Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
Modérateur: Team Féline 207
110 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Moi j'ai des "accoups" lorsque je roule. Que ce soit à 90 ou sur l'autoroute à 120, d'un coup elle "broute" et c'est pas normal. Elle est neuve, elle a 2000 bornes et ne devrait pas faire ca. Je l'amène ce soir chez Peugeot et je verrai ce qu'ils vont me dire.
207 Premium Phase 2 - 1,6 L - HDI 92 - Gris Manitoba
-
shining - Petit Félin
Tout les combien environ ? Est-ce que la conso instantanée augmente dans ces situations ?shining a écrit:Moi j'ai des "accoups" lorsque je roule. Que ce soit à 90 ou sur l'autoroute à 120, d'un coup elle "broute" et c'est pas normal. Elle est neuve, elle a 2000 bornes et ne devrait pas faire ca. Je l'amène ce soir chez Peugeot et je verrai ce qu'ils vont me dire.
Ça ressemble a la régénération du FAP ce que tu décrit.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
NB: le bsi est programmé pour "cacher" la surconsommation réelle lors des regenerations...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Ah... j'aurais encore appris un truc aujourd'hui. Mais ça ne la cache que partiellement non, puisque apparemment certains la voie quand même la surconso ?viper a écrit:NB: le bsi est programmé pour "cacher" la surconsommation réelle lors des regenerations...

-
Eric12 - Flood Addict
Pour te répondre éric, je ne sais pas bien vraiment tous les combien. En fait lorsqu'on accélère elle a des "à coups" ca dure quelques secondes, parfois au moins 15 secondes puis ca repart et ca revient. Et quelques fois ca ne le fait pas. Je vous en dirai plus ce soir 

-
shining - Petit Félin
j'ai 8000 kms avec mon HDI 112, la seule fois où j'ai ressenti des accoup c'etait pendant un regeneration du FAP vers 1600 tr min.
mais ça a duré tres peu de temps, depuis jamais remarqué d'accoup
mais ça a duré tres peu de temps, depuis jamais remarqué d'accoup

207 SW premium HDI 92 & WIpNav gris shark, jante alu 

- pitipotinou
- Nouveau
Chez mon concessionnaire, ils m'ont dit que ca venait du FAP qui déconne. Apparemment, il y aurait un autre cas vers chez moi, et on devrait être contacté par Peugeot soit pour changer une pièce soit pour une reprogrammation. Ils l'ont "auscultée" avec la valise et à part ca tout va bien. Donc on attend des nouvelles de Peugeot, ca peut être dans une semaine comme dans 3 mois !!! Bref on en sait pas vraiment plus 

-
shining - Petit Félin
j'ai ressenti ces accoups aussi mais je me suis dit que c'etait du au 1.6 8v qui est moins souple qu'avant
je le ressens surtout dans le 1er rapport genre comme sur un petit moteur essence qui broute dans les bouchons
je le ressens surtout dans le 1er rapport genre comme sur un petit moteur essence qui broute dans les bouchons
-
quiqueboul - Petit Félin
Bonjour Shining,
As-tu eu des news de ton CC? Ton pb a t-il été résolu?
Moi aussi je suis "victime" d'à coups, ça se produit en général en 5ème (vers 100-110km/h), en phase d'accélération (dans une montée par exemple),, aussi bien à froid qu'à chaud.
Mon garagiste m'a fait la MAJ du calculateur moteur, mais les symptômes perdurent..
Si vous avez des pistes
Modèle: 207 1,6HDI 92 CV FAP,
Année: Fevrier 2011, 15 000km
As-tu eu des news de ton CC? Ton pb a t-il été résolu?
Moi aussi je suis "victime" d'à coups, ça se produit en général en 5ème (vers 100-110km/h), en phase d'accélération (dans une montée par exemple),, aussi bien à froid qu'à chaud.
Mon garagiste m'a fait la MAJ du calculateur moteur, mais les symptômes perdurent..
Si vous avez des pistes
Modèle: 207 1,6HDI 92 CV FAP,
Année: Fevrier 2011, 15 000km

