :) ;)

ju
juju901
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Avril 2008, 11:51

Messagepar juju901 » 19 Avril 2008, 12:29

Dahkon a écrit:Suite de mon échange avec le contact Peugeot :

Bonjour Monsieur,

Merci de l'intérêt que vous portez à la Marque Peugeot.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez mettre de l'éthanol 85.

l faut des véhicules spécifiques conçus à l'origine (contrôle moteur, adaptation matériaux.) pour fonctionner aussi bien avec 0% d'éthanol qu'avec 85%. Peugeot Citroënpro posera en Europe des véhicules Flex-Fuel à partir de mi-2007.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Sophie DULAC
Chargée de Clientèle
Centre de Contact Client Peugeot



Il n'est donc pas prévu pour fonctionner sans modification.
La date m'a bien fait rire par contre :lol:


salut :)

Faut pas demander au concessionnaires il te diront pas que les voitures accpetent l'éthanol pour une histoire purement marketing, si il disait oui il ne vendrai pas leur nouvelle voiture super modifié FLEXIFUEL ! :D :vap:
Donc pas de chiffre d'affaire a non pas bien ! :lang:

ju
juju901
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Avril 2008, 11:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires