
usure pneu avant 207 rc
Modérateur: Team Féline 207
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Bon puisque détérage de topic je met un peu d'info supplémentaires
- mes pneus sont completement HS a 25000km avec changement av ar a 12 000 km
- J'ai plus d'usure sur les exterieurs des 2 pneus avant (lisse alors que le centre et l'intérieur sont au témoin.
la voiture tire a gauche ou a droite suivant les routes
rien d'exptionnel tout fois car j'imagine bien que les roues vont ou la pente les envoie
.... bref gros pneus.... très, trop, directionnel...
Au changement je fais une géométrie pour vérifié le réglage du train... on ne sait jamais les réglages usines
c'est pas toujours propre...
sinon usure quasi indentique sur les 4 pneus, avec une très très légère différence sur les pneus droit...
Pour l'histoire des ronds points, si si cela use plus les pneus extérieur... car c'est eux qui encaisse tout le poids de la voiture et s'use bien plus que le pneus le plus dé-lestée... preuve en est c'est les pneu avant prenant la quasi totalité du poids lors des appuis qui s'use les plus vite... même sur une propal ou les pneus arrière prennent la charge de la poussée il arrive régulièrement de changer les 4 en même temps.
- mes pneus sont completement HS a 25000km avec changement av ar a 12 000 km
- J'ai plus d'usure sur les exterieurs des 2 pneus avant (lisse alors que le centre et l'intérieur sont au témoin.
la voiture tire a gauche ou a droite suivant les routes


Au changement je fais une géométrie pour vérifié le réglage du train... on ne sait jamais les réglages usines

sinon usure quasi indentique sur les 4 pneus, avec une très très légère différence sur les pneus droit...
Pour l'histoire des ronds points, si si cela use plus les pneus extérieur... car c'est eux qui encaisse tout le poids de la voiture et s'use bien plus que le pneus le plus dé-lestée... preuve en est c'est les pneu avant prenant la quasi totalité du poids lors des appuis qui s'use les plus vite... même sur une propal ou les pneus arrière prennent la charge de la poussée il arrive régulièrement de changer les 4 en même temps.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


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jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
oliwan a écrit:Pris en charge ds la garantie ?
non, c'est pris en garantie si il y'a bien une correction apporté lors du parallelisme et si le véhicule à moins de 1 000 kms!!!
Donc cas de figure quasiment impossible.
J'avai posé la question lorsque j'en avais fait un car ma RC bouffait plus de pneu d'un côté, et comme l'a decrit Jazznet plus sur les côtés que sur la bande roulante.
D'ailleurs le para ne m'avais servi à rien car la correction avait été minime (dixit le garagiste).


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LOULOU - Accro du lion
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- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...

j'en suis à 13500km et mon pneu avant droit est presque lisse sur le coté extérieur

L'intérieur et le centre des pneus sont encore correctes.
Les pneus arrières sont en bon état.
Me conseillez-vous de permutter mes pneus avant-arrière comme jazznet?
Si oui, je le fais moi même ? Y a t'il un équillibrage ou autre manip à faire faire par un spécialiste?
- han
- Petit Félin
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- Enregistré le: 31 Mai 2007, 17:32
han a écrit::coucou:
j'en suis à 13500km et mon pneu avant droit est presque lisse sur le coté extérieuret le gauche est usé mais la différence d'usure est bien visible.
L'intérieur et le centre des pneus sont encore correctes.
Les pneus arrières sont en bon état.
Me conseillez-vous de permutter mes pneus avant-arrière comme jazznet?
Si oui, je le fais moi même ? Y a t'il un équillibrage ou autre manip à faire faire par un spécialiste?
C'est peut être un peu tard... moi j'ai permuter alors que les pneus avant était a 90% de l'usure et j'avais pas de partie lisse.
pour le coup de changer l'avant et l'arrière c'est avant tout suivant quelque choix :
changer les 4 :
- pouvoir changer de marque sans déséquilibré la voiture : 4 pneus identiques
- ne pas avoir des pneus neuf a l'avant ou l'arrière et des pneus déjà un peu usé -> déséquilibre.
- ne pas dépenser de sous immédiatement.
acheter 2 pneus neuf :
- avoir moins de risque avec la conduite sous la pluie. car les pneus sont toujours plus ou moins avec des gros crampon, alors que de changer les 4 indique que l'on ira jusqu'a l'usure de 4 en même temps (ce qui fut le cas pour moi avec des slik avant et arrière). et de grosse frayeur sous la pluie

- avoir a payer un peu maintenant et pas beaucoup un peu plus tard
c'est un choix personnel.
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jazznet2004 - Lionceau
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- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
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