Passer des feux basic aux feux directionnel??
Modérateur: Team Féline 207
Passer des feux basic aux feux directionnel??
bjr a ts j'ai un petit soucis et j'aurais besoin d'un ti cp de main
J'ai une 207 avec des feux non equipé du systeme directionnel et je voulait savoir si il etait possible de les installé ?
J'ai une 207 avec des feux non equipé du systeme directionnel et je voulait savoir si il etait possible de les installé ?
207 gris métal toit panoramique jantes 17"
- zairi93
- Nouveau
De toute manière j'ai fait l'essai et cela ne fonctionne pas seul les feux de croisement fonctionne.
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
My love is just waiting
-
romain57 - Accro du lion
Note de la modération : Merci d'éviter le style SMS et de passer par la phase de présentation (cf ma signature)
-
pilou - Flood Addict
Essaye de les brancher tu verra que seul ton feux de positions et les clignotant vont fonctionner j'ai fait le test avec Voxa62 la semaine dernière. Avec un passage chez peugeot car cela ne fonctionné pas.
My love is just waiting
My love is just waiting
-
romain57 - Accro du lion
Je me suis tromper tes feux de croisement et les clignos vont fonctionner mais pas les veilleuses ni les feux de routes ni les feux statiques.
En comparant le commodos de nos deux voitures on s'est aperçus que les fils qui arrivés au connecteur n'était pas du tout les même de plus tu dois posséder 2 masse or sur griffe il y en a 4.
Les seuls câbles qui correspondent sont ceux des feux de croisement et des clignotants.
En comparant le commodos de nos deux voitures on s'est aperçus que les fils qui arrivés au connecteur n'était pas du tout les même de plus tu dois posséder 2 masse or sur griffe il y en a 4.
Les seuls câbles qui correspondent sont ceux des feux de croisement et des clignotants.
My love is just waiting
My love is just waiting
-
romain57 - Accro du lion
Bonjour zairi93
Apparement, il y a aurais bien une différence au niveau de la connectique entre les 2 blocs.
Les informations n'arrivent pas au memes voies, c'est à dire que par exemple les codes arrivent voie 1 sur les feux normaux et voie 2 sur les feux de Féline.
J'attend le retour de kariolys de ses vacances pour savoir au niveau électrique si il est possible de changer de voie les fils qui correspondent pour faire fonctionner des feux de griffe sur les autres versions.
Pour le moment seul lui pourrait dire si c'est vraiment impossible car impossible de changer le faisceau qui se branche sur les feux car il est soudé au faisceau principale qui coute de 1200 à 1500€...
Apparement, il y a aurais bien une différence au niveau de la connectique entre les 2 blocs.
Les informations n'arrivent pas au memes voies, c'est à dire que par exemple les codes arrivent voie 1 sur les feux normaux et voie 2 sur les feux de Féline.
J'attend le retour de kariolys de ses vacances pour savoir au niveau électrique si il est possible de changer de voie les fils qui correspondent pour faire fonctionner des feux de griffe sur les autres versions.
Pour le moment seul lui pourrait dire si c'est vraiment impossible car impossible de changer le faisceau qui se branche sur les feux car il est soudé au faisceau principale qui coute de 1200 à 1500€...
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Tente si ta voiture est plus sous garantie.
Faut avoir les schéma électrique de ta voiture pour savoir à quoi correspond le fils avec sa couleur et son numéro et prend un schéma électrique des broches des optiques de féline pour comparer si tu en trouves.
Faut avoir les schéma électrique de ta voiture pour savoir à quoi correspond le fils avec sa couleur et son numéro et prend un schéma électrique des broches des optiques de féline pour comparer si tu en trouves.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Mince, il ne nous a jamais mis au courant afin de savoir si ça fonctionnait...
ça m'aurait bien aidé moi qui suis en quête d'informations sur la compatibilité black chrome et ma tuture...
J'ai un peu dépoussiéré
Kariolys si jamais tu lis mon message, pourrais tu m'éclairer sur le sujet please!? Voxa m'a déjà bien aidé aussi mais on m'a aussi dit que tu étais le mieux placé pour répondre à ce genre de sujet

ça m'aurait bien aidé moi qui suis en quête d'informations sur la compatibilité black chrome et ma tuture...

