ESP : utile ?
Modérateur: Team Féline 207
...........................................................................................................
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
L'ESP, sans aucun doute, sais sauver des vies, et ceci bien plus que d'autres systèmes de sécurité comme l'airbag par exemple! Bien sûre, on sait conduire sans, mais ni même le meilleure pilote du monde sais freiner chaque roue indépendamment! Il est claire qu'en conduite normale un peu soutenue, presque chaque voiture moderne a plus ou moins tendance à sousvirer, phénomène auquel l'ESP ne peut pas faire grand chose. Bien sûre ça bloque la roue intérieure arrière pour "forcer" la voiture à s'inscrire dans le virage, mais bon, trop vite c'est trop vite, ce n'est pas l'ESP qui va faire changer d'avis la physique. Mais il y a une situation où l'ESP sera absolument une aide indéniable: lorsque lors d'un manoeuvre délicat, voulu ou non, la voiture a tendance à faire une réaction en chaîne (changements d'appuis brusque par exemple), l'ESP coupe ces réactions d'une manière absolument fiable, et la voiture retrouve sa stabilité!
Résumé: oui, 500 Euros c'est beaucoup, mais à mon avis cela vaut absolument la peine! Selon, on ne devrait même pas avoir le choix, l'industrie automobile devrait fournir cet ange gardien de série, déconnectable bien sûre!
Résumé: oui, 500 Euros c'est beaucoup, mais à mon avis cela vaut absolument la peine! Selon, on ne devrait même pas avoir le choix, l'industrie automobile devrait fournir cet ange gardien de série, déconnectable bien sûre!

- Joohn
- Nouveau
Joohn a écrit:L'ESP, sans aucun doute, sais sauver des vies, et ceci bien plus que d'autres systèmes de sécurité comme l'airbag par exemple! Bien sûre, on sait conduire sans, mais ni même le meilleure pilote du monde sais freiner chaque roue indépendamment! Il est claire qu'en conduite normale un peu soutenue, presque chaque voiture moderne a plus ou moins tendance à sousvirer, phénomène auquel l'ESP ne peut pas faire grand chose. Bien sûre ça bloque la roue intérieure arrière pour "forcer" la voiture à s'inscrire dans le virage, mais bon, trop vite c'est trop vite, ce n'est pas l'ESP qui va faire changer d'avis la physique. Mais il y a une situation où l'ESP sera absolument une aide indéniable: lorsque lors d'un manoeuvre délicat, voulu ou non, la voiture a tendance à faire une réaction en chaîne (changements d'appuis brusque par exemple), l'ESP coupe ces réactions d'une manière absolument fiable, et la voiture retrouve sa stabilité!

Et

-
Mick - Petit Félin
je préfère la pack hifi jbl qui est excellent ppour son prix , qu'un esp unitilisable sur le verglas , la neige , la boue ou en aquaplaning.
L' esp ne m'a jamais servit en 14 ans de permis , et la 207 n'a quasiment pas de roulis.
L' esp ne m'a jamais servit en 14 ans de permis , et la 207 n'a quasiment pas de roulis.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
Ben éffectivement ca fait trois ans que je roule avec l'ESP et le peu de fois où il s'est enclenché ce n'était pas une erreur de conduite de ma part mais un sol détrempé, des flaques ou encore un coup de volant pour éviter un obstacle et je suis bien content de l'avoir eu à ce moment là même si il a servi 3 ou 4 fois en 3 ans je pense que c'est un bon investissement vu ce que ca aurait pu me couter!!
Et en essayant le THP 150 l'esp s'est souvent declenché !!
Et en essayant le THP 150 l'esp s'est souvent declenché !!
-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
Joohn a écrit:lorsque lors d'un manoeuvre délicat, voulu ou non, la voiture a tendance à faire une réaction en chaîne (changements d'appuis brusque par exemple), l'ESP coupe ces réactions d'une manière absolument fiable, et la voiture retrouve sa stabilité!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
L'ESP, faut avoir eu un véhicule équipé de ce système pour pouvoir juger de son utilité. Avant, je pensais que ce n'était pas vraiment nécessaire, sans quoi ce serait d'office sur chaque nouveau véhicule (comme l'ABS). Depuis que j'ai eu un véhicule équipé de l'ESP, je ne pourrais plus m'en passer, c'est tellement sécurisant sur routes mouillées ou enneigées que c'est devenu INDISPENSABLE pour moi.
Voilà pour mon avis personnel
Voilà pour mon avis personnel