-
Remaille - Nouveau
y a eu une serie sur lesquelles ils ont mal programmé les references des injecteurs en usine. resultats fumée blanche et accoup .
tu as peut etre tirée un des numeros ?..
tu as peut etre tirée un des numeros ?..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
C'est bizarre car ces broutages nes sont apparues "que" depuis 2 semaines, après le rappel pour changer le câble de masse de la batterie (c'est pas lié normalement..)
Je n'ai pas de fumée blanche, à part quand il fait froid le matin.
On a l'impression que la voiture tousse pendant 5-10 sec, puis ça repart.
Je n'ai pas de fumée blanche, à part quand il fait froid le matin.
On a l'impression que la voiture tousse pendant 5-10 sec, puis ça repart.
-
Remaille - Nouveau
Ils ont pas profité du changement de câble pour te faire une mise à jour du calculateur moteur par hasard ?Remaille a écrit:C'est bizarre car ces broutages nes sont apparues "que" depuis 2 semaines, après le rappel pour changer le câble de masse de la batterie (c'est pas lié normalement..)

-
Eric12 - Flood Addict
Non ils m'ont juste changé le cable la 1ere fois.
J'y suis retourné pour le problème d'à coups, et en branchant la valise ils ont vu qu'une MAJ du calculateur était dispo et l'ont téléchargé.
Bizarre bizarre...[/quote]
J'y suis retourné pour le problème d'à coups, et en branchant la valise ils ont vu qu'une MAJ du calculateur était dispo et l'ont téléchargé.
Bizarre bizarre...[/quote]
-
Remaille - Nouveau
la mise a jour ne "calibre" pas les injecteurs. si la ref est mal entrée ca continue de "c...r".
Mais "normalement" le serveur PSA aurait du les alerter de ce fait. (mais on voit tellement de chose avec les préconisation non faites par le réseau que....)
Mais "normalement" le serveur PSA aurait du les alerter de ce fait. (mais on voit tellement de chose avec les préconisation non faites par le réseau que....)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Le moteur tournait bien avant; mais si les injecteurs étaient mal calibrés, j'aurais du avoir des ratés dès le début non?
Est-ce que ça pourrait être lié à un filtre encrassé (à gazoil)?
Je dois bientôt faire la révision des 20 000km
Une impureté carburant est peu probable car j'ai déjà fait un plein depuis le début des symptômes.
Est-ce que ça pourrait être lié à un filtre encrassé (à gazoil)?
Je dois bientôt faire la révision des 20 000km
Une impureté carburant est peu probable car j'ai déjà fait un plein depuis le début des symptômes.
=> 207 1.6 HDI 92 FAP, Gris Manitoba
-
Remaille - Nouveau
oui
oui
et egalement a un soucis d'injecteur. Signale le biens lors de la revision, oblige a ce que ton soucis soit bien marqué sur le bon et garde le précieusement. cela te servira au cas ou...
oui
et egalement a un soucis d'injecteur. Signale le biens lors de la revision, oblige a ce que ton soucis soit bien marqué sur le bon et garde le précieusement. cela te servira au cas ou...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
j'ai rdv la semaine prochaine pour qu'ils me changent le fil de masse de la batterie.
je vous dirai s'ils me reprogramme le calculateur.
a plus
julien
je vous dirai s'ils me reprogramme le calculateur.
a plus
julien
-
quiqueboul - Petit Félin
Bon je vais reprendre rdv pour leur signaler que le pb n'a pas disparu, et aussi faire une révision.
Peut être que ça disparaitra avec des filtres neufs?
A priori ils n'ont pas bcp de pistes car la valise ne dit rien...
Peut être que ça disparaitra avec des filtres neufs?
A priori ils n'ont pas bcp de pistes car la valise ne dit rien...
=> 207 1.6 HDI 92 FAP, Gris Manitoba
-
Remaille - Nouveau
110 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Technique et Mécanique