J'ai un peu dépoussiéré
Kariolys si jamais tu lis mon message, pourrais tu m'éclairer sur le sujet please!? Voxa m'a déjà bien aidé aussi mais on m'a aussi dit que tu étais le mieux placé pour répondre à ce genre de sujet

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
kariolys a écrit:Bonjour
tu veux savoir quoi précisément ? j'ai pas relu désolé

(tout d'abord félicitations pour ta CC, j'avais laissé un message sur ton topic mais lors de l'envoi ça a buggé

Donc voilà en fait j'ai un peu saoulé quelques personnes ici (Voxa si tu me lis

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
kariolys a écrit:Bonjour
tu peux me donner le VIN de ton véhicule que je regarde le shéma électrique ?

Je risque de passer pour ridicule mais tant pis

Que signifie le VIN ? Que je puisse te donner ça

Edit : c'est bon je me suis instruit

Edit 2 : Kariolys je t'ai transmis le VIN par MP

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pour l'allumage des feux je pense qu'il ne doit pas avoir de problème à part le numéro de brochage différent (il va falloir s'amuser à inverser les fils sur le connecteur grâce au shéma électrique).
Pour les directionnels, ça m'étonnerait que ça marche car ce système prend en compte la vitesse du véhicule (possible en récupérant ces données sur le BSM) et l'angle de braquage des roues (si ta 207 n'a pas ces capteurs, c'est foutu, à moins peut être que le calculateur de direction assistée en prenne compte et qu'on puisse récupérer l'info). En tout cas pour réaliser tout ça il faudra faire du télécodage et quelques petits câblages
Pour les directionnels, ça m'étonnerait que ça marche car ce système prend en compte la vitesse du véhicule (possible en récupérant ces données sur le BSM) et l'angle de braquage des roues (si ta 207 n'a pas ces capteurs, c'est foutu, à moins peut être que le calculateur de direction assistée en prenne compte et qu'on puisse récupérer l'info). En tout cas pour réaliser tout ça il faudra faire du télécodage et quelques petits câblages

Entre les griffes du Lion!
207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP

-
Yeti52 - Lionceau
Yeti52 a écrit:Pour l'allumage des feux je pense qu'il ne doit pas avoir de problème à part le numéro de brochage différent (il va falloir s'amuser à inverser les fils sur le connecteur grâce au shéma électrique).
Bah en fait moi si je n'ai pas les feux directionnels d'opérationnels ce n'est pas grave. Tant que les clignotants, warnings, feux de position, feux de croisement et feux de route fonctionnent sans problème ça me va très bien

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Bonsoir
Bon je viens d'étudier sur les schémas électriques le cablage et je n'ai trouvé aucun différence ci ce n'est bien sur le fils supplémentaire sur chaque feux pour la commandes des feux directionnels.
Comme je n'ai pas confiance aux schémas, plusieurs fois j'ai eu le cas qu'il était faux par rapport au véhicule.
Pour aller plus loin, il me faudrait des volontaires que je fasses des essais sur véhicule ! ou à la rigueur en test à distance et qu'il me communique les résultats.
Bon je viens d'étudier sur les schémas électriques le cablage et je n'ai trouvé aucun différence ci ce n'est bien sur le fils supplémentaire sur chaque feux pour la commandes des feux directionnels.
Comme je n'ai pas confiance aux schémas, plusieurs fois j'ai eu le cas qu'il était faux par rapport au véhicule.
Pour aller plus loin, il me faudrait des volontaires que je fasses des essais sur véhicule ! ou à la rigueur en test à distance et qu'il me communique les résultats.
- kariolys
- Lionceau

Merci d'avoir commencé à étudier la question Kariolys

Donc il faudrait des "cobayes" sur place avec la voiture si j'ai bien compris ou bien suivre tes instructions à distance. Je pense que la 1ère suggestion est plus raisonnable.

Mais pour ça il me faudra une paire d'optique black chrome RC à disposition, ce que je n'ai pas, du moins pas pour l'instant. Je ne me vois pas en prendre si jamais ça ne peut pas fonctionner. A moins que tu en aies de ton côté pour procéder à des tests.
C'est sans risques quand même?

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Retourner vers Technique et Mécanique