- Schnap
- Petit Félin
Pour ma part, l'esp s'est avéré totalement inutile sur la neige , la boue et il faut un minimum d'adhérence pour qu'il fonctionne , ce n'est pas le cas quand on est totalement en aquaplaning ou sur de la neige verglassé avec des pneus sport. Il ne faut pas confondre antipatinage et esp. Peut etre mon experience fait que je ne fais presque jamais d'erreur de pilotage , et je reste prudent surtout par rapport aux autres (c'est souvent les autres l'imprevu), je n'ai jamais provoqué l'enclenchement de l' esp , le train arrière auto-directionnel suffit ,ma 307 SW est super stable ,dû peut -être à l'empattement ralongé et très peu de port à faux. Par contre l'antipatinage se déclenche quand j'accélère trop fort à un stop sur le mouillé. Avec la 207 de ma femme je fais pas le con, je me ferais trop enguelé.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
plongeurninja a écrit: Peut etre mon experience fait que je ne fais presque jamais d'erreur de pilotage

plongeurninja a écrit: je n'ai jamais provoqué l'enclenchement de l' esp , le train arrière auto-directionnel suffit

merci j'ai bien rigolé grâce à toi Monsieur le Païlote !

Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
-
titim - Lionceau
je trouve que l'ESP intervient bien trop tot vu le niveau d'adhérence de la 207. Surtout si on la brutalise.
Mais j'ai déjà testé une situation scabreuse où j'ai maudit cet ESP sur une 407 avec une roue sur de la poussière en courbe avec à la clé une grosse dérive du train arrière. Donc je contre braque à fond et soude la pédale d'accélérateur pour me remettre dans le droit chemin et recharger le train AR. Et bien l'ESP n'a rien trouver de mieux que dire à l'aide avec les warning et de couper complétement les gaz (ce qui dans ma situation était la dernière chose à faire car ça déleste l'AR qui pivote encore plus facilement). Heureusement sans dégat.
C'est la seul fois où j'en ait voulu à un ESP car je reconnais que dans l'ensemble ça peut être utile sur le mouillé.
Mais j'ai déjà testé une situation scabreuse où j'ai maudit cet ESP sur une 407 avec une roue sur de la poussière en courbe avec à la clé une grosse dérive du train arrière. Donc je contre braque à fond et soude la pédale d'accélérateur pour me remettre dans le droit chemin et recharger le train AR. Et bien l'ESP n'a rien trouver de mieux que dire à l'aide avec les warning et de couper complétement les gaz (ce qui dans ma situation était la dernière chose à faire car ça déleste l'AR qui pivote encore plus facilement). Heureusement sans dégat.
C'est la seul fois où j'en ait voulu à un ESP car je reconnais que dans l'ensemble ça peut être utile sur le mouillé.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
-
Oum - Lionceau
titim a écrit:
![]()
![]()
merci j'ai bien rigolé grâce à toi Monsieur le Païlote !
EXPLIQUE TOI ?
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
Pilotage?? tu roule sur circuit? car sur la route on ne pilote pas
il ne faut certe pas confondre ESP et antipatinage mais généralement l'un ne va pas sans l'autre..et si tu n'as jamais provoqué de déclenchement de l'ESP c'est que tu ne dois pas piloter de manière bien dure..

- Zegou
- Flood Addict
je pilote sur route ce qui bien plus difficile , mais j'y vais progressivement jusqu'à arriver à la limite , mais je ne pilote pas sur les routes que je ne connais pas ou s'il n'y a pas de visibilitée.
Fangio était connu pour son pilotage" COOL" et pourtant il était devant les autres qui bataillé autour du volant .
Les pilotes en groupe N (Voitures de grande serie non modifié sauf echappement) n'ont d'esp et il se débrouille sans aller au fossé (j'ai vu une Fiat ciquencento abarth en groupe N et ).
Il faut vraiment être un mauvais pour le déclencher sans arrêt .
Avant on se débrouillait sans et on piloter quand même sans se planter toutes les semaines.
Mais je suis d'accord l'ESP n'est pas inutile , c'est une très bonne innovation , mais qui a ses limites surtout quand il est mal paramétrer.
Fangio était connu pour son pilotage" COOL" et pourtant il était devant les autres qui bataillé autour du volant .
Les pilotes en groupe N (Voitures de grande serie non modifié sauf echappement) n'ont d'esp et il se débrouille sans aller au fossé (j'ai vu une Fiat ciquencento abarth en groupe N et ).
Il faut vraiment être un mauvais pour le déclencher sans arrêt .
Avant on se débrouillait sans et on piloter quand même sans se planter toutes les semaines.
Mais je suis d'accord l'ESP n'est pas inutile , c'est une très bonne innovation , mais qui a ses limites surtout quand il est mal paramétrer.
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
Zegou , ta 307 CC est surment beaucoup plus lourde que ma 307 SW , la SW fait 60kg de plus que la berline et elle a très peu de porte-à-faux plus un empattement rallongé de 10cm.
Ce qui n'est pas le cas de la CC
L'esp et l'antipatinage m'aurait été bien utile sur ma BMW 524TD de 18ans (300kg de moins que les modèle actuelle) avec les amortisseurs HS et les pneus étroit parceque là oui ça patinait dur surtout en sorti de rondpoind , mais une propulsion est plus facile à controler dans une certaine mesure
Ce qui n'est pas le cas de la CC
L'esp et l'antipatinage m'aurait été bien utile sur ma BMW 524TD de 18ans (300kg de moins que les modèle actuelle) avec les amortisseurs HS et les pneus étroit parceque là oui ça patinait dur surtout en sorti de rondpoind , mais une propulsion est plus facile à controler dans une certaine mesure
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
Bon d'accord je me suis trompé , je suis sur un forum pour jeunes conducteurs inexperimentés ,
je vais rejoindre mon club du 3eme age et le forum pour conducteur d'un autre temps ...
ADIEU..........................................................
je vais rejoindre mon club du 3eme age et le forum pour conducteur d'un autre temps ...

+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
Pas la peine de vous fâcher.
Ce n'est pas l'intention de ce forum.
On va dire que l'ESP est indispensable ou non en fonction du type de conduite de chacuns.
Merci d'éviter ce genre de conclusions attives.
Ce n'est pas l'intention de ce forum.
On va dire que l'ESP est indispensable ou non en fonction du type de conduite de chacuns.
plongeurninja a écrit:Bon d'accord je me suis trompé , je suis sur un forum pour jeunes conducteurs inexperimentés ,
Merci d'éviter ce genre de conclusions attives.
-
west_indies - Modérateur
plongeurninja a écrit:Bon d'accord je me suis trompé , je suis sur un forum pour jeunes conducteurs inexperimentés ,

- Zegou
- Flood Addict
alors la c'est super comme réaction, un mot de travers et monsieur fais ses adieux...
c'est pas une question d'ineperimentation, mais tu peux pas dire que l'esp ne sert a rien, c'est juste que tu "pilotes" en gerant la tres legere glisse de ta voiture alors qu'avec l'esp tu peux plus.
de plus c'est tres rare que l'esp corriges les glisses du train arriere sur 207 car il est fixé au sol par un liaison hors du commun, c'est surtout l'avant qui a tendance a partir legerement sur route mouillée.
pour info, sur neige, l'esp ne fait rien de plus que si tu l'as pas (mets plutot des pneus hiver), il faut adapter sa conduite a l'etat de la route sur laquette tu te trouves.
mais si tu veux nous quitter, personne te retiens et tu es libre.
c'est surtout dommage de finir comme ca..
a mes yeux l'esp sur 207 est tres bien geré et beaucoup plus doux et moins sensible que sur les plus vielles generations.
et pour finir, entre 1kit JBL et un ESP, j'ai choisis l'ESP, je preferes etre en vie avec un son deja acceptable que mort avec un son qui est un cran au dessus...
je peux comprendre que certains "pilotes" preferent l'autre choix
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Gael Griffe 110HDI a écrit:je preferes etre en vie avec un son deja acceptable que mort avec un son qui est un cran au dessus...
Arf

-
DannyCC - Lionceau
DannyCC a écrit:ArfOuaip mais au moins tu quittes ce monde avec un super son dans les oreilles
oui c'est un choix....

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
zegou a écrit:Autant avoir les deux![]()
tout a fait d'accord
bien que moi j'en ai qu'un de serie et que j'ai pas pris l'option pour l'autre
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
à mon avis si, mais de mémoire il y a 2 fusible qui sont lié à l'ESP et du coup tu auras un joli voyant au tableau de bord de défaut, idem pour l'ABS pour ceux qui veulent "piloter" sur terre ou neige
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
-
Oum - Lionceau
Retourner vers Technique et Mécanique